[Avis] - Control

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Control

Message par Administrateur » lun. 26 août 2019 14:28

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Control

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Control

Message par Royflat » sam. 12 oct. 2019 12:07

Hello,

Juste un mot pour m'étonner de la note de difficulté de ce jeu : 4/10 me parait vraiment léger tant les combats sont difficiles et chiants, personnellement je mettrais davantage 5 ou 6 en difficulté (et encore je suis tolérant car je sais que ça vient de moi : j'ai horreur des souls like où il faut aimer recommencer 50 fois le même combat + avoir du bol car à la moindre erreur on est mort)

J'ai abandonné tant les combats sont pénibles et inintéressants au possible.
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Message par Berserkovore » sam. 12 oct. 2019 13:36

Moi les combats m'ont beaucoup plu ! J'ai trouvé les pouvoirs jouissifs, le pistolet multi-fonctions bien exploité, les commandes intuitives et les ennemis intéressants à combattre. La difficulté aussi est bien dosée ; il y a 3 ou 4 passages sur lesquels j'ai un peu ramé, juste ce qu'il faut pour ne pas trouver le jeu trop facile, mais rien d'insurmontable...
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Avis] - Control

Message par jakobooks » sam. 12 oct. 2019 14:38

Royflat a écrit : sam. 12 oct. 2019 12:07 Hello,

Juste un mot pour m'étonner de la note de difficulté de ce jeu : 4/10 me parait vraiment léger tant les combats sont difficiles et chiants, personnellement je mettrais davantage 5 ou 6 en difficulté (et encore je suis tolérant car je sais que ça vient de moi : j'ai horreur des souls like où il faut aimer recommencer 50 fois le même combat + avoir du bol car à la moindre erreur on est mort)

J'ai abandonné tant les combats sont pénibles et inintéressants au possible.
Salut Royflat,

J'ai hésité avec 5 mais, après mûre réflexion, j'ai opté pour 4. Si les débuts peuvent être difficiles, le jeu devient plus aisé au fur et à mesure que les pouvoirs de Jesse se développent. Et c'est là que les combats deviennent intéressants. Dommage que tu n'es pas tenu jusque-là. Après, tout ne peut pas toujours plaire à tout le monde.

Et effectivement, je rejoins l'avis de Berserkovore, il n'y a que quelques passages réellement tendus ensuite : les boss optionnels et les quelques derniers combats.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Control

Message par Royflat » dim. 13 oct. 2019 15:07

Hello,

Bon, mea culpa je reconnais avoir écris sous l'influence de la frustration... hier un pote qui a platiné le jeu et qui l'a adoré m'a incité à m’accrocher et m'a aidé ; j'ai donc repris le jeu.

Clairement je suis fautif, je n'avais pas vraiment développé mes pouvoirs ; j'avais l'impression que ça ne changeait pas grand chose, GRAVE ERREUR.

Notamment j'avais tout mis sur la vie au lieu de booster les dégâts de lancer, je n'avais que des mods de puissance 3 maximum.

Du coups avec les conseils de mon ami j'ai rapidement progressé et fait évolué mes pouvoirs et peu à peu j'ai repris plaisir à jouer.

A tel point que j'ai platiné le jeu hier soir (ou tôt ce matin, ça dépends de la façon de voir :D )

Après je pense tout de même que la difficulté mérite un bon 5, 4 laissant penser que c'est facile alors que vraiment y'a des boss ou des passages assez chauds :
Spoiler : :
Tommasi, la plante, le niveau Polaris
Merci pour le guide ! ;)
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Avis] - Control

Message par jakobooks » dim. 13 oct. 2019 18:29

Royflat a écrit : dim. 13 oct. 2019 15:07 Hello,

Bon, mea culpa je reconnais avoir écris sous l'influence de la frustration... hier un pote qui a platiné le jeu et qui l'a adoré m'a incité à m’accrocher et m'a aidé ; j'ai donc repris le jeu.

Clairement je suis fautif, je n'avais pas vraiment développé mes pouvoirs ; j'avais l'impression que ça ne changeait pas grand chose, GRAVE ERREUR.

Notamment j'avais tout mis sur la vie au lieu de booster les dégâts de lancer, je n'avais que des mods de puissance 3 maximum.

Du coups avec les conseils de mon ami j'ai rapidement progressé et fait évolué mes pouvoirs et peu à peu j'ai repris plaisir à jouer.

