[Discussions Jeu] - The Last Guardian

Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Fab » jeu. 8 déc. 2016 07:54

Usdel a écrit :Salut tout le monde !!

Je suis interesse par le jeu, vous savez où je peux le trouver le moins cher ? J ai peur de demander ailleurs par peur d être spoilé ?
Amazon 54€
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par bangi » jeu. 8 déc. 2016 11:40

NicoFantasy a écrit :
Pelotedeneige a écrit : Le fait que Trico ne réponde pas au doigt et à l'oeil, c'est volontaire. Les développeurs ont expliqué que l'animal devait être apprivoisé et possède son propre caractère.

Cet aspect est vraiment génial sur le papier mais j'arrete pas de lire "dommage car on en vient à vouloir jeter la manette".
Le probleme c'est que d'un coté ya un parti pris pour beaucoup de patience envers Trico et de l'autre on se mange un trophée "finir le jeu en - de 5h" ... va comprendre.
Si c'est comme ICO où le speedrun en - de 2h se joue sur des détails et avec une Yorda limite contrôlable, le (Platine) sera sans moi mais cela ne m'empechera pas de jouer :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Hortasio » jeu. 8 déc. 2016 13:33

Alors non ce n'est pas à peine contrôlable, Trico répond bien et le speedrun à l'air faisable. Si ce n'est que la maniabilité qui vous rebute alors c'est bien dommage, car des jeux comme celui-ci on en verra peut-être plus jamais.
ImageImageImage
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par TalaTinzar » jeu. 8 déc. 2016 15:12

coucou les gens, mes craintes sont fondés, moi et mon frère on a tenté le speedrun en moins de 5h, c'est pour le moment infaisable, le meilleur temps est de 5h48 ...

Pourquoi ? parce que on passe 10 minutes à faire en sorte que Trico exécute une action, tout cela sur un nombre de puzzle conséquent, ça nous donne un temps de finition au délà du temps cible...

c'est vous et votre chance finalement, au bout de 4 speedrun, je pense abandonné pour le moment.
il faut que je tente une save sur le cloud, toutes les 30 minutes, reste plus que ça ...

bon après je reviens un peu sur mon avis, la technique et la mécanique est à la ramasse c'est sur, digne d'un jeu ps3 porté sur ps4, mais l'envoutement et la poésie l'emporte sur les défauts majeurs du titre.
ça reste un jeu à faire quand même , mais pas au prix fort pour ma part.

et puis pour nous , platineurs, ils se sont pas foulés sur les icones de trophées :(
Image
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Hortasio » jeu. 8 déc. 2016 16:04

Sizzurp a écrit :coucou les gens, mes craintes sont fondés, moi et mon frère on a tenté le speedrun en moins de 5h, c'est pour le moment infaisable, le meilleur temps est de 5h48 ...

Pourquoi ? parce que on passe 10 minutes à faire en sorte que Trico exécute une action, tout cela sur un nombre de puzzle conséquent, ça nous donne un temps de finition au délà du temps cible...

c'est vous et votre chance finalement, au bout de 4 speedrun, je pense abandonné pour le moment.
il faut que je tente une save sur le cloud, toutes les 30 minutes, reste plus que ça ...

bon après je reviens un peu sur mon avis, la technique et la mécanique est à la ramasse c'est sur, digne d'un jeu ps3 porté sur ps4, mais l'envoutement et la poésie l'emporte sur les défauts majeurs du titre.
ça reste un jeu à faire quand même , mais pas au prix fort pour ma part.

et puis pour nous , platineurs, ils se sont pas foulés sur les icones de trophées :(
As-tu regardé la vidéo de Powerpyx?
ImageImageImage
Luuda
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 15:25
ID PSN : BakkaAmon

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Luuda » sam. 10 déc. 2016 12:57

Moi je trouve le seepdrun franchement jouable j'ai juste fini le jeu une fois pour le moment et mon temps en explorant un peu tous les décors mon temps approchait les 10h de jeu donc sincérement je pense que c'est jouable en connaissant le jeu. Le trophée qui me fait peur par contre c'est celui ou il faut retirer les pieux du corps de Trico je sais pas pourquoi mais celui là je ne le sens pas après je me fait peut être peur rien :rofl:
Image
H.K.S.C.
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Hortasio » sam. 10 déc. 2016 15:48

Effectivement celui des pieux me paraît bien relou plus les trous à ne pas manquer ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Crapahut » sam. 10 déc. 2016 17:41

Pour le trophée des pieux, il n'y a aucune difficulté. Il tombe à la fin du jeu si après chaque combat vous prenez le temps de faire le tour de trico et d'enlever les pieux avant de passer à la zone suivante. Pas besoin d'enlever les pieux dès qu'ils se plantent, de toute façon, trico à tendance à ruer tant qu'il y a des ennemis ce qui rend la tâche compliquée.

Le seul trophée qui parait vraiment pénible, c'est celui qui consiste à écouter tous les conseils. Il suffit de regarder sur psnprofiles pour se rendre compte que c'est le seul trophée que personne n'a.
Image
Luuda
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 15:25
ID PSN : BakkaAmon

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Luuda » sam. 10 déc. 2016 19:17

Crapahut a écrit :Pour le trophée des pieux, il n'y a aucune difficulté. Il tombe à la fin du jeu si après chaque combat vous prenez le temps de faire le tour de trico et d'enlever les pieux avant de passer à la zone suivante. Pas besoin d'enlever les pieux dès qu'ils se plantent, de toute façon, trico à tendance à ruer tant qu'il y a des ennemis ce qui rend la tâche compliquée.

Le seul trophée qui parait vraiment pénible, c'est celui qui consiste à écouter tous les conseils. Il suffit de regarder sur psnprofiles pour se rendre compte que c'est le seul trophée que personne n'a.
Hum pas sur j'ai pas eu le trophée des Pieux alors que je les ai à chaque fois enlevé avant de changer de zone je pense plutôt qu'il faut les enlever assez rapidement j'ai remarqué que au bout d'un moment les pieux plantés se coupaient en deux au bout d'un moment et du coup je pense qu'il faut les retirer avant qu'ils se coupent. Sinon oui le trophée des indices à écouter à l'air chiant aussi surtout si il faut prendre en compte les indices que donnent les autres trophée quand ils sont accomplis :rofl:
Image
H.K.S.C.
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Hortasio » sam. 10 déc. 2016 19:21

Galère tous ça, un platine qui se mérite quand même alors, bon il va falloir prendre son mal en patience pour le 2è et 3è run.
ImageImageImage
Répondre