[Avis] - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Administrateur » jeu. 20 oct. 2011 19:11

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Test Jeux] - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la

Message par sebleo57 » lun. 23 avr. 2012 02:47

Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce jeu. Graphiquement, ce n'est révolutionnaire, mais on se laisse prendre par l'histoire tirée du film, et par un gameplay varié et bien pensé. Les phases de plateformes sont vraiment très originales et à cela s'ajoute de phases en avion et en side-car qui apportent de la diversité...
Au niveau des modes de jeu, c'est plutôt bien pensé aussi, en commençant par le mode Tintin, qui nous permet de revivre en solo la trame principale du film dont le jeu s'inspire. À cela s'ajoute ensuite le mode coop que l'on peut jouer à deux, et dont j'ai pris beaucoup de plaisir à faire avec mon fiston. Puis pour finir les défis qui apportent un peu de piment et qui corsent un peu l'obtention du platine...
Bref, un bon 4/5 pour ce jeu que je vous conseille vivement.
Image
MmmmmmmmmRITCHER
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 15:29
ID PSN : MmmmmmmmmmRICHER
Localisation : Au Sahara

Re: [Test Jeux] - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la

Message par MmmmmmmmmRITCHER » lun. 23 avr. 2012 08:40

C'est vrai que généralement, quand on dit "jeu à licence", c'est plutôt l’hécatombe et on a tendance à pester contre les créateurs. Mais pour 23€99, je dois avouer que pour ce prix, j'ai été plus qu’agréablement surpris !

Au début j'étais septique quant au doublage des personnages, sans la voix du fameux capitaine, mais finalement, on s'y habitue (même si la version originale est juste inoubliable). Puis on se laisse prendre à l'aventure, les objets à collecter sont assez simple, on avance en découvrant de nouveaux mécanismes de jeu, on prend même un certain plaisir à donner des marrons aux ennemis et de voir de quelle manière ils vont être "K.O.".

Vraiment pas frustrant et agréable à parcourir pendant les phases en 2.5D, elle constitue vraiment le cœur du jeu et c'est la partie la plus agréable du titre, les phases en avion, side-car et sabre sont sympas, mais on ne souhaite qu'une chose, les finir pour continuer l'aventure normalement.

Et quand on termine l'aventure principale pour découvrir le mode Tintin & Haddock, alors là, du bonheur, jouable à deux, uniquement (enfin presque) de phases en 2.5D, des niveaux sympas... bref, le "vrai" jeu, que du bonheur à parcourir avec quelqu'un (ma femme dans mon cas).

Une maniabilité au poil, un mode deux joueurs super sympa, quelques défis pour varier... Bref, un bon petit jeu, j'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de regarder les épisodes de Tintin originales juste après l’avoir terminé !

Un jeu que je conseille à tous les fans du reporter !

Verdict: 5/5
Répondre