[Avis] - Assassin's Creed : Brotherhood

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Administrateur » ven. 11 nov. 2016 13:52

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed : Brotherhood

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par wanhero » dim. 16 sept. 2018 12:22

Assassin’s Creed Brotherhood est un épisode appartenant à la fameuse saga des Assassin’s Creed (sans déconner !!). Développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft, ce jeu d’action-aventure, initialement sorti sur PS3 et 360 en 2010 et réédité dans la collection Ezio sur PS4, est la suite d’un des meilleurs opus de la franchise, AC II. Nous contrôlons donc encore une fois Ezio Auditore durant la renaissance italienne, mais cette fois-ci, point de Florence ou de Venise, nous allons visiter la magnifique ville de Rome. Que vaut donc cette suite ? Est-elle nécessaire ou useless ? Rentrons dans l’animus pour voir cela.

Story

Comme dit dans l’introduction, ce jeu fait suite aux événements qui se sont passés dans le second opus. Pour rappel, à la fin du II
Spoiler : Fin de AC II :
Ezio a affronté Rodrigo Bordia le pape et a vu la déesse Minerve dans les sous-sols du Vatican
Nous reprenons au Vatican où on doit fuir la ville avec son oncle Mario et la pomme d’Eden. Une fois arrivé à Monteriggioni, la ville est prise d’assaut par l’armée de Cesare Borgia et ce dernier
Spoiler : SPOILER :
tue l’oncle Mario
Après cet effroyable événement, Ezio s’enfuit de Monteriggioni et décide de se venger de Cesare en allant à Rome.
Je ne vous raconterai pas l’histoire contemporaine vue que cela devient n’importe quoi :D.

Graphismes, Technique & Ambiance

De base, c’est un jeu sorti en 2010 sur PS360, et ça se sent. On est loin d’un remastered ou d’un remake digne de ce nom. Clairement, le jeu est laid (pas dégueulasse non-plus, mais bien laid). Certaines textures et visages sont affreux par moment. Bref, un travail de fainéant. Rajoutez à cela un surplus de clipping (ou popping, ou apparition au dernier moment d'éléments du décor, et même des ennemis), ce clipping est assez violent quand même. Un bon point à noter tout de même est le fait que Rome soit vivante, pleins de PNJ (certes qui se ressemblent :D, on est dans l’attaque des clones ici). Un détail à noter, Assassin’s Creed Brotherhood fait très « skin » de ACII.

Gameplay

Pour moi le gameplay est en demi-teinte (comme dans tous les anciens AC). Le jeu nous offre la plupart du temps le choix d’y aller en infiltration ou en frontal. Si vous décidez d’y aller épée en main, il faudra pas trop s’inquiéter, les ennemis, et l’IA en général, ne sont pas très intelligents, il attaquent l’un après l’autre et il suffit de contrer en appuyant sur un bouton. S’ils se mettent à nous poursuivre, il ne faut pas faire beaucoup d’efforts pour les semer. Bref, au ras des pâquerettes cette pseudo « Intelligence » Artificielle. Cependant, le jeu nous offre une panoplie de capacités et armes à disposition, toutes ne sont pas forcément utiles et d’autres nous aident franchement bien, limite on se demanderait comment on ferait sans.
Un des points noirs de la saga des Assassin’s Creed concerne ses déplacements et son escalade à pied. Quand tout répond bien, c’est génial de se déplacer, malheureusement, ce n’est pas tout le temps le cas, et il arrive que l’on meurt ou que l’on échoue un objectif car Ezio se comporte n’importe comment. Surtout que certains de ces déplacements sont complètement incohérents. ET C’EST TELLEMENT FRUSTRANT. Les déplacements à cheval, c’est rogolo aussi (PAS DU TOUT), ce con de steak sur pattes ne veut, par moment, pas descendre des endroits qui te dont la hauteur d’une marche, et à d’autres endroit il décide de sauter ou de descendre une falaise alors que tu demandes rien. Rajouter à cet énervement, la caméra qui se dit « YOLO je me mets dans un mur ou derrière un arbre » et on pète complètement un câble.
Et la goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est les bugs. Entre des bugs de collision (j’ai spawn dans un pilier de Viaduc MDR), le cheval qui se téléporte (WTF) et certains objectifs de mission qui ne se valident pas, alors là on atteint le summum du pétage de plomb.

Durée de Vie

La durée de vie est franchement assez confortable, il faudra compter bien 20 heures de jeu si vous faites quelques missions secondaires durant la principale (en semi ligne-droite). Vous pouvez rajouter environ 15 heures de plus si vous voulez avoir le 100% (loin d’être obligatoire évidemment). Cette durée de vie s’accompagne de nombreuses activités et missions annexes disponibles dans le jeu comme des contrats de gage ou une mémoire (ensemble de missions) secondaire qui concerne Leonardo Da Vinci. On pourra regretter la répétitivité des missions et objectifs à faire.

Bande-Sonore

Il n’y a rien à dire sur la bande-son si ce n’est qu’elle fait son travail comme il faut sans rechigner. Tout va bien de ce côté-là, rien à commenter de négatif.

Points Positifs

- Durée de Vie confortable
- Nombreuses activités, quêtes secondaires à faire
- Rome est vivante
- Plusieurs capacités & armes
- Une suite directe niveau histoires contemporaine et ancienne
- Bande-son efficace

Points négatifs

- Skin de AC II appliqué à Rome
- Laid sur PS4
- Maniabilité de ce con de cheval
- Clipping violent
- Répétitivité des missions
- Déplacements à pied et/ou à cheval énervants
- Trop de Bugs (missions / déplacements)
- IA pas fut-fut
- La caméra qui fait YOLO par moment

Bref, ce jeu m’a énervé mais m’a également bien plus, et je vais être gentil (peut-être trop vous me direz) mais je lui mets un 8/10.

PS : Le trophée Platine peut être tombé en un peu plus de 30 heures de jeu, pour une difficulté avoisinant les 4/10.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre