Un large aperçu de Grand Theft Auto VI

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : PSTHC

Message par Administrateur » mar. 1 sept. 2026 10:12

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Extrait de la news
Rockstar Games a présenté la semaine dernière un large aperçu de Grand Theft Auto VI lors d'un évènement en partenariat avec Netflix. L'extrait de plus de 26 minutes, capturé sur PlayStation 5, présente de nombreux extraits de gameplay du jeu. ...

Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
badman
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
ID PSN : Badoudyman

Re: Un large aperçu de Grand Theft Auto VI

Message par badman » mar. 1 sept. 2026 13:15

L'ayant regardé avec mon jeune qui l'attend avec impatience. Je dois avouer que je me suis pris une sacré baffe de façon générale 😮 et pourtant plus rien ne m'impressionne spécialement niveau vidéo-ludique..
Image
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
ID PSN : TrickshotNoobi

Message par TrickshotNoobi » mar. 1 sept. 2026 13:20

badman a écrit : mar. 1 sept. 2026 13:15
J’ai finalement décidé de ne pas regarder le trailer pour me laisser la surprise étant celui qui en fera le guide et ton retour est similaire à ce que j’ai pu lire, je vais me fier à vos avis, ça ne présage que du bon :)

Maitrebabar si tu passes par là, j’aimerai bien avoir ton avis si t’as regardé le trailer, toi qui est plutôt sceptique si je ne me trompe pas ;)
Image
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
ID PSN : Cactus_Alighieri

Message par Cactus Alighieri » mar. 1 sept. 2026 13:40

Un peu étonné par l'absence de variété des modèles. J'ai un peu l'impression que toutes les nanas ont la même morphologie. C'est moins frappant avec les mecs. Certaines animations sont pas très convaincantes non plus mais bon c'est un putain de monde ouvert de 12 milliards de mètre carré, je lui pardonne. Niveau écriture ça à l'air moins convaincant que d'habitude mais j'imagine qu'il garde leurs meilleures cartouches en réserve (j'espère). J'ai peur que les protagonistes soient beaucoup trop vanille, transparent et sans la moindre profondeur de peur de fâcher quelqu'un et plaire au grand nombre, ça serait décevant de la part de Rockstar. Pour l'instant les deux ont autant de charisme que des huitres en soins palliatifs. Ça manque de radicalité clivante et brutale comme ils savent très bien le faire.

J'ai reçu des gifles bien plus mémorables en beaucoup moins de 26 minutes. Globalement y a pas vraiment d'aura qui jaillit quand même, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je suis en train de refaire RDR1 et je vous assure que c'était plus balèze.

J'ai envie de le faire mais les 100€ day one pour du démat', tu peux oublier. :D
Image
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : Eaque-19

Message par Eaque-19 » mar. 1 sept. 2026 18:29

Cactus Alighieri a écrit : mar. 1 sept. 2026 13:40 J'ai envie de le faire mais les 100€ day one pour du démat', tu peux oublier. :D
Pourquoi 100€ ??
Le jeu est affiché a 80€ sur le store (en version standard) mais tu peux le trouver moins cher en boutique (micromania ou supermarché) même si ça reste du démat (donc revente impossible).

Pour revenir au trailer, ça a l'air toujours aussi bluffant et j'ai de plus en plus envie de mettre les main dessus par contre le fait qu'il soit exclusivement en démat me fait bizarre car j'ai l'habitude d'acheter le plus souvent en physique en revendant mes anciens jeux.
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
ID PSN : Beattlejew

Message par Beattlejew » mar. 1 sept. 2026 18:38

Et ben malgré tout ça... je n'en ai toujours que faire de ce 6ème opus.

