[Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Mylou44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 03:28
ID PSN : ComainPticon

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par Mylou44 » ven. 1 sept. 2017 02:25

sasuke a écrit :bonjour tout lmonde , alors ce jeu est une merveille , mais petite question pour ceux qui ont terminé le trophée la voie du guerrier ; comment avez-vous fait pour empecher Nadide de tirer , je pense que c'est ce qui me bloque le trophée j'ai fait 3 runs sans me servir d'arme et rien ; merci d'avance ^pour quelques détails et bonne journée a tous , bye bye

Edit : ah bah c'est bon je viens de l'avoir , suffisait de lancer une partie sans conserver les bonus pour reinitialiser les stats et rester en furtif good
Non Nadine ne bloqué pas l'obtention du trophée. Elle peut tirer Et tué des PNJ cela change rien pour ta progression. Par contre Oui il faut refaire une nouvelle partie Et réinitialiser tes stats.
ImageImageImage
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par foxof27150 » lun. 4 sept. 2017 13:16

(Platine) Platine obtenue

Je serais intéressé d'avoir votre avis sur le mode "extrême" du jeu. Je n'ai eu aucun souci pour faire les 4 premiers Uncharted en extrême, mais celui-là m'a vraiment donné du fil à retordre.
Spoiler : :
Notamment la scène du chapitre 6 où il faut détruire le véhicule blindé et le combat contre l'hélicoptère du chapitre 8.
Etant donné que j'ai directement lancé le mode "extrême" et qu'il m'a bien pris la tête, j'ai l'impression que je me suis ruiné l'expérience de jeu et l'histoire car pour le coup, j'en sors avec un mauvais souvenir et je crois que je ne l'ai pas du tout aimé.

Je voulais savoir si parmi vous, certains ont ressenti la même chose.

(je le ferais à nouveau dans quelques mois pour voir si c'est bien le mode extrême qui m'a pourri mon expérience de jeu)
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par kaiserfrederic » lun. 4 sept. 2017 13:35

foxof27150 a écrit :(Platine) Platine obtenue

Je serais intéressé d'avoir votre avis sur le mode "extrême" du jeu. Je n'ai eu aucun souci pour faire les 4 premiers Uncharted en extrême, mais celui-là m'a vraiment donné du fil à retordre.
Spoiler : :
Notamment la scène du chapitre 6 où il faut détruire le véhicule blindé et le combat contre l'hélicoptère du chapitre 8.
Etant donné que j'ai directement lancé le mode "extrême" et qu'il m'a bien pris la tête, j'ai l'impression que je me suis ruiné l'expérience de jeu et l'histoire car pour le coup, j'en sors avec un mauvais souvenir et je crois que je ne l'ai pas du tout aimé.

Je voulais savoir si parmi vous, certains ont ressenti la même chose.

(je le ferais à nouveau dans quelques mois pour voir si c'est bien le mode extrême qui m'a pourri mon expérience de jeu)
Salut !

Le mode Extrême d'Uncharted 4 m'avait paru plus simple, j'étais alors arrivé jusqu'au fameux hall ou on était attaqué de toute part sans échappatoire. A partir de ce fameux combat, j'avais terminé le jeu en baissant la difficulté d'un cran.

Là, j'ai eu du mal directement, dès le chapitre 3. Et je sais ce qui m'a posé problème: j'ai eu la sensation que les ennemis étaient beaucoup moins bien visibles, mieux dissimulés parmi la végétation et l'environnement en général.
Bref, j'ai baissé très rapidement en Difficile. Il y a une grosse marche entre les 2.

C'est toujours le risque des difficultés maximum: se gâcher le plaisir.
Une fois ma première partie faite et connaissant mieux les cartes, la deuxième en utilisant les altérations munitions infinies et le pistolet silencieux m'ont permis de challenger un petit peu sans me prendre le chou.
Image
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par foxof27150 » lun. 4 sept. 2017 14:28

kaiserfrederic a écrit :Et je sais ce qui m'a posé problème: j'ai eu la sensation que les ennemis étaient beaucoup moins bien visibles, mieux dissimulés parmi la végétation et l'environnement en général.
Sur ça je te rejoins, je m'entends encore gueuler devant le jeu "Mais putain, je le vois pas et lui il est à trois bornes, il me tire comme un pigeon!" (en plus vulgaire).

