Le coin des Animés

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Le coin des Animés

Message par Cactus Alighieri » ven. 21 avr. 2017 17:46

Oquay, merci beaucoup à vous ! Vous êtes fast dis donc ! :D

Bon en gros, j'ai l'sentiment que beaucoup de ma génération ont une préférence pour FMA premier du nom car ils ont découvert tout l'univers avec cette œuvre donc y a forcément un attachement perso' difficile à détrôner. Je suis un maniaque donc de toute façon je regarderai les deux mais c'était juste pour avoir une idée pour un tout premier ressenti. Je pense mater Brotherhood d'abord alors car je ne lirai sans doute jamais les mangas et j'aime être le plus proche possible de la pensée de l'auteur dans un premier temps. Mais je serai bien curieux pour FMA par la suite car je pensais pas qu'il y a avait des différences si radicales, les propos d'Ankou sont du coup assez intrigant. :)

Sinon, juste pour être sûr, vous me confirmez bien que c'est très important d'avoir vu FMA (je parle des deux, l'oeuvre en général quoi) dans sa vie ? :P J'ai crû comprendre que c'était un incontournable dans la japanime et j'ai teeeeeeellement d'trucs à voir que j'aimerai ne pas perdre de temps avec des futilités haha !
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Le coin des Animés

Message par Kyp-chan » ven. 21 avr. 2017 18:51

Cactus Alighieri a écrit :Sinon, juste pour être sûr, vous me confirmez bien que c'est très important d'avoir vu FMA (je parle des deux, l'oeuvre en général quoi) dans sa vie ? :P
Je n'irai peut-être pas jusque là. Personnellement, j'ai vu les deux séries et je n'y ai rien trouvé de particulièrement transcendant. La fin de la première m'a d'ailleurs paru un peu tiré par les cheveux... Mais de toute façon ça ne pourra pas te faire de mal et l'expérience reste assez plaisante si on accroche.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Le coin des Animés

Message par Cactus Alighieri » sam. 22 avr. 2017 00:03

Kyp-chan a écrit :
Cactus Alighieri a écrit :Sinon, juste pour être sûr, vous me confirmez bien que c'est très important d'avoir vu FMA (je parle des deux, l'oeuvre en général quoi) dans sa vie ? :P
Je n'irai peut-être pas jusque là. Personnellement, j'ai vu les deux séries et je n'y ai rien trouvé de particulièrement transcendant. La fin de la première m'a d'ailleurs paru un peu tiré par les cheveux... Mais de toute façon ça ne pourra pas te faire de mal et l'expérience reste assez plaisante si on accroche.
Haha ! Et tu irais jusque là pour quoi alors, mon chaton ? :P Balance la sauce ! Je cherche à regarder des trucs vraiment fou en japanimation. Et c'est dur de tomber sur des trucs que les gens n'encensent pas que par amour passionnel car ils ont grandi avec, sans une once d'objectivité (DBZ a un peu mieux vieilli que Berserk je trouve pour prendre un exemple facile) Je cherche conseille car y a 1 milliard de trucs à voir et je sais que les gens ont, pour la plupart bon goût sur ce site.
Image
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: Le coin des Animés

Message par Katana 13 » sam. 6 mai 2017 12:34

J'ai enfin terminé la saison 3 de JoJo's Bizarre Adventure, cette dernière qui se révèle être la première adaptation en anime de la mythique quatrième partie du manga, soit Diamond is Unbreakable. Et quel coup de coeur, une véritable bombe fidèle au format papier de A à Z, le tout sublimé par une animation de folie. Juste énorme tout comme les précédentes. À présent, vivement Golden Wind :inlove: .
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Le coin des Animés

Message par Ankou » mer. 21 juin 2017 20:45

Le générique VO du reboot de La Bande à Picsou.
Je suis loin d'être un fan des remakes, reboots et autres revisitations mais là ils ont su faire battre mon p'tit cœur de fan nostalgique. :inlove:

La chaîne YouTube de Disney propose aussi quelques extraits. Sacré Flagada Jones. :D
Image
Avatar du membre
kyba-san
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
ID PSN : kyba-san

Re: Le coin des Animés

Message par kyba-san » jeu. 22 juin 2017 08:31

pour ducktales je trouve les dessins un peu grossier. alors peut être que je parle avec peu de recul face à celui de mon enfance mais bon j'avoue que le générique m'a pas emballé..
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1806
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Animés

Message par kiba22 » jeu. 22 juin 2017 10:32

Quelqu'un à vu le manga "Parasite" ? J'aimerai des avis car j'hésite à commencer.


