[Annexe Guide] - Tous les combats de boss

Verrouillé
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

[Annexe Guide] - Tous les combats de boss

Message par Bas ^ » jeu. 9 févr. 2017 14:36

Image
Cette annexe ne se rapporte pas précisément à un trophée, mais elle regroupe l'ensemble des vidéos et informations sur les combats de boss du jeu. Vous y trouverez toutes les missions principales ainsi que les 2 missions secondaires 1 contre 2. N'hésitez pas à demander des explications ci-dessous si quelque chose ne vous paraît pas clair.

Pour les demandes d'entraide, je vous invite toutefois à consulter ce sujet : :*: nioh-ps4/topic50265.html :*:


Image

Londres
L'homme à l'esprit gardien (Derek l'Exécuteur)

Région de Kyushu
île des démons (Onryoki)
Au plus profond des ténèbres (Hino-enma)
Là où repose la pierre d'esprit (Nué & Tachibana Muneshige)

Région de Chugoku
De l'agitation dans les mines d'argent (Grand Myriapode)
L'océan gronde encore (Umi-bozu)

Région de Kinki
Château du nid de l'araignée (Joro-Gumo)
Chute de neige (Yuki-onna)
Le démon du mont Hiei (Tigre Blanc)

Région de Tokai
L'évasion d'Iga (Grenouille géante)
Souvenirs des lys de la mort (Ogresse)
Edo, le château perverti (Okatsu)

Région de Sekigahara
Flamme immortelle (Saika Magoichi)
Sekigahara (Otani Yoshitsugu & Shima Sakon)
La source du mal (Gasha-dokuro)

Région d'Omi
Une montagne sacrée profanée (Ishida Mitsunari)
Le samouraï de Sawayama (Le samouraï d'ébène)
Le roi démon révélé (Oda Nabunaga, Kelley & Yamata-no-Orochi)
Les yeux de la reine (Cents yeux)

Combats spéciaux : double boss
Rencontre sur l'autre rive (Oda Nubonaga & Yuki-onna)
Les deux rois : Nioh (Tachibana Muneshige & Honda Tadakatsu)
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Tous les combats de boss

Message par Bas ^ » jeu. 9 févr. 2017 16:37

Derek l'Exécuteur
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Aucun disponible

Premier combat du jeu, Derek l'Exécuteur est un adversaire relativement facile à vaincre si vous prenez bien le temps d'esquiver ses attaques. Ne mettez qu'un coup ou deux puis reculez pour rester hors de portée de sa hache. La deuxième partie est très similaire à la première, avec un combo à 3 coups plutôt brutale, à esquiver vers l'arrière. Laissez-le vous charger puis continuez la stratégie du "1 ou 2 coups" pour ne pas mourir bêtement.

Le combat se termine dès que vous activez votre Arme Vivante avec (triangle) + (rond).



Onryoki
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture basse ou moyenne

Vous affronterez cette montagne sur pattes au cours de L'île des démons. En lui-même, le combat est plutôt facile, mais comme il s'agira de votre deuxième affrontement et le tout premier avec les différentes postures, vous risquez de vous emmêler un peu les pinceaux. Votre adversaire n'a que 2-3 attaques durant la première phase : soit il vous écrase de la main gauche, soit de la main droite, soit il fait tourner ses boulets avec la chaîne. Les deux premières attaques sont votre opportunité pour attaquer : esquivez vers l'avant pour venir vous placer dans son dos et mettez-lui 3-4 coups rapides avant de reculer, la bête ayant tendance à faire son autre attaque, celle avec la chaîne, quand vous êtes derrière lui. Si vous n'êtes pas assez rapide, il est possible de bloquer les dégâts avec (L1), à condition de ne pas prendre un boulet.
La phase 2 commence dès que l'arme du monsieur se brise. Désormais, il va soit bouger vers vous pour attaquer en vous écrasant ou en tapant avec ses mains, soit il va bouger vers l'un des boulets au sol : vous pouvez maintenir le bouton de course en posture basse pour éviter d'en prendre un sur la figure. N'attaquez pas trop quand il se déplace vers ses projectiles, c'est plus que risqué.



