[Question] - Générique de fin ?

Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

[Question] - Générique de fin ?

Message par MatteodaFrancia » mar. 22 janv. 2019 13:39

Bonjour chers membres de la communauté !

Voilà, mis à part quelques quêtes secondaires, j'ai terminé mon odyssée grecque. Je joue avec Kassandra et j'ai d'abord ramené Deimois dans le droit chemin, puis j'ai terminé l'histoire principale avec la guerre d'Athènes, ensuite j'ai scellé l'Atlantide après avoir vaincu toutes les créatures légendaires et enfin j'ai anéanti le culte de Kosmos. J'ai aussi amélioré la lance de Léonidas au maximum et j'ai
Spoiler : :
transmis le bâton à Leyla dans le présent.
Mais je n'ai toujours pas vu de générique de fin. J'avoue que ça me perturbe un peu parce que finir un jeu comme ça, je trouve ça bizarre.
Actuellement, j'ai entrepris de nettoyer totalement la carte (tous les ? que je n'ai pas encore terminés) et de faire les prouesses supplémentaires.
Donc, je n'ai apparemment plus rien à faire lié à l'odyssée. A moins d'avoir oublié de remplir une condition pour vraiment finir le jeu. Si tel est le cas, pouvez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ? Et dans le cas, où il n'y a vraiment pas de générique, j'aimerais avoir votre ressenti. Est-ce indispensable ou non d'avoir un générique de fin ? Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
Image
helloCOYOTE
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 02:53
ID PSN : Keter_42th

Re: Générique de fin ?

Message par helloCOYOTE » mar. 22 janv. 2019 16:04

Il n'y en a pas pas à ma connaissance et jt'avouerai que ça m'a quelque peu laissé un sentiment de désuétude ce que je ne retrouve pas justement lorsque qu'il y a un générique. Je pense que c'est l'habitude d'avoir un générique qui donne ce snetiment d'accomplissement. J'aurai aimé avoir plus de cinématiques avec Layla car celle ci marque chronologiquement le jeu (Notamment dans Origins) en rappelant que c'est une simulation là où au final dans AC Odyssey j'ai l'impression que le jeu ne se terminera jmais et que Layla est répertorié en tant que prota de background. Enfin logiquement je pense que la véritable fin se trouvera dans le deuxième DLC sur l'Atlantide. On verra.
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: Générique de fin ?

Message par MatteodaFrancia » mar. 22 janv. 2019 17:39

helloCOYOTE a écrit : mar. 22 janv. 2019 16:04 Enfin logiquement je pense que la véritable fin se trouvera dans le deuxième DLC sur l'Atlantide. On verra.
Bonjour helloCOYOTE. Oui, j'avais aussi pensé à cette éventualité-là. Donc, comme tu le dis «la véritable fin» serait dans le DLC sur l'Atlantide, ce qui paraît plausible, car je trouve que cet épisode de l'histoire n'a pas été assez développé à mon sens dans le jeu de base. Ubisoft s'en garde encore sous le coude tant que la licence peut faire des petits. J'aimerais bien qu'il nous lâche un peu plus de réponses. Les DLC doivent être des compléments de l'histoire, sinon je ne vois pas leur utilité (mise à part celle de remplir les poches d'Ubisoft).
Dans un sens, je ne trouve pas ça très réglo pour tous les joueurs qui ne comptent pas faire l'acquisition des DLC. Je vois bien la manœuvre pour inciter les indécis à sortir leur carte bleue.
Étant fan de la série depuis le tout premier épisode sur PS3, je compte bien tout faire car je ne m'en lasse pas.

Merci de ta réponse. :okayg:
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - Générique de fin ?

Message par kaiserfrederic » mar. 22 janv. 2019 18:08

Salut !

