[Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Avatar du membre
Sakkurano
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 19:29
ID PSN : Sakkurano

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par Sakkurano » mer. 30 mai 2018 06:30

Bon j'ai découvert que j'ai eut mon trophée "Havre de paix" y'a 4 jours ... Je comprends pas dans quel cas de figure, j'ai du mal lire la dernière fois ;)
Sinon pour le trophée "Je reviendrai" il est tombé à la fin de "Croisé de chemins" et donc avant les 2 morts de "Bataille de Détroit". Donc je me demande si il faut pas avoir un certain nombre de morts différentes de Connor pour que le trophée tombe.

Sinon très bon jeu, je vais pas tenter le 100% sur toutes les branches ça sera trop long donc on va passer à autre chose 😁
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par V-Phantomhive » mer. 30 mai 2018 15:03

À mon tour ! Je confirme que le trophée lié aux morts d'un certain personnage se débloque par le rechargement des chapitres dès lors que l'on part du chapitre 1. On peut même se permettre de rejouer le dernier chapitre en cours (pratique pour obtenir un trophée puis visualiser la mort par exemple). De fait, pas besoin de passer par "Nouvelle Histoire", la sélection des chapitres fait le café.
Sakkurano a écrit : mer. 30 mai 2018 06:30Sinon pour le trophée "Je reviendrai" il est tombé à la fin de "Croisé de chemins" et donc avant les 2 morts de "Bataille de Détroit". Donc je me demande si il faut pas avoir un certain nombre de morts différentes de Connor pour que le trophée tombe.
Je confirme également ce point. En fait, cela me semble assez logique. Le trophée suppose que le personnage revienne consécutivement à une mort : puisque "Bataille pour Detroit" constitue le dernier chapitre, peu importe qu'il meurt ou non dans celui-ci étant donné qu'il n'y aura pas d'autre chapitre pour le faire revenir. Son dernier retour, c'est dans Bataille pour Detroit : sa dernière mort, c'est donc dans "Croisée des chemins".

Pour ce qui est de mon interrogation liée à la défense de Kara par Alice, cela ne dépend pas de la nature de leur relation. C'est d'ailleurs passablement absurde (on aurait raisonnablement pu penser qu'Alice ne se mettrait en danger que si elle considérait Kara comme sa famille) mais c'est comme ça.

Autre point de détail :
Spoiler : :
Bataille pour Détroit

Le chapitre s'ouvre sur Connor qui tente d'abattre Markus. Sauf qu'il est interrompu par un membre du SWAT. Tentez de vous expliquer et ratez les QTE pour que le SWAT abatte Connor. Vous pouvez aussi choisir de fuir : solution radicale mais toute aussi violente pour Connor. Avec Markus, menez à bien l'assaut en accomplissant tous les QTE. Vous finirez par faire face à Connor. Le jeu vous proposera même de choisir qui vous voulez jouer. Incarnez Markus et mettez un terme à l'existence de ce modèle de Connor. Pour finir, avec Kara, veillez surtout à rester auprès d'Alice et à la rejoindre en faisant appel à Jerry. La victoire de Markus permettra la survie des deux androïdes.

Vous retrouverez le magazine n°46 avec Kara dans la gare routière, près des bagages.
Formulé ainsi, je pensais pouvoir trouver le magazine 46 à un moment ou à un autre du chapitre Bataille pour Detroit, après les camps. Mais pas du tout. Si l'on est dans les camps, on n'est pas à la gare routière, donc pas de magazine. Si on est à la gare routière, on n'est pas dans les camps, donc pas de trophée. En l'état, ce magazine ne se récupère pas au cours de la deuxième partie. Ce qui suppose de recharger la Croisée des Chemins et de tout se retaper une fois de plus...
Je conclurai ma pensée de la manière suivante : avec une partie découverte, c'est bien trois parties au total qu'il faut compter pour le (Platine), non pas deux et un ou deux chapitres. D'une part, il y aura certainement la moitié du jeu à rejouer en raison de la mort d'un des personnages (tout le monde ou presque se fait avoir). Ensuite, il faudra relancer l'aventure un peu plus tôt pour récupérer un magazine dans une certaine demeure soumis à des conditions spécifiques.

La deuxième partie doit quant à elle être jouée de bout en bout pour effectuer les actions mongolos associées à la mort d'un personnage ; mais même là, ça ne suffit pas puisqu'il faudra encore relancer des chapitres pour un ou deux trophées (incompatibles avec les morts) et pour le magazine 46. Bref, tous ces petits chapitres mis bout à bout, on arrive à une partie supplémentaire.

