PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50650
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Message par Administrateur » ven. 19 avr. 2024 11:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Extrait de la news
 Salut les chasseurs. Beaucoup ont été déçus des nouveaux jeux des catalogues des jeux Extra et Premium. Pour ne rien arranger, Sony va alléger ses catalogues de 25 jeux, en théorie le 14 mai prochain. Vous devrez donc faire des choix pour ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Message par Logan » ven. 19 avr. 2024 12:15

De très bons jeux s'en vont hélas, j'en ai découvert plusieurs que j'ai trouvés très intéressants.
Image
Avatar du membre
Deejays2000
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 19:12
ID PSN : Deejays2000
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Message par Deejays2000 » ven. 19 avr. 2024 13:57

Pour la saga Final Fantasy, on ne peut qu'espérer qu'ils reviennent un jour dans le catalogue :(
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 382
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Message par Jackasso » ven. 19 avr. 2024 15:26

Merci pour les news. Pas grand chose pour moi mais il faut que je finisse Final Fantasy X HD (je suis actuellement à 50 heures de jeu là).
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1242
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Message par DarkSephiroth » ven. 19 avr. 2024 16:38

Avec le rebirth et ses mini jeux ultra hardcore je suis sevré des FF pour un bout de temps.

Merci pour l'info.
ImageImageImage
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Message par Razieldu94 » dim. 21 avr. 2024 00:21

Bon beh 3 Final Fantasy à finir en 3 semaines... |-) ( ou faire les + chers)
Don't Be Mad Dude
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 406
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Message par StaffOnly » lun. 22 avr. 2024 13:16

Moi le FF7 ça me dégoute un peu, j'étais chaud pour me le refaire après le Rebirth...J'aurai jamais le temps.

Merci pour cette News ;)
Image
spavon
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 02:02
ID PSN : spavon

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Message par spavon » ven. 10 mai 2024 11:51

Très très en colère, qui plus est quand on sait que 9 jeux supplémentaires seront retirés sans même prendre la peine d’avertir, ce qui fera 30 jeux est cela est une pure honte !

Voici la liste des 9 autres jeux:
-Darksiders
-Darksiders 2
-Darksiders 3
-Darksiders Genesis
-Elex II
-Horizon zero dawn
-Kingdoms of Amalur re-reckoning
-Mx vs Atv Legends
-Wreckfest

Personnellement l'impacte reste limité, ayant déjà fait les Darksiders, Horizon et Wreckfest, Kingdoms of Amalur ont déjà été offerts ça laisse un répit, j'ai Mx vs Atv Legend et Elex II en boîte.

ce que j'ai eu le temps de faire:

Abzu : Une belle aventure marine dans les pas de Journey que j'ai faits récemment il y a peu de temps, rien de compliqué, les collectibles gâche une peu l'aventure. j'ai mis environ 3h.

I Am Dead: Sauvez cette île fut encore une fois lassant a cause de tous les collectibles a prendre en compte...
Le jeu à une mécanique bases sur les énigmes donc il faut être attentifs et plongez dans l'univers du jeu en lisant des tonnes d'informations
En rushant la version ps5 avec des videos j'ai mis environ 4h.

Last Stop : Trois histoire en une, le jeu fut intéressant, mais la mécanique du jeu impose de bien faire attention car les choix ont un impact et potentiellement obligera de refaire une partie, encore une fois cela nuit a l'expérience du jeu , d'ailleurs il y a beaucoup de lecture !!!
Le studio Variable State a pris de vrai acteurs pour s'inspirer dans la création de leurs personnages, le jeu m'a pris entre 7 et 10h suivant la version.

The Artful Escape : le voyage fut un sacre périple, bien que ce ne soit pas mon style de musique, on parvient à y trouver un certain plaisir. Une Aventure 2D qui manque de profondeur, avec quelques trophées à prendre en compte mais rien de bien méchant, sur ma 1re partie les 3 heures semblaient non atteignable et honnêtement pas mal de choses à lire également, sur ps5 cela ma effectivement pris moins de 3h donc un platine rapide et facile

ADR1FT : un huis clos dans l'espace qui ne dispose même pas d'un platine.
Une station spatiale détruite, qui vous mettiez à l’épreuve, faite bien attention avant de vous engager notamment pour le trophée
"Détermination
Échappez-vous de Northstar IV en moins de 2 heures"
Surtout si comme moi vous le visez pour votre 1re partie et sans mourir, cela est incompatible avec la collecte, dans lequel ne prenait pas le l'appareil Reflex a cause de
"Pénitence
Échappez-vous de Northstar IV avec 3 à 5 objets personnels d'astronautes"
Qui en plus a bugger chez moi...


