[Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

[Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par gunsangoku » dim. 31 mai 2020 10:41

Salut

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de guide sur l'extension Iceborne. Et voir 45 platines environ sur plus de 1 000 joueurs. Je me suis dit autant faire un topic avec les couronnes d'or, les monstres nécessaire et un lien vidéo vers Gaming with Abyss qui est en quelques sorte le sauveur des joueurs console pour ce qui concerne les couronnes d'or : ). Autant cela servira ou aidera une / des personnes sur le jeu.

J'ai fais absolument toute les quêtes existante du jeu et créer chaque arme toute rareté confondu de l'archer. Du coup vous allez voir quelques fois un nombre qui parait gros mais faut savoir qu'en se focalisant uniquement sur la mesure des monstres et tuant le monstre uniquement si il est de la bonne dimension ou si vous le pensez, le nombre diminuera fortement. Je préciserais si une quête ou un endroit est plus ou moins favorable sur le farm de certains monstre.

Je vais essayer de faire un truc sympa avec un tableau où il suffira de cliquer sur le nom du monstre pour être diriger directement à son emplacement. Je suis novice en matière de tableau et de beaucoup de chose d'ailleurs :D alors soyez pas trop dur si c'est pas ouffissime au début :$ Comme toujours dès qu'un guide est crée vous pouvez supprimer ce topic sans souci et si quelques chose sur le topic est utile utilisé le sans mon avis. Et si à contrario quelques chose ne va pas supprimer le, je suis très simpliste de nature : )

Avant toute chose les couronnes d'or peuvent être obtenu
  • dans les missions libre avec 2% de chance maximum.
  • dans les évènements à hauteur de 3% et 6% voir + pour les événements liée au couronne. Je dis voir + car sur la base de donné du jeu personne n'as compris la formule des évènements liée au couronne (uniquement des joueurs qui parlent au conditionnel)
  • dans les contrats les contrats qui contiennent 2 ou + bronze ne peuvent pas donner de couronne d'or juste le seuil le plus élevé des couronnes d'argent
  • les contrats alpha qui ont moins de 3 récompenses ne donne pas de couronne d'or
  • les contrats qui peuvent être utilisé 8 fois donne le plus bas taux d'obtention de couronne d'or à éviter pour pas dire supprimer
  • le nombre de tentatives, temps, joueurs n'influe en rien sur le taux des couronnes c'est purement psychologique
  • les contrats doivent contenir au minimum 1 récompense argent et 1 récompense or pour avoir un taux d'obtention sur les couronnes d'or
  • les missions principale et les missions spéciale ne peuvent pas donner de couronne
  • Je mets des quêtes qui ont un haut taux d'apparition de couronne, qu'importe le monstre vous pouvez toujours utiliser des contrats
Les monstres qui sont pas listé n'ont pas de couronne tout simplement, leurs tailles est prédéfini. Le Rajang et le Zinogre Stygien ne compte pas pour le trophée des couronnes d'or. Je les ai mis pour la simple est bonne raison que j'ai mis tout les monstres d'iceborne qui ont une couronne (en attendant alatreon)

BeotodusBanbaroTobi-Kadachi vipèrePaolomu belladonePukei-Pukei corail
BariothNargacugaGlavenusTigrexBrachydios
Glavenus acideLegiana blizzardAnjanath tonnerreOdogaron désastreVelkhana
Bazelgeuse vulcanVaal Hazak fléauNamielleDeviljho carnageNergigante chaos
ZinogreYian GarugaYian Garuga balafréTigrex berserkRathian d'or
Rathalos d'argentRajangZinogre stygienLunastraDeviljho



Beotodus
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Ballade de glace


Banbaro
Image
pour la petite couronne et pour la grande couronne événement Rock alternatif à l'ancienne


Tobi-Kadachi vipère
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Ballade de glace


Paolomu belladone
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Heavy metal dans le désert


Pukei-Pukei corail
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Symphonie coralienne


Barioth
Image
pour la gande couronne et pour la petite couronne événement Ballade de glace


Nargacuga
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Yodel forestier


Glavenus
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Heavy metal dans le désert


