[Problème] - Aventure en difficile

Avatar du membre
Tyakyh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 15:34
ID PSN : Tyakyh
Localisation : France

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par Tyakyh » dim. 30 juin 2019 21:19

Prendre des persos avancés (Dingodile, Tiny) pour les circuits comme Crique Crash aident beaucoup.
Il faut absolument éviter les personnages débutants (Polar, Pura) qui manquent cruellement de vitesse, surtout qu'aucun virage ne nécessite réellement d'avoir une telle valeur de "tourne". A éviter également les intermédiaires équilibrés (Crash et Cortex) qui n'ont certes pas de faiblesse, mais pas de force non plus.
Les personnages que je conseille ce sont donc clairement Dingodile ou Tiny ou N. Tropy pour tous les circuits larges avec peu de virages serrés comme Crique Crash, Tubes Roo, etc. Pour les autres, je conseille Coco ou N. Gin car ils possèdent une valeur "tourne" agréable dans de nombreuses situations et surtout une accélération maximale, très utile en cas de boulette ou pour aller rapidement dans la zone "turbo".
Image
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Problème] - Aventure en diffcile

Message par BJJ-Daron » mar. 9 juil. 2019 19:44

Tyakyh a écrit : mer. 26 juin 2019 19:53
Jimbob-AC a écrit : ven. 21 juin 2019 15:30 Hello,

J'ai également commencé directement en mode difficile et sur le premier monde 'Crique crash', la plus facile des courses, mon meilleur résultat est 4eme...
C'est triste à dire mais les courses les plus "simples" sont en fait les plus difficiles à gagner. Crique Crash, il m'a fallu du temps et de la chance niveau objets pour la remporter. Le problème c'est que comme ils sont peu techniques, il faut miser sur les objets pour compenser la vitesse de l'IA et son acharnement niveau missile.
Dès que le circuit est plus technique, l'IA est nettement à la rue. J'ai fait cette vidéo sur Piste Air pour donner un exemple du temps d'avance qu'on peut avoir : https://www.youtube.com/watch?v=pSbPDYvuKms
BJJ-Daron a écrit : mer. 26 juin 2019 17:49 nous disposons maintenant (sur certaines pistes) du redoutable blue fire.
Il était présent dans l'original aussi mais fonctionnait différemment. C'est ce qu'on appelle Ultime Feu Sacré (UFS). Dans le jeu PS1, il fallait prendre le turbo et surtout ne pas prendre d'autres turbos, que ce soit par saut, turbo glissade, ou pad turbo.

Pour le Guide : les trophées 5 turbos et 15 glissades sont faciles à faire sur Col Polar avec Polar. Il suffit de tourner autour du premier "rond point" au niveau du 8.
Pour moi le Blue Fire est nettement différent de l'USF, dans la mesure ou son usage est totalement différent, et la vitesse du BF est au dessus (d'ailleurs, tous les BF ne sont pas de même intensité). leur seul point commun, ce sont les turbopads sur lesquels ils sont activés. (et il me semble pas que Col polar était concerné en 99.
Je me souviens que sur CTR il ne fallait surtout pas sauter en atterrissant, il fallait se laisser tomber et rouler sans sauter ni déraper, du coup sa durée était liée à la réserve accumulée, alors que là, il est possible de le garder jusqu'à la fin en maintenant la réserve.

Je suis 100% d'accord pour le mode difficile, les plus dures sont dans les premiers mondes (pistes courtes et larges). Dès que les pistes sont techniques l'IA est plus facile à distancer. Pour Oxide, j'ai juste attendu de drop un masque à la première caisse, je l'ai doublé et l'ai arrosé de fioles pendant les 3 tours pour qu'il ne puisse plus revenir. :lol:
Image
JiBz06
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 17:18
ID PSN : Oo-JiBz-oO
Localisation : 06

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par JiBz06 » dim. 14 juil. 2019 20:15

