Deconnexions intempestives

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Deconnexions intempestives

Message par Venezia85 » mer. 31 juil. 2013 15:55

Salut tout le monde,

Alors je vais tenter de vous expliquer mon problème. Ma ps3 est relié en wifi, et jusqu’à dernièrement tout fonctionnait à merveille. Puis du jour au lendemain j’étais déconnecté du PSN. Apres quelques recherches sur le net, et autres aides... j'ai tenté de mettre une IP fixe à ma PS3, de changer les DNS (OpenDNS et googleDNS) d'ouvrir les ports. J'ai tenté de mettre ma ps3 en DMZ mais rien n'y fait a chaque fois j'arrive plus ou moins à me connecter mais cela ne dure jamais longtemps

Au final j'ai hard reboot ma freebox et remis les paramètres connexion que j'avais d'origine (c'est à dire tout en automatique) et je vois que c'est la que ça marche le mieux. Le problème c'est que de temps en temps je suis déconnecté, (souvent sur les serveurs EA de Fifa ou Battlefield) et quand je lance un test connexion j'ai "Echec" au niveau du PSN

Quelqu'un aurait il une idée ? (En attendant j'ai commandé la nouvelle freebox peut être que ça changera quelque chose...)

Edit : Je tiens à préciser que mon PC est aussi en Wifi et qu'il n'a aucun soucis de connexion
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
ZyB
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:22
ID PSN : Zybulon
Localisation : Compiégne

Re: Deconnexions intempestives

Message par ZyB » mer. 31 juil. 2013 16:57

Ps3 dit: " Il fait trop chaud pour travailler " 8)

Plus sérieusement j'ai déja eu le probléme mais avec le câble RJ45 , mais cela venez de SFR ( comme DaB. ).

Courage.
ImageImageImage
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Deconnexions intempestives

Message par Blairo52 » mer. 31 juil. 2013 16:59

Moi aussi j'avais des problèmes de connexion en wifi, du coup j'ai mis ma ps3 en ethernet et là plus de problème et une meilleur connexion meilleur débit pour télécharger les jeux etc.

Bref ça ne t'aidera pas mais voilà :P
ImageImageImage
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: Deconnexions intempestives

Message par Venezia85 » mer. 31 juil. 2013 18:31

Lol bah j'aimerai si possible rester en wifi mais si je vois que ca avance pas je tenterai en Ethernet. Quand je regarde le signal je suis a 100% en plus :(

J'ai essayé de jouer a BF3 cette aprem et meme pas pu finir une partie que j'ai été deco des serveurs EA ;( (Mais pas du psn cette fois...)
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Deconnexions intempestives

Message par Blairo52 » mer. 31 juil. 2013 20:48

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais il me semble que le débit pour du wifi est de 56Mb/s alors que pour de l'ethernet c'est du 100Mb/s donc même avec le signal à fond ... Puis tu as peut-être des micro perte de signal (je ne sais pas si ça existe).
Puis peut-être que ta ligne téléphonique est ancienne etc ou des travaux sur la ligne etc .
ImageImageImage
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: Deconnexions intempestives

Message par Venezia85 » mer. 31 juil. 2013 21:58

Blairo52 a écrit :Je n'y connais pas grand chose en informatique mais il me semble que le débit pour du wifi est de 56Mb/s alors que pour de l'ethernet c'est du 100Mb/s donc même avec le signal à fond ... Puis tu as peut-être des micro perte de signal (je ne sais pas si ça existe).
Puis peut-être que ta ligne téléphonique est ancienne etc ou des travaux sur la ligne etc .
Oui je vais appeler free demain pour leur demander si ya pas des problèmes sur la ligne. En cas je passerai en ethernet sur la nouvelle box si j'ai pas trouvé d'autres solutions. Merci ^^
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Deconnexions intempestives

Message par V-Phantomhive » mer. 31 juil. 2013 22:33

Il arrive que certaines mises à jour du fournisseur d'accès provoquent une fermeture des ports liés au PSN. Cela m'est arrivé récemment, je suis chez Free tout comme toi, donc ouverture manuelle des ports en question sur ta Freebox (pas de DMZ, enfin moi je ne te le recommande pas ^^) et depuis plus aucun problème. La différence étant que je suis en Ethernet et non pas en WiFi.


