[Discussions Jeu] - Destiny 2

Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par SuppaMarty » sam. 4 janv. 2020 15:30

Par contre je ne pense pas que tu puisses encore acheter le "pass annuel" = ensemble des 4 saisons, vu qu'une saison est déjà terminée. A mon avis, ils ne font pas de packs avec les saisons 9-10-11 non plus.

Du coup, tu es bon pour acheter les saisons une par une à partir de maintenant...
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par gunsangoku » mar. 9 juin 2020 21:53

Salut

Juste un petit message sur le jeu vu l'annonce officiel de bungie qui risque de faire chier beaucoup de joueurs dans un futur proche. Proche c'est à dire à partir du 22 septembre et la sortie du futur dlc au delà de la lumière. En gros on se douté déjà de ce qui allait se passer mais on avait pas la confirmation qu'ils ont annoncé tout à l'heure.

En gros le 22 septembre 2020 on sera sur le dlc et l'univers beyond light. Toute les planètes d'avant disparaitrons mais pourront avoir des missions ou autre situé dessus mais sans aucun rapport avec ce que l'on a fait par le passé. En clair si une mission du dlc nous permets de retourner au cosmodrome (fictif hein) aucune quête, ou quoi que ce soit basé sur le cosmodrome qu'on a fait avant la sortie du dlc ne sera faisable à nouveau. Certains dirons bas osef ? :o bah ce principe sera mis en place sur chaque planète et retirera absolument tout le contenu de cette même planète. Les RAIDs inclus... c'était cette information qu'on attendait aujourd'hui ^^.

Le raid qui est nécessaire au platine disparaitra de manière "temporaire" durant les 3 prochains dlcs dans l'hypothèse que bungie souhaite le remettre en place. Pour les ultras optimiste qui se dirons bah tranquille je ferais le raid après la sortie des dlcs, je peux attendre pour obtenir mon platine. Je vous mets les images de sortie des dlcs et regarder attentivement la date....
Image

A un moment c'est possible que bungie dans leurs grandeurs mettent le raid temporairement disponible d'ici la fin de l'année parce que heu... parce que heu... parce que des gens y croient.... Si j'étais vous, je ferais une session ou chercherait une session pour ceux n'ayant pas le trophée du raid prestige. Le contenu du dlc year 4 c'est celui qui commencera le 22 septembre mais bungie de ce qu'ils ont dit sur les deux autre dlc vous pouvez zapper à jamais les raids d'antan. Ils auront tous des nouveaux raid,et surtout vu qu'ils parlent du contenu ps4/ps5 ou xbox/xboitepro^^ sachez qu'ils auront clairement oublié avoir communiqué sur le retour des raids avant 2022 (faite un tour sur halo pour savoir ce que pense les joueurs de la communication de bungie). Voila je dis ça ici après les gens au pire faites vos recherche sur le net et si vous comprenez l'anglais suivais leurs conférences ou rediff cela vous permettra de vous faire une idée.

Ps: pour que vous compreniez mieux en détails ce que bungie choisi comme ligne de conduite (qui se défends si on enlève l'aspect trophée) Taper Destiny 2 Content Vault
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par Dragonforce » dim. 14 juin 2020 20:23

Ca veut dire qu'il va falloir se dépecher d'avoir les trophées avant le 22 septembre ??? Bon bah ca va etre chaud... Je me suis pris le jeu le mois dernier à 10e avec toutes les extensions du moment pensant que j'avais le temps mais au final, je me demande si vraiment je vais me mettre dans le jeu...
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par gunsangoku » dim. 14 juin 2020 20:52

Dragonforce a écrit : dim. 14 juin 2020 20:23 Ca veut dire qu'il va falloir se dépecher d'avoir les trophées avant le 22 septembre ??? Bon bah ca va etre chaud... Je me suis pris le jeu le mois dernier à 10e avec toutes les extensions du moment pensant que j'avais le temps mais au final, je me demande si vraiment je vais me mettre dans le jeu...

Salut

N'est pas de regret sur le jeu à ce niveau là, je préviens surtout que ces deux trophées sont clairement à privilégié d'ici le 22 septembre et ont une chance (juste au stade de chance) d'apparaitre durant l'hiver. Mais te méprends pas les trophées demande juste de faire le raid et la version difficile du raid qui est le premier sortie sur le jeu.