Hino-enma
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture basse pour esquiver, haute pour attaquer

Vous ferez la connaissance de cette vampire un peu clichée durant la mission Au plus profond des ténèbres. Comme indiqué juste au-dessus, ce combat sera énormément basé sur l'esquive, votre adversaire étant redoutable au corps-à-corps mais un peu lente à réagir. Vous voudrez prêter attention aux cris paralysant qu'elle pousse, faites une roulade dès que vous l'entendez le préparer. Elle peut aussi le faire depuis les airs, soyez prévenu.
D'une manière générale, la plupart de ses attaques sont à esquiver, vers l'arrière pour la plupart, vers l'avant quand elle charge depuis les airs. Si vous avez choisi le double katana, n'hésitez pas trop à abuser du combo (L1)+ (triangle) puis posture basse qui découpera votre amie avant de vous permettre de vous échapper.

Il n'y a pas énormément de stratégie miracle, le combat n'est pas compliqué mais demande des réflexes pour éviter les coups. N'oubliez pas d'utiliser votre Arme Vivante si elle est disponible, pour éviter de mourir ou pour accélérer les choses. Il n'y a pas véritablement de changement de phase au cours du combat, votre adversaire devient juste un peu plus agressive et a tendance à multiplier la prise qui vous pompe votre vie : soyez rapide pour esquiver de préférence vers l'arrière.



Nué
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Une posture basse et une résistance à la foudre peut aider

Vous rencontrerez Nué au cours durant la troisième mission, Là où repose la pierre d'esprit. Avec ses attaques de foudre et ses griffes, il s'agira d'un redouable adversaire en début de partie, à ne surtout pas négliger. Comme souvent, vous voudrez apprendre à reconnaître les attaques les plus mortelles. Il s'agit sans conteste de ses éclairs, qu'il annonce en s'immobilisant puis en penchant la tête vers l'arrière : bougez en arc de cercle pour éviter les 4 coups qu'il assène. Vous voudrez constament vous mettre dans son dos, pour lui infliger des dégâts rapidement avant de reculer s'il lève les pattes, signe d'une attaque à coup de griffes. Vous pouvez esquiver vers l'avant si vous le voulez pour l'amocher durant cette phase. Enfin, la dernière attaque pour laquelle vous voudrez ouvrir vos yeux consiste en une roulade en ligne droite, avec des éclairs sur le trajet. Esquivez-la avec une roulade sur le côté et précipitez-vous dans son dos avant qu'il ne se relève pour le frapper. Recommencez plus ou moins cette stratégie jusqu'à ce qu'il meurre et ne prenez pas de risque : si votre santé est faible, éloignez-vous au maximum, vérifiez qu'il ne lance pas d'éclairs et soignez-vous.

À noter que la deuxième phase est identique à la première, à ceci près qu'il a tendance à être un peu plus rapide dans ses combos.



Tachibana Muneshige
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture haute ou moyenne, attaque privilégiée plutôt que l'esquive

Deuxième et dernier boss de la mission Là où repose la pierre d'esprit, "Tachibana Muneshige" sera nettement plus simple à battre que Nué. Combattant avec un katana et un arc, il peut très facilement être vidé de sa barre de Ki pour un transpercement ou un coup de grâce. Vous pourrez très bien gérer ce boss avec des parades ( (R1) ) puisque ses attaques puisent peu dans votre barre de Ki pour les parer. Tachibana pourra parfois se reculer et illuminer son katana pour préparer une attaque puissante. L'idée du combat est de laisser le moins de temps possible au boss pour respirer (il est exactement comme un revenant si vous en avez déjà combattu un). Aussi, lorsqu'il illumine son sabre, foncez sur lui et défoulez-vous un coup. Avec le bon timing, vous annulerez sa préparation. L'autre danger est l'invocation de son esprit protecteur qui vous fonce dessus. Utilisez les piliers de la zone pour vous protéger, d'autant que vous aurez largement le temps de voir l'attaque venir.


Grand Myriapode
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture haute

Boss de la mission De l'agitation dans les mines d'argent, le Grand Myriapode utilise du poison. Prévoyez donc de l'antidote en prévision du combat sous peine de perdre inutilement de la vie et des élixirs. Le boss possède parmi ses anneaux (le corps), des anneaux indépendants qui se détacheront du corps lorsque vous les frappez et pourront aller se poser dans la zone pour répandre un nuage toxique (vous en avez déjà croisé dans la mission). Éliminez-les en priorité afin de rendre l'atmosphère respirable puis passez au boss. Il s'avère très peu dangereux lorsque vous vous tenez dans son dos. Assez stupide, il se retournera lentement pour vous voir à nouveau. Attention, vous prendrez des dégâts si la tête vous touche lorsqu'il se retourne (une parade suffit). Le principal danger est ses boules paralysantes ou empoisonnées qu'il tire assez fréquemment et qu'il faudra alors esquiver. Pour le reste, un passage en posture basse peut être nécessaire pour esquiver, mais il est extrêmement lent et donc assez prévisible.