Tigrex
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Canzone du val


Brachydios
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Rock alternatif à l'ancienne


Glavenus acide
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Canzone du val


Legiana blizzard
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Ballade de glace


Anjanath tonnerre
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Canzone du val


Odogaron désastre
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Symphonie coralienne


Velkhana
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne Le jeu ne le stipule pas mais cette quête dans la base du jeu est enregistré avec les même donnée que ceux des événement à couronne et cela s'avère payant de farm cette mission. Événement Le froid et la frayeur


Bazelgeuse vulcan
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Rock alternatif à l'ancienne


Vaal Hazak fléau
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne Le jeu ne le stipule pas mais cette quête dans la base du jeu est enregistré avec les même donnée que ceux des événement à couronne et cela s'avère payant de farm cette mission. Événement Le froid et la frayeur


Namielle
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne préférable de le farm via les contrats ou dans le fief glorieux uniquement si le monstre est en alpha sinon vous n'aurez jamais de couronne d'or dessus. Une préférence pour les contrats mais autant j'ai été malchanceux dans le fief : )


Deviljho carnage
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Heavy metal dans le désert


Nergigante chaos
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne Pour celui là trois possibilités les contrats, le fief glorieux et bien que seulement 1-2% de chance l'événement Ode à la destruction qui a le plus bas cooldown. En gros en moins de 20 seconde vous pouvez lancer la mission, arrivé dans la mission et sauté pour le mesurer. Mais en faisant ça vous devrez forcer votre chance pour la couronne mais niveau gain de temps c'est juste fabuleux.


Zinogre
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Symphonie coralienne


Yian Garuga
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne événement Yodel forestier


Yian Garuga balafré
Image Sachez que ce monstre est identique à sa première version tout est pareil taille etc etc c'est la même tête mais balafré du coup suffit de mesurer comme le Yian Garuga basique pour la grande couronne et pour la petite couronne Les contrats alpha ayant 3-4 récompenses ont un taux excessivement élevé de couronne d'or. Sinon le fief glorieux en augmentant la forêt au niveau 6 minimum. Petite astuce une fois la forêt au niveau 6 attirer un yian garuga, attirera automatiquement un Yian garuga balafré : )


Tigrex berserk
Image
pour la grande couronneet pour la petite Le fief glorieux est la manière la plus rapide de l'obtenir, vu que sont matériel / drop est obligatoire pour toutes les classes qui veulent transcender leurs équipement de manière optimale. Sinon comme toujours les contrats


Rathian d'or
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne La manière gain de temps à privilégier surtout si vous jouez seul (ou que votre partenaire soit doué) c'est de lancer la mission libre L'hymne à la lune et au soleil qui nécessite le RM 125 cette mission sert à la base à augmenter la cape de champion. Mais il s'avère que les deux monstres ont 50% de vie en moins qu'à l'accoutumé si vous êtes seul et 25% si vous êtes 2 aucun changement si vous êtes 3 ou 4.


Rathalos d'argent
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne La manière gain de temps à privilégier surtout si vous jouez seul (ou que votre partenaire soit doué) c'est de lancer la mission libre L'hymne à la lune et au soleil qui nécessite le RM 125 cette mission sert à la base à augmenter la cape de champion. Mais il s'avère que les deux monstres ont 50% de vie en moins qu'à l'accoutumé si vous êtes seul et 25% si vous êtes 2 aucun changement si vous êtes 3 ou 4.


Rajang
Image
pour la grande couronne et pour la petite couronne Il ne compte pas pour le trophée mais sa couronne se trouve dans l'événement Yodel forestier


Zinogre stygien
Image
Désoler je trouve aucune vidéo sur ce monstre, vu qu'il n'as pas de trophée liée c'est pas grave en soi
Il ne compte pas pour le trophée mais sa couronne se trouve dans l'événement Ballade de glace