Je ne me souviens d'aucun générique de fin :(
Plusieurs petites cinématiques s'enchaînent en même temps que les dernières missions s'emballent. Enfin, ce sont les souvenirs que j'en ai.
Ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Tous les choix que l'on a fait auparavant se matérialisent d'un coup. Voici la scène finale que j'ai eu avec la conséquence de mes choix:
Spoiler : :
j'incarnais Kassandra, Deimos a tué leur mère, j'ai tué Deimos. Le Loup de Sparte a survécu, son fils adoptif aussi. Le repas final entre les 3 survivants était glacial :puke:
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Question] - Générique de fin ?

Message par MatteodaFrancia » mer. 23 janv. 2019 00:03

kaiserfrederic a écrit : mar. 22 janv. 2019 18:08 Salut !

Je ne me souviens d'aucun générique de fin :(
Plusieurs petites cinématiques s'enchaînent en même temps que les dernières missions s'emballent. Enfin, ce sont les souvenirs que j'en ai.
Ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Tous les choix que l'on a fait auparavant se matérialisent d'un coup. Voici la scène finale que j'ai eu avec la conséquence de mes choix:
Spoiler : :
j'incarnais Kassandra, Deimos a tué leur mère, j'ai tué Deimos. Le Loup de Sparte a survécu, son fils adoptif aussi. Le repas final entre les 3 survivants était glacial :puke:
Salut kaiserfrederic !
J'ai eu confirmation qu'il n'y a pas de générique de fin... pour l'instant. Beaucoup disent qu'il viendra avec le dernier DLC pour clore l'ensemble du jeu. Bon, de toute façon je ne les lis jamais et si je peux je le passe, mais il manque le «tombée de rideau» pour annoncer la fin. Il viendra donc plus tard. Bref, dans le fond ce n'est pas bien grave. Moi, j'ai vraiment kiffé le jeu et je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir choisi Kassandra (à la toute dernière seconde !).
Voici mes choix pour la fin de l'odyssée :
Spoiler : :
J'ai tué le Loup de Sparte. J'ai épargné son fils adoptif, mais je l'ai finalement tué lorsqu'il devient mercenaire. J'ai ramené Deimos à la raison (un peu trop simple à convaincre à mon goût). Pour le repas final avec Alexios, Kassandra et leur mère, Alexios fait remarquer à Kassandra qu'elle mange comme une cochonne et Myrrine le soutient en disant qu'à table il faut se tenir correctement. Kassandra soupire. Puis Myrrine et Alexios deviennent tous deux lieutenants légendaires sur l'Adrestia.
Image
helloCOYOTE
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 02:53
ID PSN : Keter_42th

Re: [Question] - Générique de fin ?

Message par helloCOYOTE » mer. 23 janv. 2019 02:18

Spoiler : :
J'ai sauvé tout le monde et je regrette car le repas de famille est d'un niais, enfin j'arrive juste pas à croire, croire au jeu "d'acteur" de tout ce beau monde et l'arc de fin avec Deimos/Nemesis est bcp trop rushé hhhhh. M'enfin j'ai pas acheté le jeu pour les histoires de famille etc mais pour celles contant l'âge des précurseurs que je trouve surperbement bien maîtrisé et fort heureusement Odyssey joue finement bien ses cartes lorsqu'il s'agit du sujet comme c'était le cas pour les précédents AC donc j'ai vraiment hâte du deuxième DLC.
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Question] - Générique de fin ?

Message par MatteodaFrancia » mer. 23 janv. 2019 14:21

helloCOYOTE a écrit : mer. 23 janv. 2019 02:18
Spoiler : :
J'ai sauvé tout le monde et je regrette car le repas de famille est d'un niais, enfin j'arrive juste pas à croire, croire au jeu "d'acteur" de tout ce beau monde et l'arc de fin avec Deimos/Nemesis est bcp trop rushé hhhhh. M'enfin j'ai pas acheté le jeu pour les histoires de famille etc mais pour celles contant l'âge des précurseurs que je trouve surperbement bien maîtrisé et fort heureusement Odyssey joue finement bien ses cartes lorsqu'il s'agit du sujet comme c'était le cas pour les précédents AC donc j'ai vraiment hâte du deuxième DLC.
C'est vrai, moi aussi j'ai bien aimé la fin des 4 artefacts et de l'Atlantide avec
Spoiler : :
Kassandra (ou Alexios) qui transmet le bâton à Leila dans le présent. ça me rappelle le film Indiana Jones et la dernière croisade avec le dernier des 3 frères chevaliers qui attend pendant 1000 ans que quelqu'un vienne choisir le Saint Graal.
La fin sur l'Ordre de Kosmos aussi m'a plus avec Pythagore qui explique l'importance du choix et de ses conséquences sur l'avenir. On voit une petite rétrospective des précédents AC, et ça j'ai beaucoup apprécié car j'attendais un lien avec le restant de la série.
Vivement la suite. :)
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - Générique de fin ?

