[Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Akumu

Répondre
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

[Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Akumu

Message par PouletHardstyler » lun. 30 oct. 2017 10:41

Salut =)

Juste un topic pour nous permettre de discuter de la comparaison entre le mode Akumu du 1 et le mode classique du 2eme opus.

Franchement, le mode classique ne m'amuse pas. On joue avec la crotte au cul car pas de save auto. Il n'ya rien de difficile je pense mais faut être très prudent. Je n'aime pas personnellement les saves limitées.

Je préfère de loin le die and retry acharnement du mode akumu =) car ça mettait en avant tes compétences et tout ce que tu as appris sur certains passages quitte a recommencer 15 ou 20 fois voire plus (on pense notamment à l'assaut dans la maison sur les 2 étages.)

Bref, vous comprendrez de mon côté que j'attendais autre chose de ce mode dans evil within 2.

N'hésitez pas à discuter je suis curieux :lol: :lol:
Modifié en dernier par Safarisco le lun. 30 oct. 2017 14:52, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter la mise en forme lors de la création de sujet.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Aku

Message par kiba22 » mar. 31 oct. 2017 16:31

Salut topic intéressant et mon avis rejoins le tien sans conteste.

J'aime pas les (Platine) qui impose des saves limitées comme ce Evil Within 2 qui me rappel pour les connaisseurs le (Platine) de Dead Space 2 sur PS3 qui imposé de finir le jeu avec 3 saves ...

Je préfère me heurter à du "die and retry" de masse plutôt que me refrapper 4 chapitre d'affilée ...

Bref j'ai été un peu déçu de ce Evil Within (pas fait le premier) et même si le jeu excelle dans certains aspects comme l'ambiance qui pour moi est superbe, le jeu comporte de bonnes lacunes pour la maniabilité qui pour moi est un gros défaut du jeu.

Dommage car je suis un gros gros fan de Bethesda et j'ai été trés rarement déçu par ce dèv ...

Dommage
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Aku

Message par PouletHardstyler » mer. 1 nov. 2017 11:16

En fait les lacunes de gameplay et la rigidité du perso font partie intégrante de ce jeu. Ce qui le rend assez technique. C'était deja présent dans le 1.

Moi perso je l'adore mais je regrette qu'ils ne prennent pas en considération qu'on a pas forcément 3h ou 4h tous les jours pour jouer 4 chapitres en classique...

Voila pourquoi je préfère du Die and retry. Après j'ai discuté avec Escarodasoul sur le chat et sur le concept survival horror le mode classique est plus approprié car justement il y a cette appréhension de pas vouloir mourir. Mais bon... Je suis sur ce mode classique en ce moment et il m'amuse pas trop ^^. a contrario du mode akumu qui te faisait user de techniques différentes jusqu'à ce que tu passes. Ici il vaut mieux rester prudent car sinon tu te retapes tout.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Aku

Message par V-Phantomhive » mer. 1 nov. 2017 17:28

Bonjour Poulet et content de voir que ton sang n'a pas été versé au cours d'un des rituels sataniques de la fête d'Halloween,

Les deux modes n'ont pas grand-chose en commun. AKUMU se caractérise par l'addition et Classique par la soustraction.

Dans Akumu, de nombreux ennemis et pièges sont ajoutés par rapport au niveau de difficulté maximal inférieur. Cela oblige à ne pas s'endormir sur ses acquis et à repenser toute sa progression. Les chemins qui pouvaient être sécurisés ne le sont plus.

Classique n'ajoute rien à la difficulté Cauchemar. Il ne fait que supprimer la sauvegarde automatique et restreint les manuelles. Il y a très exactement le même nombre d'ennemis aux mêmes endroits, aucun piège additionnel et la quantité de composants de craft demeure inchangée.

Pour moi, c'est une difficulté factice qui fait davantage appel à de la tempérance et à du sang-froid qu'à une maîtrise du jeu au sens propre du terme.
Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Aku

Message par PouletHardstyler » mer. 1 nov. 2017 19:11

Hey V,
Content d'avoir ton avis. Perso j'ai fait comme esca, jai malheureusement commencé en survie donc pour moi il y eu du changement en terme de difficulté plus de composants nécessaires pour le craft et plus de système de détection et quelques ennemis en plus.

Après j'ai bien pallié a ça car j'ai l'habitude avec ce jeu. D'autant plus que tes videos sont utiles. J y ptete attention en ajoutant une ou deux touches persos.

En tout cas, franchement, ce mode il t'use mentalement. Faut être a fond concentré. Il est pas si dur faut juste trouver les petites touches techniques sur un passage un boss ect...

Après cette série je l'aime vraiment car c'est un jeu qui est loin d'être parfait et il demande de la technique.
Tu dois t'adapter a une éventuelle bévue. Stress intensif.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
yoshisensei
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:10
ID PSN : YoshiSensei

Re: [Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Aku

Message par yoshisensei » jeu. 9 nov. 2017 22:56

Salut les copains,

Pour ceux qui ont fini le mode classique, j'aurai voulu savoir combien d'heures en moyenne doit on jouer entre 2 sauvegardes? Comme dit P'tit poulet, on n'a pas tous 3-4h devant soi pour jouer. Ce serait donc sympa de tenter de me dire approximativement bien sûr, le temps qu'on pourrait passer entre 2 chapitres si on reste patient et furtif au maximum. Je pars du principe qu'on connaît le jeu par coeur et que le mode cauchemar ressemble plus à un mode "douce nuit", lol. J'aurai effectivement préféré un mode akumu par rapport à ma façon de jouer. Bref dommage pour moi. Ce trophée me rebute pour l'achat de ce jeu juste par manque de temps. Wolfenstein 2 ne sera pas mien juste pour un trophée à la con.

