[Probleme] - Dernier sceau, le secret de Santa maria

Répondre
Avatar du membre
JessEpica
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:42
ID PSN : jessepica
Localisation : Belgique

[Probleme] - Dernier sceau, le secret de Santa maria

Message par JessEpica » jeu. 17 déc. 2020 09:39

Bon en gros,
Me manque le dernier sceau pour l'armure d Altaïr... Me voila dans la crypte complètement bloquée avec le parcours, déjà il y a du temps mais en plus pas moyen de faire les sauts contre les murs pas en arrière mais sur le côté avec (R2) et L pour diriger vers le côté et la première barre a activer, mais vraiment pas moyen j ai même changé de manette pendant que la mienne déconnait mais même bug... En gros je cherche une solution parce que ça fait trois jours que je suis bloquée dans cette crypte a la noix et franchement j arrive pas a faire ce saut comme dans les videos et ça commence à bien me penser vu que j avance nul part d autre du coup.
Merchiii d avance de vos conseils
Modifié en dernier par Safarisco le jeu. 17 déc. 2020 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter la mise en forme lors de la création de sujet
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Probleme] - Dernier sceau, le secret de Santa maria

Message par gunsangoku » ven. 18 déc. 2020 14:43

Salut

Je peux essayer d'apporter quelques conseil sur le wall jump mémorable de ac II. En faite l'astuce consiste à attendre la fin d'animation de ton personnage avant de sauter. Si tu n'attends pas la fin d'animation, il sautera directement et finira dans l'eau 90% du temps.

Lorsque tu grimpes sur un mur, regarde attentivement à quel moment il arrête d'escalader. C'est à ce moment précis que tu dois faire (R2) + (gauche) ou (droite) simultanément et non pas l'un après l'autre. Essaie sur un mur lambda du jeu et tu prendras le coup de main en un rien de temps. Je suis pas doué pour les schémas mais je vais tenter un truc ^^

Disons que c'est le mur en face de toi, où tu dois prendre appuie.

(haut) hauteur max
(haut)
(haut)
(haut) sol

Tu dois faire (R2) + (droite) uniquement lorsque ton personnage est à la hauteur max, soit la fin de son escalade cela donnera

(haut) maintenant (R2) + (droite) simultanément c'est important. La direction du saut dépend grandement de ce facteur
(haut)
(haut)
(haut) sol

Je sais pas si cela t'aidera, mais j'aurais tenté ^^. Le souci des vidéos c'est que tu vois pas la manette, sinon on se rendrait compte que la personne appuie sur la touche saut et une direction simultanément. Il faut sauter une fois que ton personnage a fini d'escalader rien de plus. Avec une manette qui bug ou non tu y arriveras si c'est pas déjà le cas. Essaie la méthode ailleurs au pire, le temps de prendre la main. Une fois qu'on a saisie le fonctionnement du wall jump "bizarre" il faut quelques tentative et ça passera sans souci.

Imagine que le dessin représente le moment où saute cette personne sur la vidéo à 0.40sec.
Spoiler : :
Avatar du membre
JessEpica
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:42
ID PSN : jessepica
Localisation : Belgique

Re: [Probleme] - Dernier sceau, le secret de Santa maria

Message par JessEpica » sam. 19 déc. 2020 09:57

Merci je vais tenter mais franchement je préfère tellement les manipulations des sauts apres AC 3 xD mon dieu, ils se sont éclatés quoi ahahaha après un jeu trop facile c est parfois tellement chiant mais là c est juste une vraie plaie ahaha. Bon je tente et je tiens au jus.


Édit : avec ta méthode j ai réussi au bout du troisième essai merci espérons que j arrive avant la fin du temps au bout de ce truc

Re edit: - j ai raté le suivant ahah et je dois recommencer et me voilà à nouveau bloquée... En gros ça fonctionne une fois sur 10 ou je m y prend vachement mal xD y a pas un raccourci purée je vais devenir dingue ahaha :rofl:

Pourquooiii faut le fait au moins deux fois ou trois je sais plus dans ce truc c est une vraie horreur je fais de nouveau une pause ça m'énerve
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Probleme] - Dernier sceau, le secret de Santa maria

Message par gunsangoku » sam. 19 déc. 2020 19:31

JessEpica a écrit : sam. 19 déc. 2020 09:57
Salut

C'est clair que les manips était clairement horrible sur le jeu, c'est pour ça que les épisodes suivant sont devenu plus agréable sur cet aspect. Malgré les années, je comprends toujours pas pourquoi ils ont mis une étape avec le wall jump sur le jeu.

Les sauts wall jump sont au nombre de 3 au total, les autre partie peuvent être fait sans wall jump. La bonne nouvelle c'est que le premier wall jump c'est pour le levier 1 et les deux autres mène au levier 2 après aucun wall jump n'est nécessaire. Sur la video la personne utilise le cheminement le plus simple, il existe une autre méthode mais avec un wall jump de plus ^^.

La méthode fonctionne mais faut malgré tout prendre le coup de main, sur l'escalade et le saut de coté. Mais sincèrement si tu arrives jusqu'au levier 2 part du principe que tu as réussi. Le levier 2 est celui qui posé le plus de problème en générale. Sur la vidéo plus haut les wall jump nécessaire sont situé à
  • 1er wall jump à 0.40s
  • 2eme wall jump à 0.54s
  • 3eme saut à 1m03s
Tu arriveras à les faire après "x"tentative il faut juste pas s'énerver et se dire que le saut mural est juste mal foutu sur le jeu, jusqu'à ce qu'on arrive à le faire ^^. Bon courage en tout cas !!
Avatar du membre
JessEpica
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:42
ID PSN : jessepica
Localisation : Belgique

Re: [Probleme] - Dernier sceau, le secret de Santa maria

Message par JessEpica » dim. 20 déc. 2020 21:58

Ahah bah j ai réussis le premier puis le suis planter et donc je dois le refaire pour reprendre et bah la... J arrive plus... Bref j abandonne pour le moment... Et je joue a un autre assassin s Creed ... (La suite en fait et la manipulation tout aussi horrible mais moins quand même ahaha ) c est dingue me rappel pas avoir eu aussi dur sur la PS3 a l époque 🤔 je crois que je me suis trop habitué au AC qui sont sortis après 😂
Image
Avatar du membre
JessEpica
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:42
ID PSN : jessepica
Localisation : Belgique

Re: [Probleme] - Dernier sceau, le secret de Santa maria

Message par JessEpica » dim. 27 déc. 2020 15:23

Voilà réussi, après trop d essais. Enfin j arrive a fair ce foutu saut, le temps étant vite partit, j ai du recommencer plusieurs fois a force de faire et refaire voilà j ai mon derniers sceau yeahhhh 🥳
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Probleme] - Dernier sceau, le secret de Santa maria

Message par gunsangoku » sam. 2 janv. 2021 18:51

Salut

Ah félicitation : ) j'ai voulu écrire un truc genre "dis nous quand tu y arriveras". Après me suis dit j'écris déjà beaucoup de nature, je vais rien dire de plus :D . En tout cas je suis content pour toi, tu es tranquille maintenant (^-^)

Ps: je réponds en décalage désoler
Répondre