Avec ce mode "extrême" aussi, mon gros problème a été le manque de munitions couplé au manque de checkpoint. Dans les précédents Uncharted, les grandes phases de combat étaient découpées en plusieurs parties donc on arrivait quand même à avoir une bonne progression. Là, il faut se les taper du début à la fin avec une exécution parfaite (pour ceux qui le font sans les munitions infinies et le choix de l'arme), ce qui m'a pas mal pourri. Au final, j'étais tellement frustré que les cinématiques suivant les combats n'étaient pas à la hauteur de mes efforts je crois xD. Tant pis, je me suis pourri le jeu tout seul, c'est dommage.

De même, sortant tout juste du platine de fallout 4, le supposé "monde ouvert" du chapitre 4 totalement vide m'a littéralement gonflé d'ennuis.

Je crois que je l'ai pas fait au bon moment et pas dans les bonnes dispositions. :(
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par Cactus Alighieri » lun. 4 sept. 2017 15:01

C'qui est dommage c'est que t'es insisté autant. :rofl: Moi si je pète vraiment un câble vers le début d'un jeu en Très Difficile ou équivalent, je comprends vite que j'vais pas kiffer mon expérience et je recommence une partie en Normal ou moins difficile et je mets le Extrême de côté. J'vois pas ça comme un échec. Surtout quand il s'agit d'un jeu narratif comme les Uncharted. A la limite dans les jeux d'arcade, je comprends. Mais perso, je paye pas 30 balles pour gueuler devant mon écran et péter ma Dualshock 4 comme un demeuré lors d'une first run. Après ça dépend vraiment trop du jeu. J'ai fait récemment Darksiders 2 en Deathinitive (Très Difficile) directement, et j'ai surkiffé ma race finir tous les combats avec 3 PV restants et la sueur sur le front. Donc en vrai je te comprends.

Et puis t'as la fierté d'y être arrivé sans les cheats donc c'est beau gosse quand même. :) Mais je pense en effet que ça t'a empêché d'être objectif dans ton jugement final car c'est un putain de bon jeu.
Image
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par foxof27150 » lun. 4 sept. 2017 15:35

Cactus Alighieri a écrit :C'qui est dommage c'est que t'es insisté autant. :rofl: Moi si je pète vraiment un câble vers le début d'un jeu en Très Difficile ou équivalent, je comprends vite que j'vais pas kiffer mon expérience et je recommence une partie en Normal ou moins difficile et je mets le Extrême de côté
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi, et parfois je le fais. D'autres fois, je fais ma tête de con et j'insiste comme un benêt jusqu'à ce que ça passe au risque de m’écœurer du jeu. Je pense que le fait d'avoir fini les précédents Uncharted en extrême m'a instauré un niveau de confiance qui a fait que je n'ai pu me résigner à redescendre le niveau de difficulté xD.

Avec du recul, je n'ai pas envie de renier la qualité du travail de l'équipe secondaire de Naughty Dog (qui aurait apparemment pondu le jeu en 9 mois ce qui est une performance colossale - j'aurais aimé mettre la source de cette information mais je ne sais plus si c'était dans un article ou dans une vidéo que je l'ai eue).

Dans les précédents Uncharted, je trouvais l'équilibre escalade - gunfight - énigme - scène d'action Hollywoodienne, très bien dosé, donc je n'ai pas ressenti de lassitude particulière, même après 4 opus. Là en revanche, je me tapais parfois 1 heure de try sur les gunfight pour ensuite 10 minutes d'escalade, puis 5 minutes d'énigmes, puis à nouveau 30 minutes de gunfight, ce qui a perturbé la bonne alchimie de l'expérience (je pense). Je le referais en normal d'ici quelques mois histoire de corriger mon opinion ;).

Dernier point sur lequel j'aurais aimé échanger avec vous (je mets une balise spoiler car cela concerne la fin du jeu, donc si vous ne l'avez pas fini, je vous déconseille d'ouvrir la balise).
Spoiler : :
Je n'avais pas souvenir que Sam dans Uncharted 4 était... je sais pas comment le dire. J'ai eu la sensation à partir du chapitre 8, qu'il était le boulet de la bande et que Naughty Dog s'est servi de lui dans le scénario, pour mettre en avant que des femmes pouvaient être de toutes aussi grandes héroïnes que les hommes. J'ai trouvé ça dommage de faire ça, car ce n'était pas nécessaire pour mettre en avant Nadine et Chloé. Elles sont bien badass!

