[Astuce] - Trophées qui ne se débloquent pas

Répondre
misaki2002
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 22:25
ID PSN : misaki2002

[Astuce] - Trophées qui ne se débloquent pas

Message par misaki2002 » mer. 24 juil. 2013 22:29

Bonjour à tous.

Je vais donc répondre aux questions de schumivsmassa67 qui va aider pas mal de personnes. Désolé schumi mais je ne vais pas donner d'infos croustillantes et il n'y a pas de sexe avec votre console, ne vous inquiétez pas :rofl:
1) Peux-tu nous décrire précisément la manipulation à réaliser, c'est-à-dire dans quels menus aller. tu peux faire un copier-coller de mon message si tu veux pour aller plus vite.
Tout d'abord, pensez à synchroniser vos trophées et à faire toutes vos sauvegardes nécessaires sur clé USB ou sur le stockage en ligne. Comme j'avais 2 PS3, j'ai juste copié ma sauvegarde de Pro Foosball sur le stockage en ligne.

(triangle) Attention : Faîtes bien vos sauvegardes, vérifiez-les et prenez toutes les précautions nécessaires car, par la suite, vous allez perdre toutes vos données de jeu, vidéos, photos, musiques, sauvegardes de jeux, installations de jeux, jeux téléchargés...

Ceci fait, mettez vous sur le menu XMB de la PS3, allez dans les paramètres système et sur rétablir le système PS3. On vous demandera de désactiver votre compte (inutile si vous gardez la console) et le mode de formatage. J'ai choisi le formatage rapide car le complet durait 4 heures et je n'avais pas le temps d'attendre.

(triangle) Notez bien qu'à partir de là, vous ne devez en aucun cas éteindre la console.

Une fois le formatage terminé, votre console redémarre sur les paramètres usine. On va vous redemander de choisir la langue, de régler l'heure, l'image et de paramétrer votre connexion internet. Régler ces paramètres comme vous le souhaitez et paramétrer correctement votre connexion, vous en aurez besoin.

Vous voici de retour sur le menu XMB avec...rien.
Reconnectez-vous à votre compte PSN avec votre pseudo et votre mot de passe.
Première chose, synchronisez vos trophées. Ca peut prendre un certain moment suivant le nombre de trophées que vous avez. J'ai peur que pour schumi, ça lui prenne la journée :lol:

Ensuite, vérifiez que votre sauvegarde en ligne est bien là. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais pour moi, elle a mis plusieurs heures à apparaître. Un grand moment de solitude quand vous êtes près du platine :sweat:

Enfin, téléchargez le jeu et lancez-le. Il va vous demander de faire la mise à jour 1.07. NE LA FAITES SURTOUT PAS !!!
Appuyez sur (rond) pour annuler, ce qui aura pour effet de vous déconnecter et lancera le jeu en version 1.00.

(triangle) En plus de ne pas éteindre la console, vous ne devez plus sortir du jeu au risque que les trophées restent bloqués (testé et pas approuvé...) :devil:

Sur le jeu, lancez un match et plusieurs trophées vont tomber en cours de partie. A la fin du match, des trophées vont tomber y compris ceux que vous attendiez depuis longtemps. Toutefois, seuls les trophées qui se "cumulent" vont tomber. Je m'explique : les trophées concernant un nombre de but à atteindre, de victoires de suite, de matches joués ou le foos en folie tombent. Le reste, si vous ne les avez pas eu auparavant, vous devrez les refaire notamment le championnat foos sans perdre et finir le championnat foos. De même, tous ceux qui nécessite des actions spécifiques comme gagner sur telle table ou faire sortir la balle 3 fois.
Je vous conseille donc, dans la mesure du possible, de vous rapprocher le plus possible de la fin du championnat avant de mettre votre sauvegarde en ligne ou sur clé USB.

(triangle) Vous ne devez plus sortir du jeu jusqu'à obtenir tous les trophées que vous n'aviez pas eu sous peine de devoir recommencer toute la manipulation depuis le début.

(triangle) Comme vous ne pouvez plus sortir du jeu, vous pouvez voir vos trophées en appuyant sur (ps) Attention, quand vous lancerez le jeu, les trophées se réinitialiseront. Vous aurez 0% des trophées mais pas d'inquiétude, ceux que vous avez eu avant, bien qu'ils n'apparaissent pas vous les garderez et les récupérerez une fois sorti du jeu.