Pour finir l'aventure difficile facilement, tu supprime le jeu et les mises à jour, tu réinstalle le jeu en désactivant la connexion internet de ta console pour pas que les mises à jour se téléchargent, tu lance le jeu et tu fais le cheat code turbo illimité et tu fais toutes tes courses en aventure difficile jusqu'au boss final. Ensuite il faut désactiver le cheat code pour battre oxyde et le battre à la loyale car si tu laisses le cheat code activé, le trophée ne tombera pas
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par JohnBuckheart » lun. 15 juil. 2019 02:04

JiBz06 a écrit : dim. 14 juil. 2019 20:15 Pour finir l'aventure difficile facilement, tu supprime le jeu et les mises à jour, tu réinstalle le jeu en désactivant la connexion internet de ta console pour pas que les mises à jour se téléchargent, tu lance le jeu et tu fais le cheat code turbo illimité et tu fais toutes tes courses en aventure difficile jusqu'au boss final. Ensuite il faut désactiver le cheat code pour battre oxyde et le battre à la loyale car si tu laisses le cheat code activé, le trophée ne tombera pas
Cela implique de battre le boss final en mode difficile, donc de maîtriser le gameplay du jeu. Si on cherche le platine, c'est beaucoup de manipulations inutiles. Apprendre à battre les contre-le-montres rend le mode difficile plus abordable. Finalement, ce n'est qu'un moyen de s'améliorer.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
xXT8_White_Eagle
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 20 août 2014 19:44
ID PSN : EvIl_--OpTIcx--

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par xXT8_White_Eagle » jeu. 18 juil. 2019 09:08

Pour le boss finale du mode aventure en difficile suffit de taper la première caisse est de tomber sur le Aku Aku au moins tu le double dès le début après faut rester en tête. Je sais les caisse sont aléatoire et le Aku Aku est difficile à choper dans cette course, pour ma part j'ai mis 30min à l'avoir dans la première caisse si je l'avais pas je recommencer direct. j'avais fini tout les temps contre oxyde avant de faire le mode aventure en difficile mais ça ne m'a pas servi il te balance tellement d'objet dans la gueule.
Image
JiBz06
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 17:18
ID PSN : Oo-JiBz-oO
Localisation : 06

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par JiBz06 » lun. 29 juil. 2019 04:16

Pour battre oxyde en difficile, le talent ne suffit pas... il faut aussi le facteur chance pour cette étape... car le circuit on le connait parfaitement mais avec ses fioles à la con qu'il balance c'est plus que chiant ...
Image
Christ1988
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 03:05
ID PSN : loulou_christ88

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par Christ1988 » mer. 31 juil. 2019 18:10

Bonjour tout le monde,

Est ce que le code de turbo infini ne fonctionnerait pas de la meme manière dans le mode aventure et dans le mode contre la montre, afin de faciliter la tache? J entend par la, l activer au debut du contre de la montre et le desactiver a la fin avant de battre n trop et oxyde sur un circuit? En partant du meme principe que pour le mode histoire l activer au debut et le desactiver avant de battre oxyde lors de la course finale...

Cordialement les pilotes
ImageImageImage
math80
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 18:46
ID PSN : mathomas80

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par math80 » mer. 10 févr. 2021 08:29

Faciliter la tâche et tricher n'est pas la même chose , pour les vrais joueurs le mode difficile n'est pas vraiment difficile une fois les temps pour le trophée limace obtenu. Il vaut mieux pour moi faire tropy et oxide et la campagne est vraiment simple sauf oxide enfin toutes les fioles qu'il lance mais vraiment ce jeu et le platine est gratifiant pour tt les joueurs qui réussissent . Donc en 1er tropy 2eme oxide faire station oxide pour les 2 à la suite car l'écart est très petit entre les 2 (3 ou 4 secondes je crois) et finir par la campagne qui après tte les difficultés des chronos va nécessiter 2h ou 3h grand max . J'aurais sûrement le platine aujourd'hui plus que la fiole sur un joueur à faire. Bon jeu a tous ;)
Image
Répondre