[Astuce] - Fusion

Répondre
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

[Astuce] - Fusion

Message par ShadowmanN » lun. 11 août 2014 14:22

Dans ce sujet je vais aborder le sujet de la fusion et ses astuces "cachées" puis la fusion avancée, une mécanique de jeu totalement inconnue des nouveaux joueurs et largement utilisé par les vétérans car elle permet d'obtenir de puissants esprits.

Avant d'en venir à la fusion avancée, déjà quelques rappels de la Fusion:

C'est une opération qui consiste à sacrifier définitivement un esprit pour augmenter le niveau d'un autre. On peut choisir entre 1 et 5 esprits à sacrifier, l'intérêt de choisir 5 esprits est de bénéficier d'un léger bonus d'xp (environ 10%), que l'on a pas en fusionnant les esprit un par un. Utiliser plusieurs esprits d'un même élément permet également d'obtenir un bonus xp lors d'une fusion (environ 20%).

De temps en temps lorsque vous effectuez une fusion (qui arrive environ 1 fois toutes les 10 fusions), vous bénéficiez d'un bonus xp de 50% et surtout si vous utilisiez la fusion avancée, cela va doubler les stats bonus obtenues.

Maintenant passons aux esprits spécifiques à la fusion. Ces esprits existent en plusieurs catégories:

Les Princes:
Image
Ils existent dans chaque éléments et donnent une quantité importante d'xp, cependant il vaut mieux les utilisés sur des R ou SR d'un niveau supérieur à 40 pour économiser des points d'esprits. Ces esprits peuvent s'obtenir en récompense de raid, en bonus de connexion journalière ou au combat. En effet les princes remplacent parfois des esprits ennemis du même élément dans un combat et si ils sont identiques à votre élément du jour, vous avez de grandes chance de les "capturer" une fois que vous les avez battu au combat.

Les Reines:
Image
C'est la version amélioré des princes, ce sont des esprits qui donnent une quantité incroyable d'xp et qui ne doivent être utilisé si possible que sur des SR dépassant le niveau 50. Ces esprits peuvent être obtenus en bonus de connexion journalière, en récompense de raid ou de façon rarissime au combat. Les reines remplacent parfois des sous-fifre de boss, cependant pour espérer en obtenir une, il faut que vous soyez en "chance incroyable" du même élément que la reine et que vous vainquiez celle-ci au combat (donc que vous défiez et battiez des boss sur la mappmonde...).

Les Rois:
Image
Infos inconnus. Il me semble qu'il apparaît comme tout 1er boss de tuto du jeu, cependant dans l'encyclopédie, il y a plusieurs emplacements pour chaque élément... Il doit donc avoir un moyen de les obtenir. Les rois donnent probablement une quantité monumentale d'xp.

Les Jokers :
Image
Les Jokers sont des esprits spéciaux qui ne servent uniquement qu'à "Cassez les limites" de niveau d'un esprit du même élément qui est au niveau max.
Pour rappel les limites max des UC est situé au niveaux 15, 25 et 35 (maximum possible). Celle des R est situé aux niveaux 20,30, 40 et 50(maximum possible). Enfin pour les SR c'est aux niveau 25,35,35,55 et 65 (maximum possible).

Les jokers s'obtiennent uniquement qu'en récompense de raid, donc au vu de leur rareté, utilisez les que sur des SR.