Quelques petites questions techniques : quel type de NAT as-tu ? Tu es en IPv4 ou IPv6 ?
Ah, et accessoirement, as-tu un code d'erreur qui apparaît à l'écran ?
Image
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: Deconnexions intempestives

Message par Venezia85 » mer. 31 juil. 2013 23:14

V-Phantomhive a écrit :Il arrive que certaines mises à jour du fournisseur d'accès provoquent une fermeture des ports liés au PSN. Cela m'est arrivé récemment, je suis chez Free tout comme toi, donc ouverture manuelle des ports en question sur ta Freebox (pas de DMZ, enfin moi je ne te le recommande pas ^^) et depuis plus aucun problème. La différence étant que je suis en Ethernet et non pas en WiFi.


Quelques petites questions techniques : quel type de NAT as-tu ? Tu es en IPv4 ou IPv6 ?
Ah, et accessoirement, as-tu un code d'erreur qui apparaît à l'écran ?

Alors :
NAT 2
IPv6 sur le freebox du moins. (enfin il me semble, quand je fais afficher mon adresse ip, j'ai une adresse ip fixe et un préfixe IPV6
Pour les codes erreurs, avant j'avais un peu de tout a force de trifouiller un peu tout. J'éditerai le message des que j'en ai un ;)

EDIT : 8002AD23 pour ma deco a l'instant
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Deconnexions intempestives

Message par V-Phantomhive » jeu. 1 août 2013 04:30

Là je dois dire que je ne comprends pas... Ta configuration est optimale, le décrochage s'effectuer correctement. Tu as fait tout ce qui aurait du permettre le rétablissement de ta connexion (attribution d'une IP fixe, ouverture des ports, redirection avec la DMZ, et en plus tu es NAT 2).

A ce niveau-là, la meilleure chose que je peux te conseiller c'est d'appeler directement le service clientèle de Playstation France en leur communiquant ton code d'erreur, et en leur expliquant ton problème. Tu peux aussi appeler Free, mais cela va être une perte de temps, car pour ma part lorsque je les avais appelé ils m'avaient renvoyé vers Sony, autant dire que l'on tourne en rond. Connaissant leur mauvaise foi, ils vont te dire qu'à partir du moment où ta connexion fonctionne pour ton PC, c'est que le problème vient de ta PS3, et que ce n'est donc pas à eux de le résoudre.

Si tu veux le numéro du service clientèle de Playstation France, le voici : 0 820 31 32 33 . Certes tu vas payer un peu, mais le service est top. Après ils vont te demander ton ID PSN et vérifier si ton compte est clean, ce qui j'espère est le cas ;) .

Pour ce qui est des messages du type "échec de connexion au PSN", ne stresse pas trop de ce point de vue là. Lorsque j'avais rencontré ces difficultés, le must du must cela avait été "Vous avez été désinscrit du Playstation Network" :rock: . Appelle-les, tu as fait tout ce qu'il fallait avec ta connexion, c'est à eux d'arranger le problème maintenant.
Image
Avatar du membre
nightdarkangel
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 16:03
ID PSN : nightdarkangel
Localisation : Mouscron, Belgique

Re: Deconnexions intempestives

Message par nightdarkangel » jeu. 1 août 2013 06:37

erreur 8002AD23: Liée à un problème de connexion, vérifiez que votre firewall (si vous en avez un) est désactivé car il est possible que le problème vienne de là. pour regler le problème du firewall vous allez dans "paramètres avancés, pare feu". Ensuite, vous mettez la politique du pare feu en minimum ! Ensuite, vous allez dans le journal de sécurité, dans "définition", vous cochez les lignes "connexions entrantes acceptées" et "connexions sortantes acceptées" et voila, votre pare feu ne devrait plus bloquer votre PS3. en esperant que ca t’aide a resoudre ton problème.
ImageImageImage
Répondre