[Discussions Jeu] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par Administrateur » lun. 22 avr. 2013 09:35

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
elfen-evalse
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 12:51
ID PSN : elfen-evalse
Localisation : Ville de traverse
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par elfen-evalse » lun. 4 nov. 2013 20:34

FaceTween a écrit :Personne ne le tente ? Assez étonnant..

Voilà un platine monstrueusement prise de tête. J'ai passé mon premier contact avec le jeu, fini l'histoire de Sora et de Riku en Standard histoire de me familiariser avec le jeu que je n'avais jamais fait, et maintenant je me tape du grind pour choper toutes les cartes ennemis, sachant que j'ai toutes les autres.. Pour moi c'est vraiment LE trophée qui pourrait faire foirer le platine, le reste est relativement simple, du côté de l'histoire de Riku tant qu'on chope au moins une carte joker pour la collection le tout passe bien, on chope l'Or du Rapport D à la fin de son histoire. Le mode Proud du côté de Riku avec les duels ça devrait aller (sauf Zexion, que je redoute), mais j'appréhende beaucoup les combats contre Vexen et Larxene du côté de Sora, ceux qui ont fait le jeu devraient me comprendre. :lol: Va falloir que je me motive pour choper ces foutus cartes ennemis, mais après ça, c'est comme si j'avais le platine, restera plus que les speed runs. Un platine qui demande plus de courage qu'autre chose, rien de très compliqué, faut juste être assez maso pour supporter le grind constant.
Hein ? C'est quoi les cartes ennemis ? Les cartes boss OK mais y'a des cartes ennemis aussi ? :O
Sinon, je vais attendre de platiner le 1 avant de platiner celui-ci :)
ImageImageImage
L'humour avant tout !
Avatar du membre
Xehanort.
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 août 2013 20:32
ID PSN : Darth_Overlord

Re: [Liste Trophées] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par Xehanort. » lun. 4 nov. 2013 21:18

Aillant fait à 100% la version Game Boy Advance je me demande, hormis la 3D présente dans la version PS2 est-ce que le gameplay et le menu reste identique ou alors le jeu à était complétement revisité ?
Image
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Liste Trophées] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par FaceTween » lun. 4 nov. 2013 22:06

elfen-evalse a écrit :Hein ? C'est quoi les cartes ennemis ? Les cartes boss OK mais y'a des cartes ennemis aussi ? :O
Sinon, je vais attendre de platiner le 1 avant de platiner celui-ci :)
En fait les ennemis droppent des cartes noires à leur effigie dans l'histoire de Sora, mais à un taux vraiment très faible et ridicule. J'ai avancé un peu il ne m'en manque plus que 4, l'Harmonie Verte (le sans-coeur vert volant) l'arachnocruche et les deux bolets. J'y suis bientôt.. C'est franchement prise de tête.

EDIT 11/11/13 : Bon, j'ai bien avancé, je viens aux news. J'ai eu tous les trophées en rapport avec les mini-jeux (qui ne sont pas bien durs, mais un peu longs, peut-être), Sora est passé 99 depuis un moment (quand j'ai fini le grind des cartes ennemis il était 86), j'ai eu toutes les cartes ennemis, j'ai fini le 100% avec Sora et Riku. Ne me manque plus qu'up 99 Riku (ce qui est affreusement long étant donné qu'on arrive au boss de fin environ au niveau 50) qui est 84, puis il ne me manquera que les trophées pour les parties en Beginner, finir le jeu sans utiliser de continue, et évidemment les parties en Proud pour le platine. Pour info, j'ai fait à 100% toute la partie de Sora en 39h56 de jeu, sans trop rush, soit le même temps que j'ai mis en gros pour finir à 100% ma partie Standard dans KH1, c'est juste beaucoup plus rébarbatif -je trouve- sur Re : COM. Par contre, j'ai fini le jeu à environ 8h avec Riku, j'en suis à 13h38 actuellement et je ne suis encore que 84.. Autant dire qu'y'a bien une dizaine d'heures à farm comme un porcin. Je me motive, j'ai bientôt fini le plus chiant.
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Liste Trophées] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par UntailedBijuu » lun. 11 nov. 2013 18:58

Salut tout le monde. J'aurais une question pour ceux qui ont fait les 100%, en reverse/rebirth il me manque une carte combat juste après âme-nivore, je crois que c'est sa copie. Est il vrai qu'on ne peut l'obtenir QUE pendant le combat contre Zexion? J'ai sauvegardé avant de m'en rendre compte. ..

EDIT : Bon ok... En fait cette fameuse carte c'était la potion, qui s'obtient lors du passage à Twilight Town... alors la carte "fausse âme-nivore", soit c'est exclusif à la version PS2 (que j'ai jamais faite), soit c'est de la co****le... Desolé pour le dérangement!
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Liste Trophées] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par FaceTween » lun. 18 nov. 2013 20:54

Platine ENFIN obtenu après environ 80h de jeu ! (mais quand on aime, on ne compte pas, surtout quand c'est KH)
Je suis content, c'est long, beaucoup de grind, mais j'en suis fier. Info de mes parties si nécessaire pour quelqu'un :
(temps après la sauvegarde contre le boss de fin)
Sora Normal 100% : 36h10
Riku Normal 100% : 18h34 (merci le Nv 99 super super long à monter)
Sora Facile : 08h19
Riku Facile : 04h12
Sora Expert : 10h30
Riku Expert : 04h14

J'ai fini l'aventure avec Riku en Expert seulement au niveau 37 alors que j'avais fini ça au niveau 40 en Facile.. Rien de dur dans tous les cas. Avec Sora les combats contre Vexen/Larxène 2 et Axel sont franchement AFFREUX, et j'ai terminé le jeu au niveau 57 dans son cas. Le boss de fin est une blague à côté, spam de Tendre Promesse avec la carte Roxas qui double les dégâts infligés pour 20 attaques et hop c'est plié en même pas 5 minutes.. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je crois que je connais le jeu absolument par coeur désormais :lol:
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
Avatar du membre
Halawario
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 00:51
ID PSN : viG_Halawario

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memorie

Message par Halawario » mer. 5 févr. 2014 19:48

Enfin platiné après quasiment 2 mois. Éprouvant, c'est le mot qui me vient en pensant à ce platine. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce KH contrairement à KH1. Faut dire qu'à la base, dans la précipitation je me suis planté sur la sélection du KH dans le menu principal. A partir de ce moment-là, ça devient tout de suite plus compliqué... :D

Merci à l'auteur du guide et des messages qui ont pu m'aider d'une manière ou d'une autre!

Bonne chance aux prochains platineurs.
Image
To0my
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 13:08
ID PSN : To0my-CR

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memorie

Message par To0my » dim. 25 mai 2014 16:40

J'ai un soucis pour trouver tout les malus, principalement un, l'arachnobaril !
C'est le seul qui me manque et sa fais plus de 6h que j'essaye de le drop en vain. Si quelqu'un connais une astuce ou un endroit précis dans le quel le sans cœur tombe assez souvent je suis preneur !

[EDIT] Après une journée entière de recherche, pas loin de 10 lvl de pris, un nombre incalculable d'arachnobaril tuées et de salle créées ! Je l'ai enfin eu ! C'étais vraiment un duel entre le jeux et ma patience pour le coup !
ImageImageImage
}
Répondre