[Avis] - Magic : The Gathering - Duels of the Planeswalkers

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Magic : The Gathering - Duels of the Planeswalkers

Message par Administrateur » lun. 24 janv. 2011 09:58

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Magic : The Gathering - Duels of the Planeswalkers

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 7 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Pilouu307
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 08:54
ID PSN : Pilouu307
Localisation : Dunkerque

Re: [Test Jeux] - Magic The Gathering : Duels Of The Planesw

Message par Pilouu307 » mar. 21 juin 2011 08:41

3/5: jeu intéressant mais on ne peut pas faire son propre Deck!

J'ai découvert ce jeu avec l'abonnement PS+ gratuit pendant 1 mois.
Je connaissais le jeu de cartes de nom mais je ne m'y étais jamais intéressé.

Comme il ne faut pas mourir c** et que tout trophée gratuit ;) est bon à prendre, je m'y aventure.
J'ai eu du mal au début à comprendre toutes les subtilités du jeu mais à force de jouer et avec quelques conseils de Vercingetorix rencontré sur le online (que je remercie au passage), je m'y suis attaché et ai pris plaisir à y jouer.

point négatif rencontré: à 2-3 reprises, lors de ma quête au 100% des cartes, après avoir déverrouillé plusieurs cartes et quittant le jeu pour une raison ou pour une autre, à mon retour le lendemain sur le jeu, les cartes gagnées la veille ont disparu en partie ou totalement. rageant!
ImageImageImage
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Test Jeux] - Magic The Gathering : Duels Of The Planesw

Message par lapin_cretin » ven. 22 juil. 2011 20:56

Après de nombreuses passées dessus et étant un ancien pratiquant du JCC, j'ai apprécié cette mouture du jeu : les phases de jeu sont bien cadrées et respectées, aucun problème à s'y faire. Bon, le réflexe d'appuyer sur (carre) n'est pas immédiat, mais ce n'est pas insurmontable comme habitude à prendre.
Le contenu est tout de même sympa, même si forcément, j'aurais aimé qu'il soit plus fourni en cartes ; il permet tout de même d'apprécier des decks variés (ce qui est encore plus vrai avec les extensions).
Mon regret principal vient en effet de l'impossibilité de constituer son propre deck à partir des cartes en sa possession. N'avoir accès qu'à la gestion des "cartes de réserve" de chaque deck n'a qu'un intérêt très limité.

Passé ce désagrément, j'ai bien aimé l'expérience de jeu et les réflexes du jeu "en vrai" sont revenus bien vite. Je le conseille donc à tous les curieux n'ayant jamais touché au JCC, ou aux anciens joueurs pour se rappeler de bons souvenirs.

Un petit mot concernant les extensions et leur acquisition : ne les prenez que si vous avez trouvé le jeu de base intéressant. Ne vous forcez pas, vous pourriez beaucoup moins apprécié.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: [Test Jeux] - Magic : The Gathering : Duels Of The Plane

Message par Blairo52 » lun. 17 sept. 2012 13:41

100% enfin obtenu (jeu de base + dlc).

Le jeu est sympa, possibilité de jouer en ligne très sympa, je suis un ancien joueur du jeu de carte et c'est pas évident de trouver quelqu'un qui joue aussi en vrai donc c'est pratique. Plusieurs mode de jeu campagne solo, campagne à deux, mode défi. Quand on gagne un match en ligne ou un match contre l'IA, on gagne une carte pour le deck avec lequel on joue. Avec les dlc il y a une vingtaine de cartes à débloquer pour chacun des deck.

Par contre comme dit plus haut, impossible de faire son deck, obligé de jouer avec des deck préfabriqués, trop de terrains dans leur deck. Le jeu se limite seulement à 350 ou 400 cartes maximum.
ImageImageImage
Répondre