Faîtes tous les trophées qui vous manquaient mais, du fait de ne pas avoir récupérer vos anciens trophées (comme les 50 buts marqués par exemple), vous n'aurez pas le platine.
Sortez du jeu, synchronisez vos trophées et....tada!!! 100% des trophées mais pas le platine ???
Relancez le jeu, faites un match et appuyez sur (ps) Allez sur vos trophées et là, vous avez le platine mais il n'est pas tombé pendant le jeu. Tant pis, le principal c'est de l'avoir, non ? (non, en fait moi j'aime bien les voir apparaître :inlove: )
2) Doit-on copier notre sauvegarde sur clé USB ? Les trophées sont-ils rétroactifs ?
Comme je n'ai pas testé la sauvegarde sur clé USB, je ne sais pas si cela fonctionne mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Si les trophées sont rétroactifs ? Je ne comprends pas bien ta question mais la réponse est peut-être dans la description de la méthode.
3) La manipulation est-elle risquer car j'imagine que l'on perds toutes les sauvegardes et toutes les données de jeu ?
Risqué, non la console ne risque pas d'imploser :D Par contre, effectivement comme on formate la console on perd TOUT. Aussi bien les thèmes, les avatars, les musiques, les photos, les vidéos et évidemment toutes les données de jeux et les jeux en eux-mêmes.
Comme j'avais 2 PS3, ça ne me posait pas de problèmes donc après c'est à vous de voir. Moi, j'ai perdu des thèmes et des avatars surtout mais bon...
4) Doit-on remettre notre adresse email et le mot de passe pour se connecter au SEN ou la PS3 le garde en mémoire ?
Oui car tu dois retélécharger le jeu et faire la synchronisation des trophées. Cela fait 2 fois que tu me poses cette question, tu as oublié ton mot de passe ? :rofl:

Je tiens quand même à remercier vivement schumivsmassa67 qui étais en contact avec le joueur allemand et le joueur allemand également (je sais qu'il nous lit... mais non je rigole), Buckhard pour ne pas le nommer. Sans eux, il n'y aurait pas de méthode et on serait toujours en train d'espérer ou de prier pour les plus spirituels.

N'hésitez pas à poser vos questions si vous rencontrez des difficultés et faîtes-nous part de vos expériences si vous trouvez une autre solution.

Bon courage et bonne chasse à tous.
ImageImageImage
loks38
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 01:50
ID PSN : loks38

Re: [Problème] - Trophées qui ne se débloquent pas

Message par loks38 » jeu. 25 juil. 2013 13:41

Cool "misaki2002". ;) Merci pour l'essai de la manipulation. J'avais commencé l'essai aprés le 1er poste de la vidéo de "schumivsmassa67". Ne comprenant pas toute la manip. J'ai préféré pas la faire,surtout par rapport au PS+.
Mes questions son: Es-tu sur que les données de jeux seront aussi éffacées? (On me dit que non)
Si le formatage me supprime tout,(meme ma liste de téléchargement tu dit) Comment retrouver mes jeux ps+ téléchargé il ya 2mois par exemple et qui ne sont plus téléchargeable a l'heure actuel.?
Idem pour des jeux que jai depuis plusieurs années dans ma ps3?
Merci :)
ImageImageImage
schumivsmassa67

Re: [Problème] - Trophées qui ne se débloquent pas

Message par schumivsmassa67 » jeu. 25 juil. 2013 14:51

Merci beaucoup. C'est largement plus compréhensible comme cela.
Modifié en dernier par schumivsmassa67 le jeu. 25 juil. 2013 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Problème] - Trophées qui ne se débloquent pas

Message par Furiaee » jeu. 25 juil. 2013 15:28

loks38 a écrit :Si le formatage me supprime tout,(meme ma liste de téléchargement tu dit) Comment retrouver mes jeux ps+ téléchargé il ya 2mois par exemple et qui ne sont plus téléchargeable a l'heure actuel.?
Idem pour des jeux que jai depuis plusieurs années dans ma ps3?
Tous les téléchargements sont liés au compte que tu as utilisé pour acheter les jeux et dlc. pour les récupérer il suffit de te connecter au SEN puis d'aller sur le store. Ta liste de jeu apparaîtra dans le menu "Téléchargements" et il te suffira de re-télécharger ce que tu veux.
Image
loks38
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 01:50
ID PSN : loks38

Re: [Problème] - Trophées qui ne se débloquent pas

Message par loks38 » jeu. 25 juil. 2013 15:48

Furiaee a écrit :
Tous les téléchargements sont liés au compte que tu as utilisé pour acheter les jeux et dlc. pour les récupérer il suffit de te connecter au SEN puis d'aller sur le store. Ta liste de jeu apparaîtra dans le menu "Téléchargements" et il te suffira de re-télécharger ce que tu veux.
Ok merci, c'est ce que je voulais entendre. Donc meme les avatars et thémes pouront etre récuperés.
ImageImageImage
misaki2002
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 22:25
ID PSN : misaki2002

Re: [Problème] - Trophées qui ne se débloquent pas

Message par misaki2002 » jeu. 25 juil. 2013 19:49

Ok merci, c'est ce que je voulais entendre. Donc meme les avatars et thémes pouront etre récuperés.
Je confirme que tu perds toutes tes données mais pas ta liste de téléchargement. Par contre, je ne suis pas sûr que l'on puisse tout récupérer sur cette liste car j'avais des avatars et des thèmes notamment celui de Valkyria Chronicles qui n'apparaissent plus dans cette liste.
Je te conseille donc de bien vérifier ceux que tu peux reprendre car ceux qui n'y sont plus, tu les perdras définitivement.

