[Question] - Transfert Ps4 => PC

Répondre
Sharigan13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 10:54
ID PSN : sharigan13
Contact :

[Question] - Transfert Ps4 => PC

Message par Sharigan13 » mer. 8 juil. 2020 09:50

Bonjour à tous,

Voilà ma question. J'ai platiné Destiny 2 à sa sortie.
Il y a 1 an environ j'ai transféré mon compte sur PC.
Mais il était explicitement expliqué sur le site de Bungir que l'action serait irréversible.

Aujourd'hui j'aimerai rebasculer mon compte sur PS4 de manière à faire le DLC et ainsi obtenir le 100%.

Cela est-il possible ?

Sinon comment faire ? Mon compte est il bloqué à vie ?
Ou je redemarrerai à 0 ?

Merci à ceux qui auraient éventuellement une réponse
Image
Besoin d'aide pour:
PS3 = Medal of Honor: Warfighter / DLC COD Ghost / DLC COD MW3 / Bad Compagny / Call of Juarez: Bound in Blooc / DLC NFS MW
PS4 = MXGP / DLC COD Ghost / DLC COD AW
PS5 = COD: MWII / DLC Far Cry 6
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] Transfert Ps4 => PC

Message par gunsangoku » mer. 8 juil. 2020 12:20

Sharigan13 a écrit : mer. 8 juil. 2020 09:50 Bonjour à tous,

Voilà ma question. J'ai platiné Destiny 2 à sa sortie.
Il y a 1 an environ j'ai transféré mon compte sur PC.
Mais il était explicitement expliqué sur le site de Bungir que l'action serait irréversible.

Aujourd'hui j'aimerai rebasculer mon compte sur PS4 de manière à faire le DLC et ainsi obtenir le 100%.

Cela est-il possible ?

Sinon comment faire ? Mon compte est il bloqué à vie ?
Ou je redemarrerai à 0 ?

Merci à ceux qui auraient éventuellement une réponse
Salut

Je pensais que quelqu'un répondrait avant du coup j'ai pas répondu directement quand j'ai vu le message ^^. Je suis pas sure de bien saisir ce que tu dis en parlant de transfert si c'était avant le cross save ou après du coup je vais me dire que c'était avant.

En faite il y a eu une refonte du système avec des améliorations vers la fin 2019. Tu n'es plus obligé de faire du transfert de personnage comme avant. Il faut que tu utilises le cross save qui te permet d'utiliser ton compte principale sur toute les plateformes existante. Pc, ps4, steam, xbox etc etc.

Normalement vu que tu as fait le transfert de personnage tu dois surement avoir déjà fait ça mais sait-on jamais.
Tu dois lier ton compte pc à steam https://www.bungie.net/7/en/PCMove c'est obligatoire pour la suite (si c'est pas déjà fait).
Une fois fait on passe à la suite


https://www.bungie.net/7/en/CrossSave <<< sur ce lien suis ce qui est demandé. Ce lien en faisant pas a pas ce qu'il demande. Te liera ton compte sur tout les plateformes disponible.

Fait Get Started (je suis désoler je connais pas le lien en français). Une fois fait accepte les termes et conditions en gros il te dise juste que si tu souhaites plus utiliser le cross save tu devras attendre 90 jours le reste c'est blablabla comme n'importe quel charte.

Juste après il va t'être demander de te connecter à ton compte (en gros connecte toi avec ton compte pc , steam, ps4 etc etc enfin tout les comptes que tu as sur destiny 2).

C'est une authentification au cas où tu doutes sur quelques chose rien de risqué ^^. Une fois que tu t'es authentifié dans la phase d'avant, là ça devient important.

Tu dois choisir quel compte (avec les personnages) tu souhaites utiliser pour la cross save. C'est très très important si tu as des personnages sur pc et sur ps4 lorsque tu choisiras un compte à utiliser les autre personnages seront supprimé de manière temporaire ^^ !!!
En gros c'est comme si tes personnages était stocker chez bungie et ne seront disponible que si tu désactives le cross save soit dans 90 jours. Si tu as qu'un seul compte ça te fera rien mais quand tu as un compte xbox, ps4 c'est problématique (en ce qui me concerne^^).

Dans ton cas tu choisis j'imagine ton compte pc qui contient tes personnages (j'imagine hein). Une fois fait toute les plateformes de destiny 2 auront les personnages que tu as sur pc.

Il faut maintenant cliquer sur "revoir la configuration" et confirmer ton choix. Voila maintenant tes personnages pc sont disponible sur toute les plateformes existante.

Garde juste en mémoire que le contenu additionnel dlc / achat tout ça tu devras les acheter à nouveau sur les plateformes. Si tu as un dlc sur pc exemple le dernier sortie, tu devras de nouveau le racheter sur l'autre plateforme. En gros le compte est disponible pour toute les plateforme mais pas les achats parce que tonton steve job a dit un jour faut tout racheter ^^.

Voila voilou en espérant que cela te soit utile.
Sharigan13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 10:54
ID PSN : sharigan13
Contact :

Re: [Question] - Transfert Ps4 => PC

Message par Sharigan13 » mer. 8 juil. 2020 18:23

Salut et surtout merci.

Effectivement mes personnages sont sur PC.

En fait à la base je l'ai platiné sur PS4. Puis je suis passé sur PC et je les ai transferé. M'étant remis aux trophées et ne pouvant plus jouer au PC je souhaite les rebasculer sur PS4.

Je me doute bien que les achats effectués ne seront pas transferés mdr.

En tout cas c'est précis, je n'ai pas encore racheter Destiny 2, j'ai platiné le 1 hier seulement et il me manque les Raids pour le 100%.
Image
Besoin d'aide pour:
PS3 = Medal of Honor: Warfighter / DLC COD Ghost / DLC COD MW3 / Bad Compagny / Call of Juarez: Bound in Blooc / DLC NFS MW
PS4 = MXGP / DLC COD Ghost / DLC COD AW
PS5 = COD: MWII / DLC Far Cry 6
Répondre