[Discussions Jeu] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Avatar du membre
Winston-Jo
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 17:09
ID PSN : Winston-Jo
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Winston-Jo » mar. 17 déc. 2013 13:18

Zelisma a écrit :
Winston-Jo a écrit :Hello la communauté, une petite question pour vous : sans avoir fait un seul jeu de la serie, est-ce que je peux m'attaquer sans probleme à ce jeu ? Merci d'avance
Absolument sans problème, je n'ai moi même touché à aucun autre jeux de la série et sa ne m'a pénalisé en rien que ce soit au niveau du gameplay ou du scénario :okayg:
Super merci beaucoup. J'avoue que ce jeu me tente bien, tout comme ses extensions !
ImageImageImage
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par daisuke » mar. 17 déc. 2013 15:37

Au niveau du scénario du jeu, tu ne risques pas d'être perdu. Par contre, il est vrai que toutes ses contrés contées dans Skyrim, Cyrodiil (Elder Scroll 4 Oblivion), Morrowind et etc sont rattachées l'une à l'autre. Tamriel est un continent et c'est là que les histoires des Elder Scrolls se passent.
Spoiler : :
Image
C'est surtout à travers les livres trouvés dans le jeu que tu pourras lire des récits des différentes régions et époques. Cela peut être handicapant sur certains faits historique si tu n'as pas connaissance ou joué aux autres Elder Scrolls. Mais pour ce qui du scénario de Skyrim, ça passe.
Image
Avatar du membre
Winston-Jo
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 17:09
ID PSN : Winston-Jo
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Winston-Jo » mer. 18 déc. 2013 09:44

daisuke a écrit :Au niveau du scénario du jeu, tu ne risques pas d'être perdu. Par contre, il est vrai que toutes ses contrés contées dans Skyrim, Cyrodiil (Elder Scroll 4 Oblivion), Morrowind et etc sont rattachées l'une à l'autre. Tamriel est un continent et c'est là que les histoires des Elder Scrolls se passent.
Spoiler : :
Image
C'est surtout à travers les livres trouvés dans le jeu que tu pourras lire des récits des différentes régions et époques. Cela peut être handicapant sur certains faits historique si tu n'as pas connaissance ou joué aux autres Elder Scrolls. Mais pour ce qui du scénario de Skyrim, ça passe.
Oué j'ai un peu peur de pas comprendre l'historique, de passer à coté d'histoire intéressantes, ou de ne pas comprendre les références! Aprés si le scenario de Skyrim est compréhensible ca ma va! Restera plus qu'à lire des infos sur les autres jeux^^
ImageImageImage
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par daisuke » mer. 18 déc. 2013 11:15

C'est pour ça qu'il y a des tas et des tas de livres dans Skyrim. C'est le meilleur moyen de prendre connaissance des histoires du passé, les différentes régions et leurs coutumes, ainsi que sur les divinités et autres personnages. Après il faut aimer lire et passer du temps dans le jeu. Tu trouveras aussi beaucoup de référence en discutant avec ton entourage et les gens que tu rencontreras en chemin. Mais comme je l'ai dit, le scénario de Skyrim est bon et compréhensible.

N'hésite pas consulter cette page, c'est un bon départ ;) > Wiki
Image
Avatar du membre
Winston-Jo
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 17:09
ID PSN : Winston-Jo
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Winston-Jo » mer. 18 déc. 2013 13:10

daisuke a écrit :C'est pour ça qu'il y a des tas et des tas de livres dans Skyrim. C'est le meilleur moyen de prendre connaissance des histoires du passé, les différentes régions et leurs coutumes, ainsi que sur les divinités et autres personnages. Après il faut aimer lire et passer du temps dans le jeu. Tu trouveras aussi beaucoup de référence en discutant avec ton entourage et les gens que tu rencontreras en chemin. Mais comme je l'ai dit, le scénario de Skyrim est bon et compréhensible.

N'hésite pas consulter cette page, c'est un bon départ ;) > Wiki
Merci pour le wiki , c'est une super idée !
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1826
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Bas ^ » ven. 20 déc. 2013 10:51

Winston-Jo a écrit :
daisuke a écrit :C'est pour ça qu'il y a des tas et des tas de livres dans Skyrim. C'est le meilleur moyen de prendre connaissance des histoires du passé, les différentes régions et leurs coutumes, ainsi que sur les divinités et autres personnages. Après il faut aimer lire et passer du temps dans le jeu. Tu trouveras aussi beaucoup de référence en discutant avec ton entourage et les gens que tu rencontreras en chemin. Mais comme je l'ai dit, le scénario de Skyrim est bon et compréhensible.

N'hésite pas consulter cette page, c'est un bon départ ;) > Wiki
Merci pour le wiki , c'est une super idée !
Sinon, si tu as un PC et beaucoup de motivation, une édition Anthoogy est sortie récemment, avec TOUS les jeux TES sortis à ce jour et les extensions :P (Enfin du coup, tu rachètes Skyrim, c'est un peu con...)
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Winston-Jo
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 17:09
ID PSN : Winston-Jo
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Winston-Jo » lun. 23 déc. 2013 09:33

L'édition Anthology non quand même pas !! Mais par contre je viens de commencer Skyrim (quelques heures de jeu) et vraiment c'est trés bon. Je n'ai aucun problème dans le scénario, surtout avec les nombreuses questions qu'on peut poser aux PNG.

Je pense que je vais bien m'amuser sur ce jeu et je vous remercie pour ces infos !
ImageImageImage
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par daisuke » lun. 23 déc. 2013 10:15

Bah c'est une bonne nouvelle. Bonne continuation dans ton aventure ;)
Image
Répondre