[Discussions Jeu] - Dead Cells

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par Administrateur » jeu. 9 août 2018 00:06

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Dead Cells

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par tara » jeu. 9 août 2018 19:52

À ceux qui ont commencé le jeu : avec quel équipement jouez-vous ? Après une dizaine de runs de durées très variables dans lesquels j'ai testé différents objets, je constate que je me rabats souvent sur les pièges et le combat à distance. Du coup je monte surtout la Tactique pour les dégâts, et j'équilibre le reste pour la vie. D'autres combinaisons vous semblent-elles plus efficaces ?
Image
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par lucasty » sam. 11 août 2018 03:31

je joue plutot au CaC avec ce qui vient (crit la pluprt du temps)
j'ai trouver un pouvoir qui marche bien avec : le phasage je crois, qui permet de se tp dans le dos d'un ennemi (3s de cd)
mais bon la sa fais pluisieur fois que la main du roi m'atomise, je vois pas comment le gerer
Image
Avatar du membre
Jasonmk
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 03:39
ID PSN : Ghostoffutuna

Re: [Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par Jasonmk » dim. 4 nov. 2018 20:09

Platine obtenu !!!!!!! enfin très bon jeu je vais refaire des runs en cauchemar xD mdr sinon perso j'ai joué en TACTIQUE avec les auto arbalètes
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par siedrich » jeu. 4 avr. 2019 19:19

Dead Cells

Bonjour,

Par le pouvoir de la communauté PSTHC, j’invoque vos conseils !
Je rame sur le mode difficile qui est, pour les non initiés au jeu, le second mode de difficulté, sur cinq.
Le mode normal a été laborieux au début. Rien de plus normal, ce fut le temps d’apprendre les attaques des ennemis, à se servir de l’esquive, connaître les armes et les paternes des boss, connaître les niveaux puis débloquer toutes les potions et quelques armes. Une fois les bases acquises, terminer le mode normal devient une formalité, en une petite demi-heure, le jeu est bouclé. Je me paie même le luxe de ne pas me faire toucher, parfois, sur les deux premiers boss (le concierge et le gardien du temps).
Me voilà donc arrivé au mode difficile. Comme il y a encore trois autres modes de difficulté derrière, je me suis dit, naïvement, que cela était du domaine du possible. Mouais… mouais… mouais… Après moult essais infructueux, j’arrive enfin à la main du roi (c’est le boss, pas un personnage de Game of Throne). Le boss est d’une difficulté infâme sachant que pour couronner le tout, il n’est pas tout le temps possible de recharger ses potions après la fin de chaque niveau. Et bien évidemment, on se tape le boss sans pouvoir recharger ses potions avant. Il faut donc ne perdre aucune potion sur le niveau précédent, le dernier donc, qui est assez ardu.
Bref je n’y arrive pas. Etant donné qu’il me faut plus d’une heure pour arriver au dernier boss, je vais m’épargner des souffrances inutiles et je vais attendre vos conseils.
Ah, j’entends un petit malin au fond qui me suggère d’aller voir sur internet. Je l’ai déjà fait mais les conseils que j’ai pu lire sur la toile datent tous des avant patch où il était possible d’avoir au forgeron des armes de rangs S. Pas de bol, depuis la mise à jour, en mode normal, on ne peut monter chez le forgeron que des armes de niveau + et pas ++ ou au-delà. Au mieux, en mode difficile, je peux débloquer des armes ++ (mais que c’est long… j’ai à peine commencé, j’en suis seulement à 65% de chance d’avoir des armes +).
J’ai aussi vu une vidéo dont les pièges à loup mettent 4 secondes à se recharger, les miens mettent plus de 10 secondes (et j’arrive à avoir entre 15 et 17 parchemins violets avant le boss final et 4 ou 5 rouges et verts).
Je n’ai pas débloqué toutes les armes, loin de là, ni tous les bonus (double flèches, +3 % de vie…) que l’on doit choisir à chaque essai mais j’ai débloqué toutes les potions, l’or et les armes aléatoires.

Voici mes questions :
Est-ce qu’avec certaines armes le jeu est plus facile en difficile ? Si oui, comment les avoir ?
Est-ce qu’avoir au moins 50% de chance d’avoir des armes ++ est vraiment fondamental pour le mode difficile ? Si oui, puis-je acheter un petit chinois qui va me farmer tout cela pendant une cinquantaine d’heures ?
Ai-je loupé un truc ?
Suis-je mauvais ? Ai-je atteint ma limite ? Puis-je faire exploser mon 7ème sens en prenant la cosmo énergie des joueurs ayant complété 98% de leurs jeux ?

