[Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Répondre
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

[Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Message par SolisTrad » jeu. 3 sept. 2020 19:20

Salut la petite commu encore en place dans le coin ! :okayg:

Si j'ouvre ce sujet c'est parce qu'on plusieurs personnes m'ont demandé comment je m'organisais pour l'achat/revente sur le jeu. Malheureusement... eh bien, la question m'a été posée au pire moment vu que depuis le week-end dernier le marché des cartes a bien évolué. Dans le mauvais sens, en grande partie. Je m'explique.

Ces deux dernières semaines je me suis retrouvé à acheter et revendre un tas de cartes G.O.A.T et NBA is Back. En plus de quelques autres opales galaxy. Les cartes en question avaient les valeurs suivantes :

(Joueur | Prix d'achat | Prix de revente {base/direct})

Kemba Walker : 7000 | 9000 | 10000
Nikola Jokic : 800 | 10000 | 12000
John Stockton : 8000 | 10000 | 12000
Damian Lillard : 8000 | 10000 | 12000
Zion Williamson : 8000 | 10000 | 12000
Bill Russell : 10000 | 13000 | 14000
Russell Westbrook : 8000 | 10000 | 12000


Aujourd'hui encore, il m'arrive de pouvoir revendre la majorité de ces cartes aux prix affichés. Sauf qu'au lieu de les revendre en un jour, cela peut m'en prendre deux ou trois. La faute au fait que les autres packs PREMIUM ne seront plus postés dorénavant. Les joueurs se lâchent donc sur les NBA is Back et les G.O.A.T.
La carte que je refourgue le plus vite et facilement reste Kemba Walker à 8K ou 8,2K. Même si je ne gagne que 1000MT par transaction, ce n'est pas négligeable. Surtout quand on arrive à les acheter à moins de 6K, ce qui peut arriver.

=======================

Les cartes feu sont aussi de bonnes sources d'achat/revente si vous avez de la chance. Il m'arrive de tomber parfois sur des cartes revendues à 2000 ou 3000MT en transaction directe. Lorsque ça arrive, n'hésitez pas à sauter sur l'occasion pour les revendre 5000 à 6000MT si vous les possédez déjà.

=======================

Le meilleur moyen de se faire de l'argent en ce moment reste les packs NBA Series de base ou ceux que l'on peut obtenir avec les jetons.

=======================

Pour finir, vous avez la méthode du sniping. Et pour ce faire il y a deux méthodes : avoir le cul bordé de nouille ( :rofl: ) ou être très patient. En lançant une recherche générale il peut arriver de tomber sur des cartes passées entre les mailles du filet ou qui n'attendent que votre enchère pour être revendue plus chère.
Ou alors en mettant une enchère sur un maximum de cartes dès qu'elles sont postées à bas prix. Vous pourriez en gagner une à un prix dérisoire sans faire gaffe. Puis cela vous permettra de les suivre à la trace si vous avez l'occasion de rester sur le jeu un moment ou si vous vous y connectez régulièrement.
Cette méthode peut être risquée en ce moment avec les nombreux changements de prix, alors restez prudent.


A titre personnel, ma plus grosse perte de revenu reste les Michael Jordan diamant de la série Flash. Les cartes étaient nombreuses et s'achetaient/revendaient facilement à des prix corrects. Aujourd'hui la carte qui en valait 6K coûte 10k à 12k.
Et qui dit nombre de carte réduit, dit aussi vendeurs qui regardent les tarifs en place.

J'en suis 2150 cartes là et en parcourant la collection pour chercher les cartes au cas par cas, je me rends compte que certaines ne sortiront plus jamais à moins que des joueurs les remettent en vente car il s'agit de cartes issus de packs premium abandonnés.

Une fois les 2900 cartes en ma possession je les remettrai en vente petit à petit pour les joueurs de la communauté. On s'organisera ça tranquillement.
Modifié en dernier par SolisTrad le ven. 2 oct. 2020 16:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Message par SolisTrad » sam. 5 sept. 2020 08:29

Petit up pour vous encourager à tenter de l'action/revente sur ces cartes là et les autres Opale Galaxy qui vous coûteraient moins de 7k à l'achat. Certaines des cartes que j'ai citées plus haut partent pour moins cher en ce moment. Il m'est arrivé d'acheter des Westbrook à 5 ou 6k par exemple. Question de chance et d'opportunité. Du coup je les ai revendu "que" pour 10k au lieu de 11 ou 12 pour certaines, mais ça fait un sacré gain quand même.

