[Problème] - Commande de sprint

YoyoRaptor18
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 11:37
ID PSN : yoanlesage01

[Problème] - Commande de sprint

Message par YoyoRaptor18 » mer. 3 avr. 2019 17:27

Bonjour a tous, j'ai un problème sur assassin's creed 3 remastered avec le sprint. En effet, lorsque j'appuie sur (R2) et (croix) à la fois, Connor ne veut pas sprinter, il se contente juste de trottiner. J'ai essayé toutes les autres combinaisons de touches, regarder sur internet ou dans les options/tuto du jeu, je ne trouve pas de solution.

Vous me diriez que c'est peut être dû à ma manette mais non parce que quand je suis à cheval celui-ci veut bien galoper (éperonner dit dans le jeu) quand je maintiens les touches (R2) et (croix)

Merci d'avance pour votre aide !
Nokturnus117
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 17:15
ID PSN : Nokturnus17

Re: [Problème] - Commande de sprint

Message par Nokturnus117 » mer. 3 avr. 2019 19:27

Bonsoir,

Je pense avoir la solution à ton problème, (R2) et (croix) sont les commandes de sprint des anciens AC( du 2 au révélations). Dans le 3 la commande de sprint ne se réduit qu'à (R2).
Voilà j'espère avoir répondu à ta question !
YoyoRaptor18
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 11:37
ID PSN : yoanlesage01

Re: [Problème] - Commande de sprint

Message par YoyoRaptor18 » mer. 3 avr. 2019 19:49

J'ai essayé en utilisant uniquement la touche (R2) comme vous me l'avez proposé mais même problème , Connor trottine et ne sprint pas. Je doute que ça soit lié à ma gâchette car sur les autres jeux je n'ai aucun problème. Étrange ...
Nokturnus117
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 17:15
ID PSN : Nokturnus17

Re: [Problème] - Commande de sprint

Message par Nokturnus117 » mer. 3 avr. 2019 19:59

Très étrange effectivement, je vais essayer de voir ça de mon côté et je reviens vers vous.
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Problème] - Commande de sprint

Message par TrickshotNoobi » mer. 3 avr. 2019 20:37

J'ai lu sur des forums à propos de l'ancien Assassin's Creed III qu'il est possible de modifier la touche de sprint sur son profil de jeu. Ce n'est pas impossible que ce soit encore d'actualité.
YoyoRaptor18
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 11:37
ID PSN : yoanlesage01

Re: [Problème] - Commande de sprint

Message par YoyoRaptor18 » mer. 3 avr. 2019 20:55

Merci de l'information. J'essayerai de mettre le sprint sur (R1) pour voir si ça fonctionne

Edit : J'ai réussi a à changer ma touche de sprint sur (R1) et ça fonctionne; Connor sprint enfin normalement. Ma gâchette (R2) doit avoir un petit problème. Pourtant sur les autres jeux je n'ai aucun problème, elle doit surement juste être abîmé de sorte que si je dois appuyer fortement sur la manette , elle considère que j'appuis pas si fort alors que c'est le cas

Merci de m'avoir aidé, je pourrais le platiner sereinement !
Avatar du membre
Raistlin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:26
ID PSN : Mikael333

Re: [Problème] - Commande de sprint

Message par Raistlin » lun. 8 avr. 2019 21:06

C'est un problème très répandu apparemment, et j'ai eu le même alors que ma manette est en très bon état. Je pense que le souci vient du jeu surtout, puisque les précédents remastérisés avaient le même souci.
Du coup, la solution consiste à aller dans les paramètres de la console, accessibilité des touches, et modifier R2 par R1. En revanche, j'avoue que ça me dérange pour le tir à l'arc, du coup je pense aussi inverser L2 et L1...

J'hésite aussi à ne rien changer, je ne sais pas si c'est vraiment si gênant qu'il ne sprint pas à fond. Je n'ai constaté ce manque de vitesse que lors d'un objectif secondaire qui nécessitait d'aller vite et qu'il est impossible de réussir sans ce sprint rapide (avis aux intéressés qui trouveraient un tel objectif impossible, la solution est peut-être là).
Ca me dérange également du fait que je joue à d'autres jeux en même temps, même si le paramétrage des touches s'active ou se désactive très facilement et rapidement, ne rendant pas la chose si pénible non plus :/

Par curiosité, tout le monde a ce souci sur PS4 ou seulement certains joueurs ?
Image
La légende est à l'histoire ce que l'huile est à l'eau. Aussitôt qu'on les mélange, c'est l'huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l'histoire.
lordamo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 13:45
ID PSN : lordjunior49

Re: [Problème] - Commande de sprint

Message par lordamo » jeu. 18 avr. 2019 21:18

salut à tous !!! j'ai eu le meme probleme que vous !!! ce que je fais c'est que je rappui une deuxième fois sur (R2) et ça marche ( par moment ) c'est ma seule solution que j'ai trouver.
Bon jeu à tous
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Problème] - Commande de sprint

Message par TrickshotNoobi » jeu. 18 avr. 2019 23:04

lordamo a écrit : jeu. 18 avr. 2019 21:18 salut à tous !!! j'ai eu le meme probleme que vous !!! ce que je fais c'est que je rappui une deuxième fois sur (R2) et ça marche ( par moment ) c'est ma seule solution que j'ai trouver.
Bon jeu à tous
Si vraiment c'est trop encombrant pour jouer tu peux toujours changer la touche de sprint dans tes options ;)
lordamo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 13:45
ID PSN : lordjunior49

Re: [Problème] - Commande de sprint

Message par lordamo » sam. 20 avr. 2019 15:26

Salut j'ai cherché on ne peut pas sur PS4 !!! ça se fait c'est jouable !!! Bon jeu à toi
Répondre