Umi-bozu
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture haute

Aïe aïe aïe, nous voilà à l'un des boss "impasse" du jeu, dans le sens où la difficulté monte d'un cran face à ce boss qui est immense sac à points de vie. Avant de décrire le combat final de la mission L'océan gronde encore, pensez-bien à allumer les trois feux de la zone (voir le guide du trophée correspondant pour cela) afin d'empêcher l'apparition de petits Umi-bozu. Faites également très attention à l'arène de combat, car vous pouvez tomber et mourir au moindre faux pas.

Umi-bozu est très dangereux car, bien que lent, il dispose d'attaque dévastatrices. Ses points faibles sont ses parties du corps jaunes (dans la tête et au bout des bras). Durant la première phase du combat, l'Umi-bozu est dans l'eau et alterne entre les deux côtés de l'arène pour se positionner. Il peut utiliser 1 ou 2 bras pour vous écraser, cracher des morceaux d'épave de bateau (parable) ou tirer des boules d'eau (imparable). Esquivez fréquemment pour éviter ses projectiles et reculez-vous pour esquiver les bras. Il y a en revanche une attaque que vous devez impérativement anticiper, c'est son rayon. En effet, lorsque vous voyez l'Umi-bozu se pencher vers l'arène en dévoilant son corps jaune pendant environ une seconde, déplacez-vous immédiatement à un autre point de la zone à gauche ou à droite, car le boss va tirer un rayon laser qui vous tue en un coup. Une fois le rayon esquivé, jetez-vous sur le corps vulnérable du boss pour quelques dégâts gratuits.

La deuxième phase du combat débute à la moitié de sa vie. L'Umi-bozu va alors venir sur l'arène de combat. Il peut toujours tirer des morceaux d'épave ou des boules d'eau et peut vous frapper avec ses bras si vous êtes trop près. En dehors de ces attaques, il peut sauter pour vous écrabouiller mais mettra du temps à s'en remettre. Esquivez le saut puis frappez le point faible avant de reculer, car en se remettant "debout", le boss inflige des dégâts. Les deux autres attaques nécessitent de regarder le point faible (la sphère jaune). Si lorsque l'Umi-bozu prépare son attaque le point faible descend dans le corps, parer le coup avec (R1) sans aucun souci. En revanche, si le point faible monte au somment du corps, esquivez l'aplatissement du boss qui est imparable mais qui vous offre une excellente ouverture pour infliger des dégâts.

Ce combat est très long et demande une grande concentration, aussi, prenez votre temps et préférez y aller lentement mais sûrement plutôt que d'être trop téméraire.



Joro-Gumo
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture haute lorsque le corps principal est protégé, alternance entre posture haute pour les dégâts et basse pour l'esquive sinon.

Cette charmante demoiselle se trouve à la fin de la mission Château du nid de l'araignée. Le point faible est le corps de la partie araignée du boss qui émet d'ailleurs une lumière vive (pour ceux qui auraient du mal à deviner). Il vous faudra au plus vite passer dans son dos pour attaquer le corps en esquivant ses attaques assez lentes, ce qui la stoppe net dans ses attaques. N'étant pas non plus demeurée, Joro-Gumo protégera son corps avec ses pattes et verra donc ses mouvements être grandement diminués. Dans les phases où le corps est protégé, elle tentera de vous ralentir en vous crachant dessus ou crachera des toiles qui se poseront sur le sols et deviendront des pièges pour vous. Attaquez donc le corps "humain" du boss dans ces phases après avoir esquivé les attaques mais reculez lorsqu'elle finit son attaque car elle peut tourner sur elle-même (attaque à grande portée) et donc vous avoir.

Attention, elle peut vous attraper (imparable) et infliger des dégâts gratuits.



