[Astuces] - Trophée "Chasse aux records"

Répondre
Kinder Bruno
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:36
ID PSN : Kinder13runo

[Astuces] - Trophée "Chasse aux records"

Message par Kinder Bruno » ven. 28 sept. 2012 17:43

Astuce 1: Mettre en pause avant le respawn

Quand vous mourrez, AVANT le respawn (de réapparaitre grâce au checkpoint), mettez le jeu en pause (juste au cas où); appuyez sur le bouton PS, et quittez complètement le jeu. La chaîne ne sera pas cassée, car la mort ne compte que si vous avez Respawn.

Astuce 2: Sauvegarder sa partie entre chaque réussite pour s'assurer de ne pas casser sa chaine de "niveaux terminés sans mourir"

Bonjour l'équipe de Ps3thc, voilà ayant LBP2 et employer l'astuce au trophée identique de ce jeu à savoir le Trophée "L''As des as: Termine sans perdre de vie 10 niveaux Histoire d'affilée" qui consiste de sauvegarder sa partie entre chaque réussite (Terminer un niveau sans mourir une seule fois), et que si on se loupe, il suffisait de charger sa partie précédente en allant "dans le pod, start, parametres, profil, importer profil". Et bien je vous informe que cette astuce marche aussi sur LBP Vita en passant par le Gestionnaire de contenu!!!

L'Astuce est simple:

1# Terminer un niveau histoire sans mourir une seule fois (ce que j'appelle une réussite)

2# Retourner dans le Pod puis vérifier votre épingle "L'as des as" afin de vérifier que la jauge augmente:
Elle se trouve dans "Communauté / Moi / Mes épingles", c'est celle-ci:Image

3# Changer de tenue dans votre pod, ça oblige la console à sauvegarder après votre réussite

4# Quitter le jeu en faisant la touche Home puis fermer la page du jeu

5# Aller dans le Gestionnaire de Contenu

6# Brancher la console à votre PS3 ou PC

7# Copier la sauvegarde de LBP en faisant:
"Copier du contenu: Système PS Vita --> PC ou PS3" puis "Applications" puis "Système PS Vita" puis cocher la case devant "LittleBig Planet PlaysationVita" et appuyer sur "Copier". Confirmer la copie en appuyant sur "OK"

8# Une fois la copie effectuée, fermer l'application "Gestionnaire de contenu"

9# Relancer le jeu LBP et faites une réussite dans une niveau du mode Histoire autre que celui ou ceux déjà réussis

10# Si vous réussissez de nouveau, reprenez dans ce cas les étapes de 2# à 9#; par contre si malencontreusement vous mourrez dans un niveau, quittez votre jeu sur le champs, lancer le "Gestionnaire de contenu", puis cette fois-ci faites:
"Copier du contenu: PC ou PS3 --> Système PS Vita" puis "Applications" puis "Système PS Vita" puis cocher la case devant "LittleBig Planet PlaysationVita" et appuyer sur "Copier". Il vous demandera d'écraser la sauvegarde présente dans la cartouche de jeu LBP, logique donc confirmer l'écrasement. Plus vous aurez de DLC, costumes, objets et de niveaux sur votre Lune, plus votre sauvegarde sera lourde. Une copie de PC ou PS3 vers PS Vita est plus longue que l'inverse.

11# Une fois la copie de votre ancienne sauvegarde effectuée sur votre PS Vita, quitter l'application puis relancer le jeu.

12# Une fois dans le pod, aller dans "Communauté / Moi / Mes épingles" et vérifier que votre jauge dans l'épingle "L'as des as" est bien resté au nombre de réussite déjà effectué avant votre échec. Si c'est le cas, recommencer de nouveau de Terminer un niveau sans mourir, puis si vous y arrivez, recommencer les étapes de 2# à 9#, sinon si vous échouez recommencer les étapes de 10# à 12#.

Lorsque vous aurez cumulé 10 réussites, votre Trophée retentira automatiquement. Enjoy! ;)
Modifié en dernier par Kinder Bruno le ven. 28 sept. 2012 20:34, modifié 4 fois.
Stoboss92
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:26
ID PSN : Stoboss92

Re: [Astuce] Trophée "Chasse aux records"

Message par Stoboss92 » ven. 28 sept. 2012 19:19

.
Modifié en dernier par Stoboss92 le mer. 17 juin 2020 23:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Astuce] Trophée "Chasse aux records"

Message par Camus00 » ven. 28 sept. 2012 20:15

Y'a vachement plus simple, et bien moins contraignant:

Quand vous mourrez, AVANT le respawn, mettez le jeu en pause (juste au cas où); appuyez sur le bouton PS, et quittez complètement le jeu. La chaîne ne sera pas cassée, car la mort ne compte que si vous avez Respawn.
Kinder Bruno
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:36
ID PSN : Kinder13runo

Re: [Astuce] Trophée "Chasse aux records"

Message par Kinder Bruno » ven. 28 sept. 2012 20:27

Camus00 a écrit :Y'a vachement plus simple, et bien moins contraignant:

Quand vous mourrez, AVANT le respawn, mettez le jeu en pause (juste au cas où); appuyez sur le bouton PS, et quittez complètement le jeu. La chaîne ne sera pas cassée, car la mort ne compte que si vous avez Respawn.
Pas bête du tout, je n'y avais pas penser. Je l'ajoute tout de suite! ;)
Avatar du membre
jealousy-x3
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 00:24
ID PSN : jealousy-x3

Re: [Astuces] Trophée "Chasse aux records"

Message par jealousy-x3 » ven. 28 sept. 2012 22:09

Pour moi c'était le trophée le plus chiant -_- si j'avais su avant qu'on pouvait faire comme ça bah ça m'aurai prit moins de temps ^^
Image
Violette13_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:24
ID PSN : Violette13_

Re: [Astuces] Trophée "Chasse aux records"

Message par Violette13_ » jeu. 4 oct. 2012 02:49

ET est-ce que ça marche si on refait le même niveau 10 fois sans mourir?
Image
Avatar du membre
jealousy-x3
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 00:24
ID PSN : jealousy-x3

Re: [Astuces] Trophée "Chasse aux records"

Message par jealousy-x3 » jeu. 4 oct. 2012 13:20

Non se serai trop facile :D
C'est 10 niveaux différents
Image
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Astuces] Trophée "Chasse aux records"

Message par Camus00 » jeu. 4 oct. 2012 17:49

Pour faire simple, fais tout les niveaux du monde 1, puis les niveaux dans lesquels tu es le plus a l'aise.
Répondre