[Discussions Jeu] - Beyond a Steel Sky

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Beyond a Steel Sky

Message par Administrateur » dim. 21 nov. 2021 09:15

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Beyond a Steel Sky

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
saltimanck
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 15:58
ID PSN : saltimbanck
Localisation : Gironde

Re: [Discussions Jeu] - Beyond a Steel Sky

Message par saltimanck » dim. 12 nov. 2023 00:19

Voici la liste détaillée des designs de broche du jeu, avec le lieu où vous les débloquerez, le nom, et le moyen de les obtenir.

MUSÉE (SALLE PRINCIPALE) :
- Arriviste (1): Obtenez la broche d'Aspiration au Musée
- Mr Spankles (2) : CONCLUEZ UN MARCHÉ avec Cecily pour faire sortir son père en échange d'une broche
- Joey (3): NE CONCLUEZ PAS UN MARCHÉ avec Cecily pour faire sortir son père en échange d'une broche, faites-le par vous-même
- Bilby Bartleby (5): Examinez l'Exposition MINOS
- Dave Dingo (6): Examinez l'Exposition Spankles
- Kevin Kangourou (7): Examinez l'Exposition Asio City
- Karl Koala (8): Examinez l'Exposition Enfants
- Luc le Lama (9): Examinez l'Exposition du Conseil

MUSÉE (EXPOSITION HISTOIRE ANCIENNE) :
- George Stobbart (18): Examinez "La vie dans le Ravin"
- Nico Collard (19): Examinez "Ravineux"
- Chèvre (20): Après avoir fait diversion avec le rat, entrez dans le débarras au fond de la salle, examinez les étagères à droite et faufilez-vous dedans. Vous verrez au fond en bas à gauche un réticule vide qui vous permettra de sortir une saucisse Mini-K de votre inventaire. Une fois la Mini-K en main, retournez voir "La vie dans le Ravin" et jetez-la sur la chèvre

PIAZZA :
- Mr Spankles (2) : Au stand de broches près de la statue du Sauveur SI VOUS AVEZ OBTENU JOEY AU MUSEE, mettez votre broche dans la fente prévue à cet effet et choisissez "Mr Spankles"
- Joey (3): Au stand de broches près de la statue du Sauveur SI VOUS AVEZ OBTENU MR SPANKLES AU MUSEE, mettez votre broche dans la fente prévue à cet effet et choisissez "Joey"
- Citadelle (4): Au stand de broches près de la statue du Sauveur, mettez votre broche dans la fente prévue à cet effet et choisissez "Citadelle"
- Couperet (14): Utilisez un distributeur de canettes de Spankles à Piazza
- Holo-lentille (15): Utilisez un distributeur de canettes de Spankles à Piazza
- Circuit imprimé (16): Utilisez un distributeur de canettes de Spankles à Piazza
- Canette de Spankles (13): Récupérez 9 canettes de Spankles et jetez-les en une seule fois dans une poubelle à Piazza (il faut en avoir 9 dans votre inventaire)
- Sandwich (10): Utilisez le terminal du Café au Café de la Spankles à Piazza
- Tarte (11): Utilisez le terminal du Café au Café de la Spankles à Piazza
- Mini-K (12): Utilisez le terminal du Café au Café de la Spankles à Piazza

APPARTEMENT DE GRAHAM :
- Scanner MINOS (17): Dans la salle de bain chez Graham, piratez la douche avec le robinet en échangeant les commandes de manière à déclencher la douche avec le robinet, et utilisez le robinet

PLATE-FORME DE L'ASPIRATION :
- Obsidian (24): Utilisez le distributeur de canettes de Spankles à la Plate-forme de l'Aspiration
- ScummVM (25): Utilisez le distributeur de canettes de Spankles à la Plate-forme de l'Aspiration
- Megabot (26): Utilisez le distributeur de canettes de Spankles à la Plate-forme de l'Aspiration

CENTRE DE RECYCLAGE :
- Skyline (21): Examinez le terminal de Leet dans sa planque
- Blind (23): Examinez le gros œil lorsque vous êtes dans le LINCspace

PIAZZA (APRÈS LE CENTRE DE RECYCLAGE) :
- Security Services (22): A l'extérieur de la fournaise, ramassez la valve tombée par terre près des tuyaux de gaz lorsque vous avez essayé d'éteindre la fournaise. Plus tard, donnez la valve à Greta (l'hologramme sous le panneau "SAFETY SERVICES" à Piazza)



Image
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Discussions Jeu] - Beyond a Steel Sky

Message par montagnardu68 » dim. 7 avr. 2024 16:02

Bonjour et ben ça fait plaisir de faire parfois quelques jeux rafraîchissants comme celui-là! En plus, j'ai bien hésité à le lancer, d'autant que vous dîtes dans l'introduction que ça serait mieux de faire le premier opus d'abord (en l'achetant, je ne savais pas que c'était une suite d'un autre jeu en fait :lol: ) mais finalement mis à part quelques références ou clin d'oeil, ce n'est effectivement pas obligatoire d'avoir fait le premier.