Maintenant au tour de la fusion avancée.
La fusion avancée est une fusion entre 2 esprits identiques non pas pour casser les limites de niveau mais pour obtenir des stats supplémentaires. En effet chaque esprit est limité par ses stats et son niveau maximum, cependant avec la fusion avancée, ces derniers peuvent obtenir des stats supplémentaires en vie, attaque et vitesse, ce qui peut être non négligeable, une fois arrivé dans certaines régions du jeu, les esprits dépassent largement le niveau 50 (qui est la limite de nos R) voir même dépassant le niveau 70 (les SR sont limités au niveau 65). Evidemment, on ne peut pas monter les stats à l'infini et elles sont limités à:

120 pv, 60 d'atk et 60 de vit supplémentaire pour un UC
160 pv, 80 d'atk et 80 de vit supplémentaire pour un R
200 pv, 100 d'atk et 100 de vit supplémentaire pour un SR

Maintenant la question est de savoir combien de R ou de SR il faut pour maximiser ce dernier. Il est bon de retenir que plus un esprit est à un niveau élevé, plus les stats bonus qu'il peut recevoir sont importantes. Donc si vous voulez maximiser un R, il vaut mieux commencer à le faire à partir du niveau 35 (ce qui signifie que vous devez le fusionner qu'avec des exemplaires de ce R jusqu'à ce dernier atteigne les 160 pv 80 d'atk et vit supplémentaire).

Pour les SR, c'est un peu plus délicat à cause de la rareté de ces derniers. Donc le but sera de maximiser leurs stats avant qu'ils atteignent leur niveau maximum tout en utilisant le minimum de copies de ce SR. Sachez donc qu'il vous faudra absolument commencer à monter leur stats bonus au niveau à partir du niveau 55 sinon il vous faudra plus de SR que nécessaire si vous commencez plus tôt ou votre SR atteindra le niveau 65 avant que vous ayez fini de monter ses stats si vous commencez trop tard.

Dans des cas miraculeux il faudra que 4 SR (en admettant que vous tombez 4 fois d'affilés sur la fusion bonus dont j'ai parlé plus haut) et dans les pire cas 15 SR (ceux qui servent pour casser la limite ne sont pas comptabilisé dans les 15). Pour éviter les cas où il vous faudrait collectionner 15 SR, il vous faut choisir quel SR que vous voudrez voir au maximum, car il existe des SR qui sont plus simples à maximiser que d'autres par rapport à leur stats de base. La moyenne est 9 SR pour maximiser (SR utilisé pour casser la limite non comptabilisé).

Le cas parfait:
Image
Comme vous pouvez le voir Verdandi à son attaque exactement identique à sa vitesse, ce qui signifie que quand vous allez la maximiser, elle gagnera autant d'attaque que de vitesse (les deux stats les plus dur à monter) et qu'au final elle va demander entre 4 et 8 copies de Verdandi pour être à fond.
Spoiler : :
Image
Le cas normal:
Image
Comme vous pouvez le voir, les stats de Tsukuyomi ne sont pas égales entre l'attaque et la vitesse. Cela signifie que quand vous allez commencer à la maximiser, elle va d'abord gagner des stats dans ses pv, puis l'atk et en dernier la vitesse et par conséquent le nombre de copies de Tsukuyomi pour maximiser cette dernière sera plus conséquent, entre 4 et 10 copies.
Spoiler : :
Préparation d'une fusion avancée...
Image

Résultat
Image
Les cas pénibles:
Image
Les cas comme Hades, Zilant, Zeus, Poséidon, Thor, Odin, bref les plus puissants SR sont également ceux qui se prêtent le moins aux fusions avancées. Comme vous pouvez le voir Hades à énormément de pv, énormément d'attaque, mais rien en vitesse. Ce qui signifie qu'il va gagner beaucoup de pv, beaucoup d'atk et très peu de vitesse lorsque vous ferez vos fusions. Il faudra entre 10 et 15 voir 15 copies tout court pour espérer les maximiser à fond. Connaissant leur puissance naturelle mais surtout leur rareté, je ne peux que déconseiller de tenter de les maximiser.