Pour ma part je suis sur:

Attack on titan saison 2: en cours
My Hero Academia saison 2: en cours
Boruto: en cours
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Le coin des Animés

Message par Cactus Alighieri » jeu. 22 juin 2017 18:39

kiba22 a écrit :Quelqu'un à vu le manga "Parasite" ? J'aimerai des avis car j'hésite à commencer.


Pour ma part je suis sur:

Attack on titan saison 2: en cours
My Hero Academia saison 2: en cours
Boruto: en cours
Prépare-toi psychologiquement pour Attack on Titan, ça devient surpuissant sa race. :l:

Et Parasite, je te conseille aussi. Pas trop compris pourquoi c'est passé inaperçu. Le niveau d'animation (ultra dynamique comme One Punch Man et Attack on Titan) + l'originalité, c'était séduisant. J'ai passé un bon moment devant. Mais y a du WTF bien jap' dedans.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Le coin des Animés

Message par Kyp-chan » jeu. 22 juin 2017 19:14

Cactus Alighieri a écrit :Haha ! Et tu irais jusque là pour quoi alors, mon chaton ? :P Balance la sauce ! Je cherche à regarder des trucs vraiment fou en japanimation. Et c'est dur de tomber sur des trucs que les gens n'encensent pas que par amour passionnel car ils ont grandi avec, sans une once d'objectivité (DBZ a un peu mieux vieilli que Berserk je trouve pour prendre un exemple facile) Je cherche conseille car y a 1 milliard de trucs à voir et je sais que les gens ont, pour la plupart bon goût sur ce site.
Je viens juste de voir ta réponse. :shock: Et le chat, c'est l'autre. :D
J'irai jusque là pour ça :
Et plus généralement pour toute la série des Monogatari. Tous les épisodes ne sont pas au même niveau, mais il y a des passages vraiment grandioses. À mon sens en tout cas. C'est assez loin du shonen de base, avec (beaucoup) plus de discussions que d'action, et c'est probablement cela qui m'intéresse le plus. Avec des échanges que l'on ne comprend vraiment que plusieurs épisodes plus tard, quand ce n'est pas dans les saisons suivantes (quand on les comprend tout court :D) . Il y a bien un certain côté harem (et parfois loli, il faut bien l'avouer), mais j'ai trouvé que c'était globalement exploité différemment de ce que j'ai eu l'habitude de voir.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1806
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Animés

Message par kiba22 » lun. 26 juin 2017 14:59

Cactus Alighieri a écrit :
kiba22 a écrit :Quelqu'un à vu le manga "Parasite" ? J'aimerai des avis car j'hésite à commencer.


Pour ma part je suis sur:

Attack on titan saison 2: en cours
My Hero Academia saison 2: en cours
Boruto: en cours
Prépare-toi psychologiquement pour Attack on Titan, ça devient surpuissant sa race. :l:

Et Parasite, je te conseille aussi. Pas trop compris pourquoi c'est passé inaperçu. Le niveau d'animation (ultra dynamique comme One Punch Man et Attack on Titan) + l'originalité, c'était séduisant. J'ai passé un bon moment devant. Mais y a du WTF bien jap' dedans.
Cactus, je viens de voir ta réponse oui Attack on titan je lis les scans et au vu des scans ça va faire très mal dans les prochaines saisons de l'anime :)

J'ai commencé donc Parasite et pour le moment c'est pas mal ! Notamment j'adore l'opening déjà (qui est réalisé par le même que l'ending 1 de Hunter x Hunter (2011) pour info)
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Répondre