[Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par MatteodaFrancia » dim. 2 juin 2019 15:24

kaiserfrederic a écrit : sam. 1 juin 2019 22:46
À titre personnel, je trouve qu'après nous avoir expliqué la genèse du Crédo, après nous avoir narré la création de la Lame, j'aimerais qu'on me conte l'origine (du noyautage ?) de l'Ordre Templier.
La fin des raids Vikings étant actée au milieu du 11ème siècle, la Première croisade se deroulant en fin de ce même siècle, et la fondation des Templiers se faisant dans la foulée, j'avoue que la période viking pour un nouvel AC serait crédible de mon point de vue (sans que l'on incarne nécessairement un viking). Il serait également possible de faire le pont avec le tout premier AC et Altaïr.
Bon, je pars loin en conjecture ... mais nous savons tous que "rien n'est vrai. Tout est permis." ;)
Depuis Origins, j'entends parler d'une trilogie antique. Même si ça serait étonnant de retourner à Rome après la trilogie d'Ezio, on retrouverait Aya, alias Amunet à Rome. Son histoire expliquerait le raccord qui nous manque pour connaître le lien entre les Assassins de la famille Auditore et les Assassins antiques : Bayek, Aya et par lien généalogiques, Elpidios, Kassandra, Alexios, Leonidas, etc...
Sachant aussi que dans la crypte de Monteriggioni, il y a les tombeaux de Darius et de Amunet et que nous connaissons désormais le lien entre Odyssey et Origins, il serait judicieux, je pense, de boucler la boucle.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par kaiserfrederic » dim. 2 juin 2019 21:56

MatteodaFrancia a écrit : dim. 2 juin 2019 15:24 Depuis Origins, j'entends parler d'une trilogie antique. Même si ça serait étonnant de retourner à Rome après la trilogie d'Ezio, on retrouverait Aya, alias Amunet à Rome. Son histoire expliquerait le raccord qui nous manque pour connaître le lien entre les Assassins de la famille Auditore et les Assassins antiques : Bayek, Aya et par lien généalogiques, Elpidios, Kassandra, Alexios, Leonidas, etc...
Sachant aussi que dans la crypte de Monteriggioni, il y a les tombeaux de Darius et de Amunet et que nous connaissons désormais le lien entre Odyssey et Origins, il serait judicieux, je pense, de boucler la boucle.
J'avoue que ton raisonnement est des plus pertinent ;)
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par gunsangoku » mer. 26 juin 2019 04:55

Bonjour

Le trophée "chaque histoire a une fin" est disponible dans le dlc "Prouesses supplémentaires"
Je me suis connecté sur la console il y a 30-45 min environ et il était disponible.
Je suppose qu'il est disponible depuis hier mais sait-on jamais je précise pour ceux qui serait pas au courant.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par Eaque-19 » mar. 2 juil. 2019 14:14

Ajout des trophées du DLC : Le sort de l'Atlantide : épisode 3
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par gunsangoku » jeu. 18 juil. 2019 06:24

Salut

Pour ceux se posant la question sait-on jamais. Le trophée prouesse supplémentaire (Bronze) "Les vieilles flammes brûlent plus fort" sera disponible uniquement à partir du mois d'aout. Le lien en dessous c'est le twitt officiel après autant les gens le savaient déjà tout ça mais sait-on jamais.

Source: https://twitter.com/assassinscreed/stat ... 2875259905

Ps: en espérant qu'il rajoute pas de trophée avec le discovery tour, bien qu'ils en rajouterons certainement. Vu qu'actuellement on à 94 trophées en totalité atteindre la barre des 100 parait gros.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par Zaza » jeu. 18 juil. 2019 18:29

Merci Gun, moi je ne connaissais pas la date de sortie. ^^

Y'a de fortes chances qu'ils rajoutent des trophées pour le discovery tour vu que ça a déjà été fait pour AC Origins...
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par Yohko_Kurama » ven. 19 juil. 2019 13:27

Sur Origins, ça prenait 5-6 trophées le Discovery Tour il me semble non ? Flemme de vérifier ^^
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
GoutBrady
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 10:01
ID PSN : GoutBrady

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par GoutBrady » ven. 19 juil. 2019 17:24

Salut,
C'était 3 trophées ;)
Mais j'avais trouvé fastidieux de faire toutes les visites de "vie quotidienne", ce n'est pas la catégorie que j'ai trouvée la plus intéressante.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par kaiserfrederic » ven. 19 juil. 2019 18:07

Salut !
GoutBrady a écrit : ven. 19 juil. 2019 17:24 Salut,
C'était 3 trophées ;)
Mais j'avais trouvé fastidieux de faire toutes les visites de "vie quotidienne", ce n'est pas la catégorie que j'ai trouvée la plus intéressante.
C'est pour ça que je trouve dommage de sortir le Discovery Tour en temps que dernier contenu supplémentaire. S'il sortait plus tôt, on pourrait faire ces visites à petite dose, au fur et à mesure de l'avancement dans les autres contenus par exemple.
Image
Avatar du membre
GoutBrady
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 10:01
ID PSN : GoutBrady

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par GoutBrady » sam. 20 juil. 2019 23:59

kaiserfrederic a écrit : ven. 19 juil. 2019 18:07 C'est pour ça que je trouve dommage de sortir le Discovery Tour en temps que dernier contenu supplémentaire. S'il sortait plus tôt, on pourrait faire ces visites à petite dose, au fur et à mesure de l'avancement dans les autres contenus par exemple.
Tout à fait. On pourrait imaginer une nouvelle entrée débloquée lorsqu'on rencontre une personnalité pour la première fois ou qu'on évoque un dieu. Ça permettrait d'être plus interactif. Dans l'idée de ce qu'il y avait dans les AC précédents, mais sous cette forme de visite guidée.
Image
Répondre