Yuki-onna
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture moyenne ou basse

Cette ravissante Yokaï se trouve à la fin de la mission Chute de neige. Assez rapide dans ses attaques, évitez la posture haute pour limiter vos ouvertures et esquiver dès que nécessaire. Yuki-onna se sert d'une hallebarde qu'elle n'hésitera pas à vous jeter à la figure. Lorsqu'elle la lance, esquivez l'attaque (parer viderait votre barre de Ki car l'arme tourne et inflige très fréquemment des dégâts). Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour allant cogner un peu la belle en guide de représailles. Soyez toujours prêt à esquiver au corps-à-corps car Yuki-onna peut créer une zone de glace en frappant au sol (la zone d'effet s'illumine quelques instants avant). En dehors de ces coups, elle peut tirer des pics de glace qui peuvent être parés et peut courir vers vous pour effectuer un souffle glacial très simple à esquiver.

Prenez simplement garde à son attaque de prise imparable qu'elle effectue en faisant un petit geste avec son arme tout en poussant un petit cri avant de vous foncer dessus. Vous pouvez soit esquiver, soit aller suffisamment loin pour être hors d'atteinte (et même trop loin pour être pris mais suffisamment prêt pour attaquer pendant qu'elle se remet de sa charge !).



Tigre Blanc
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture haute ou moyenne

Boss de la mission Le démon du mont Hiei, le Tigre blanc est très rapide mais peu varié dans ses attaques. La plus importante à anticiper est sa charge : il s'arrête 1 à 2 secondes, émet un bruit et tremble puis vous charge. Lorsque vous le voyez faire ça, reculez et esquivez le coup. Autrement, il frappe avec ses pattes avant assez rapidement, ce qui se pare ou s'esquive selon la situation et votre Ki. Profitez des ouvertures de ses attaques à déclenchement rapide mais assez longues au final pour le blesser.

Dans la "deuxième" phase du combat, il devient plus agressif et dispose de plus d'attaques, notamment tourner sur lui-même (très puissant) ou tirer un rayon laser. Pour le tournoiement, il commencera par se retourner très vite avant de faire la toupie. Reculez lorsque vous le voyez se retourner très vite pour éviter les dégâts. Pour le reste, la méthode demeure identique.

A noter : frapper l’œil droit (l’œil duquel émane du royaume Yokaï) du boss permet de le stopper dans ses attaques.


Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Tous les combats de boss

Message par Bas ^ » ven. 10 févr. 2017 17:25

Grenouille géante
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture moyenne

Boss de la mission principale L'évasion d'Iga, la grenouille géante est bien plus agile que sa taille le laisse deviner. Préférez rester à portée du boss afin d'éviter ses attaques de charge et attaquez dans le dos. Le boss possède peu d'attaques pour vous éliminer si vous arrivez à vous maintenir dans son dos, mis à part un saut pour vous écraser. 2 à 3 esquives permettent de sortir de la zone d'effet de l'attaque et le temps que met le boss à se réinstaller vous permet de vous remettre dans son dos.

Si vous la jouez à distance, il vous enverra des projectiles, vous chargera avec son arme et vous crachera une fumée qui crée du royaume Yokaï un fois qu'elle touche le sol. Vous êtes prévenu.


Ogresse
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture basse pour l'esquive, posture haute pour les dégâts

Boss de la mission principale Souvenir des lys de la mort, l'ogresse risque fort de vous poser problème si vous ne connaissez pas la bougresse. Assez lente et imposante, restez le plus près possible d'elle sous peine de vous prendre un combo et mourir. Elle peut en effet se déchaîner en effectuant un combo de plus de 5 attaques qui vous tuera à coups sûr si vous êtes pris dedans. Pour éviter cette attaque, faites un gros câlin à cette ogresse en vous collant à son corps. Il s'agit étrangement de la zone la plus sûre face à elle. Pour réussir à vous attaquer si vous êtes collé, elle pourra tenter de sauter et vous plonger dessus (esquive très large en posture basse) ou plantera ses griffes dans le sol. Là encore, la lenteur de l'attaque vous permet de vous faufiler dans le dos pour être tranquille.

Prenez simplement garde à son invocation de fleurs disséminées sur la zone de combat qui crée des zones du royaume Yokaï après environ 10 secondes. Vous pouvez les attaquer pour les détruire, notamment en attaquer 2-3 afin de garder une zone "sûre".


Okatsu
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture moyenne ou basse, beaucoup d'esquive

Boss de la mission principale Edo, le chateau perverti, Okatsu est très rapide et le combat se déroule dans une petite pièce, limitant vos possibilités de fuir pour respirer un peu. Le début du combat sera assez simple, puisqu'elle inflige relativement peu de dégâts et peut être matraquée. En revanche, elle finira par invoquer son esprit protecteur et deviendra très dangereuse, notamment avec ses plongées sur vous à de multiples reprises qui peuvent vous tuer si vous êtes pris dans le combo. Esquivez très largement les plongées et attendez la fin de ses attaques pour infliger quelques dégâts avant de reculer et attendre la nouvelle ouverture.