Par ailleurs, dîtes moi si je me trompe, il me semble que les jeux PS+ et les jeux achetés sur le store peuvent être téléchargés respectivement 2 et 5 fois seulement. Donc attention à ne pas dépasser ces quotas.

@+
ImageImageImage
loks38
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 01:50
ID PSN : loks38

Re: [Problème] - Trophées qui ne se débloquent pas

Message par loks38 » jeu. 25 juil. 2013 21:11

Ok. Merci a toi. Oui je croit que tu a raison pour les limites de téléchargement. Bien faire attention :^)

Bon,moi cela ne fonctionne pas au mieu. 1er formatage: seulement "allo heuston" de débloqué. Je fais un match table a boss le trophée "Attention : dos d'ânes" tombe. Mé aucun des trophées bloqués et réalisés ulterieurement se débloques.
Je décide de recommencer le formatage,je lance le jeu,et la seulement le trophé des 500but tombe(Attaquant ultime)
Je décide de continué a jouer sans quitté le jeu,je débloques quasiments tout les trophées et bizarement d'un coup l' (Or) des 50 matchs gagner d'affilé. Mé toujour pas les 2 trophées (Or) lié au championnat foos, ni (Or) concernant le fossball folie.
Je refais tout le championnat du début + tout le foosball folie et aucun (Or) de débloquer. Je ne comprend pas,j'ai pourtant bien fais la manip et débloqués tout le reste. Impossible de faire tomber c'est foutus 3 trophées (Or)

Edit: Mes avatars achetés sont toujour la :) (et sans les télécharger)
ImageImageImage
misaki2002
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 22:25
ID PSN : misaki2002

Re: [Problème] - Trophées qui ne se débloquent pas

Message par misaki2002 » ven. 26 juil. 2013 22:58

Mé aucun des trophées bloqués et réalisés ulterieurement se débloques.
Je suppose que tu veux dire antérieurement plutôt ? Lis bien mon post avec la manip je l'avais indiqué que tous les trophées réalisés avant ne se débloquait qu'une fois sorti du jeu et la synchronisation faîte.
J'ai aussi précisé que seuls les trophées qui demandent une accumulation comme les 500 buts et les 50 victoires d'affilées se débloquaient après le 1er match ou quand la condition se réalisait.
Je refais tout le championnat du début + tout le foosball folie et aucun de débloquer. Je ne comprend pas,j'ai pourtant bien fais la manip et débloqués tout le reste. Impossible de faire tomber c'est foutus 3 trophées
Es-tu sûr d'avoir recommencer le championnat et non repris ta partie et refais les matches un par un ? Car je suis quasiment sûr que de cette façon ça ne marchera pas. Il ne faut pas avoir terminer le championnat quand tu reprends ta partie. Moi j'étais au 2ème match dans ma sauvegarde et j'ai donc refait les 14 matches d'affilés et les trophées se sont débloqués sans problèmes.

Pour le foos en folie, je pense que tu n'as pas dû réaliser tous les combos. Je n'en suis pas certain mais il me semble qu'il faut faire aimant+rien, aimant+faible gravité, aimant+grand table, etc...
As tu bien réalisé le combo grande table+rien par exemple ?
ImageImageImage
loks38
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 01:50
ID PSN : loks38

Re: [Problème] - Trophées qui ne se débloquent pas

Message par loks38 » sam. 27 juil. 2013 04:52

misaki2002 a écrit :
Es-tu sûr d'avoir recommencer le championnat et non repris ta partie et refais les matches un par un ? Car je suis quasiment sûr que de cette façon ça ne marchera pas. Il ne faut pas avoir terminer le championnat quand tu reprends ta partie. Moi j'étais au 2ème match dans ma sauvegarde et j'ai donc refait les 14 matches d'affilés et les trophées se sont débloqués sans problèmes.

Pour le foos en folie, je pense que tu n'as pas dû réaliser tous les combos. Je n'en suis pas certain mais il me semble qu'il faut faire aimant+rien, aimant+faible gravité, aimant+grand table, etc...
As tu bien réalisé le combo grande table+rien par exemple ?
Effectivement jai bien repris ma partie et fait les matchs un par un. voila mon erreur concernant le championnat foosball

Pour le foos en folie,oui jai bien fait grande table + rien mé peut etre pas tout les combo,car jai pas mélanger les modes.
Voila la 2ieme erreur. Merci le (Platine) devrait etre débloqué demain.

Pour ma part jai quand meme du refaire tout les trophées qui été bloqués,mais que j'avez pourtant déja réalisé. Donc je me demande comment le joueur allemand a fait pour que sa tombe comme sa! car moi cété pas le cas.

EDIT: c'est bon enfin (Platine) aprés 3 formatages. dispo pour toutes questions. Merci a "shumi" et "misaki" :)
ImageImageImage
Répondre