[Discussions Guide] - Destiny 2

siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par siedrich » lun. 29 oct. 2018 20:05

Après avoir terminé le jeu une fois, je n'ai eu que 3 exotiques et en faisant deux poudrières, je n'ai eu aucun exotique non plus. J'ai midas en revanche. Comme j'ai beaucoup de violets, si un jour je trouve xur, j'irais prendre les exotiques chez lui. Merci du tuyau pour trouver xur.

Edit : J'ai trouvé xur, j'ai pu lui acheter 3 exotiques à savoir une arme, une pièce d'armure et un engramme exotique qui m'a donné un casque.

Le trophée est tombé lorsque j'ai eu mon 13 ième exotique... et non 15.

Les poudrières ne m'ont pas tout le temps donné un exotique.

J'ai réussi à monter level 270 en lumière mais c'est long, très long.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par SebZouh » jeu. 8 nov. 2018 19:02

Salut,

Pour ma part cela prends beaucoup TROP de temps. Franchement, je fais tous les contrats possibles (j'ai pas un temps illimité à passer sur le jeu non plus) et au finale je stagne...J'suis à 277, 278 et 271 avec mes 3 persos.

Avez vous des astuces pour montez en lumière? car les anciennes astuces semblent obsolètes désormais.
Mon coffre est blindé mais je ne sais pas comment m'équipé correctement. Que faire? car l'infusion ne rapporte plus +5 et j'ai des exos (exotiques) en double et je vois pas l'intérêt de les conserver quand c'est une pièce d'armure. Dois-je le démanteler? car c'est le même brassard avec les mêmes capacités, un à 273 et l'autre 280. Par contre j'avais "Belle affaire" en double j'ai infusé entre eux et rien de spéciale j'aurais du le garder pour autre perso...Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas trop comment avancé...

Pour le trophée du jugement des Neuf là j'avoue que je ne sais pas comment le tomber.

J'commence vraiment à me lasser pourtant il y a beaucoup de potentiel mais que c'est mal pensé...faudrait un minimum se mettre à la place des joueurs et faire en sorte que cela reste amusant...

J'ai donc de très gros doute pour obtenir les deux trophées du Raid...rien que lumière 290 c'est chaud après trouver 5 autres joueurs...

J'aimerais tenté une Nuit Noire avec deux autres joueurs...je vais d'ailleurs demander de ce pas l'aide dans le topic prévu à cet effet.

Bon courage aux chasseurs de Lumière. J'attends vos astuces.

Bon jeu!
ImageImageImage
cuthlu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 17:44
ID PSN : cuthlu

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par cuthlu » mar. 4 déc. 2018 10:59

Salut à tous, simple question, j'ai tous les DLC de ce fait j'ai fais bénéficier a un de mes perso du fait qu'il passe direct niveau 30. J'ai toutes les doctrines de dispo du coup, mais pour le trophée lié aux doctrines, j'aimerai savoir si malgré le fait que l'amélioration m'a donner d'office toutes les doctrines, si je peux quand même débloquer les mission de doctrines afin de tomber le trophée ou si je vais devoir refaire le personnage du tout début. Merci d'avance.
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par MikaGaiden » mar. 4 déc. 2018 13:46

Hello,

Pour le trophée du jugement des neufs malheureusement, tant que l'activité ne sera pas de retour le trophée ne sera déblocable. D'ailleurs jusqu'à au moins Mars 2019 c'est mort. Car ni le jugement des neufs, ni les factions (rien à voir je sais) ne seront de retour en Saison 5.
Image
Slayers
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Zaza » mar. 4 déc. 2018 18:19

Ok merci, je vais l'ajouter au guide. :okayg:
Image
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Gilgamesh » mer. 5 déc. 2018 19:30

D'après la TWAB (bulletin hebdo de Bungie), dès vendredi vous pourrez débloquer le trophée relatif aux neufs en allant parler à Xur. Cela restera à vérifier Vendredi à 18h.
Image
cuthlu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 17:44
ID PSN : cuthlu

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par cuthlu » ven. 7 déc. 2018 18:15

Je viens de trouver Xur et je confirme que lui parler fait tomber le trophée lié au jugement des neufs. et au passage il est a la tour, au hangar
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par SebZouh » sam. 8 déc. 2018 12:39

Je confirme également, le trophée est bien tombé en parlant à Xur. Donc platine accessible de nouveau...

...en ayant compléter les deux trophées liés au Raid...ça c'est certainement le plus compliqué...

J'aimerais bien m'y frotter tout de même. Ce sont les deux trophées qui me manquent pour le Platine. Est ce possible de faire les Raid avec des Randoms? car en Nuit Noire pas possible.

Le niveau maximum de lumière c'est bien 300 quand on a que le je que le jeu de base? car c'est le niveau requis pour le Raid et donc même si j'arrive à 300 ça risque d'être assez compliqué.

