[Avis] - Batman Arkham Asylum

Avatar du membre
Pilouu307
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 08:54
ID PSN : Pilouu307
Localisation : Dunkerque

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham Asylum

Message par Pilouu307 » lun. 21 nov. 2011 10:11

5/5
Les graphismes et l'ambiance sont vraiment excellent. Le jeu est très prenant et vous paraitra forcément trop court.
L'histoire en difficile est largement faisable pour une première partie.
Ce sont les défis qui viennent pimenter un peu le jeu et apportent une réelle difficulté au jeu (surtout Choc et effroi (Extrême)) :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham Asylum

Message par Oiram » mer. 23 nov. 2011 21:19

Bonjour,

Personnellement, j'ai mis un 5/5. C'est vrai qu'au départ, quand on pense jeu à licence avec un gameplay qui mélange les genres on pense tous de suite à un navet pas marrant avec un platine facile histoire de justifier l'achat. Et bien, Batman AA ce n'est pas du tous ça. Déjà dans un premier temps, on as un univers sombre qui colle bien avec le style Batman avec des graphismes plutôt sympa. Les développeurs ont même planqués dans le décors des références à des personnages plus ou moins connu de batman (De catwoman et Double face par exemple pour les plus connus à CalendarMan pour les beaucoup moins connu). Ensuite, le gameplay mélange les genres avec brio, de l'exploration avec un monde ouvert, des énigmes et différent gadgets pour le visité (grappin, Gel explosifs, Etc..), des combats types beat'em all avec un système de parade et de combo qui dynamise bien l'action et enfin de l’infiltration avec de la discrétion et des morts silencieuses (pendre un méchant à une gargouille est vraiment marrant). Globalement il y a de quoi bien s'amuser. Cerise sur le gâteau, une durée de vie "correcte", un mode défi pour prolongé le plaisir et un platine accessible mais légèrement relevé.

Néanmoins, tous n'est pas rose chez Batou, pour moi le plus gros défauts et c'est là où on sent que l'aspect jeu à licence reprends le dessus, c'est sur le "bestiare", je n'ai distingué en tous que 6 types d'ennemies différents (Sbires, Sbires à couteau, Fou, Titan, Plante et poison Ivy), De plus, les combats de Boss (exception de poison ivy) ne sont que succession de combat de sbires ou titan (Exemple : Joker ou Harley). Enfin, l'ia est complément à l'ouest par moment (ouvrir une grille avec la batgriffe devant un ennemi ne lui permets même pas de nous détecté. C'est très clairement la partie la moins réussi du jeu.

En conclusion, Batman AA est un excellent jeu que l'on soit fan ou non du Dark Knight et je le conseille à tous les amoureux de jeu d'action/aventure.
ImageImageImage
Avatar du membre
jgsnake
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:06
ID PSN : jgsnake77
Localisation : Seine et marne

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham Asylum

Message par jgsnake » jeu. 24 mai 2012 20:06

Pour ma part ce jeu vaut un 5/5 ,au début j'étais plus que réticent à l'idée de rejouer à un Batman au vu des pitoyables prestations des jeux précédent ,mais quelle claque aussi bien au niveau graphisme,gameplay et surtout ambiance,j'adore ce coté sombre et mature.Après avoir finit le jeu il y'a près d'un an je m'y suis remis ces derniers jours et je dois dire que par rapport au challenge des defis c'est un des platine dont je suis le plus fier.A tous ceux qui n'ont pas le jeu foncez tete baissée c'est une valeur sure et pour ceux qui galerent pour les défis le maitre mot est "perseverence" !!
L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu
ImageImageImage
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham Asylum

Message par bangi » ven. 29 juin 2012 18:58

Très bon! :)

Par contre, je n'aime pas vraiment le coté "défis"...

5/5 (pour le solo)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Radostef
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 16:44
ID PSN : radostef

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham Asylum

Message par Radostef » lun. 29 oct. 2012 00:12

5/5 super jeu enfin un BATMAN qui vaut le coup et celui là est un must j'ai été sur le cul l'intrigue est génial très beau graphisme et un Gameplay vraiment bien fichu.

coté durée de vie il y'a ce qu'il faut pour obtenir le platine et les défi sont super surtout les bastons :)
Répondre