[Avis] - Enslaved : Odyssey to the West

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Enslaved : Odyssey to the West

Message par Administrateur » sam. 9 oct. 2010 16:00

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Enslaved : Odyssey to the West

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 7 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Test Jeux] - ENSLAVED: Odyssey to the West

Message par sebleo57 » dim. 6 mars 2011 17:46

Je viens de le finir une première fois en difficile, et je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris par ce jeu. J'avais d'ailleurs déjà beaucoup aimé la démo à l'époque. Le scénario est vraiment génial, on est pris par l'histoire du début à la fin, le gameplay est vraiment pas mal, et très intuitif, je trouve. Les graphismes également sont plutôt réussis.
Bref, je lui ai mis un bon 4/5, c'est un jeu que je vous conseille vivement!! ;)
Image
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Test Jeux] - ENSLAVED: Odyssey to the West

Message par Levy_2hands » dim. 6 mars 2011 17:56

Je l'ai finis il y a peu de temps :
Le jeu est sympa à faire, on retrouve quelques similitudes avec le 1er Prince of Persia sorti sur PS3 : la coopération.
J'avais également bien accroché à la démo. On suit l'aventure avec plaisir et sans prise de tête.
Je lui mettrai bien 3,5/5 ! :okayg:
Image
Avatar du membre
BaDaBocK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 198
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 05:02
ID PSN : Badabock75020

Re: [Test Jeux] - Enslaved : Odyssey to the West

Message par BaDaBocK » jeu. 30 juin 2011 10:15

J'ai acheté ce jeu y a 2 jours et je pense sincèrement qu'il ne va pas rester chez moi bien longtemps.
Franchement pas terrible tout ça...
Alors en effet le scénario est sympa, les décors sont beaux (pour une fois qu'il y a du vert après "l'apocalypse") mais le jeu est mou, l'affichage déconne et les passages plateformes sont horriblement cryptés ! Je parle pas de l'animation, très jolie mais trop lourde à mon goût, malgré un air simiesques ça reste lent et saccadé je trouve.
Donc j'ai mis 3 car le jeu n'est pas à jeter, mais il est loin du hit !
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 5 août 2012 17:23, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Test Jeux] - Enslaved : Odyssey to the West

Message par Oiram » dim. 28 août 2011 11:16

J'ai mis 4/5 à ce jeu.

Ce que j'ai aimé dans ce jeu c'est avant tout l'univers et les personnages, en effet dans les premiers chapitres on traverse une grande ville dévastée recouverte de verdure qui est de toute beauté, en plus le duo de personnage est intéressant (j'aime beaucoup Trip). En plus de ça les graphismes et la mise en scène sont plus que bien faits, escalader une grue qui commence à s’effondrer ou sauter de prise en prise à des dizaines de mètres de hauteur voilà ce que réserve le jeu. Pour finir, l'histoire se laisse suivre tranquillement bien que certaines parties du scénario soient un peu lourdes (je pense au chapitre 11).

Néanmoins le jeu est loin d’être parfait, le gameplay est assez limité, le nombre de coups que possède Monkey pour se débarrasser des ennemis se compte sur les doigts de 2 mains et les phases de plateformes sont plus que scriptées (gameplay zéro mais en contrepartie on gagne en dynamisme). Il y a également un manque de finition certain, cela se ressent sur le volume des voix, il m'est arrivé de mourrir aussi parce que Trip était resté coincée dans le décor.

Pour résumé, un bon petit jeu à acheter pas trop cher (je crois qu'on le trouve facilement à moins de 20 €)
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 5 août 2012 17:25, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
Tips
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 19:14
ID PSN : Erasevil
Contact :

Re: [Test Jeux] - Enslaved : Odyssey to the West

Message par Tips » mar. 20 déc. 2011 18:02

Je viens tout juste de décrocher LE (Platine) et j'avoue avoir bien aimé ce jeu. Le scénario est bon les décors aussi, l'animation est pas mal. Je trouve par contre que le jeu est assez répétitif dans son fonctionnement et peine à se renouveler. Passé le chapitre 3, on a quasiment tout vu dans le mécanisme du jeu. Personnellement, j'ai eu plusieurs fois envie de me débarrasser de Trip tellement je ne la supportais plus. Malgré tout dans l'ensemble ce jeu vaut bien un 4/5. Etant donné que je l'ai eu en occaz à moins de 10€ je n'ai pas trop à me plaindre. :D
Modifié en dernier par Chibimoko77 le lun. 9 juil. 2012 20:20, modifié 1 fois.
Raison : C'est un platine + Correction orthographe
ImageImageImage
kefran
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 02:54
ID PSN : kefran_nsm
Contact :

Re: [Avis] - Enslaved : Odyssey to the West

Message par kefran » jeu. 28 mai 2015 20:50

je viens de finir ma première run (en easy, histoire de vraiment profiter du jeu dans sa narration ainsi que de ses décors) et honnetement c'est une excellente surprise, même si soyons francs, il est loin d'être parfait.
pour les points négatifs je mettrais en premier lieu la caméra qui lors des combats à tendance à partir en vrille, tant que je parle des combats, je rajouterais également un gros problème de lock sur les ennemis, monkey à souvent tendance à tenter de cogner un robot protégé plutot que celui qu'on avait ciblé à la base.
les tirs de plasma sont peut etre un peu trop précis, combien de munitions ai-je gachée en tirant pile entre les jambes d'un robot :/
Lors des phases de plateformes, il m'est souvent arrivé que monkey parte dans la direction opposée à celle que je voulais.
Enfin je trouve le nuage complètement pas maniable, j'ai vraiment ragé sur la phase finale du rhino.

Graphiquement je l'ai trouvé sublime, et les visages des persos sont vraiment bien détaillés, la bande son est sublime et les persos sont assez attachants.
il manque selon moi que 2 trucs, de la vie sauvage (qui aurait renforcé l'aspect "monde abandonné" et des phases d'énigmes (bon y'en a bien quelques unes, mais ce ne sont vraiment des énigmes)

Bref, je lui met un 3.5/5
Image Image Image
Avatar du membre
Astrolabbe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:18
ID PSN : Astrolabbe

Re: [Avis] - Enslaved : Odyssey to the West

Message par Astrolabbe » mer. 9 sept. 2015 14:31

Enfin obtenu le platine hier, je donne donc mon avis ...

Le jeu est assez sympa à jouer et assez soigné, surtout au niveau des captures de mouvement faites par des acteurs et notamment un cador du genre, le très connu Andy "gollum" Serkis et des visages qui sont sublimes...

Malgré ça, pour les chasseurs de trophées - puisque c'est de ça qu'il est question ici - il est très frustant, notamment dans la récolte des tech-orbes puisque ceux-ci sont disséminés dans la totalité du chaque chapitre ... vous l'avez compris, il vous faudra refaire chaque chapitre après votre première partie pour les nettoyer de chaque boule rouge .. sentiment de répétitivité augmenté durant les niveaux se terminant par une course poursuite à faire encore et encore ...

Les autres coupettes virtuelles tomberont assez facilement au fur et a mesure de votre avancement et mm le mode difficile n'est pas trop retors, à l'exception de qqes passages bien entendu ....

La note que je lui donne : 3/5 au dessus de la moyenne, de bonnes idées mais trop de lacunes pour en faire un gros hit .. comme tous mes VDD, je vous le conseille à petit prix et vous passerez un bon moment, c'est le but d'un jeu vidéo après tout ^^
Image

aka pepperboy66
Répondre