Merci pous vos réponses
:okayg: :okayg: :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Aku

Message par PouletHardstyler » jeu. 9 nov. 2017 23:10

yoshisensei a écrit :Salut les copains,

Pour ceux qui ont fini le mode classique, j'aurai voulu savoir combien d'heures en moyenne doit on jouer entre 2 sauvegardes? Comme dit P'tit poulet, on n'a pas tous 3-4h devant soi pour jouer. Ce serait donc sympa de tenter de me dire approximativement bien sûr, le temps qu'on pourrait passer entre 2 chapitres si on reste patient et furtif au maximum. Je pars du principe qu'on connaît le jeu par coeur et que le mode cauchemar ressemble plus à un mode "douce nuit", lol. J'aurai effectivement préféré un mode akumu par rapport à ma façon de jouer. Bref dommage pour moi. Ce trophée me rebute pour l'achat de ce jeu juste par manque de temps. Wolfenstein 2 ne sera pas mien juste pour un trophée à la con.

Merci pous vos réponses
:okayg: :okayg: :okayg:
Bienvenu a toi :)
Tout dépend comment tu vas aborder le mode classique. Si tu connais bien le jeu, et que tu compte faire un speedrun ca peut aller vite. Garde a lesprit que le plus long sont les chapitres en monde ouvert. Tu passeras plus de temps sur le debut entre chapitre 1 et 4. La portion entre chapitre 6 et 8 aussi est assez longue juste avant de retrouver stefano. Tout dépend ou tu fais tes saves aussi...

NB: si tu suis une video comme celle de V ou autre (yen a plein sur youtube), tu eviteras les pieges et gagnera pas mal de temps. Librea toi dajouter quelques touches perso (ou pas). Si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Jai fini le mode classique.

Le plus chiant cest de devoir refaire une portion complète en cas de mort (ou de crash de game xD perso jen ai pas eu je touche du bois) conseil evite de passer trop rapidement les cinématiques cest souvent ca qui fait crasher le jeu.

mes saves :
chapitre 4 avant d'affronter le gardien : facile 3h de jeu en prenant ton temps (0 mort)
chapitre 8 juste avant d'affronter Stefano : facile 2h de jeu en prenant ton temps (0 mort)
chapitre 9: après avoir fait l'énigme de sang avant de démarrer le combat dans la cabane chapitre 10 je dirais 1h (0 mort)
chapitre 11: avant d'entrer dans le labo : 30 min (1mort pour moi)
chapitre 13 : avant de partir a la forteresse 1h30 (1 mort contre le boss au lance flamme :/)
chapitre 14 avant d'affronter theodore: 1h (2 ou 3 morts lors de l'avancée dans les flammes)
chapitre 16 avant le boss de fin : 30 min en 1 seul coup

Il me semble avoir fini le mode classique après 9 à 10h de jeu. Sans être pressé mais en allant à l'essentiel pour survivre.

Ca reste un tres bon jeu. A faire ;)
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
yoshisensei
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:10
ID PSN : YoshiSensei

Re: [Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Aku

Message par yoshisensei » ven. 10 nov. 2017 09:06

Whaouh super, merci Poulet, j'm'attendais pas à avoir une réponse aussi détaillée et précise. :rock: :rock: :clap: Bon ben ça va alors, je vais me le prendre. Le plus compliqué pour moi sera la première save. J'ai rarement 3h d'affilée devant moi pour jouer. Mais une fois passée, ça devrait aller sans problème. J'avais adoré le premier opus, j'voyais vraiment pas passer à côté de celui là.
ImageImageImage
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Question] - Discussions/comparaisons Mode classique/Aku

Message par PouletHardstyler » ven. 10 nov. 2017 10:02

yoshisensei a écrit :Whaouh super, merci Poulet, j'm'attendais pas à avoir une réponse aussi détaillée et précise. :rock: :rock: :clap: Bon ben ça va alors, je vais me le prendre. Le plus compliqué pour moi sera la première save. J'ai rarement 3h d'affilée devant moi pour jouer. Mais une fois passée, ça devrait aller sans problème. J'avais adoré le premier opus, j'voyais vraiment pas passer à côté de celui là.
Je ne peux que te conseiller de le faire. Il est honnêtement moins difficile que le 1er. Pour ton temps de jeu c'est un ordre d'idée ;) tu peux évidemment le faire plus rapidement mais qui dit plus rapidement dit prise de risques et moins de farm de munitions.
Si tu veux aller a l'essentiel regarde une video pour cette partie. Sinon ce que tu peux faire cest faire plusieurs petites parties pour tester sur 1 ou 2h et une fois prêt tu traces car tu connais par coeur. Mais ça prendra un peu plus de temps.

Cest la ou je rejoins les avis de certains joueurs: le mode ouvert i lest top quand tu fais une partie découverte mais il est horrible quand tu es en mode classique.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Répondre