On parle de combien déjà, 2 milliards d'investissements c'est ça ? Rien que ce montant me fait fuir. Je n'ai jamais été fan de la licence (hormis GTA 2), un tel montant me semble absolument disproportionné pour une production vidéo ludique et me connaissant je serai critique sur le moindre détail.
Image
YannTerraspark
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : YannTerraspark

Message par YannTerraspark » mar. 1 sept. 2026 19:57

Eaque-19 a écrit : mar. 1 sept. 2026 18:29
Cactus Alighieri a écrit : mar. 1 sept. 2026 13:40 J'ai envie de le faire mais les 100€ day one pour du démat', tu peux oublier. :D
Pourquoi 100€ ??
Le jeu est affiché a 80€ sur le store (en version standard) mais tu peux le trouver moins cher en boutique (micromania ou supermarché) même si ça reste du démat (donc revente impossible).
Parce que, outre les typiques armes/véhicules/cosmétiques en bonus où ça passe encore, certains services et lieux du monde ouvert durant l'histoire se débloquent uniquement dans cette Ultimate Edition à 100 balles. Où comment bien nous la mettre pour avoir le jeu complet, en gros. Tout simplement honteux. Là c'est même plus des bonus en plus, mais quelqus portions du jeu complet qui devraient déjà être incluses par défaut. C'est dingue comment on se fait de plus en plus enfler dans l'industrie du JV. :(

Pour ce qui est moins cher, j'ai quelques amis qui l'ont préco à 60 balles à Leclerc en CIAB (Code In A Box). Évidemment, c'est la version standard, mais pas moyen de trouver moins cher.
Modifié en dernier par YannTerraspark le mar. 1 sept. 2026 20:33, modifié 1 fois.
Image
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : maitrebabar

Message par maitrebabar » mar. 1 sept. 2026 20:15

TrickshotNoobi a écrit : mar. 1 sept. 2026 13:20 Maitrebabar si tu passes par là, j’aimerai bien avoir ton avis si t’as regardé le trailer, toi qui est plutôt sceptique si je ne me trompe pas ;)
Je ne l'ai pas regardé, et pas prévu de le faire :P Déjà que j'évite les trailers habituellement pour ne pas me faire spoil, alors là avec plus de 26 minutes, ça doit être la cata ^^
Parce que même si je suis sceptique, je sais que la curiosité me poussera probablement à le faire un jour, donc autant éviter d'en voir trop à l'avance. Pour moi, la prochaine étape, ce seront les retours de joueurs à la sortie pour voir le prix que je suis prêt à mettre dessus ;)

Par contre, je suis très étonné que tu ais résisté à la tentation de le regarder. :rofl:
Participez à la Chasse aux Gros Trophées (Platine) !

Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :

Guides :
ChromaGun / ChromaGun VR
ChromaGun 2 : Dye Hard
Don't Touch this Button!
Faraday Protocol
Headlander

Hidden Through Time 2: Myths & Magic
Q.U.B.E. 2
Sayonara Wild Hearts
Suicide Guy : Sleepin' Deeply
The Witness
Tests :
Ion Fury
Tunic
Yonder : The Cloud Catcher Chronicles

Duiken
Team Guides
Team Guides
ID PSN : Duiken

Message par Duiken » mar. 1 sept. 2026 20:43

J'ai vu le trailer il y a quelques jours, et à part l'aspect graphique qui est très impressionnant, le reste m'a laissé un peu tiède. Je finirai probablement par y jouer, mais toujours pas de hype particulière.

Le précédent épisode ne m'avait déjà pas spécialement convaincu, je préférais largement le serious business crasseux de GTA IV :lol:
Image
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : Eaque-19

Message par Eaque-19 » mar. 1 sept. 2026 20:54

YannTerraspark a écrit : mar. 1 sept. 2026 19:57 Parce que, outre les typiques armes/véhicules/cosmétiques en bonus où ça passe encore, certains services et lieux du monde ouvert durant l'histoire se débloquent uniquement dans cette Ultimate Edition à 100 balles. Où comment bien nous la mettre pour avoir le jeu complet, en gros. Tout simplement honteux. Là c'est même plus des bonus en plus, mais quelqus portions du jeu complet qui devraient déjà être incluses par défaut. C'est dingue comment on se fait de plus en plus enfler dans l'industrie du JV. :(
Tu es sur? Car c'est quand même bizarre?
J'ai rien vu a ce sujet (j'ai pas chercher trop d'info non plus), pour les cosmétique, tatouage et autre véhicule, c'est courant dans les collector (et édition deluxe) mais pour les lieux de la carte, ça serait une première (ça arrive d'avoir des missions exclusive mais rien de bloquant dans l'histoire principale).
Image
Répondre