Saika Magoichi
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture moyenne ou basse

Boss de la mission principale Flamme immortelle, Saika Magoichi est très rapide et utilise un katana et un fusil. Il a tendance à abuser de son fusil, notamment après avoir paré vos attaques ou lorsque vous êtes loin de lui. Il peut être stoppé dans ses attaques si vous le touchez, aussi, n'hésitez pas à l'asséner de coups s'il présente une ouverture. Saika Magoichi invoquera également son esprit protecteur qui tirera 3 boules de vent en face du boss, cette attaque étant imparable. Lorsque vous le voyez invoquer son esprit (il sifflera), mettez-vous dans son dos afin d'éviter l'attaque puis vengez-vous. Le boss peut également voler pour quelques attaques mais aussi et surtout pour vous attraper (imparable).

A noter : vous pouvez faire tomber Saika Magoichi lorsqu'il vole. Utilisez une arme à longue portée (lance notamment) pour le faire tomber et lui asséner un coup de grâce gratuit !


Otani Yoshitsugu
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture moyenne ou basse

Premier boss de la mission principale Sekigahara, Otani Yoshitsugu utilise des combos assez lents et peu variés. Esquivez assez largement sa première attaquer et vous devriez aisément réussir à vous placer dans son dos pour l'attaquer tranquillement. Une fois sa barre vie bien entamée, il renforcera ses lames avec de la magie. Videz sa barre de Ki pour annuler son boost de dégâts. L'attaque la plus dangereuse qu'il vous faudra éviter est sa charge rapide. Il peut la faire 2 fois d'affilée, aussi, tenez vous à mi-distance pour avoir le temps de l'esquiver.

Shima Sakon
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture moyenne ou basse

Deuxième et dernier boss de la mission principale Sekigahara, Shima Sakon inflige de gros dégâts mais est assez prévisible. Il ne se sert que de sa lance et dispose de peu de coups, ce qui vous permet assez vite de reconnaître l'attaque qu'il va utiliser pour l'esquiver. Restez le plus possible dans son dos pour être tranquille. Une fois sa barre de vie bien entamée, Shima Sakon invoquera son esprit protecteur qui ajoutera l'élément foudre à sa lance. Prenez garde, si vous êtes trop touchés dans un court laps de temps, vous serez électrocuté et vous déplacerez moins vite. Ceci dit, les attaques du boss ne varient presque pas avec ou sans esprit protecteur.

A noter : vider la barre de Ki de Shima Sakon lorsqu'il utilise son esprit protecteur permet d'arrêter l'invocation et de retirer l'élément foudre de sa lance.


Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Tous les combats de boss

Message par Bas ^ » ven. 10 févr. 2017 18:57

Gasha-dokuro
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Armes élémentales, attaques dévastatrices pour la tête et esquive en posture moyenne ou basse pour les membres

Voici l'un des boss les plus imposants du jeu rencontré dans la mission principale La source du mal. Le combat se déroule sur 3 étages : un pour les pieds du boss, le second pour ses bras et le troisième pour sa tête. Il faut savoir que le boss ne peut pas être paré (vu la taille en même temps...).
Esquivez donc très largement ses coups quitte à faire 5 esquives d'affilée et évitez de trop rester au même endroit, puisque le boss a la fâcheuse tendance à tourner sur lui-même en utilisant sa queue pour vous dévaster en un à deux coups (il peut vous tuer en un combo s'il le lance bien).
L'objectif est de faire tomber à 0 la barre de vie de l'un des quatre membres du boss pour le faire tomber et lui matraquer la tête. Je vous conseille de commencer par les pieds et de les blesser équitablement pour accélérer le combat. Une fois un membre vaincu, le boss sera immobilisé et vous devrez foncer vers la plate-forme la plus haute pour asséner le plus de dégâts possible dans un laps de temps court. Je vous recommande l'épée aqueuse du double katana pour la tête tant elle fait d'énormes dégâts. Pensez bien à fuir lorsque Gasha-dokuro se relève car il vous tuera en un coup si vous restez sur place.