A tel point que j'ai platiné le jeu hier soir (ou tôt ce matin, ça dépends de la façon de voir :D )

Après je pense tout de même que la difficulté mérite un bon 5, 4 laissant penser que c'est facile alors que vraiment y'a des boss ou des passages assez chauds :
Spoiler : :
Tommasi, la plante, le niveau Polaris
Merci pour le guide ! ;)
Content que tu es finalement pu avancer et te prendre au jeu. Avoue que planer avec Lévitation tout en balancer des fenwick en tirant des missiles, c'est quand même le panard.

5 ou 4, on peut toujours en discuter mais le jeu reste tout a fait abordable et l'univers étant à mon avis passionnant, cela vaut vraiment le coup.
Spoiler : :
Pour ma part, j'ai nettement plus galéré sur l'Ancre que sur les autres boss, même s'ils nécessitent tous plusieurs essais avant de les vaincre. Et le combat de la fin de la Mission 8 est effectivement assez chaud. Mais si tout ce passait sans accroc dans un TPS, quel intérêt ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Avis] - Control

Message par Darkounette » lun. 22 mars 2021 09:10

De mon coté, j'ai eu un peu de mal au début mais plus le jeu avance, plus les combats deviennent fun.
J'ai le sentiment que l'on a une courbe de difficulté inversée où l'on galère au début et que cela devient de plus en plus simple en avançant.

Par contre, je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux environnements, que ce soit pour l'histoire principale ou les DLCs.
Image
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Avis] - Control

Message par FallenSasuke » dim. 27 juin 2021 02:16

Mauvais film mais excellent jeu.

Vous souhaitez jouer à un mélange d'Infamous et de Resident Evil ce jeu est fait pour vous, le Gameplay est excellent, pas de bugs à signaler, les casses-têtes sont bien pensés, les armes sont diverses et variées et l'implant des mods ainsi que la manière de les craft me rappellent beaucoup ceux de destiny 2, en fait j'ai tellement apprécié cette partie là du jeu que je ne me suis même pas rendu compte que j'avais obtenus des trophées dlc qui pour certains étaient longs à farm, les allers-retours ne m'ont pas dérangés du moment que j'avais des cobayes à tuer.

L'histoire par contre je l'ai abandonnée très tôt et du peu que j'ai pu comprendre ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre de toute façon, il y'a aussi les problèmes de synchros labiales avec le doublage, des blancs après chaque fins de texte assez gênants, la mauvaise gestion du son où l'on entend presque pas les dialogues de certains personnages, puis pour le peu qu'il y'a à en tirer de toute façon entre ceux qui racontent leur vies chiantes et les autres qui requiert un niveau d'étude Bac +8 de physicien pour les comprendre, on a vite fait de les passer.

Les doublages sont plus plutôt meh, le plus marquant c'est Ahti...qui a déjà compris ne serait-ce qu'une seule :swear: de phrase lorsqu'il tente de communiquer avec nous ? Non parce qu'il réussit même l'exploit de paumer les sous-titres à certains moments, moi qui pensais que Michel Leeb avait prit sa retraite. Concernant les autres en gros si l'on sort un moment du contexte du bureau fédéral et que l'on s'imagine que l'on est plutôt dans un centre de réhabilitation pour retardés mentaux alors oui le choix des voix ainsi que leur interprétations sont idéales.


13/20
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Avatar du membre
nicolas92F
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:55
ID PSN : nicolas92F
Localisation : Thizy Les Bourgs

Re: [Avis] - Control

Message par nicolas92F » lun. 16 janv. 2023 18:51

Ce jeu est un bon jeu. Je dis çà en pensant à toutes les dobes qui sortent depuis 2018. Maintenant l'histoire est trop compliqué. C'est sûrement intéressant mais en rentrant, le vendredi soir, sur le canapé, fatigué de la semaine, j'ai juste envie de tout faire pété et m'amuser. Histoire sérieuse, sombre (?), que j'aurais je pense plaisir à suivre, mais ma situation familiale et mon âge ne me permettent pas de m'investir intellectuellement.
La Gamplay est intéressante. Sans aucun doute. Moi, personnellement, je ne suis pas fan des barres de vie parce que le combat est trop long. Mais je comprends le défi. Je comprend tout à fait que ça plaise. J'utilise invincibilité parce que... le jeu nous le permet..
Image
Répondre