[Question] - Sorties du mois non signalées

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
kilitokai
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:02
ID PSN : kilitokai

[Question] - Sorties du mois non signalées

Message par kilitokai » sam. 3 févr. 2018 12:52

Bonjour / Bonsoir

Comme beaucoup de joueuse / joueur je regarde souvent la liste des jeux qui vont prochainement sortir qui est sur ce site. Par soucis de commodité mais aussi de gain de temps. Sauf que de plus en plus souvent en me " promenant sur d'autres site " je m'aperçois que certains titres manque a l'appel.

J'ai donc deux question :

Qui choisi quel titres seront présent ?
Et pourquoi choisir certains plutôt que d'autres / quel sont les critères en sommes ?

Pour ma part au mois de mars deux jeux manque sur votre liste, deux qui m'intéresse fortement. Si je n'avais pas eu un concours de circonstance qui me les avaient fait découvrir je serais peu être passé à côté. Le but de l'encart des prochaines sorties n'est-elle pas d'informer le plus grand nombre de joueurs sur le nombre toujours croissant de nouveaux jeux mis à notre disposition ?

Merci d'éclairé ma lanterne. Car si c'est juste un oublie c'est une chose normal. Si c'est volontaire, dorénavant je me renseignerait évidemment ailleurs pour " planifié " mes achats futur.

Ps : Les deux titres dont je fait mention son Dollhousse et Agony.

Merci de prendre la peine et le temps de me répondre. ;)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Question] - Sorties du mois non signalées

Message par V-Phantomhive » sam. 3 févr. 2018 15:37

Bonjour kilitokai,

Ayant en charge l'encart des nouvelles sorties, je vais tenter de te répondre de la manière la plus complète et la plus précise qu'il soit.

Sur la plupart des sites que tu évoques, le calendrier des sorties est édité automatiquement. Les fiches de jeu établissent des dates de sorties pour chaque titre, majeur comme mineur, et le recoupement de ces données permet d'établir un calendrier exhaustif disposant de plusieurs filtres, comme la plate-forme ou bien encore le mois de sortie.

Ici, les fiches de jeu sont générées à partir du moment où la liste des trophées est incorporée dans la base de données. C'est également à ce moment que les forums (Discussions Jeu, Avis) sont créés. Par ailleurs, les news que nous rédigeons sont «volantes», c'est-à-dire qu'au niveau du site, elles ne sont pas rattachées ni reliées les unes aux autres.

Concrètement, le fait d'indiquer une date de sortie où une plate-forme dans une actualité n'a aucune incidence sur l'encart des nouvelles sorties, les deux interfaces n'échangeant pas ces informations. De la même manière, ce n'est pas la date de sortie indiquée sur la fiche du jeu qui détermine la mise à jour de l'encart des nouvelles sorties : il s'agit d'un travail manuel.

Ces éléments posés, venons-en au pourquoi de l'absence de certains jeux, et à la sélection qui peut être faite quand plusieurs jeux sortent à la même date.

En règle générale, je m'efforce d'ajouter à l'encart des nouvelles sorties toutes les nouvelles dates connues que nous relayons dans nos actualités, identifiables par la catégorie Calendrier. Or, du fait de notre effectif à taille humaine et du caractère bénévole de nos interventions, et même si nous nous efforçons de couvrir le spectre le plus large possible dans le domaine des actualités, nous ne pouvons pas traiter toutes les news qui sont publiées chaque jour. Nous n'avons et n'aurons jamais cette prétention. Je pense que nos lecteurs en ont pleinement conscience.

De ce fait, les jeux qui ne sont pas traités chez nous, ou tout du moins dont la date de sortie n'est pas renseignée, ont très peu de chance de se retrouver dans l'encart des nouvelles sorties pour la simple et bonne raison que je ne les vois pas passer. Je reçois parfois des messages privés de membres (du Staff ou non) qui m'indiquent telle ou telle nouvelle sortie, et merci à eux : cependant, je peux difficilement consacrer plus de temps que je ne le fais déjà à tenir ce calendrier, sachant qu'encore une fois, tout est manuel (le titre du jeu, le renseignement de la plate-forme + le code ASIN à aller récupérer sur Amazon à chaque fois).

J'ajoute, et ce sera mon dernier point, que la liste des nouvelles sorties est limitée à 16 jeux. Là, par exemple, tu dois voir en dernier jeu The Witch and the Hundred Knight 2 mais il faut savoir que j'ai déjà planifié Yakuza 6, Gof of War, Red Dead Redemption 2 etc. De ce fait, lorsqu'un nombre conséquent de jeux sortent à la même date ou dans une fenêtre très réduite, et cela arrive bien plus fréquemment qu'on ne le croit, certains jeux peuvent ne pas apparaître tant que les premiers de la liste n'ont pas disparu. Concrètement, à la date du 30 mars, tu dois voir Dollhouse et The Witch and the Hundred Knight 2. Agony est également renseigné (suite à ton retour) mais il ne sera visible qu'à compter du 06 février, date à laquelle Shadow of the Colossus disparaîtra de la liste et libérera ainsi une place sur la capacité maximale de 16 emplacements.

J'espère que mon explication aura su répondre de manière satisfaisante à tes interrogations.
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Question] - Sorties du mois non signalées

Message par FREDGELOLA » sam. 3 févr. 2018 21:12

V-Phantomhive a écrit :Or, du fait de notre effectif à taille humaine et du caractère bénévole de nos interventions
Oui V tu as raison, il est bon de rappeler de temps en temps que nous sommes TOUS bénévoles, nous avons un vrai métier et une vie à côté et que nous exerçons cette activité par passion même si une minorité reste persuadée du contraire (je parle du bénévolat bien sûr).
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Question] - Sorties du mois non signalées

Message par Ankou » sam. 3 févr. 2018 22:42

FREDGELOLA a écrit :Oui V tu as raison, il est bon de rappeler de temps en temps que nous sommes TOUS bénévoles, nous avons un vrai métier et une vie à côté et que nous exerçons cette activité par passion même si une minorité reste persuadée du contraire (je parle du bénévolat bien sûr).
Des bénévoles ?! Mais... mais moi je croyais que vous étiez tous des esclaves à notre service ! J'ai même acheté un fouet spécialement pour vous faire bosser plus vite ! On m'aurait donc menti ?! Oh, je suis déçu, que vais-je bien pouvoir faire de ce fouet maintenant ? Hum... peut-être que ça marche aussi sur les bénévoles...

*fouette V-Phantomhive*

Allez, fainéant ! Je veux le double de news ! Et plus vite que ça !!

...

...

...

Pardon, pardon, pardon, pardon, pardon... :x :lol:
Image
Répondre