[Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Avatar du membre
The19Joker
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 août 2012 22:40
ID PSN : The19Joker
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par The19Joker » sam. 15 juil. 2017 16:37

Salut tout le monde,

Après 2 jours sur The High Road a essayé la relique d'or, je l'ai finalement eu avec l'aide d'une vidéo qui montre comment l'avoir sans la technique des cordes. Je tiens à dire que la vidéo n'est pas de moi et je ne fais que partager.

En gros il faut observer la tête de Crash en début, elle doit balancer 7 coups de gauche à droite, prendre le chrono et foncer. En tout cas, ça fonctionner pour moi.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dLdLrkFHyTk&t=30s[/youtube]
Image
Image
Image
5-2-P
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 13:11
ID PSN : cinq2pique

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par 5-2-P » sam. 15 juil. 2017 19:53

Enfin le (Platine) !! :rock:

The High Road ne fut pas une mince affaire, j'ai fait le 1er pont reglo, les suivants avec les cordes et le reste avec les tortues.

Pas évident mais c'est comme ça que ça passait le mieux pour moi. J'en revenais pas quand j'ai réussi, s'te tension lol :lol:

Maintenant go sur Crash 2 :)
Image
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par foxof27150 » sam. 15 juil. 2017 20:06

Lefty a écrit :Eh bien après constat et strict comparatif vu que je viens juste de platiner le second volet. Les temps des reliques est un peu serré au niveau Or c'est certain, mais les levels sont vraiment moins complexes tant au niveau du level design que du timing des sauts, et la glissade + plaquage apportent un certain avantage de gameplay. Je valide le point en moins de difficulté sur le second volet, car il n'y a pas un niveau qui m'a nécessité de try hard 4 heures pour un bout de relique.

Pour ce qui est des niveau durs du premier volet, j'ai personnellement beaucoup buté sur Native Fortress qui pour moi à fait passer Fumbling in the Dark pour une balade de santé. Visiblement, chacun sa façon de jouer et d'appréhender le jeu, et cela se vérifie sur les sensations de difficulté qui diffèrent d'un joueur à l'autre. Mais si certains arrivent à passer High Road en relique Or de manière purement réglo avec les sauts de tortue et compagnie, bah c'est que ça doit être possible effectivement.
Je ne peux que confirmer tes dires. Native Fortress m'a bien pris 4 heures de try aussi, et The High Road m'a valu beaucoup de crises de nerfs, si la manette de ps4 ne valait pas si chère, je pense qu'elle aurait déjà traversé l'appartement sans toucher le sol. Cependant, avec le premier crash, les niveaux étaient difficiles mais pas trolleurs. A chaque instant, on sent qu'on peut avoir la relique, et par un effet que je ne saurais expliquer, on se dit "encore un essai". J'ai retrouvé les mêmes sensations dans Super Meat Boy auparavant, et du coup, quand bien même la difficulté, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer.

Alors que Crash Bandicoot 2, bien que plus facile, je n'ai pas du tout aimé. C'est le dernier platine de la trilogie que j'ai dû faire (j'ai voulu faire le 3 avant par effet de nostalgie, car c'est celui auquel j'avais le plus joué étant jeune), et putain que ce fut dur. Je n'aurais pas les mots pour l'expliquer, mais la construction des niveaux m'a énormément déplu, car j'avais cette sensation que le jeu se foutait de ma gueule constamment. Tous ces niveaux que tu finis où il te manque une caisse, parce qu'ils en ont planqué une et une seule dans un endroit relou... les aller-retours, les passages troll... Il est plus simple, mais j'ai vraiment pas aimé.

En tout cas, félicitations à tous les nouveaux platineurs (Platine) de Crash Bandicoot. C'est un beau trophée de platine! Et comme disait Einstein "Corde ou pas corde, ce qui compte, c'est d'avoir la relique d'or".
Image
Avatar du membre
Elzicgiic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 22:30
ID PSN : elzicgiic

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Elzicgiic » dim. 16 juil. 2017 10:50

foxof27150 a écrit :
Lefty a écrit :Eh bien après constat et strict comparatif vu que je viens juste de platiner le second volet. Les temps des reliques est un peu serré au niveau Or c'est certain, mais les levels sont vraiment moins complexes tant au niveau du level design que du timing des sauts, et la glissade + plaquage apportent un certain avantage de gameplay. Je valide le point en moins de difficulté sur le second volet, car il n'y a pas un niveau qui m'a nécessité de try hard 4 heures pour un bout de relique.