Si votre réponse est, et c’est fortement probable, l’entrainement. Je pourrai donc passer à un autre jeu car je retire, seulement, 1/5ème de la vie de boss. J’en serai à lui retirer 90% de vie, je m’accrocherai un peu mais là, autant être lucide, j’ai plus de chance de gagner à euro millions que de le tuer avec mes piètres compétence.

Merci beaucoup,
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par tara » jeu. 4 avr. 2019 19:40

Salut hippalion,
siedrich a écrit : jeu. 4 avr. 2019 19:19 Bref je n’y arrive pas. Etant donné qu’il me faut plus d’une heure pour arriver au dernier boss, je vais m’épargner des souffrances inutiles et je vais attendre vos conseils.
Rassure-moi, tu sais qu'il est possible de sauvegarder et recharger sa partie, n'est-ce pas ? ^^

Je n'ai pas testé le jeu avec les dernières mises à jour et je n'ai pas d'autres conseils que ceux mentionnés dans le guide (arbalète double x2, Tactique boostée autant que possible, et mutations Efficacité et Support activées), mais je sais que je n'ai quasiment pas utilisé le forgeron et que l'arme équipée n'a finalement pas vraiment d'importance (vois celle avec laquelle tu es le plus à l'aise). Il vaut mieux se concentrer sur les effets (poison/feu/etc.) et s'arranger pour avoir des combinaisons intéressantes.

Mes souvenirs du jeu commencent à dater, donc peut-être que d'autres membres pourront te conseiller plus efficacement. Bon courage !
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par siedrich » sam. 6 avr. 2019 13:28

J'ai été me renseigner sur des forums et la dernière MAJ a changé pas mal de choses. Certains sites étaient en anglais donc j'ai peut être mal compris.

La difficulté normale, a semble t-il, été revue à la baisse. Il est donc plus facile de battre la main de roi.
Mais, et tout est dans le mais, les développeurs ont nerfé pas mal de trucs. Comme évoqué dans mon précédent message, il n'est plus possible chez un forgeron de monter la probabilité d'avoir des armes ++ ou S en mode normal (il faut aller sur des mode plus difficiles pour que le forgeron autorise cela) et les pièges (comme les pièges à loup ou l'auto balète) se sont mangés un bon gros cooldown.
D'ailleurs, je n'ai pas la mutation par défaut qui permet de reposer rapidement les pièges. Au mieux, il y a des mutations qui réduisent le temps pour reposer des pièges ou lancer des bombes mais il faut tuer des ennemis et contre le boss, évidemment, cela ne fonctionne pas car il n'y a pas d'ennemis à tuer (sauf pour la main du roi mais mais c'est anecdotique).

Sur certaines anciennes vidéos, un joueur immobilisait la main du roi avec des pièges à loup qu'il posait toutes les 3-4 secondes, aujourd'hui, il faut attendre entre 10 et 14 secondes. Pareil pour les auto balètes, cela change tout.

Ainsi, lorsque l'on voit d'ancienne vidéos qui montrent la main du roi se faire vaporiser en 15 secondes (sur le mode difficile ou au-delà), il faut garder à l'esprit que le joueur avaient des armes de rang S et des pièges qu'il reposait toutes les 4 secondes. Aujourd'hui, en mode difficile, ce n'est pas possible et avoir une arme de rang S est aléatoire (et cela relève de la pure chance sur le run).

Le jeu est donc plus facile pour le terminer un fois mais beaucoup plus dur pour le terminer sur les autres modes de difficulté. C'est pour cela que je me balade dans le mode normal et que j'en bave sur le mode difficile sur lequel toutes les anciennes tactiques ne fonctionnent plus... Vous ne pouvez donc plus espérer "juste" éviter la main de roi et lancer tout le temps vos pièges. La main du roi détruit vos pièges au bout de quelques secondes et il faut attendre de longue secondes avant de les reposer. Le combat est donc plus long et forcément plus difficile puisque vous vous ferez touché. Il est plus facile d'esquiver un boss 15 secondes qu'une minute.
En revanche, les développeurs ont upgradé les boucliers... reste à savoir si cela est utile sur la main du roi autre qu'en mode normal.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par tara » sam. 6 avr. 2019 14:24

Ok je vois. Si les auto-balètes sont moins efficaces et ne peuvent plus être utilisées aussi rapidement qu'avant, ça change effectivement pas mal de choses.
siedrich a écrit : sam. 6 avr. 2019 13:28 En revanche, les développeurs ont upgradé les boucliers... reste à savoir si cela est utile sur la main du roi autre qu'en mode normal.
Je n'ai plus le jeu pour tester, mais je me souviens que beaucoup d'attaques de ce boss pouvaient être parées avec un bouclier. À voir si c'est viable.