Je m'attendais à de vrais changements sur ma deuxième partie mais force est de constater que la plupart du temps, on retrouve les mêmes dialogues : ceux-ci sont simplement dits par d'autres personnages à d'autres endroits. Alors oui, les fins sont travaillées mais les plus abouties dépendent d'actions faites tout au long de l'aventure et se farcir 8h d'aventure pour 30mn de réelle découverte, c'est gerbant (pardon de le dire ainsi).

Ce propos n'engage évidemment que moi. Certains ont une bonne capacité de résilience face au rechargement infini des chapitres et des scènes impossibles à passer qui les accompagnent : pour ma part, ce sera mon premier et dernier platine d'un jeu Quantic Dream.
Image
trkjrm94
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 23:12
ID PSN : trkjrm94

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par trkjrm94 » mer. 30 mai 2018 21:27

Hello. J'ai 1 problème avec le trophée je reviendrai
Spoiler : :
où il faut faire mourrir Connor dans tous les niveaux possible ce que j'ai fait. Mais il ne ce débloqué pas. Dans le chapitre où il enquête dans la tour je me suis fait tué par Simon qui avait été laissé. Est ce que sa compte où il faut absolument se faire tué par un des 3 androïdes dans la cuisine? Merci. Me manque plus que ce trophée la
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par yuutsu » mer. 30 mai 2018 22:48

V-Phantomhive : Je me note de corriger le point sur le magazine au plus tôt. Désolé pour l'erreur.
trkjrm94 a écrit : mer. 30 mai 2018 21:27 Hello. J'ai 1 problème avec le trophée je reviendrai
Spoiler : :
où il faut faire mourrir Connor dans tous les niveaux possible ce que j'ai fait. Mais il ne ce débloqué pas. Dans le chapitre où il enquête dans la tour je me suis fait tué par Simon qui avait été laissé. Est ce que sa compte où il faut absolument se faire tué par un des 3 androïdes dans la cuisine? Merci. Me manque plus que ce trophée la
Spoiler : :
Pour ma part j'ai mené la mort de Connor dans ce chapitre avec l'un des trois androïdes de la cuisine. Mais vu que le trophée stipule qu'il faut tuer Connor dès qu'on en a l'occasion, ça aurait été logique que celle que tu as trouvé fonctionne aussi, vu que ça reste une mort. As-tu bien réussi à réaliser une mort dans les autres chapitres cités dans le guide ? Si c'est le cas, relance le chapitre "Ennemi public" (en sauvegardant) et tente de tuer Connor par le déviant dans la cuisine. Tu as aussi bien vérifié que le trophée n'était pas débloqué dans ta liste ? Parfois il arrive qu'un trophée ne "pope" pas à l'écran.
Image
trkjrm94
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 23:12
ID PSN : trkjrm94

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par trkjrm94 » mer. 30 mai 2018 22:55

Spoiler : :
oui j'ai verifier mais pas débloquer et j'ai verifier plusieurs fois si j'ai bien tous fait. mais apparemment j'ai eu 1 soucis car dans la maison de rose, luther ce fait tuer par le policier et un peu après, il est de nouveau la dans la voiture de rose et encore la par après dans le bateau :/ et quand on est dans la memoire de connor, je ne voyais plus les tombes. j'ai recommencer au chapitre des androides dans la cuisines et la les tombes sont présente. je vais encore terminer le jeu comme sa et je croise les doigts
morpheus_piouk
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:15
ID PSN : Morpheus-Piouk

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par morpheus_piouk » jeu. 31 mai 2018 00:51

Bonjour a tous

Je me sens bête mais ça fait une heure que je suis coincé car je ne parviens pas a réaliser un qte...
Spoiler : :
Dans le chapitre fugitive, je me rend à la laverie pour y dérober les vêtements, je prends les vêtements dans la machine, ensuite je prends la veste mais je ne parviens pas à réussir le qte du bonnet, j'ai commencé la partie en facile et c'est donc le premier qte un peu plus compliqué, pourtant je l'ai refait une bonne dizaine de fois en allant plus ou moins vite mais rien n'y fait, les cases r1 et r2 ne se remplissent pas a fond et je me fait repérer, soit il y a une astuce que je ne connais pas soit il y a un bug ou je suis très nul :lol:
Merci pour votre aide !
Image
Avatar du membre
aurel92
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 12:05
ID PSN : aurel-92

