[Discussions Jeu] - PixelJunk Shooter Ultimate

siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - PixelJunk Shooter Ultimate

Message par siedrich » mer. 16 juil. 2014 22:09

Ah, un jeu exceptionnel, une pure merveille, une petite perle... Non, je déconne. Je suis au dernier boss (que j'ai tenté de faire 10 fois sans succès) et c'est la croix et la bannière. Tout le jeu est vicieux. S'il y a bien un qualificatif pour décrire ce jeu, ce serait sans aucun doute stressant. C'est un jeu du type Die and Try. Pour réussir un niveau, il faut mourir encore et encore et connaître tous les emplacements des ennemis. Je pensais avoir un jeu défouloir, je l'ai bien dans l'os.

Ce jeu est extrêmement punitif. Les boss sont longs, mais d'une longueur inimaginable. Pour sauver tous les scientifiques et prendre tous les cristaux il faut de l'abnégation.
Voici la liste des détails qui pourrissent le jeu :
- votre vaisseau vise plus ou moins automatiquement les ennemis si vous êtes à peu près en face d'eux. On pourrait de prime abord penser que c'est un atout mais nullement. En fait, ce système est mis en place car la visée n'est pas précise. Mais comble de joie, les derniers niveaux ont des ennemis qui ne sont pas visés automatiquement (les tyranoeils) et votre vaisseaux aura du mal à les avoir.

- des ennemis apparaissent comme par magie dans des salles que vous avez déjà nettoyé... génial lorsque vous revenez en arrière.

- des scientifiques meurent sans que vous ne sachiez pourquoi, ils sont en dehors de l'écran, très loin de vos tirs. Il faudra refaire et refaire encore et encore les passages pour comprendre exactement pourquoi ils meurent...

- Des ennemis apparaissent juste devant vous, mais quand je dis devant, c'est vraiment devant, à 5 mètres de votre vaisseau.

- mention spéciale pour le multi joueur, le pire de tout ce que j'ai vu (et il détrône bioshock 2 qui était en haut du multi le plus désastreux pour ma part). Impossible de trouver une partie, juste impossible. Soit j'attends 10 mins sans rien trouver, soit je tombe sur une personne qui déconnecte aussitôt, soit durant la partie la connection est perdue. Résultat des courses, pour 25 tentatives de parties, j'ai eu 2 parties de jouées qui se sont avortées avant la fin car perte de connection.

Les points positifs, si, si, il y en a :
- les mondes sont variés.
- les différentes armes et coquent sont bien pensées.
- les musiques des derniers niveaux sont vraiment très bien.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Répondre