Pour ce qui est des niveau durs du premier volet, j'ai personnellement beaucoup buté sur Native Fortress qui pour moi à fait passer Fumbling in the Dark pour une balade de santé. Visiblement, chacun sa façon de jouer et d'appréhender le jeu, et cela se vérifie sur les sensations de difficulté qui diffèrent d'un joueur à l'autre. Mais si certains arrivent à passer High Road en relique Or de manière purement réglo avec les sauts de tortue et compagnie, bah c'est que ça doit être possible effectivement.
Je ne peux que confirmer tes dires. Native Fortress m'a bien pris 4 heures de try aussi, et The High Road m'a valu beaucoup de crises de nerfs, si la manette de ps4 ne valait pas si chère, je pense qu'elle aurait déjà traversé l'appartement sans toucher le sol. Cependant, avec le premier crash, les niveaux étaient difficiles mais pas trolleurs. A chaque instant, on sent qu'on peut avoir la relique, et par un effet que je ne saurais expliquer, on se dit "encore un essai". J'ai retrouvé les mêmes sensations dans Super Meat Boy auparavant, et du coup, quand bien même la difficulté, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer.

Alors que Crash Bandicoot 2, bien que plus facile, je n'ai pas du tout aimé. C'est le dernier platine de la trilogie que j'ai dû faire (j'ai voulu faire le 3 avant par effet de nostalgie, car c'est celui auquel j'avais le plus joué étant jeune), et putain que ce fut dur. Je n'aurais pas les mots pour l'expliquer, mais la construction des niveaux m'a énormément déplu, car j'avais cette sensation que le jeu se foutait de ma gueule constamment. Tous ces niveaux que tu finis où il te manque une caisse, parce qu'ils en ont planqué une et une seule dans un endroit relou... les aller-retours, les passages troll... Il est plus simple, mais j'ai vraiment pas aimé.

En tout cas, félicitations à tous les nouveaux platineurs (Platine) de Crash Bandicoot. C'est un beau trophée de platine! Et comme disait Einstein "Corde ou pas corde, ce qui compte, c'est d'avoir la relique d'or".
Je te rejoins sur ce que tu dis Foxof, j'ai platiné le 1 aussi avec quelque crise de nerf sur certain niveau a cause des problèmes de timing. Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Mais sur le 2, pareil je le trouve super foireux, plus facile mais avec plein de piège...et des petits souci de synchro sur les timing des niveaux. Je recommence un contre la montre, la position des ennemis a changé d'un poil. Bref je vais le platiné, il me reste 3 time attack et 1e gemme mais avec moins d'entrain que le 1er opus. Courage a tous ceux qui tentent les 3 platines :) (Platine)
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Mewa » dim. 16 juil. 2017 11:11

Bon ça yest j'ai rfait toutes les reliques au moins en or, et à part High Road où j'ai passé facilement 3 heures, le reste est passé facile (même si 2-3 niveaux ont demandé parfois une bonne demi-heure de training), un conseil, ne laissez rien tomber, si vous voyez que vous n'y arrivez vraiment pas et que vous pétez un plomb, allez vous coucher, vous êtes trop fatigué et stressé et ça ne donnera absolument rien.
Pour preuve j'ai tenté pendant justement 3 heures High Road un soir, j'étais énervé et tout de toujours mourir bêtement, j'ai repris le lendemain matin, du 2eme essai c'est passé, j'étais calm reposé, et je connaissais la marche à suivre donc c'est passé tout seul.

Après j'avais peur à d'autres niveaux quand je voyais ce que certains disaient, genre Native Fortress, qui est juste long mais vraiment facile en fait, Flumbing in the Dark, où la seule difficulté peut provenir de la fin où le masque s'éteint et les rats arrivent, il faut juste se placer devant un rat, le tourbillonner comme ça il va casser la caisse du masque juste derrière et c'est reparti.
Pareil pour Sunset Vista, le niveau est juste long... trèèèèèès long, mais en 3 essais c'était plié, je voulais que tout soit parfait, et au final je me suis fais quelques concessions et j'ai quand même eu la relique de platine avec facile 20 secondes d'avance sur la Or...
Ya juste Slippery Climb qui peut effectivement faire péter un cable si vous êtes décalé niveau timing, et certains sauts sont assez sérrés.

Mais je crois en vous les amis, vous pouvez le faire, patience et perséverance sont les maitres mots !!

Pour ma part j'ai plus qu'à récolter les gemmes de caisse, tranquille sans pression, je peux mourir comme je veux XD

Edit : volà platine (Platine) obtenu, merci pour les conseils à droite à gauche et le guide :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Shevchenko33
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:53
ID PSN : Shevchenko33
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Shevchenko33 » mar. 18 juil. 2017 21:42

Je n'en peux plus de High Road... Ça fait déjà 3 jours que j'essaye de le faire mais pas moyen de faire au moins un temps. Je crois que c'est la 1ère fois dans ma vie de gamer que j'ai envie de tout casser tellement que je suis fustré. :devil:

Du coup j'essaye l'astuce de la corde mais j'ai l'impression que c'est encore plus dur avec. Soit je tombe quand j'essaye de sauter dessus ou soit je glisse comme une (...) car j'ai l'impression que c'est soit Crash qui est bourré ou on a mis de la vaseline dessus pour glisser ou bien les 2 :D

Le plus énervant ça reste ces satanés tortues ou j'ai comme l'impression que quand tu leur saute dessus le saut est comme aléatoire. J'ai beau à bien rester appuyer sur la touche mais rien y fait soit ça saute de trop ou soit pas assez..