Message par kaiserfrederic » mer. 23 janv. 2019 14:46

MatteodaFrancia a écrit : mer. 23 janv. 2019 14:21
helloCOYOTE a écrit : mer. 23 janv. 2019 02:18
Spoiler : :
J'ai sauvé tout le monde et je regrette car le repas de famille est d'un niais, enfin j'arrive juste pas à croire, croire au jeu "d'acteur" de tout ce beau monde et l'arc de fin avec Deimos/Nemesis est bcp trop rushé hhhhh. M'enfin j'ai pas acheté le jeu pour les histoires de famille etc mais pour celles contant l'âge des précurseurs que je trouve surperbement bien maîtrisé et fort heureusement Odyssey joue finement bien ses cartes lorsqu'il s'agit du sujet comme c'était le cas pour les précédents AC donc j'ai vraiment hâte du deuxième DLC.
C'est vrai, moi aussi j'ai bien aimé la fin des 4 artefacts et de l'Atlantide avec
Spoiler : :
Kassandra (ou Alexios) qui transmet le bâton à Leila dans le présent. ça me rappelle le film Indiana Jones et la dernière croisade avec le dernier des 3 frères chevaliers qui attend pendant 1000 ans que quelqu'un vienne choisir le Saint Graal.
La fin sur l'Ordre de Kosmos aussi m'a plus avec Pythagore qui explique l'importance du choix et de ses conséquences sur l'avenir. On voit une petite rétrospective des précédents AC, et ça j'ai beaucoup apprécié car j'attendais un lien avec le restant de la série.
Vivement la suite. :)
Ah carrément, j'ai pensé au même clin d'oeil cinematographique que toi, et ressenti la même chose pour le 2ème point ! :inlove:
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Question] - Générique de fin ?

Message par MatteodaFrancia » mer. 23 janv. 2019 16:11

kaiserfrederic a écrit : mer. 23 janv. 2019 14:46 Ah carrément, j'ai pensé au même clin d'oeil cinematographique que toi, et ressenti la même chose pour le 2ème point ! :inlove:
Pour ce passage-là Ubisoft s'est clairement inspiré de ce film, ça ne laisse aucun doute tellement c'est flagrant.
Sinon pour ce qui est des DLC, d'habitude je ne m’enflamme pas pour les acheter et j'attends toujours une bonne promo ... là par contre, j'ai vraiment le sentiment qu'ils apportent un vrai plus à l'histoire de base (d'après ce que j'en ai lu) et je crois que je vais les prendre plus rapidement que d'ordinaire. :)
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - Générique de fin ?

Message par kaiserfrederic » mer. 23 janv. 2019 17:50

Je viens de terminer l'épisode 2 du Leg de la Première lame, et c'est franchement agréable. Pour l'instant, le scénario tient la route; la fin du second épisode m'a surpris.
Je met un bémol sur le 1er épisode qui se déroule uniquement en
Spoiler : :
Macédoine, région quasiment déserte de toute mission lors de nos diverses vacations sur la trame principale.
De plus, ça manque un tantinet de nouveaux paysages, de nouvelles zones. Faut dire que j'avais terminé l'intégralité des lieux lors de l'aventure principale.

MatteodaFrancia, je ne saurais faire autrement que te conseiller ce dlc ;)
Image
Répondre