Certains ont-ils ressenti la même chose? Sam avait-il déjà ce rôle là dans Uncharted 4? Je ne me rappelle pas bien.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par Royflat » lun. 4 sept. 2017 19:16

foxof27150 a écrit :(Platine) Platine obtenue

Je serais intéressé d'avoir votre avis sur le mode "extrême" du jeu. Je n'ai eu aucun souci pour faire les 4 premiers Uncharted en extrême, mais celui-là m'a vraiment donné du fil à retordre.
Spoiler : :
Notamment la scène du chapitre 6 où il faut détruire le véhicule blindé et le combat contre l'hélicoptère du chapitre 8.
Etant donné que j'ai directement lancé le mode "extrême" et qu'il m'a bien pris la tête, j'ai l'impression que je me suis ruiné l'expérience de jeu et l'histoire car pour le coup, j'en sors avec un mauvais souvenir et je crois que je ne l'ai pas du tout aimé.

Je voulais savoir si parmi vous, certains ont ressenti la même chose.

(je le ferais à nouveau dans quelques mois pour voir si c'est bien le mode extrême qui m'a pourri mon expérience de jeu)
Pour ma part j'ai effectivement galéré un peu comme toi et également
Spoiler : :
au passage où l'on doit sauter sur 3 poteaux carrés et rejoindre un balcon en butant quelques ennemis avant d'affronter 2 gros mitrailleurs en armure
Mais au final pas tant que ça, pour
Spoiler : :
le véhicule blindé après en avoir bien bavé et un brin énervé j'ai changé totalement de tactique ; au lieu de tout faire en furtif et me faire régulièrement avoir j'ai décidé de commencé en furtif puis d'abattre 1 à 1 les ennemis en me foutant de me faire détecter ; en fait je suis passé par la droite ; je me suis caché dans l'herbe à droite de la tour; hop j'ai shooté 2 ennemis puis go j'ai couru me cacher tout en bas à droite dans les hautes herbes, protégé par la tour les ennemis ne me voyais pas ce qui fait que je suis redevenu furtif, ensuite discrétos je suis passé par la gauche de la tour et idem ; shoot sur 1-2 ennemis et retour derrière la tour tout en bas dans les herbes pour repasser furtif. et hop on recommence à droite et ainsi de suite jusqu'à buter tout le monde !
J'ai du réussir à la 3ème tentative avec cette méthode alors qu'en tentant le 100% furtif je suis mort au moins 30 fois !
Concernant
Spoiler : :
l'hélico : j'ai suivi le guide en me planquant dans l'eau et ensuite même tactique ; un coups à droite, je sort de l'eau pour me mettre dans les herbes et hop je shoot 1- 2 ennemis quand c'est possible voir je les tue en furtif pour les munitions, je replonge et je ressort à l'opposé ce qui laisse parfois le temps de fouiller un coffre et hop je shoot un ennemi et je recommence jusqu'à tuer tout le monde

Alors oui, les munitions manquent et du coups il faut se souvenir où on a tué un gars pour vitre récupérer son arme au passage suivant et se jeter à l'eau pour éviter les tir mais au final on s'y fait vite et l'hélico ne m'a pas pris trop de temps.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par Cactus Alighieri » lun. 4 sept. 2017 21:47

Je réponds à foxof27150 par rapport à sa bannière Spoiler.
Spoiler : :
Je suis totalement d'accord avec toi. Il fait même macho un peu dégueulasse à les laisser tout faire en faisant des remarques à la con en regardant le ciel... Le perso était clairement mieux écrit dans le 4, là c'était un peu ringard. Et puis comme tu dis, y avait pas besoin de rajouter un homme pour contraster et jouer le rôle de la 17ème roue du carrosse en voulant nous faire comprendre qu'elles étaient débrouillardes... On avait compris dès le début. Au final j'ai plus apprécié la partie 100% girly (les 3/4 de l'aventure). Sam n'apporte rien alors qu'il était génial dans le 4 malgré qu'il sorte de nulle part.
Image
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par foxof27150 » mar. 5 sept. 2017 02:35