Observation : Encore un huis clos, par contre un peu plus oppressant, ne vous fiez à personne^^, le jeu aborde des thèmes intéressants.
Malheureusement l'immersion est difficile, encore une fois a cause des collectibles, le jeu est cool, jusqu’à ce que vous loupiez votre coup et deviez recommencer à la toute fin, ce qui ma bien dégoutée

MINIT : Concept déroutant au début, je dois bien dire que j’étais content de tomber sur un guide qui m'a permis de me sortir de cette boucle infernal ^^
Là encore, beaucoup de choses à faire attention, surtout
"PACIFISTE, OU PRESQUE
TERMINER LE JEU SANS TUER LE MOINDRE SERPENT"
et
"MINIMALISTE
TERMINER LE JEU EN MOINS DE 25 VIES"
Une seconde chance sera possible si vous vous loupez avec second odyssey, mais qui rendra cela plus difficile.

This is The Police : alors la hum... Entre mafias et crimes, ce ne sera pas de tout repos et vous prendrez votre mal en patience car vous aurez deux parties.
attention a
"Le dindon de la farce
Ne soyez dupe d'aucune fausse alarme."
"Pas de salades
Terminez le jeu sans utiliser le panier à salade."
"Pas de salades
Terminez le jeu sans utiliser le panier à salade."
Qui eux sont plutôt explicite, même si pour les fausses alarmes, cela vous fera relancer un paire de fois vos journée de travail ...
Information importante !!! pour
"On n'oublie personne
Répondez à tous les appels légitimes/authentiques."
Surtout ne faites pas (R3) pour battre en retraite,ce la ma coute une maudite partie :devil: et ne rêvez pas sur les 20h pour le platine, ce sera minimum 30h, j'ai mis pratiquement 60h.

This is The Police 2 : Heureusement, moins long et exigeant que le 1er, prêtez tout de même une attention particulière as
"RIEN N'EST JAMAIS PERDU
Faire atteindre 1000 points de professionnalisme à Kevin Penkin."
Qui est assez long et n'offre pas beaucoup de l’attitude, également les deux gangs qui peuvent être manqués
Le jeu offrant un gameplay supplémentaire avec les missions tactiques, je trouve dommage qu'il est garder ce style lent sur la narration.
J'ai même eu des difficulté a lier les deux jeux.
Attention également, le jeu semble sujet aux bugs, bien que le seul que je suis eu soit survenue après la fin du jeu, avec une corruption de sauvegarde

ELEX : Je ne m'attendais pas vraiment à ça, je rapproche de Fallout, mais honnêtement le fait de devoir jouer en faisant attention aux factions, aux fins, pfiou vraiment cela gâche l’expérience, je me suis retrouvé à faire tout l'act 1 presque nue et même si on peut esquiver beaucoup de conflit, ce n'est pas très attrayant ! je n'avais pas d'affection pour les factions, et j'aurais même était a la fin si j'avais pas était oblige de choisir l'une d'elle... ça reste une demi-deception car le gap n'est pas fou, m'enfin reste a faire le 2 maintenant

Je garde si j'ai assez de temps:
-Mx vs Atv Legends
-Sundered
-The Messenger
-WORLD OF FINAL FANTASY: 80 h ça annonce déjà une complexité même avec la meilleure des volontés le temps reste limite et le 21 se rapproche rapidement.

-Absolver: Downfall: offert avec le pas+ je le mets d'à part et reviendrait dessus pour le multijoueur plus tard !
-Monster Jam Steel Titans 2: je l'ai en boîte au pire des cas et avec la sortie prochaine du nouvel opus, j'aimerais me faire toute la série, mais il me manque Monster Jam : Crush It! qui a été délisté ;

J'abandonne:

Ashen
Jotun
My Friend Pedro
How to Survive 2
FINAL FANTASY VII
FINAL FANTASY VIII Remastered
FINAL FANTASY IX
FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE
FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster
FINAL FANTASY XV
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 382
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en Mai

Message par Jackasso » dim. 12 mai 2024 10:52

Jackasso a écrit : ven. 19 avr. 2024 15:26 Merci pour les news. Pas grand chose pour moi mais il faut que je finisse Final Fantasy X HD (je suis actuellement à 50 heures de jeu là).
Content de platiner Final Fantasy X HD ! :inlove:
Puis après le X-2, je ferai si ils repassent le jeu en extra mais ça m'étonnerait...
Image
Répondre