A noter : lorsque Gasha-dokuro va être immobilisé, essayez de tuer une des têtes Yokai flottantes qui vous donne temporairement un élément une fois tuée, cela augmentera encore vos dégâts sur la tête.


Ishida Mitsunari
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture moyenne, résistance au vent si possible

Affronté dans la mission principale Une montagne sacrée profanée. Mitsunari risque fort de vous donner du fil à retordre. Son esprit protecteur lui confère l'élément vent, et croyez-moi, il ne va pas manquer de s'en servir. Mitsunari est capable de tirer des lames de vents imparables à une fréquence élevée. Restez le plus possible près de lui, car plus vous vous en éloignez, plus il tirera des lames de vent. Il est également capable de sauter puis vous attraper (imparable) en moins d'une seconde, aussi, esquivez au maximum au moindre de ses gestes. Il s'agit d'un combat qui pourra prendre du temps, puisqu'il vaut mieux privilégier les petits coups faibles aux fortes attaques, le boss étant très agile.

A noter : comme pour Shima Sakon, épuiser la barre de Ki d'Ishida Mitsunari permet de stopper l'utilisation de son esprit protecteur.


Samuraï d'ébène
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture moyenne ou basse

Boss de la mission principale Le samouraï de Sawayama, le samouraï d'ébène dispose de deux armes : hache et katana. Ses attaques infligent d'énormes dégâts mais sont assez lentes. Il a en revanche tendance à enchaîner les attaques sans relâche. Privilégiez donc l'esquive à la parade et tentez le plus possible de vous tenir dans son dos. Il invoquera son esprit protecteur à plusieurs reprises une fois sa barre de vie bien entamée et sera insensible à vos coups, ce qui lui permettra de vous attaquer même si vous êtes en plein combo. Tenez vous à moyenne distance de lui afin d'anticiper ses attaques et il ne devrait pas trop poser de problème.

Oda Nobunaga
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Attaques rapides et basées sur l'esquive, posture basse

Premier boss de la mission principale Le roi démon révélé, Oda Nobunaga sera un challenge relevé. Comme tous les boss humains, il peut être transpercé ou mis à terre mais cela s'avérera assez difficile.
Nobunaga dispose d'un esprit protecteur qui lui donne les 4 éléments (feu, terre, eau et vent) à tour de rôle. Ses mouvements ne varient pas d'un élément à l'autre, mais il finira toujours ses attaques en utilisant son esprit protecteur par un coup spécial : il sautera et plongera sur vous en créant un halo de feu en utilisant le feu, il créera plusieurs cercles autour de lui qui explosent si vous entre dedans en utilisant la terre, tirera plusieurs lames de vent comme Mitsunari en utilisant le vent et tirera 5 pics de glace comme Yuki-onna en utilisant l'eau. Après chaque coup spécial, Nobunaga redevient vulnérable à chaque attaque (il s'arrête dans ses attaques lorsqu'il est touché). Profitez-en pour le ruer de coups et profitez également de l'animation de son invocation d'esprit protecteur pour lui asséner quelques coups de plus.

A noter : Nobunaga ne doit pas être totalement tué pour remporter le combat, vous devez le descendre au quart de sa barre de vie pour gagner.


Kelley
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Aucun en particulier

Deuxième boss de la mission principale Le roi démon révélé, Kelley sera une bouffée d'air frais après Nobunaga. Assez lent et disposant de peu de mouvements, Kelley foncera souvent vers vous pour vous saisir et vous voler de la vie. Il est très simple à anticiper et ne devrait à ce stade vous opposer aucune résistance. Prenez toutefois garde à ses téléportations pour ne pas vous prendre un coup dans le dos.

A noter : son bouclier est très fragile et peut facilement se briser pour faire un transpercement ou un coup de grâce.


Yamata-no-Orochi
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Attaques dévastatrices, peu d'esquive

Troisième et dernier boss de la mission principale Le roi démon révélé, Yamata-no-Orochi dispose de plusieurs phases.
Vous serez tout d'abord face à une tête, puis 2, puis face aux 6 restantes une fois la deuxième vaincue. Une fois 7 des 8 têtes tuées, la dernière récupérera toute sa vie pour devenir plus puissante.
Pour ce combat, sachez tout d'abord que les têtes disposent d'attaque liées aux éléments (feu, terre, eau et vent) et pourront vous infliger des altérations d'état. Il est essentiel de savoir qu'après chaque attaque, le cou des serpents est vulnérable et peut être attaqué car le serpent s'est avancé vers le toit. Profitez-en pour infliger d'immenses dégâts au détriment de vos mouvements. Je vous recommande une fois de plus l'épée aqueuse du double katana avec l'art mystique qui diminue le coût en ki à chaque attaque réussie pour parvenir à tuer en 2 épées aqueuses une tête.