Lunastra
Image la carte c'est terre des anciens
pour la grande couronne et pour la petite couronne Le plus simple est de lancer une mission HR du jeu de base et de farm les contrats dans cette difficulté. Cela prendra moins de 5 min voir 10 si vous êtes pas optimisé en Hr 9 alors que sur iceborne il est de loin le plus horrible à farmer seul ou à plusieurs. Surtout qu'il a tendance à lâcher des couronnes en alpha pour le MR et en normal pour le Hr d'où l'utilité de farm sur world au lieu de iceborne. Et il compte pour le trophée du jeu


Deviljho
Image
Cela sert à rien vu ce que j'ai mis en dessous mais bon pour la grande couronne et pour la petite couronne Lui c'est un autre monde :o non je plaisante : ) Il suffit de faire l'événement dans world qui se nomme Le cœur de Nora qui est l'événement exclusif à la ps4 par rapport à Horizon zero dawn. Dans cette événement vous devrez affronter 2 deviljho alpha qui donne obligatoirement 1 grande couronne et une petite couronne. En gros une formalité et surtout ce monstre compte pour le trophée.


N'oubliez pas le Lunastra et le Deviljho sont obligatoire pour le platine du jeu.
N'oubliez pas le Rajang et le Zinogre Stygien ne compte pas pour le platine du jeu.
Je vous aurez bien mis un listing de formule sur le taux de drop des couronnes. Mais faut savoir que le jeu Iceborne est basé sur 3 pack en gros sur un même monstre il y a 3 possibilités d'apparition des couronnes d'or basé sur un pourcentage. 1-2% ou 3-4% ou 3-6% sur les 3 packs il y a 159 possibilités. En gros 159 possibilités de 3 packs (vous suivez toujours ? ) Maintenant imaginer si je faisais un post sur 159 fois 3x3 multiplié par le % pour chaque pack.... Du coup je donne des informations et libre à vous de les croire ou non (je suis simpliste à un degré élevé en vrai^^). J'espère malgré tout que cela servira à quelqu'un.
Modifié en dernier par gunsangoku le ven. 5 nov. 2021 11:27, modifié 5 fois.
Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

Re: [Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par SILVAN » dim. 31 mai 2020 13:22

Super, merci à toi. Si un jour je daigne faire l'extension, ça me sera très utile ! Pour le moment je m'en tiens à finir le jeu de base haha.
ImageImage
Avatar du membre
Jiden
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 465
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 16:11
ID PSN : Jiden___
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par Jiden » dim. 31 mai 2020 14:14

Si tu veux voir le pourcentage des quêtes événement couronnes, il y a ce site https://mhworld.kiranico.com/fr/quests/ ... l-ancienne . Tu verras que c'est assez fumé, bien plus que les 3% à 6%
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par gunsangoku » lun. 1 juin 2020 02:44

Salut

Oui je connais très bien ce site, je l'ai utilisé pour mes décorations vu qu'il est de loin le mieux détaillé sur ce plan. Malheureusement pour le taux de drop des couronnes sur les événements il y a 159 pack et il mets qu'une petite partie du pack. Et si tu regardes le pourcentage sur le lien que tu as mis par exemple la couronne d'or apparait à 4% et il dépassera jamais ce nombre sur les événements. Mais c'est uniquement parce qu'au delà de 20-30 pack le calcul est est remplis de facteur inconnu.

C'est pour ça que les gens peuvent pas s'avancer sur plus d'une 20 aine - 50 aine de pack sur les 159 disponibles. La formule a trop de facteur inconnu sur les événements. En tout cas le site est vraiment à mon sens le plus détaillé que j'ai vu, après je me base de nature sur des joueurs plus que des sites mais celui là faut reconnaitre qu'il est véridique.