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par aurel92 » jeu. 31 mai 2018 08:34

Salut à tous.
J’ai fini le jeu en mode pacifique. Pour les trophées liés aux mauvais choix, faut-il faire une nouvelle partie (cela écrase la save ou pas ?) ? Ou bien on peut relancer à partir du 1er chapitre ?
Pour les magazines, j’ai vu qu’il y en a certains (2 ou 3) qui sont dispo en fonction de nos bonnes ou mauvaises actions. Ma question est là suivante: si j’ai loupé un magazine dans ma « bonne partie » et que je me lance dans une 2eme partie en mode arnarchiste, pourrais-je récupérer ledit magazine ou bien mon arborescence « bonne partie » sera perdue ??
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par Giginad68 » jeu. 31 mai 2018 08:37

morpheus_piouk a écrit : jeu. 31 mai 2018 00:51 Bonjour a tous

Je me sens bête mais ça fait une heure que je suis coincé car je ne parviens pas a réaliser un qte...
Spoiler : :
Dans le chapitre fugitive, je me rend à la laverie pour y dérober les vêtements, je prends les vêtements dans la machine, ensuite je prends la veste mais je ne parviens pas à réussir le qte du bonnet, j'ai commencé la partie en facile et c'est donc le premier qte un peu plus compliqué, pourtant je l'ai refait une bonne dizaine de fois en allant plus ou moins vite mais rien n'y fait, les cases r1 et r2 ne se remplissent pas a fond et je me fait repérer, soit il y a une astuce que je ne connais pas soit il y a un bug ou je suis très nul :lol:
Merci pour votre aide !
Bonjour morpheus,

Est-ce que tu maintiens les touches (R1) et (R2) jusqu'à la fin du QTE ?
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par Giginad68 » jeu. 31 mai 2018 08:43

aurel92 a écrit : jeu. 31 mai 2018 08:34 Salut à tous.
J’ai fini le jeu en mode pacifique. Pour les trophées liés aux mauvais choix, faut-il faire une nouvelle partie (cela écrase la save ou pas ?) ? Ou bien on peut relancer à partir du 1er chapitre ?
Pour les magazines, j’ai vu qu’il y en a certains (2 ou 3) qui sont dispo en fonction de nos bonnes ou mauvaises actions. Ma question est là suivante: si j’ai loupé un magazine dans ma « bonne partie » et que je me lance dans une 2eme partie en mode arnarchiste, pourrais-je récupérer ledit magazine ou bien mon arborescence « bonne partie » sera perdue ??
Bonjour Aurel,

Si tu connais les mag que tu as loupé avec les bons choix relances les chapitres. Je dirais pour ton second run de relancer à partir du premier chapitre en sauvegardant car de toute manières les magazines restent comptabilisé au moment que tu le lis.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
morpheus_piouk
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:15
ID PSN : Morpheus-Piouk

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par morpheus_piouk » jeu. 31 mai 2018 09:30

Giginad68 a écrit : jeu. 31 mai 2018 08:37
morpheus_piouk a écrit : jeu. 31 mai 2018 00:51 Bonjour a tous

Je me sens bête mais ça fait une heure que je suis coincé car je ne parviens pas a réaliser un qte...
Spoiler : :
Dans le chapitre fugitive, je me rend à la laverie pour y dérober les vêtements, je prends les vêtements dans la machine, ensuite je prends la veste mais je ne parviens pas à réussir le qte du bonnet, j'ai commencé la partie en facile et c'est donc le premier qte un peu plus compliqué, pourtant je l'ai refait une bonne dizaine de fois en allant plus ou moins vite mais rien n'y fait, les cases r1 et r2 ne se remplissent pas a fond et je me fait repérer, soit il y a une astuce que je ne connais pas soit il y a un bug ou je suis très nul :lol:
Merci pour votre aide !
Bonjour morpheus,

Est-ce que tu maintiens les touches (R1) et (R2) jusqu'à la fin du QTE ?
Bonjour, j'appuie sur (R2), je maintiens, j'appuie sur (R1), je maintiens désormais les 2 mais quand je dois lever le joystick droit, les (R1) (R2) ne se remplissent pas totalement, j'ai tenté un mouvement lent du joystick ou rapide mais rien n'y fait, après plus ou moins 30secondes de maintient la séquence s'arrête de tout façon , j'ai pourtant regardé une vidéo où ça se passe correctement, je n'ai pas d'autre manette pour tester mais pourquoi ça n'irait pas uniquement sur ce qte
Image
Répondre