[Question] - Trophées "Contre-la-montre"

Répondre
inepsy11
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 16:29
ID PSN : inepsy11

[Question] - Trophées "Contre-la-montre"

Message par inepsy11 » lun. 1 juil. 2019 12:14

Salut ici,

Je me suis attaqué à CTR : NF il y a quelques jours et j'ai fini l'histoire en facile, avec toute la collecte qui va avec.
J'ai commencé à chasser les temps en contre-la-montre, et malgré un bon moment d'essais, je me dis que c'est inaccessible, pourtant je suis pas si mauvais que ça en jeux de voiture...
Avez-vous des astuces ou des conseils à me donner ? On pourra éditer ce post pour rassembler les conseils ici...

Merci d'avance aux généreux collègues qui peut-être me redonneront de la motivation !
Image
Avatar du membre
Elzicgiic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 22:30
ID PSN : elzicgiic

Re: Trophées contre-la-montre

Message par Elzicgiic » lun. 1 juil. 2019 12:23

Je n'ai pas fait l'aventure en facile donc je sais pas trop ce que sa donne, je viens de le finir en hard et a part te dire qu'il faut maîtriser la glissade turbo et prendre les raccourcis les 3/4 du temps, je n'ai pas trop d'idée, essaye l'aventure en hard pour voir le temps du 1er. Courage, j'attends la mise a jour pour attaquer les chronos :D :clap:
Image
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: Trophées contre-la-montre

Message par Dounew » lun. 1 juil. 2019 13:08

Hello,

A défaut de conseils je t'encourage à regarder des vidéos sur le net ou bientôt sur le guide temporaire. Tu verras ainsi la manière d'aborder les CLM avec les différentes astuces de conduite.

A noter que si tu n'as essayé que le premier circuit à savoir Crique Crash ce n'est pas étonnant que tu galères, c'est l'un des circuits les plus difficiles à optimiser selon moi.

Ne désespère pas, avec un peu de pratique tu vas y arriver j'en suis persuadé.

Bon courage :)
inepsy11
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 16:29
ID PSN : inepsy11

Re: Trophées contre-la-montre

Message par inepsy11 » lun. 1 juil. 2019 13:17

Elzicgiic a écrit : lun. 1 juil. 2019 12:23 Courage, j'attends la mise a jour pour attaquer les chronos :D :clap:
Mise à jour prévue pour stabiliser le truc ou pour réduire la difficulté des temps ?
Image
Avatar du membre
Tyakyh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 15:34
ID PSN : Tyakyh
Localisation : France

Re: Trophées contre-la-montre

Message par Tyakyh » lun. 1 juil. 2019 14:03

inepsy11 a écrit : lun. 1 juil. 2019 13:17 Mise à jour prévue pour stabiliser le truc ou pour réduire la difficulté des temps ?
Il y a un bug qui peut survenir lorsque tu fais les chronos et qui corromp ta sauvegarde. Tous les chronos, tous les records, toutes les personnalisations se retrouvent supprimés. Les données aventures sont conservées, mais il faut quand même tout se retaper si tu veux débloquer tous les skins.
inepsy11 a écrit : lun. 1 juil. 2019 12:14 Salut ici,

Je me suis attaqué à CTR : NF il y a quelques jours et j'ai fini l'histoire en facile, avec toute la collecte qui va avec.
J'ai commencé à chasser les temps en contre-la-montre, et malgré un bon moment d'essais, je me dis que c'est inaccessible, pourtant je suis pas si mauvais que ça en jeux de voiture...
Avez-vous des astuces ou des conseils à me donner ? On pourra éditer ce post pour rassembler les conseils ici...

Merci d'avance aux généreux collègues qui peut-être me redonneront de la motivation !
Il y a le choix de personnage qui joue un rôle important. Je ne prends que des persos Avancés (Dingodile) ou Intermédiaire 2 (Coco) pour les chronos. N. Tropy se bat aisément. N. Oxide je ne sais pas encore puisque j'ai perdu ma sauvegarde des chronos, mais si ce sont les mêmes temps que sur PS1, il n'est pas bien compliqué.