A noter : les têtes peuvent vous attraper pour vous infliger d'immenses dégâts et ne peuvent pas être parées pour les attaques physiques (les boules d'énergie peuvent être parées).


Cents yeux
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Alternance entre posture haute pour les dégâts et posture basse pour l'esquive

Le dernier boss ! Aussi laid que dangereux, Cents yeux assène des attaques lentes mais dévastatrices. L'attaque à laquelle vous devez prêter attention est celle où il invoque des pics rouges qui vous foncent dessus (comme Yuki-onna). En dehors de cette attaque qui peut traverser Cents yeux, tâchez de rester dans son dos. Il essaiera de vous frapper avec ses tentacules et finira cette attaque par marquer une pause de quelques secondes avant de passer à l'attaque suivante. C'est précisément dans ce court laps de temps qu'il va vous falloir lui infliger une quantité astronomique de dégâts pour aller au plus vite, en sachant que plus sa vie baisse, plus il devient dangereux. On ne change pas une équipe qui gagne : l'épée aqueuse du double katana fait encore une fois le travail.
Cents yeux peut et finira par s'asseoir pour régénérer de la vie et invoquer des yeux flottants qui tirent des lasers. Ils se font tuer en un coup, aussi, passez en posture basse et éliminez-les en vitesse avant de retourner sur le boss.
Terrassez-le pour finir le jeu et visionnez la cinématique de fin tout en récupérant plusieurs trophées bien mérités.

A noter : les yeux flottants donnent beaucoup d'Amrita et permettent de recharger très vite votre arme vivante. En utilisant Saoirse, vous pouvez maintenir le mode arme vivante aussi longtemps que vous éliminez les yeux flottants.


Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Tous les combats de boss

Message par Bas ^ » sam. 11 févr. 2017 18:57

Missions secondaires
Combats spéciaux : double boss
Oda Nubonaga & Yuki-onna
(Retour au sommaire)
Style conseillé : Posture basse, avoir une bonne paire de baskets
Tachibana Muneshige & Honda Tadakatsu
(Retour au sommaire)
Style conseillé : LA CASTAGNE
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Tous les combats de boss

Message par Bas ^ » jeu. 23 févr. 2017 18:22

La méthode "coups de parpaing" d'escarodasoul pour Rencontre sur l'autre rive

Niveau 115 et le principal c'est plus ou moins 40 en cœur, 20-25 en magie et 30 en esprit (mon Katana scale en A sur l'esprit ce qui me permet de le monter à 973 au moment de la vidéo), le reste dispatché à loisir.

Mais le plus gros facteur de dégât dans cette histoire c'est la magie Onmyo, qui est clairement le pire abus du jeu et de loin,...


En gros j'ai juste eu besoin de ça.

1 talisman de carnage = Dégâts plus ou moins doublés ou triplés au profit de la défense (ne se cumule pas avec la pilule de puissance)

1 talisman de ... J'ai plus le nom, qui réduit la défense adverse.

et 1 talisman pour embraser son arme, j'ignore honnêtement si ça a beaucoup changé la donne, le but était d'enflammer le boss pour profiter de 30% de dégâts en plus de la part d'Enko mais ça n'a pas fonctionné et ses dégâts de transpercement supplémentaire ne comptent pas quand l'ennemi est au sol... Donc l'esprit idéal ce serait plutôt la chauve-souris (attaque supp dans le dos) ce qui fonctionne au sol si on se positionne bien derrière , et pour avoir testé ce n'est pas 11 000 que Nobunaga a mangé cette fois mais 14 000 avec cet esprit, c'est pour ça que je précise qu'on peut faire bien mieux dans la description (soit 15-20% en plus par rapport aux dégâts que j'ai infligé dans ma vidéo), et oui j'avais la flemme de refaire une vidéo avec de meilleurs dégâts...

Sinon l'art mystique "degats supp dans le dos" du Katana Simple aide aussi un peu, mais de toute façon ce build me parait valable avec toutes les armes, en gros 20-25 points en magies suffisent avec l'esprit de la chauve-souris, trois talismans et une bonne arme.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Verrouillé