Akira Toriyama est mort à 68 ans

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50595
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Akira Toriyama est mort à 68 ans

Message par Administrateur » ven. 8 mars 2024 15:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Akira Toriyama est mort à 68 ans

Extrait de la news
Il y a des nouvelles qui pèsent plus que d'autres. C'est drôle car apprendre la disparition d'une personnalité apporte son lot de réactions, très différentes d'une personne à l'autre, mais jamais il n'est bon de juger cette réception. Aujourd'hui, ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Akira Toriyama est mort à 68 ans

Message par Cactus Alighieri » mar. 12 mars 2024 15:10

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ceci et de conclure si joliement. J'étais dans ma grotte, j'ai loupé l'info. C'est ma copine qui me l'a annoncé en rentrant du boulot. Les larmes sont montées direct. J'ai un meuble entier dédié à Dragon Ball à la maison. Figurines, coffrets DVD... Quand j'étais tout seul et bien triste dans l'obscurité de ma chambre d'ado, je mattais DBZ. L'éternel optimisme de Goku, la rigueur de Piccolo, le courage de Gohan, l'abnégation de Végéta... Toriyama m'a bien plus transmis de valeurs essentielles que mon géniteur qui s'est barré quand j'étais gosse.

J'ai l'impression d'avoir perdu un pote. Un très bon pote.

Comme je dis toujours : j'espère qu'il s'est régalé avant, qu'il n'a pas souffert pendant et qu'il est en paix à présent.

Merci pour tout, monsieur.
Image
Avatar du membre
Nanaki-XIII
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 07:19
ID PSN : NannakiXIII

Re: Akira Toriyama est mort à 68 ans

Message par Nanaki-XIII » mer. 13 mars 2024 17:54

Il étais plus tout jeune et avais des problèmes de santé, il faut dire que les mangaka à succès on un rythme de travail effrénée, il suffit de voir l'état de santé ce Oda pour comprendre, il aura marqué des générations avec ses œuvres
Image
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: Akira Toriyama est mort à 68 ans

Message par gary_j_007 » mer. 13 mars 2024 20:15

Comme beaucoup ça a été un choc lorsque j'ai appris la nouvelle vendredi matin.

Il a su rendre son oeuvre intemporelle, et surtout fédérer autour de lui et inspirer des vocations des mangakas actuels (One Piece, Naruto, et d'autres).

Plus personnellement, je me rappelle encore les délires dans la cour d'école (les kamehameha). J'ai connu l'essor de ce manga et surtout de l'anime avec le Club Dorothée, toute une époque qu'on a eu du plaisir à vivre, avec l'insouciance du moment.

Même encore maintenant à l'approche des 39 piges, certaines scènes me donnent des frissons (les transformations en SSJ, le SSJ2 de Gohan et le Kamehameha père fils, le discours de Vegeta à Goku contre Kid Buu).

Je pourrais encore citer beaucoup d'autres passages, mais la nostalgie est là et bien là, c'est une personnalité qui a marqué son époque et des personnes à travers le monde entier.

A nous d'honorer son travail et continuer à faire vivre son oeuvre par la transmission.

Merci Akira-Senseï
Image
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 636
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Akira Toriyama est mort à 68 ans

Message par Ex-Nihylo » jeu. 14 mars 2024 11:48

Rip, grand monsieur qui aura contribué à beaucoup de rêves d'enfant.
Be ready.
Image
Avatar du membre
Neoradius
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 janv. 2023 17:55
ID PSN : Neoradius

Re: Akira Toriyama est mort à 68 ans

Message par Neoradius » lun. 25 mars 2024 21:54

Un grand artiste parti bien trop tôt... :(
Image
Répondre