[Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Sujets Archivés depuis 2010
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

[Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mar. 11 août 2015 08:55

bonjour

Comme pour certains , je suis touché par la panne PSN network depuis plus de 24 heures maintenant . ( j'ai commencé du coup uncharted 1 en offline lol) .
Depuis hier soir , les topic à ce sujet commencent à circuler

Lundi 10 aout matin , plus de psn network chez Sony , nous avons constaté que seulement les gens avec des critères précis étaient touchés
- Région Rhône Alpes
- fournisseur d'accès internet ; FREE
- Modèle de box : révolution V6

Je suis venu sur le tchat signaler hier midi mon désagrément mais je semblais être le seul touché

Il semblerait que le problème ce soit aggravé depuis hier soir dans d'autres régions mais toujours le critère FREE reste inchangé

Ce matin , après de nombreux appels d'internautes chez Sony et Free , le constat final que l'un accuse l'autre .

J'aimerais que ceux qui sont touchés par ce problème viennent témoigner sur ce topic pour avoir une trace ou un historique des faits supplémentaires car il y a des témoignages de personnes qui ont ce problème depuis plus de 3 jours et rien ne semble s'améliorer. Juste le fait que 2 grandes marque incapables de prendre la responsabilité finale en s'accusant a tour de rôle sans nous donner la moindre explications crédibles est assez étrange.

Merci et bon jeux a tout ceux qui peuvent :clap:
Modifié en dernier par Eaque-19 le mar. 11 août 2015 09:12, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre.
ImageImageImage
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: PSN NETWORK EN PANNE

Message par darkchris4 » mar. 11 août 2015 09:16

Bonjour,

Je suis également dans le Rhone-Alpes, Haute-savoie plus précisemment, chez Free et touché par le même soucis depuis hier matin.

J'ai passé une heure hier après-midi avec Free qui ma reconfigurer entièrement la Freebox avec l'ouverture des différents ports.... mais aucun changement.

J'ai donc contacté Sony, la seule réponse que j'ai eu de leur part et que cela arrive que certain compte soit banni par erreur et souvent avec le fournisseur Free. Il m'a demandé de tester mon compte sur une autre connexion voir si c'est vraiment le compte et de les rappeler par la suite. CHose que je ferai cette après-midi.

Bon courage à tous
Avatar du membre
Ruffo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 18:41
ID PSN : Ruffo-87

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Ruffo » mar. 11 août 2015 11:05

Bonjour à tous,

Client FREE sur Limoges et pas de problème de connexion sur le PSN pour le moment.
J'ai pu jouer sans problème hier. :whew:
Mais ça m'inquiete un peu votre histoire .... :sweat:
Je vous tiens au courant si évolution de mon coté.
ImageImageImage
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par PascaI » mar. 11 août 2015 11:14

Pourtant, Il semblerait que le réseau Free de la région Rhône-Alpes soit opérationnel.

free-reseau.fr
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par darkchris4 » mar. 11 août 2015 12:37

Alors oui, comme dit ayant passé une heure avec free hier après-midi, le soucis ne viendrai pas d'eux et après différentes configuration ils ont même réussi à augmenter mon débit de 1Mo.
Je recontacte Sony début d'après-midi car toujours le soucis chez moi, impossible de jouer en multijoueur que ce soit Evolve ou The Last of us.

Suite dans l'après-midi.
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mar. 11 août 2015 13:33

Bonjour

pour repondre a teamy , voici un peu d'autres lien faisant apparaître les problèmes

https://touteslespannes.fr/statut/playstation-network (12004 posts)

une maintenance PSN qui encore hier n'etait pas planifiée

https://www.playstation.com/fr-fr/explo ... rk-status/
enfin bref , nous ne pouvons toujours pas nous connecter
ImageImageImage
Avatar du membre
actar82
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 21:47
ID PSN : actar82

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par actar82 » mar. 11 août 2015 13:34

Bonjour
même probleme connexion impossible au psn depuis hier j habite également en Rhône alpes et également une free . J'ai réussi à être connecter 2 fois . J ai rallumer la ps3 pour voir si la connexion réparer et de nouveau erreur ,commen pas.
en espérant que cela se règles au plus vite .
actar82
Image
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mar. 11 août 2015 14:59

bonjour , oui effectivement 2 connections ( une hier midi mais qui ramait sévèrement et une autre hier soir , 5 minutes aux alentours de 21h ) . Depuis plus rien .. J'espère que darkchris4 aura la solution puisque apparemment , il attends une bidouille de Sony.
C'est quand même navrant que tous les abonnées free ont un soucis au PSN sans que l'on sache si c'est l'un ou l'autre et sans aucunes explications depuis près de 36 heures.
ImageImageImage
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par darkchris4 » mar. 11 août 2015 15:12

Re,

Alors contact Sony qui au final nous dis que c'est dû à une mise à jour de Free et qu'ils ne peuvent rien faire sauf attendre (la mise à jour prévue le 18/08 n'a rien à voir avec cela) qu'ils attendent un appel des technicien de Free. Ils ne peuvent également faire aucun geste commercial car cela ne vient pas de leur serveur.....

J'ai donc rappelé Free qui m'a indiqué que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis, qu'à chaque fois il vérifie les paramétrages avec leur client mais ne trouve rien. Ils ont effectivement fait une mise à jour lundi matin mais qui touche surtout au niveau de l'option télévision et que si tout nos services fonctionnent il ne voient pas pourquoi seulement la connexion play serait bloqué. Par contre, elle s'est également renseigné au près de ces supérieurs, aucun technicien de chez eux ne doivent contacter Sony.

Là j'avoue je ne sais pas vraiment quoi faire de plus, rappelé Sony ou attendre???? Des avis?

Vous avez tous bien vérifier les ouvertures de ports? lorsque vous faites un test de connexion à quel niveau cela bloque t-il? pour ma part, c'est au niveau du Type NAT où j'ai carrément Echec.
Sony au début me dis que c'est normal que j'ai un message d'erreur, je lui ai répondu que j'ai aucun message d'erreur sauf type nat en echec, il m'a répondu si c'est depuis lundi matin c'est pareil...
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mar. 11 août 2015 15:20

Salut Dark

JE vais faire court .. pour ma part le problème vient de free. on a tous quelqu'un de confiance qui est capable de prendre notre compte PSN et de se connecter avec sur ORANGE SFR ETC.....Le point commun est free. Dans ce cas , pourquoi ce serait de la faute de Sony .
Free , par exemple optionne Canal+ BEIN ETC.... quand ces chaines ne fonctionnement pas via ADSL ( ETAPE 3 ou 4 par ex) , c'est de la responsabilité de FREE ( je sais bien car cela fait 18 mois que j'ai un problème a ce sujet avec eux et m'ont déjà fait le coup rejetant la faute sur les autres ).
JE pense a 99% que free est le responsable une fois de plus

Pour aller plus loin , je vais les appeler de ce pas , sans parler du problème général et on verra si une fois de plus , FREE botte en touche
ImageImageImage
Répondre