[Avis] - Assassin's Creed Liberation HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed Liberation HD

Message par Administrateur » ven. 17 janv. 2014 19:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed Liberation HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed Liberation HD

Message par wanhero » mar. 8 juil. 2014 23:28

Assassin's Creed : Liberation HD est un assez bon jeu, c'est pour cela que je le note : 4/5 :

Points faibles :
- Coucou les bugs :shock:
- Scénario sans saveur, vide, anecdotique


Points forts :
- Une durée de vie satisfaisante
- Une assassine stylée
- Une VF pas mauvaise
- Gameplay original avec les costumes


Cet Assassin's Creed sort du lot avec de nouvelles idées, cependant le lifting HD n'est pas des plus efficaces, jeu que je conseille aux fans d'Assassin's Creed. :okayg:

(Platine) pas compliqué à acquérir. ;)
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
laduduche
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 11:22
ID PSN : laduduche

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed Liberation HD

Message par laduduche » jeu. 28 août 2014 22:46

Assassin's Creed Liberation HD
Trophee
Grâce aux soldes d'été du PSN, j'ai pu prendre Assassin's Creed Liberation HD pour moins de 10€. Ayant joué à tous les jeux de la saga jusqu'à ACIII et n'ayant pas de PS Vita, c'était l'occasion pour moi de l'essayer.

Ce portage sur PS3 est un assez bon jeu mais il souffre énormément de la comparaison aux autres jeux de la saga sur un point important : la durée de vie. En effet, le jeu paraît très minimaliste par rapport à ses prédécesseurs. Le scenario s'avère être beaucoup plus court qu'il n'en à l'air au départ. En effet, le jeu commence par une séquence avec 9 mémoires. Le jeu ayant 9 séquences, on peu donc s'attendre un scenario certes pas aussi long que les précédents mais avec durée de vie acceptable. Malheureusement, plus le jeu avance et plus les séquences se raccourcissent avec le summum des séquences 6 et 8 qui ne comportent qu'une seule séquence chacune. On se retrouve ainsi avec les 4 dernières séquences du jeu qui comportent un nombre de mémoires cumulées égal à celui de la séquence 1. Et ce n'est malheureusement pas les quelques missions annexes qui compensent cette courte durée de vie puisqu'elles consistent principalement à partir à la chasse aux collectionnables sur des cartes qui sont ridiculement petites.

Alors comme vous l'avez compris, je suis déçu de la longueur de ce jeu. Mais il y a une bonne raison, c'est parce qu'il y a des points positif dans ce jeu. Pour la première fois, on joue une héroïne. Elle est d'ailleurs plutôt intéressante avec notamment le système d'apparences qui imposent des contraintes différentes suivant la tenue portée. Le scenario en lui même n'est d'ailleurs pas mauvais. L'histoire n'est pas très originale mais elles est bien ficelée. Le coup de l'histoire cachée avec Erudito est même plutôt bien fait. De plus, le cadre de la Louisiane est sympathique. Enfin, le prix de 9,99€ que j'ai payé pour ce jeu n'est vraiment pas élevé.

Le jeu est donc pour moi assez bon. Le potentiel de départ est vraiment haut mais on se retrouve avec une impression de trop peu. Il permet de se procurer un platine facile et rapide (mon record personnel) pour tout chasseur de trophées. Mais on se retrouve finalement avec un jeu à mi-chemin entre un jeu "classique" et un jeu PSN.
Points positifPoints négatifs
+ Une héroïne pour changer- La durée de vie
+ L'idée des apparences- La petitesse des cartes
+ Le prix (9.99€ pour moi avec les soldes d'été)- La pauvreté des activités annexes
ImageImageImage
Répondre