Les différentes techniques que tu dois maîtriser et qui te seront utiles :
  • Glissade-Turbo : (R1) ou (L1) + (gauche) ou (droite) pour effectuer une glissade et appuyer sur (L1) ou (R1) pour effectuer un turbo lorsque la jauge est rouge. Plus la jauge est remplie, plus le turbo est puissant. Le 3e turbo d'une glissade-turbo est plus puissant que les deux autres.
  • Saut-Turbo : sauter au sommet d'une bosse permet d'accéder à un turbo à l'atterrissage. Plus tu sautes haut, plus le turbo sera puissant. Plus tu sautes tard sur la bosse, plus tu sauteras haut. Classique mais il faut aussi savoir gérer quand sauter offrira un avantage (parfois c'est une perte de temps) et aussi gérer l'atterrissage. Par exemple, dans Arène Tiny, on va sauter et s'arranger pour retomber dans la descente d'une autre bosse.
  • Glissade-Frein : (carre) + (gauche) ou (droite) permet de prendre des virages serrés. Tu perds cependant ton boost de vitesse.
  • Démarrage-Turbo : avant le départ, il faut accélérer par à-coups pour faire monter ton potentiel de turbo. Au moment du départ, il faut que ta jauge turbo soit remplie au max pour obtenir un démarrage optimal
  • Feu Sacré : lorsque tu effectues une glissade-turbo sur un turbopad, tu obtiens un boost de vitesse appelé Feu Sacré (FS). Le Feu Sacré c'est la vitesse d'un turbopad que tu peux conserver en l'alimentant en effectuant diverses techniques offrant du boost. Le Feu Sacré se reconnait grâce aux grosses flammes jaunes qui sort des pots d'échappement. Il est nécessaire de garder le Feu Sacré pendant un tour complet pour obtenir un trophée.
  • Ultime Feu Sacré : l'Ultime Feu Sacré (UFS) fonctionne comme le Feu Sacré mais sur des turbopads spécifiques facilement reconnaissables par la couleur bleu-violacé des flammes qui sortent des pots d'échappement quand on passe dessus. La vitesse de l'UFS est maximale.
  • Doggy : c'est l'action de faire de petits sauts pour limiter la baisse de turbo lorsqu'une glissade-turbo est trop compliquée ou trop lente à réaliser. Les sauts ne doivent pas être trop rapides.
  • U-Turn : une technique qui permet de prendre des virages serrés sans perte de turbo. Elle s'effectue en appuyant sur (carre) + (bas) + (gauche) ou (droite) tout en sautant avec (R1) ou (L1).
Je mets à disposition cette course en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pSbPDYvuKms
Il y a toutes les techniques en action en dehors de la glissade-frein.
Image
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: Trophées contre-la-montre

Message par LTP-KORP » lun. 1 juil. 2019 14:30

Tyakyh a écrit : lun. 1 juil. 2019 14:03 [*]Feu Sacré : lorsque tu effectues une glissade-turbo sur un turbopad, tu obtiens un boost de vitesse appelé Feu Sacré (FS). Le Feu Sacré c'est la vitesse d'un turbopad que tu peux conserver en l'alimentant en effectuant diverses techniques offrant du boost. Le Feu Sacré se reconnait grâce aux grosses flammes jaunes qui sort des pots d'échappement. Il est nécessaire de garder le Feu Sacré pendant un tour complet pour obtenir un trophée.
Dafuq did I just read? :shock:
C'est sérieux ça? :sweat:
Image
Avatar du membre
Tyakyh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 15:34
ID PSN : Tyakyh
Localisation : France

Re: [Question] - Trophées "Contre-la-montre"

Message par Tyakyh » lun. 1 juil. 2019 14:40

Oui.
L'intitulé du trophée c'est Arrête-moi si tu peux. Ce n'est pas le trophée le plus dur du jeu, loin de là.
Image
Avatar du membre
Assassins_Stylix
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 22:49
ID PSN : Assassins_Stylix

Re: [Question] - Trophées "Contre-la-montre"

Message par Assassins_Stylix » mar. 2 juil. 2019 10:03

Hello,

La communauté française commence à produire des vidéos explicatives des différentes techniques "avancées" sur Nitro Fueled / CTR :



Ça reprend dans les grandes lignes ce qu'a dit Tyakyh mais avec une aide visuelle pour mieux comprendre les différents éléments.

Avec ça tu pourras mieux analyser la manière dont les fantômes se comportent et voir comment les battre dans les différentes vidéos "témoignage" comme celle ci-dessous :



Persévérance et pauses pour reposer l'esprit quand ça devient trop frustrant #DragonMines et ça devrait passer ^^
L'important c'est de bien comprendre les techniques et de les appliquer au mieux selon les circuit.

Voilà voilà
Modifié en dernier par Assassins_Stylix le mer. 3 juil. 2019 14:10, modifié 2 fois.
ImageImageImage
inepsy11
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 16:29
ID PSN : inepsy11

Re: [Question] - Trophées "Contre-la-montre"

Message par inepsy11 » mer. 3 juil. 2019 10:25

Merci pour toutes ces infos, j'ai tenté quelques minutes hier et j'ai réussi à battre quelques temps N'tropy, c'est déjà bien, ça veut dire que je progresse !! Pour Oxide, j'arrive pas encore à garder le feu sacré tout le long de la course mais avec l'entraînement ça va venir !
Image
Répondre