Si ça continu comme ça, va me falloir des cachets ça ira peut être mieux sur ce niveau qui sait ? :lol:
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par wanhero » mar. 18 juil. 2017 23:42

Shevchenko33 a écrit :Je n'en peux plus de High Road... Ça fait déjà 3 jours que j'essaye de le faire mais pas moyen de faire au moins un temps. Je crois que c'est la 1ère fois dans ma vie de gamer que j'ai envie de tout casser tellement que je suis fustré. :devil:

Du coup j'essaye l'astuce de la corde mais j'ai l'impression que c'est encore plus dur avec. Soit je tombe quand j'essaye de sauter dessus ou soit je glisse comme une (...) car j'ai l'impression que c'est soit Crash qui est bourré ou on a mis de la vaseline dessus pour glisser ou bien les 2 :D

Le plus énervant ça reste ces satanés tortues ou j'ai comme l'impression que quand tu leur saute dessus le saut est comme aléatoire. J'ai beau à bien rester appuyer sur la touche mais rien y fait soit ça saute de trop ou soit pas assez..

Si ça continu comme ça, va me falloir des cachets ça ira peut être mieux sur ce niveau qui sait ? :lol:

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas tout faire sur la corde. Fais juste des sauts de transition, ça évitera la perte de temps quand tu retournes une tortue.

Concernant les tortues, il faut que tu prennes de l'élan, tu sauteras plus loin.

Après je l'ai réussi au bout de 3h30 d'essais dessus donc j'ai galéré ^^.

J'étais tellement fière de l'avoir vaincu que j'ai enregistré mon gameplay.

Sinon, comme j'ai déjà entendu "On conquiert à force de persévérance".
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
yodachnikov
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 01:23
ID PSN : xfouinybaby

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par yodachnikov » mer. 19 juil. 2017 13:53

wanhero a écrit : Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas tout faire sur la corde. Fais juste des sauts de transition, ça évitera la perte de temps quand tu retournes une tortue.

Concernant les tortues, il faut que tu prennes de l'élan, tu sauteras plus loin.

Après je l'ai réussi au bout de 3h30 d'essais dessus donc j'ai galéré ^^.

J'étais tellement fière de l'avoir vaincu que j'ai enregistré mon gameplay.

Sinon, comme j'ai déjà entendu "On conquiert à force de persévérance".

prendre de l'élan et maintenir (croix) pour sauter plus loin. merci du conseil j'essaierai tout a l'heure
la difficulté est quand même abusé
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Eaque-19 » mer. 19 juil. 2017 15:34

yodachnikov a écrit :la difficulté est quand même abusé
C'est sur que les jeux d'avant était pas aussi facile que maintenant et surtout là ils ont quand même bien assuré le coup a rajouté des chronos qui n'existais pas a l'époque, ce qui donne un petit platine réservé a l'élite ;)
Image
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par foxof27150 » mer. 19 juil. 2017 23:15

Shevchenko33 a écrit :Le plus énervant ça reste ces satanés tortues ou j'ai comme l'impression que quand tu leur saute dessus le saut est comme aléatoire. J'ai beau à bien rester appuyer sur la touche mais rien y fait soit ça saute de trop ou soit pas assez..
Si cela peut te rassurer, je n'ai pas non plus réussi à appréhender le saut avec les tortues. J'avais la sensation que mes sauts étaient complètement aléatoires; parfois ça se passait très bien, et d'autres fois je faisais des vieux sauts tout pourris. Étant donné que la fin du niveau est un enchainement interminable de tortues, j'ai refusé de laisser la réussite de la relique aux mains de l'aléatoire, et je me suis entrainé à utiliser la corde.

Il est bon de savoir 2-3 choses à propos de la corde. Premièrement, quand tu sautes dessus (si tu es déjà sur la corde et que tu sautes), Crash se décalera toujours un petit peu à gauche ou un petit peu à droite. Sois sûr d'être bien au milieu de la corde, et avec un peu de feeling et d'entrainement, tu réussiras à replacer Crash au centre de celle-ci pendant le saut en anticipant justement ce petit décalage qui arrive en retombant sur la corde.

Secondement, et c'est ainsi que j'ai eu ma relique d'or. J'ai fait mes premiers essais en m'arrêtant totalement avant de monter sur la corde. J'arrêtais mon personnage, je le plaçais bien en face de la corde, et je tentais de faire le saut. Petit à petit, le besoin de s'arrêter ne se faisait plus ressentir, et je sautais aisément sur celle-ci (bon ptet pas aisément, mais je foirais plus beaucoup mes sauts à ce moment-là).

Dernièrement, et je pense que ça a déjà été dit, si il y a un passage sur le pont que tu maitrises bien, alors ne te force pas à utiliser la corde. Passe cet endroit comme tu as l'habitude de le faire.
Image
Répondre