Est-ce que tu sais si la technique avec les ailes de corbeau reste valable pour la Main du Roi ?
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par siedrich » dim. 7 avr. 2019 09:46

Je n'ai pas encore les ailes de corbeaux, je ne sais où les avoir d'ailleurs mais il y a de fortes probabilités que le nerf soit passé dessus.

J'ai testé en mode normal le bouclier. Le timing pour faire une parade parfaite est serré et sans parade parfaite, on prend quand même un peu de dégats.
Je voulais tester de me retrancher derrière mon bouclier et faire des esquives pendant que mes pièges sont posés ou qu'ils se rechargent.la survivabilité est un poil meilleur mais le manque de dps des pièges à cause de leur cooldown fait durer le combat trop longtemps.

Je pense sincèrement qu'il est possible de tout bloquer sur la main du roi mais cela ne va pas raccourcir le combat. Un joueur qui bloque tout aura la main du roi à l'usure mais il ne faut pas faire beaucoup d'erreur. Il faut aussi sûrement monter la survie au détriment de la tactique et donc des pièges.

L'idéal, c'est soit de totalement immobiliser le boss mais cela ne fonctionne plus depuis le cooldown des pièges à loups soit d'avoir un gros burst et de se concentrer sur l'esquive mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. La technique du bouclier demande d'être vraiment un excellent joueur car il faut bien caler les parades, bien esquiver, faire du dégat et tenir un long combat... sur les deux derniers niveaux de diffucultés, j'accepte, mais dès le second niveau de difficulté c'est raide.

EDIT. Sur le wiki anglais de gamepedia, on voit sur les mutations l'avant et après patch et la fameuse mutation qui permettait de fortement réduire le temps pour poser des pièges a bien été retirée. Il y a eu pas mal de changement. La tactique piège est donc obsolète. Je n'arrive pas à trouver de nouvelles techniques sur le net pour battre le dernier boss en mode difficile. Je vais donc laisser tomber. Il fallait donc faireble jeu AVANT la MAJ et le guide qui devait bien fonctionner est en parti déficient maintenant.

Si un joueur du site arrive à trouver une technique, qu'il me contacte en MP. C'est un ami qui m'a prété le jeu donc je ne vais pas pouvoir le garder indéfiniement malheireusement.

EDIT 2. J'ai enfin réussi à battre le boss en une cellule. Ce fut extrêmement laborieux. Je suis passé par le mode personnalisé et j'ai enlevé les boucliers et les armes au cac pour n'avoir que du violet. Attention, certaines fonctions du mode personnalisé bloque les trophées. J'ai eu un bol monstrueux sur ma partie avec deux armes légendaires et deux auto balètes pas trop pourries. J'ai bien géré surble niveau du château et je suis arrivé sur le boss avec mes 4 potions et presque toute ma vie mais j'ai eu pas mal de nourrtitures. Il me restait moins de la moitié de ma vie après le combat ginal et aucune potion.

Sur des forums, pas mal de personnes sont dans mon cas, à savoir on se ballade sur le mode 0 BC et on bloque sur le mode 1 BC. La MAJ 1.2 doit réequilibrer tout cela en théorie. Vous pouvez trouver les infos, en anglais, sur le net.

Pour ma part, je pense avoir atteint ma limite avec 1 BC.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
jonhas403
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 13:30
ID PSN : Jonhas403

Re: [Discussions Jeu] - Dead Cells

Message par jonhas403 » sam. 28 mars 2020 21:12

Salut,
Je viens ici aujourd'hui car j'ai un soucis de loadout... J'ai vu à beaucoup d'endroits qu'utiliser l'auto balète double marche très bien !! Je suis très d'accord avec ça, mais j'ai vu aussi des personnes en utiliser 2 en même temps !! Et c'est là que vient mon soucis... J'arrive pas à en équiper 2!! Dès que j'essaie d'en prendre une 2ème, le jeu veut seulement que je remplace la 1ère...
Quelqu'un aurait une idée ou réponse là dessus ?
Merci, bon jeu et bonne soirée à tous !! 😉
Répondre