Merci d'avoir proposé un guide pour ce genre de jeu relativement rare même si comme d'habitude le temps indiqué est un peu sous estimé, je ne sais pas comment il est calculé mais personnellement je laissait tourner TOUTES les conversations et tous les choix possible (c'est quand même relativement rare aussi un jeu traduit en Français INTEGRAL) et après quelques bugs du cerveaux (car parfois les énigmes ne sont pas forcément évidentes...), je suis arrivé au bout du jeu à un peu près 15h. Je me dis que je vais relancer les chapitres pour faire les autres trophées mais j'ai été coincé au (Or) Cinéphile... En effet, il faut visualiser les affiches DANS LA MEME PARTIE (la recharge de chapitre ne fonctionne pas uniquement pour ce trophée :swear: )

Je le précise aux autres personnes qui auraient envie de le platiner car ça m'a fait faire une troisième partie non prévue juste pour UN trophée :emo: et c'est dommage j'étais parti pour récupérer toutes les broches du jeu ben ça m'a blasé et j'ai laissé tomber :rofl: ce n'est pas grave car (Platine) obtenu!
Image
Avatar du membre
saltimanck
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 15:58
ID PSN : saltimbanck
Localisation : Gironde

Re: [Discussions Jeu] - Beyond a Steel Sky

Message par saltimanck » mar. 16 avr. 2024 00:28

montagnardu68 a écrit : dim. 7 avr. 2024 16:02 Bonjour et ben ça fait plaisir de faire parfois quelques jeux rafraîchissants comme celui-là! En plus, j'ai bien hésité à le lancer, d'autant que vous dîtes dans l'introduction que ça serait mieux de faire le premier opus d'abord (en l'achetant, je ne savais pas que c'était une suite d'un autre jeu en fait :lol: ) mais finalement mis à part quelques références ou clin d'oeil, ce n'est effectivement pas obligatoire d'avoir fait le premier.

Merci d'avoir proposé un guide pour ce genre de jeu relativement rare même si comme d'habitude le temps indiqué est un peu sous estimé, je ne sais pas comment il est calculé mais personnellement je laissait tourner TOUTES les conversations et tous les choix possible (c'est quand même relativement rare aussi un jeu traduit en Français INTEGRAL) et après quelques bugs du cerveaux (car parfois les énigmes ne sont pas forcément évidentes...), je suis arrivé au bout du jeu à un peu près 15h. Je me dis que je vais relancer les chapitres pour faire les autres trophées mais j'ai été coincé au (Or) Cinéphile... En effet, il faut visualiser les affiches DANS LA MEME PARTIE (la recharge de chapitre ne fonctionne pas uniquement pour ce trophée :swear: )

Je le précise aux autres personnes qui auraient envie de le platiner car ça m'a fait faire une troisième partie non prévue juste pour UN trophée :emo: et c'est dommage j'étais parti pour récupérer toutes les broches du jeu ben ça m'a blasé et j'ai laissé tomber :rofl: ce n'est pas grave car (Platine) obtenu!
Salut et merci pour ce retour très instructif et constructif!

Effectivement, j'aurais dû préciser que les affiches devaient être examinées dans la même partie, j'ai péché par inexpérience, c'était mon premier guide.
Concernant le temps nécessaire à l'obtention du platine, j'ai pris en compte le fait qu'il était possible d'abréger les conversations, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Enfin, pour ce qui est des énigmes, j'ai hésité à faire un guide détaillant toutes les énigmes liées à la progression et donc à l'histoire, et je me suis dit que cela pourrait nuire à l'intérêt du jeu. C'est un choix que j'assume, mais qui n'est peut-être pas adapté à un guide comme celui-ci, je le reconnais volontiers.

J'espère que tout ceci n'a pas gâché ton expérience de ce titre, si c'est le cas, je m'en excuse!

Bonne soirée !

Saltimbanck
Image
Répondre