Bon courage à ceux qui sont encore dans la course au Platine :)
ImageImageImage
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par MikaGaiden » lun. 10 déc. 2018 08:28

Bonjour, Content de savoir que le fait de passer chez Xur arrange le problème.

Pour des randoms quand tu es tout seul c'est possible oui ... mais non conseillé... déjà une la file d'attente est énorme en terme de temps d'attente. Et franchement maintenant sur FB et autre communauté quand on s'en donne les moyens. On trouve toujours du monde pour le faire, monter une petite équipe le temps d'un raid.

Et oui Calus / le leviathan c'est 300 je crois mais le trophée ne tombe qu'en le faisant en mode prestige si je me souviens bien. Car la nuit noire ne compte plus comme au début du jeu.

Bon courage à vous.
Image
Slayers
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par SuppaMarty » mar. 18 déc. 2018 11:00

Bonjour à toutes et tous, chasseurs de trophées !

Cela fait un bail que je ne suis pas venu faire un tour sur ce forum qui me tient à cœur. Je vais me permettre de tenter de répondre à quelques questions que je viens d'observer.

Premièrement, oui, le jeu a beaucoup changé depuis sa sortie (plutôt en bien), par conséquent le guide ou ce forum contiennent des éléments désormais désuets ou inapplicables.
Tout d'abord, soyez rassuré, il est possible de platiner le jeu dans son état actuel, même si vous ne possédez pas les DLC. Par exemple, pour le trophée Jugement en retour, vous pouvez le faire tomber en rendant simplement visite à Xur lorsqu'il est disponible (chaque week-end du vendredi soir au lundi soir ; remarque : le reset est à 18h en heure d'hiver et 19h en heure d'été). Son icone n’apparaît plus sur les cartes mais il se trouve toujours aux mêmes endroits en suivant un cycle. Ces endroits sont toujours accessibles à tous les joueurs, même ceux qui ne possèdent pas les DLC. Vous pouvez par exemple consulter ce site pour savoir où il se trouve et ce qu'il vend : https://whereisxur.com/ Par ailleurs, n'hésitez pas à lui acheter chaque semaine un engramme isochrone qui contient obligatoirement un exotique que vous ne possédez pas déjà, ce qui vous aidera grandement pour le trophée des 15 exos.

Ensuite, je vois beaucoup de gens demander comment monter en puissance efficacement. Pour cela, il n'y a pas de secret, il faut faire des défis quotidiens et hebdomadaires (oui je sais c'est chiant mais on est tous passé par là). Chaque défi réussi donne un engramme puissant, c'est-à-dire un engramme contenant un équipement légendaire de niveau supérieur à votre moyenne actuelle. Sachez que tous les engrammes puissants ne se valent pas. Par exemple l'engramme de la nuit noire vous donnera généralement un item de valeur +5 par rapport à votre moyenne, alors que le défi pvp du jour (plus simple) donnera en général un engramme +1.
En jouant suffisamment vous pouvez aussi obtenir des engrammes parfaits, qui sont les plus intéressants de tous. Récemment Bungie a annoncé que le taux de loot des engrammes parfaits a été augmenté pour tous les joueurs en dessous de 600 de puissance. Cela concerne donc tous les joueurs qui n'ont pas les DLC. A savoir qu'au-dessus de 600 un engramme parfait tombe en moyenne tous les 1800-2000 kills (les ennemis rouges valent 1 kill, les oranges 5 et les jaunes 20), je ne sais pas quels sont les nombres pour les joueurs en dessous des 600...

Pour la nuit noire ou le raid, à plus forte raison s'il s'agit du raid prestige, je ne saurais que trop vous conseiller de créer ou de rejoindre un clan de joueurs actifs, notamment si ces joueurs ont les mêmes objectifs que vous (par exemple un clan composé en grande partie de joueurs qui n'ont pas les DLC). En utilisant l'application officielle de Bungie, ou les communautés sur les réseaux sociaux, vous devriez pouvoir trouver assez facilement une escouade pour atteindre vos objectifs. la communauté de ce jeu regorge d'âmes charitables prêtes à aider. Il suffit de tomber sur les bonnes personnes. Après, c'est comme pour tout, il y a des cons aussi...
Pour le raid essayez de vous renseigner sur les différentes étapes et les stratégies pour y arriver. Il y a une multitude de vidéos d'excellente qualité sur youtube. Cela forcément apprécié par les personnes essayant de vous aider. Soyez prêts aussi à vous adapter et à accepter les remarques constructives. Les raids de Destiny ne sont pas très compliqués, mais ils demandent de la rigueur et de la communication.

En espérant avoir aidé.
Bon jeu à toutes et tous, gardiens ;)
Image
Répondre