En réponse à Royflat :
Spoiler : :
Royflat a écrit :le véhicule blindé après en avoir bien bavé et un brin énervé j'ai changé totalement de tactique ; au lieu de tout faire en furtif et me faire régulièrement avoir j'ai décidé de commencé en furtif puis d'abattre 1 à 1 les ennemis en me foutant de me faire détecter ; en fait je suis passé par la droite ; je me suis caché dans l'herbe à droite de la tour; hop j'ai shooté 2 ennemis puis go j'ai couru me cacher tout en bas à droite dans les hautes herbes, protégé par la tour les ennemis ne me voyais pas ce qui fait que je suis redevenu furtif, ensuite discrétos je suis passé par la gauche de la tour et idem ; shoot sur 1-2 ennemis et retour derrière la tour tout en bas dans les herbes pour repasser furtif. et hop on recommence à droite et ainsi de suite jusqu'à buter tout le monde !
J'ai du réussir à la 3ème tentative avec cette méthode alors qu'en tentant le 100% furtif je suis mort au moins 30 fois !
Ha que je t'envie d'avoir trouvé cette astuce. J'ai passé cette scène au petit bonheur la chance parmi des dizaines de try. Bien vu le coup du retour en arrière ;).

En réponse à Cactus Alighieri:

Spoiler : :
Cactus Alighieri a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi. Il fait même macho un peu dégueulasse à les laisser tout faire en faisant des remarques à la con en regardant le ciel... Le perso était clairement mieux écrit dans le 4, là c'était un peu ringard. Et puis comme tu dis, y avait pas besoin de rajouter un homme pour contraster et jouer le rôle de la 17ème roue du carrosse en voulant nous faire comprendre qu'elles étaient débrouillardes... On avait compris dès le début. Au final j'ai plus apprécié la partie 100% girly (les 3/4 de l'aventure). Sam n'apporte rien alors qu'il était génial dans le 4 malgré qu'il sorte de nulle part.
Je ne me rappelle plus de tous les moments qui mettent en avant cet aspect boulet chez Sam; je repense surtout aux réflexions vis-à-vis du fait qu'il n'a pas pris sa corde, la réflexion misogyne quand il dit qu'Asaz frappe comme une femme et qu'il se fait reprendre par Nadine, le refus de Chloé de le faire monter à une échelle et le pire du pire, la gamine qui lui dit de manière insolente "Ne ruine pas ce moment".

J'avais bien aimé Sam dans Uncharted 4, et là, on nous montre une serpillère qui essuie toutes les maladresses pour mettre en avant le duo d'héroïnes, j'ai trouvé ça maladroit et mal intentionné. Premièrement, vis-à-vis du personnage en lui-même qui se voit déconstruit par rapport à ce qui a été établi dans le précédent opus. Secondement, vis-à-vis de nous, où on nous prend un peu pour des cons au cas où nous n'avons pas compris que des personnages féminins peuvent aussi être forts.

En revanche, je te rejoins, les moments Nadine - Chloé sont exquis.
Image
Avatar du membre
Fanette
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 23:23
ID PSN : fanette4463

Re: [Discussions Jeu] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par Fanette » dim. 10 sept. 2017 08:50

foxof27150 a écrit :(Platine) Platine obtenue

Je serais intéressé d'avoir votre avis sur le mode "extrême" du jeu. Je n'ai eu aucun souci pour faire les 4 premiers Uncharted en extrême, mais celui-là m'a vraiment donné du fil à retordre.
Spoiler : :
Notamment la scène du chapitre 6 où il faut détruire le véhicule blindé et le combat contre l'hélicoptère du chapitre 8.
Etant donné que j'ai directement lancé le mode "extrême" et qu'il m'a bien pris la tête, j'ai l'impression que je me suis ruiné l'expérience de jeu et l'histoire car pour le coup, j'en sors avec un mauvais souvenir et je crois que je ne l'ai pas du tout aimé.

Je voulais savoir si parmi vous, certains ont ressenti la même chose.

(je le ferais à nouveau dans quelques mois pour voir si c'est bien le mode extrême qui m'a pourri mon expérience de jeu)
J'ai fais pareil et je dois bien dire que comme toi j'ai beaucoup de mal dans certaine zone. Du coup j'ai un sentiment mitigé pour ce jeu. Je crois qu'ils ont augmentés la difficulté, j'ai fais tous les autres en extrême sans pour autant éprouver cette frustration et énervement constants. Le pire, je trouve c'est essayer de rester discret... Quasi impossible les mecs te voit même caché. Bref je suis assez déçu, mais comme j'ai pas fini j'espère que la fin est top ;)
ImageImageImage
Répondre