Par contre j'ai utilisé ce site durant 2 mois et je viens juste de voir en lisant ton lien qu'il existe en français..... Faut vraiment que j'apprenne à lire moi :D :D

Ps: à la base j'ai vu peu de platine sur le jeu alors que capcom prends soin de monster hunter comme ils ne l'ont jamais fait sur aucun jeu de leurs licence . Ils ont rendu le jeu très agréable même en endgame (bien qu'on aimerait tous du contenu infini en endgame^^). Du coup j'espère que ceux qui ont été freiné part la chasse au couronne sur world en voyant le nombre de couronne qui tombe en événement sur iceborne auront un peu de motivation. Le trophée de loin le plus dur pour ma part c'était celui là (Argent) Juste une illusion j'ai passé plus de temps pour le faire apparaitre que toute les couronnes du jeu....
Avatar du membre
Vyliz
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:09
ID PSN : Vylhiz

Re: [Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par Vyliz » lun. 1 juin 2020 09:08

Coucou,

Juste pour répondre a ton PS, le jeu a beau avoir un retour de capcom pour le faire vivre cela reste un jeu avec une difficulté 4/10.
Sortir des nouveaux mob ou des alpha suprême si tu les down first try sans stuff en mode osef bah ça fait juste du contenu inutile car pas besoin de craft mieux quoi.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par gunsangoku » lun. 1 juin 2020 10:00

Salut

Tu as raison sur la difficulté du jeu qui est bien basse, exemple le nergigante j'avais un souvenir d'une créature violente au début de monstre hunter world alors que la version de iceborne nergigante chaos c'est très docile on va dire : ). Sans compter les updates du jeu qui rendent l'armure, l'attaque, l'affinité, élément no caps limit ^^ etc etc le jeu est devenu très agréable sans avoir à s'y investir bien qu'on est nombreux à se craft du stuff en mode ultra méga endgame mais avec un stuff normal ou sans être ultime tu auras le même résultat mais avec un peu plus de temps.

Le ps était surtout pour dire que voir capcom qui continu d'alimenter son jeu et le faire vivre sur la durée. C'est vraiment énorme à mes yeux et rien que pour ça cela mérite d'être dit. Après c'est souvent de manière artificiel mais alatreon qui arrive de mh tri, le yian garuga balafré qui est un clin d’œil au yian garuga dead eyes de mh génération. En gros je trouve que pour une fois capcom prends soin des fans ou passionné de la saga monster hunter et je le félicite à mon petit niveau.

Après sur la difficulté du jeu et des jeux en générale ça fait des années que je dis rien sur ça, si ce n'est que le jeu est plus faisable que les gens l'imagine. J'essaie d'aider à ma façon sur les jeux sans rien dire sur la difficulté ou autre. Si je vois une question ou un jeu avec peu de platine (par rapport au nombre de joueurs) j'essaie de faire un truc utile sinon je suis le pseudo qui écoute de la musique dans un coin désert du forum ^^.
Houdynyx
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 17:31
ID PSN : mefstoo

Re: [Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par Houdynyx » lun. 1 juin 2020 14:04

La difficulté du jeu est à la discrétion de chacun suivant tes facultés ,si tu joues en groupe ou pas etc , on a par exemple tous notre bête noire sur ce jeu (Coucou rajang ) ;)
En effet Capcom a assuré un suivi particulièrement soigné sur cet opus , c'est bien la première fois qu’après plus de 500 h je reviens sur un jeu pour voir le dernier patch .


En tous cas sacré boulot que tu as fais , bravo et merci pour le guide Gunsangoku , ce sera fort utile pour les nouveaux et même pour certains anciens Hunter :okayg: :okayg: :okayg:
Image
Avatar du membre
Asaku93
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 02:12
ID PSN : Asaku93

Re: [Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par Asaku93 » lun. 1 juin 2020 17:28

Merci pour le guide.
Image
Avatar du membre
bb313
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 23:27
ID PSN : BlackBerry313

Re: [Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par bb313 » mer. 3 mars 2021 17:30

Merci pour le guide, ça m'a fait gagné un temps fou !!
ImageImageImage
Ptibonhome60
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 23:33
ID PSN : ptibonhome60

Re: [Soluce] - Liste des couronnes d'or et leurs obtentions

Message par Ptibonhome60 » ven. 5 nov. 2021 10:41

Bonjour à tous,

si vous souhaitez savoir où vous en êtes dans les couronnes je vous partage un tableau que j'ai fait avec un système de case à cocher et des couleurs pour voir plus facilement votre avancé. Vous pouvez ouvrir le fichier et créer une copie pour pouvoir l'utiliser.
J'espère que cela vous sera utile. Bon jeu à vous

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Image
Répondre