Maintenant quelle est l'utilité d'avoir des stats bonus ?
Inutile de tergiverser, regardez ce screen:
Image
Sur l'image on voit les stats au combat de 3 SR sans stats optimiser de base. Les stats bonus sont du au passif du Dragon Blanc Saxon qui transforme tous les alliés en eau, en étant dans un jour de chance eau, chaque esprit eau gagne donc un % d'atk et de vitesse supplémentaire au combat (entre 25 et 30%). Bien que le montant du bonus est un % fixe pour tout le monde, on peut voir que la panthère gravité dispose de stats bonus bien supérieures au Dragon Blanc ou Zilant.

En effet plus un esprit à des stats élevés de base, plus il peut gagner en stats supplémentaires lorsqu'il est sous un bonus particulier. Ce qui permet de relever les défis les plus ardus de Destiny of Spirits...
Spoiler : :
Image
Equipe utilisé au combat: Pandore lv 29 avec des stats bonus, Tsukuyomi lv 65 avec des stats bonus max, Iyatiku lv 54 en emprunt donc l'équipe était transformé en bois avec un 1er bonus de l'élément du jour (bois) sur lequel vient s'ajouter 30% d'attaque supplémentaire provenant de Iyatiku...
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Astuce] - Fusion

Message par Ghalheon » lun. 11 août 2014 18:22

j'ai jamais capturé de reine avant aujourd'hui et pourtant j'en ai vaincu pas mal durant les combats de boss c'est effectivement super rare à chopper mais pour celle que je viens d'avoir (reine bois) je suis en chance moyenne et en élément eau.

après j'ai entendu parler d'une astuce pour refaire les combats des boss (et donc tenter de chopper des reines) mais je ne sais pas comment faire, est ce juste une rumeur ?
Image
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Astuce] - Fusion

Message par ShadowmanN » lun. 11 août 2014 20:20

Mmmh, celle que j'ai eu c'était uniquement en chance incroyable, et pour refaire les combats de boss, c'est un glitch qui reset tout sauf tes esprits (évidemment c 'est interdit). Mais il me semble que ça a été patché juste avant l'event des 3 déesses.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Astuce] - Fusion

Message par Ghalheon » mar. 12 août 2014 15:01

tiens je me pose la question, je pourrai tester sur des C mais dans le cas ou tu sais ça m'évitera de chercher.

Quand on veut fusionner pour les points bonus :
si j'ai par exemple 4 Excalibur à fusionner pour mon excalibur level 41
Mieux vaut t'il faire une seul fusion : Excalibur lvl41 + Excalibur lvl1 + Excalibur lvl1 + Excalibur lvl1 + Excalibur lvl1
ou faire 4 fusions les unes après les autres ? est ce que cela changera quelque chose au niveau des points bonus ou pas ?
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Astuce] - Fusion

Message par Nepgear » mar. 12 août 2014 16:04

Je pense pas que ça change grand chose, c'est généralement comme ça que je fait
(d'ailleurs je l'ai fait avec ma Iyatiku) => j'en avais besoin de 8 ou 10 (je sais plus trop) et même en en mettant plusieurs en une seule fois le compte final était bien de 8 ou 10 Iyatiku ;)
ImageImage
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Astuce] - Fusion

Message par ShadowmanN » mar. 12 août 2014 17:59

Ca change sur l'xp obtenu, en mettant plusieurs en même temps tu actives l'xp bonus, si tu estimes que tu es large, y'a pas de soucis, mais si tu es juste avant le niveau max, vaut mieux les faire 1 par 1.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Omegakarasu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:06
ID PSN : Omegakarasu

Re: [Astuce] - Fusion

Message par Omegakarasu » jeu. 14 août 2014 00:01

Petite question :
Si on veut fusionner un esprit du même nom orbé et non orbé (Ex : Veles et autre...), la fusion avancée fonctionne t'elle et le cassage de limite aussi?
Tu a peut être déjà donner la réponse plus haut...
ImageImageImage
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Astuce] - Fusion

Message par ShadowmanN » jeu. 14 août 2014 07:00

Non ça fonctionnera pas. Il faut que l'esprit soit identique (même élément, même nom, même rareté).
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Répondre