Tu n'as pas besoin d'un stuff de dingue ou d’innombrable heure de jeu pour le faire. Il suffit juste de trouver des joueurs voulant faire les trophées du raid. Le jeu est sincèrement excellent même si il a mis du temps à l'être à mes yeux, mais c'est pas un jeu où tu auras la sensation d'avoir gâcher ton argent loin de là. Les retours négatif viennent de joueurs qui attendaient beaucoup du jeu après le 1er destiny et j'en fait partie ^^.

Les deux trophées font grincer des dents les joueurs à juste titre, mais si on enlève l'aspect trophée une minute. Ils ont compris la bonne marche à suivre pour faire vivre le jeu plutôt que de sortir des destiny 1-2-3-4-5 à la pelle.

Ce sont les deux seul trophées impacté le reste n'aura aucun souci. Je préfère avertir les joueurs qui débutent sur le jeu ou ceux l'ayant laissé en se disant je reviendrais plus tard. De se focaliser sur ces 2 trophées très clairement, les joueurs connaissent la politique de bungie depuis halo ils ne justifient aucun choix et rendent pas de compte, ils préviennent en faisant un "schedule" sur ce qu'ils comptent faire et après les gens content ou non ça change rien vu qu'ils ne justifient rien. Exemple tout bête si tu te fais bannir du jeu ou à plus accès aux multijoueurs pendant "x" temps. Qu'importe la raison qu'elle soit avéré ou non tu n'auras jamais de réponse venant de bungie, uniquement venant de joueur ^^.

Je préfère prévenir les joueurs, je cherche pas à les effrayer ^^. Mais mettre au courant les joueurs qui découvriront (pour certains) tardivement que le platine sera plus réalisable à partir du 22 septembre à cause de ces deux trophées.
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par SuppaMarty » lun. 15 juin 2020 07:33

Bonjour, n'est-ce pas contraire à la politique de Sony de rendre un platine infaisable ?
Je veux dire, ce genre de situation s'est déjà produit par le passé sur Destiny 1 & 2 et au final Bungie a fini par modifier les conditions d'obtention des trophées devenus inaccessibles.
C'est d'ailleurs le cas pour ce trophée précisément puisque, à la sortie du jeu, on pouvait le faire en "Nuit Noire Prestige" (ce qui n'existe plus aujourd'hui). De la même manière, ils ont modifié le trophée qui nécessitait de faire au moins une victoire de "Jugement des Neuf" puisque ce mode n'existe plus non plus.
Au final, je pense que la manière d'obtenir ce trophée sera modifiée et voilà (je pense soit à un autre raid, soit une Nuit Noire Maîtrise ou équivalent).... A mon avis il n'y a pas de souci à se faire pour obtenir le platine après le 22 septembre.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par V-Phantomhive » lun. 15 juin 2020 11:28

SuppaMarty a écrit : lun. 15 juin 2020 07:33Bonjour, n'est-ce pas contraire à la politique de Sony de rendre un platine infaisable ?
Sony a des sujets bien plus importants à gérer que de s'assurer de la bonne accessibilité des trophées publiés sur ses consoles. Les développeurs ont - depuis de nombreuses années désormais - toute latitude pour publier les listes de leur choix, ainsi que pour faire évoluer leurs jeux selon leurs souhaits.

Qu'il s'agisse de trophées impossibles à obtenir en raison de bugs (on peut citer Dragon Fin Soup, pourtant offert au PS+) ou liés à un online fermé, ce n'est pas Sony qui interviendra pour contraindre le studio de développement à trouver une autre façon de faire. Les retours des joueurs et la pression éventuelle de l'éditeur sont des armes plus efficaces.
SuppaMarty a écrit : lun. 15 juin 2020 07:33Je veux dire, ce genre de situation s'est déjà produit par le passé sur Destiny 1 & 2 et au final Bungie a fini par modifier les conditions d'obtention des trophées devenus inaccessibles.
C'est d'ailleurs le cas pour ce trophée précisément puisque, à la sortie du jeu, on pouvait le faire en "Nuit Noire Prestige" (ce qui n'existe plus aujourd'hui). De la même manière, ils ont modifié le trophée qui nécessitait de faire au moins une victoire de "Jugement des Neuf" puisque ce mode n'existe plus non plus.
Au final, je pense que la manière d'obtenir ce trophée sera modifiée et voilà (je pense soit à un autre raid, soit une Nuit Noire Maîtrise ou équivalent).... A mon avis il n'y a pas de souci à se faire pour obtenir le platine après le 22 septembre.
Je partage ton opinion, néanmoins il y a tout de même quelques motifs d'inquiétude :
  • Terminer le raid du Léviathan difficulté Prestige est nettement plus difficile que de terminer une Nuit Noire Prestige
  • Le trophée lié au Jugement des Neuf est resté inaccessible plusieurs mois
  • Depuis l'extension Renégats, les nouvelles extensions ne comportent plus de trophées
  • Les sceaux de triomphe introduits après l'extension Renégats ne permettent pas d'obtenir le trophée associé
Je ne m'attends pas à ce que Bungie fasse table rase du passé. Il me semble inconcevable, par exemple, de les voir retirer la Cité des Rêves ou le raid Dernier Vœu, ils ont beaucoup trop investi (du temps, de l'argent) dedans. En revanche, ils peuvent effectivement les rendre inaccessibles le temps d'une saison, ou déplacer des conditions d'obtention sur d'autres activités.

