[Avis] - Portal 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50650
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Portal 2

Message par Administrateur » mer. 20 avr. 2011 12:55

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Portal 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
SFisher
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 16:47
ID PSN : SFisher

Re: [Test Jeux] - Portal 2

Message par SFisher » sam. 23 avr. 2011 00:18

Je lui ai mis 5/5, je viens de passer une bonne partie de mon après-midi et de ma soirée à en jouer, j'ai fini le mode solo et j'ai adoré!!!
Ce jeu est très drôle, avec un humour sarcastique toujours aussi bon^^ On prend vraiment du plaisir à résoudre les énigmes d'une salle à l'autre, les nouveaux ajouts sont très ingénieux et ils s’intègrent parfaitement au jeu
Le scénario est bien ficelé, pas très complexe mais on passe un bon moment
Même le générique de fin est génial et totalement hilarant
Je vous le conseille vivement, surtout pour ceux qui ont aimé le 1 ;)

Et je n'ai même pas encore testé la coop qui s'annonce énorme!!! :)


Edit: J'ai fini la coop en écran splitté et je peux vous dire qu'elle est excellente!!! Toujours aussi drôle, voir plus avec les deux petit robots qu'on incarne :D
Les énigmes sont toujours aussi bien construites et bien pensées pour les faire à 2, la durée de vie est conséquente mais je dirais qu'elle est trop courte, car c'est tellement bon xD

Vraiment, ne passez pas à côté de cette merveille de jeux vidéo ;)
Image Image Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par Th3RocK » lun. 3 juin 2013 12:10

J'ai attribué la note de 5/5 au jeu!
Graphisme bon ce n'est pas époustouflant!
Cependant son gameplay est vraiment simple à comprendre, fun donc amusant, l'histoire en elle-même n'est pas très intéressante mais très drôle avec les répliques de l'IA, et surtout les trophées possèdent de l'humour puisque celui qui consiste à ce jeter dans le vide après que le méchant (oublié son nom :lol:) nous le demande de le faire!
Le mode coop n'est vraiment et absolument à ne pas rater, très dynamique, cool et amusant à faire avec un très bon cooquipier (je tiens à te saluer Chef-jraekwon) et ainsi dur pour certain trophée qui demande agilité et dexterité, ce qui donne un peu de challenge au jeu!

Voilà! Surtout, ne passez pas à côté de ce magnifique jeu!
Modifié en dernier par Th3RocK le mer. 26 juin 2013 11:18, modifié 2 fois.
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - Portal 2

Message par Venezia85 » jeu. 13 juin 2013 23:52

J'ai mis 5/5

Un jeu qui m’intéressait depuis un bon moment et dont j'ai eu la possibilité de faire récemment. Et c'est un jeu vraiment sympa. Tout d'abord parce que le solo est réellement bien fait, les énigmes sont progressives et certaines demandent une réflexion un peu poussé.

Le scénario est prenant, les personnages attachant, les voix sont sympa et l"humour un peu noir est assez drôle.
La durée de vie du solo est très correct. Cela dépend grandement de vos talents à résoudre les énigmes. Sans oublié que la partie coop est tout aussi intéressante et promet une durée de vie du jeu rallongée (Ainsi qu'un bon moment avec votre coéquipier)

Au niveau des graphismes, ils sont de très bonnes qualité. On se retrouve dans un monde robotisé assez bien réussi. Franchement un jeu très plaisant à regarder

Pour avoir fait le jeu en VF, je ne pourrais pas dire pour les voix en VO, mais en VF elles sont excellentes. le robot qui nous accompagne a la voix de celui qui fait Paul Walker notamment (Fast and furious). Les intonations, l'humour, la qualité de la bande son est vraiment top. Le jeu se joue et s’écoute surtout ^^

Les trophées, rien de difficile, que ce soit en solo ou en coop, rien de bien compliqué. Il vous suffira de bien réfléchir et tout ira bien.

Un petit défaut quand même. Quelques petits problèmes en multi, notamment pour se retrouver avec son compagnon. Et aussi des temps de chargements un peu long. Mais quand on voit la qualité du jeu, ce n'est qu'un petit détail
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: [Test Jeux] - Portal 2

Message par Sephirot » mar. 10 déc. 2013 18:17

Salut les gameurs! Une pépite ce jeu, un des meilleurs jeux que j'ai jouer sur la ps3 8) . Bon petit scénario qui nous montre ce qui arrive après le 1er épisode. l'idée du gameplay est vraiment génialisime, je sais pas où il ont trouvé cette idée de portail mais chapeau messieurs! Déjà le solo est exceptionelle et il y a aussi le mode coop :P . Et la on tape de le génial, rigolade et amusement garantie. Un jeu qui flattent l'intelligence lorsque l'on trouve la solution des différentes salles. Vraiment à au moins à essayer. :okayg:
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Portal 2

Message par wanhero » dim. 6 juil. 2014 00:48

Je vais noter un de mes jeux préférés :lol: donc vous avez deviné que je lui mets 5/5 :

Les points faibles de ce jeu :
- Passons aux points forts

Les points forts de ce jeu :
- Un gameplay intuitif
- Une histoire prenante et formidable
- Des énigmes qui progressent continuellement en difficulté
- L'humour bien présent et bien méchant ( on se fend la poire ^^ )
- Un multijoueur coopératif digne d'un jeu à part entière
- Une fin où l'on se dit "Ouah! "
- La narration bien écrite et juste parfaite
- Des nouveautés comme les différents gels
- Des secrets par-ci par-là


Bon, en bref, vous avez compris que c'est le tout bon pour ce jeu. ;)

Et petit plus pour les chasseurs de trophées, le (Platine) est loin d'être insurmontable et vous y prendrez du plaisir en plus ^^ .
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre