[Astuce] - Mode B-Spec

Répondre
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

[Astuce] - Mode B-Spec

Message par Vassili Zaïtsev » mer. 13 juin 2012 00:15

Petites chose que j'ai trouvé sur JVN. En espérant que cela puisse aider.

Les bases du mode B-Spec :

Bleu et rouge, quelle incidence sur mon pilote ?
Le segment rouge indique la nervosité du pilote. Cela influe directement sur son style de pilotage. Il aura tendance, dans cette situation, à prendre des trajectoires plus directes, plus vives à la corde. La commande Augmenter la vitesse fait monter la jauge dans le rouge.
Le segment bleu correspond aux phases calmes du pilote. Ce dernier adoptera une conduite plus sage et plus souple, évitant au mieux les sorties de piste et les prises de risque. La commande Réduire vitesse permet de pondérer les ardeurs du pilote.
Attention, un pilote trop apaisé est moins performant au tour qu’un pilote tout juste dans le rouge. Demandez donc à votre poulain d’accélérer pour lui redonner un petit coup de sang.

Force physique et mentale.
La force physique est amoindrie par un pilotage intense. Augmenter la vitesse, être pris en tenaille dans le peloton, dépasser les adversaires mettent à mal la condition physique de votre poulain. Plus la jauge décroît et plus le pilote est prompt à commettre des erreurs. De la même manière, le mental sera affecté par les situations stressantes. Un pilote trop souvent dans le rouge verra sa force mentale chuter, le menant également plus rapidement à la faute.

Comment bien débuter la course.
Nous vous conseillons d’ordonner à votre pilote d’effectuer un dépassement dès le signal de départ. Nous avons remarqué que celui-ci serait plus proche du concurrent en sortie de virage que si vous lui aviez donné l’ordre d’accélérer dès le départ.

Quels ordres en entrée de virage.?
Si votre pilote n’est pas trop sur les nerfs, augmentez votre vitesse pour coller au mieux à vos adversaires et préparez un dépassement en ligne droite. A l’inverse, si votre pilote flirte dangereusement avec la zone rouge demandez-lui de réduire sa vitesse, car dans le cas contraire il aura plus de chance de partir à la faute, et ce, d’autant plus que l’usure des pneumatiques est importante.

Et en sortie de virage ?
Si vous talonnez une voiture, c’est le moment de dépasser. Sachez que cette commande n’a aucune réelle influence sur l’état nerveux de votre pilote.

Que faire en ligne droite ?
Si vous vous trouvez à l’aspiration, donnez l’ordre de dépasser. Votre pilote va pouvoir sauter le concurrent au freinage. Vous pouvez également ordonner de réduire la vitesse pour calmer un pilote trop chaud, sans perte de vitesse significative.


Eleveur de champions
Créez plusieurs pilotes, au minimum quatre. Faites-leur alterner les courses et les championnats en fonction de leur forme du moment (privilégiez ceux avec les flèches bleues). Procéder de cette façon leur permet de monter en niveau plus rapidement en réalisant moins de courses. De plus, vous évitez d’être bloqué une fois que l’on vous demande plusieurs pilotes à engager dans une épreuve. La vieillesse et l’usure faisant des ravages, sachez qu’au bout d’un certain temps votre pilote va régresser (sa flèche devenant grise).
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 24 juil. 2012 16:01, modifié 2 fois.
Raison : Titre
Image
Avatar du membre
iam nutzman
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 22:20
ID PSN : iam-nutzman

Re: [Astuce] - Mode B-Spec

Message par iam nutzman » jeu. 10 janv. 2013 00:49

Salut à tous
Je conseille de faire les événements saisonniers pour faire monter le niveau de vos pilotes, par ex moi j'ai un pilote en 2 courses/2 victoires est rendu au niveau 17 ( courses de 5 tours ) alors que mon premier pilote en 30 courses n'était que niveau 8 en jouant le mode Bspec classique. Je vous conseille aussi de faire 6 pilotes dès que possible car la forme des pilotes est très importante pour la montée en niveau et les pilotes s'usent assez vite malheureusement, comme dit plus haut essayez d'utiliser les pilotes dont la flèche est bleue ou verte . ++ les gamers
Modifié en dernier par Z4phyr le jeu. 10 janv. 2013 07:18, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'orthographe
Répondre