L'enjeu sera de déterminer si les nouvelles mises à jour compliquent ou facilitent l'obtention du (Platine) . Dans le cas de Renégats, ce fut plutôt en défaveur des joueurs : parler à Xür est un peu plus simple que de rencontrer l'Émissaire des Neuf, mais terminer le raid Léviathan en difficulté Prestige est nettement plus compliqué que de terminer une Nuit Noire dans cette même difficulté.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par gunsangoku » ven. 13 nov. 2020 17:28

Ce message peut être effacé, il a fait son temps ^^
Modifié en dernier par gunsangoku le sam. 14 nov. 2020 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par Safarisco » ven. 13 nov. 2020 19:08

gunsangoku a écrit : ven. 13 nov. 2020 17:28 Salut

Les descriptifs trophées suivant ont été changé, si un pseudo coloré vois ce message il faudrait changer.
  • (Or) Montrez-moi ce que vous valez // Terminez la quête << lumière reforgée >>
  • (Or) Faites parler la Poudre // Terminez 5 évènements publics Epiques
  • (Or) Le ventre de la bête // Terminez un assaut nuit noire en difficulté maitrise
  • (Or) Le Prestige // Terminez un assaut nuit noire en difficulté grande maitrise
Salut, c’est bon, c’est mis à jour. Merci de ton aide.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par gunsangoku » sam. 14 nov. 2020 12:52

Safarisco a écrit : ven. 13 nov. 2020 19:08
gunsangoku a écrit : ven. 13 nov. 2020 17:28 Salut

Les descriptifs trophées suivant ont été changé, si un pseudo coloré vois ce message il faudrait changer.
  • (Or) Montrez-moi ce que vous valez // Terminez la quête << lumière reforgée >>
  • (Or) Faites parler la Poudre // Terminez 5 évènements publics Epiques
  • (Or) Le ventre de la bête // Terminez un assaut nuit noire en difficulté maitrise
  • (Or) Le Prestige // Terminez un assaut nuit noire en difficulté grande maitrise
Salut, c’est bon, c’est mis à jour. Merci de ton aide.
Salut : )

Merci du coup mon message peut être effacé il n'as plus lieu d'être maintenant : )
Mehdi84000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 09:47
ID PSN : mehdi84000

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par Mehdi84000 » sam. 14 nov. 2020 18:09

Safarisco a écrit : ven. 13 nov. 2020 19:08
gunsangoku a écrit : ven. 13 nov. 2020 17:28 Salut

Les descriptifs trophées suivant ont été changé, si un pseudo coloré vois ce message il faudrait changer.
  • (Or) Montrez-moi ce que vous valez // Terminez la quête << lumière reforgée >>
  • (Or) Faites parler la Poudre // Terminez 5 évènements publics Epiques
  • (Or) Le ventre de la bête // Terminez un assaut nuit noire en difficulté maitrise
  • (Or) Le Prestige // Terminez un assaut nuit noire en difficulté grande maitrise
Salut, c’est bon, c’est mis à jour. Merci de ton aide.
Salut les mecs,
est-ce que vous pouvez m'expliquer comment avoir le trophée Montrez-moi ce que vous valez après la dernière mise a jours svp ?

Je passe mon temps dans l’Épreuve, j'ai fait la plupart des contrats mais j'ai jamais rien. il y a un trucs que je ne dois pas comprendre
Merci pour votre aide
Répondre