Je ferais un bilan de mon avancée sur le trophée lundi pour indiquer ce qu'il me manque. A l'heure actuelle, je lance ce week-end avec 2266 cartes et 11700 MT en poche. :p
Image
FabTheReaper
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 16:39
ID PSN : FabTheReaper

Re: [Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Message par FabTheReaper » lun. 7 sept. 2020 11:42

Salut,
je me suis lancé il y a quelques jours dans l'achat/revente en vue de la collecte des 2900 cartes et je confirme que ça marche plutôt bien, j'ai dû gagner dans les 30k MT en appliquant la technique suivante :

Couleur / Achat immédiat maxi / prix de revente de base / prix de revente en achat immédiat

Amethyste / 1300 / 2000 / 3000
Diamant / 2500 / 4000 / 6000
Diamant rose / 4000 / 6000 / 8000
Galaxie opale / 6000 / 8000 / 10000

Je cherche en priorité les diamants car on en trouve souvent à 2500 et la marge bénéficiaire est plus importante.

@SolisTrad : merci d'avoir ouvert ce sujet, je t'ajoute sur PSN, si on peut s'entraider ce sera avec plaisir
Roga33
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 12:16
ID PSN : Roga33

Re: [Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Message par Roga33 » lun. 7 sept. 2020 17:39

Merci pour ton aide, je vais tenter ceci ce soir. J'ai beaucoup moins de cartes que vous, j'arrive à 1200 cartes mais je pense que ça va être dur d'aller à 2900 cartes.

Mais je ne désespère pas :-).
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Message par SolisTrad » jeu. 24 sept. 2020 12:29

En plus des conseils pour l'achat/revente, nous allons passer à l'étape suivante et procéder à des échanges entre joueurs pour débloquer le platine plus rapidement dans les jours à venir. Pour se faire nous allons nous revendre des joueurs à leur valeur marchande actuelle ou supérieure. Le but étant de ne pas se faire sniper en tentant de les vendre moins chères.
Bien entendu, on perdra de l'argent dans le processus. Seulement la perte ne s'élèvera qu'aux 10% de transaction vu qu'on pourra se revendre des cartes ou s'en racheter des faibles à prix élevé pour suppléer au problème.

Il faudra donc posséder un bon solde de MT avant de se lancer pour limiter au maximum le nombre de transaction. J'ignore si 2K observe les gros mouvements de MT, mais autant rester prudent au cas où.
Un recensement sera aussi effectué rapidement pour s'assurer que le platine est bien faisable pour les nouveaux/futures joueurs qui voudraient se lancer dans cette tortu-... aventure. =D
Image
Avatar du membre
SkidRow
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 14:08
ID PSN : K2Adrien

Re: [Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Message par SkidRow » mar. 24 nov. 2020 17:15

Ça peut vous paraître bête comme question mais pensez vous qu'en 1 an (jusqu'à la fermeture des serveurs grosso modo) le platine soit faisable (ce trophée de collectionneur en particulier) ? Le jeu est super cool mais je suis pas très doué et je gagne donc pas beaucoup de VC. C'est affiché que le jeu transpire le fric par tous ses pores et j'ai pas tellement envie de passer à la caisse pour accélérer l'obtention des cartes...
lord-alexanders
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 19:04
ID PSN : lord-alexanders

Re: [Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Message par lord-alexanders » ven. 5 mars 2021 12:51

Je sais pas personnellement, je me suis lancé dessus et j'avoue que je galère dans ce mode my team. Je suis encore à 1700 cartes. et il m'en manque encore 1200 et j'avoue que les prix sont carrément ouf, depuis la sortie de 2k21.
Du coup, j'aimerais savoir si quelques personnes aurait fini le jeu afin de pouvoir m'aidé à terminer le mien svp.
Afin de transféré certains MT afin que je puisse acheter des joueurs, car le système d'achat revente ne veux plus vraiment dire quelques choses à l'heure actuel.
Image
jouer a un jeu pour le plaisir, c'est divertissant
Platiné le jeu, c'est honorable
Trafadeiiim
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 19:32
ID PSN : Trafadeiiim

Re: [Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Message par Trafadeiiim » lun. 22 nov. 2021 17:55

Salut je cherche également à faire ce trophée si quelqu'un peut m'aider et qu'il y a encore du monde qui passe ici svp
Mon psn: trafadeiiim
Merci d'avance
Image
Spartan25
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57
ID PSN : Grifter_25

Re: [Astuce] - Trophée "Collectionneur ultime"

Message par Spartan25 » lun. 3 janv. 2022 23:52

Malheureusement, et à mon grand désespoir, les serveurs du jeu ont fermé.
C'était prévisible, mais quand même...
Dommage !

https://support.2k.com/hc/fr/articles/4 ... e-NBA-2K20
(ps) A la chasse aux trophées (Bronze) (Argent) (Or) , Platine (Platine) de préférence !!!! (ps)

ImageImageImage
Répondre