[Soluce] - Director's Cut

Avatar du membre
Mr Freeze
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 132
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 23:54
ID PSN : MaitreFreezer

[Soluce] - Director's Cut

Message par Mr Freeze » ven. 17 juil. 2020 14:45

Dans le mode Zombie d'Infinite Warfare, vous incarnez 4 personnages : Poindexter Zittermann, Sally Simpson, Andre Wright & Aaron "A.J." Jordaniels, de jeunes acteurs en herbe venu passer une sorte d'audition auprès d'une des plus grandes figures du cinéma d'horreur : Willard Wyler. Ce dernier vous piège et vous envoie combattre des zombies dans un de ces films : Zombie in Spaceland.

Image Image Image Image Image
Sally Simpson Aaron "A.J." Jordaniels Poindexter Zittermann Andre Wright Willard Wyler


Chaque map du mode Zombie d'Infinite Warfare possède un Easter Egg menant à un combat de boss. Vaincre un boss permet aux joueurs de récupérer un fragment de la Clé des âmes et déclenche la cinématique vous introduisant la map suivante. Il y a donc une chronologie entre les différentes maps zombies.

Image Image Image Image Image
Zombies in Spaceland Rave in the Redwoods Shaolin Shuffle Attack of the Radioactive Thing The Beast from Beyond


Vous comprenez rapidement que le seul moyen de sortir de ce cauchemar est de récupérer chaque fragment de la Clé des âmes. Mais le jeu vous propose sans vous le dire un super Easter Egg. En effet, une fois en possession de tous les fragments, vous pouvez activer le puissant mode Director's Cut. Pour cela, relancez une partie sur n'importe quelle carte et ouvrez la salle de projection. A gauche de la Pack-à-Punch il y a une petite jarre sur une table. Interagissez avec en appuyant sur (carre), puis quittez la partie. Vous pouvez maintenant, dans l'écran de sélection de la carte zombies, activer le Director's Cut en appuyant sur (R1). Ce sera validé par le petit logo qui apparaîtra.
Image Image
La Jarre du Director's Cut Le logo Director's Cut activé


Lorsqu'il est activé, ce mode offre des avantages gigantesques lors de votre partie :

  • Tous les atouts de la map, sans les acheter et sans les perdre en cas de Baroud d'honneur ou même de mort (puis retour dans la partie). En cas de mort vous perdez tout de même le Up 'N Toms en solo, histoire de ne pas non plus être immortel.

  • 25.000$ pour bien commencer votre partie. De quoi ouvrir toutes les portes dans la plupart des maps, voire même de commencer à chercher de bonnes armes. (ou d'en donner aux copains qui n'ont pas le Director's Cut hein... d'ailleurs vous pouvez très bien placer 25.000$ à la banque, quitter la partie d'un ami et revenir pour bénéficier à nouveau de vos 25.000$)

  • Trouver les armes de la map dans la Roue Magique. Les 4 Pistolets Laser à Spaceland, les 4 Arbalettes à Ravewoods, les Nunchakus à Shaolin ou encore le Venom sur Beast from Beyond.

  • Toutes les armes tirées dans la roue magique sont déjà améliorées une fois.

  • La double Pack-à-Punch activée, sans avoir besoin d'y placer les fusibles chargés.
Autant dire que c'est une nouvelle façon de jouer, une sorte de God Mode.


Remarquez que maintenant, dans le menu de sélection du niveau du mode zombie, une étoile vide est apparue en bas à gauche pour chaque carte. Il s'agit d'un nouvel Easter Egg ! Réalisez à nouveau chaque secret de chaque map, mais en mode Director's Cut pour récolter les 5 talismans. A chaque talisman récolté, l'étoile devient verte, indiquant votre progression. Une fois en possession des 5, réalisez le secret de The Beast from Beyond. Au lieu d'être de retour sur la map à la fin de ce dernier, vous apparaîtrez dans la salle d'arcade pour vous préparer au vrai combat final contre le vrai boss du jeu : Méphistophélès !

Image
Méphistophélès


Ce combat est le plus dur de tous (d'autant qu'il vous oblige à vous taper le secret de The Beast from Beyond juste avant...), mais il reste faisable avec une bonne organisation. Chaque attaque fait des dégâts considérables. Voici comment le combattre :

Combat de boss


Phase 1


Il y a 5 symboles au sol représentant les 5 points faibles sur le corps de Méphistophélès. Il faut poser un talisman avec (carré) au centre d'un symbole pour l'activer et rester sur la zone pour la charger, jusqu'à ce que le cercle qui entoure petit à petit le symbole au sol soit complet. Vous allez probablement avoir un peu de mal à trouver votre rythme au début, les squelettes vous harcèlent sans arrêt et il faut régulièrement esquiver les attaques de Méphistophélès sous peine de perdre la partie. Si vous devez quitter le cercle, retournez-y dès que possible pour éviter qu'il ne se décharge.


Phase 2


Une fois le cercle chargé, des âmes s'en échappent et flottent dans les airs. Récupérez-les avec le filet et lancez-les sur Méphistophélès pour l'affaiblir. Restez en mouvement pour éviter les squelettes. Une fois qu'il a reçu assez de dégâts, il se téléporte au centre de la zone et le même symbole que celui que vous avez chargé devient bleu sur le corps de Méphistophélès. Acharnez-vous sur le symbole jusqu'à ce que le boss frappe le sol et se re-téléporte.


Phase 3


Méphistophélès assombri la zone en provoquant une éclipse. Il fera apparaître toute sorte de zombies, clowns, phantoms... Survivez à ce carnage (je vous recommande de camper le petit bout de plateforme par où vous êtes apparu). Dès que l'éclipse s'estompe, foncez vous mettre à l'abris derrière un rocher car des météorites vont vous arriver dessus en provenance du soleil et elles font très mal.


Vous allez devoir répéter ces phases pour les 5 talismans, à savoir que Méphistophélès change ses attaques (météorites, trou noir, mur de flammes, boules de feu, onde de choc...) plus destructrices les unes que les autres, et que les zombies qui spawn à la phase 3 ne sont pas toujours les mêmes (vous pouvez même tomber sur le Slasher de Ravewoods ou les Mammoths de Beast from Beyond, mais ils font déjà beaucoup moins peur). Lorsque vous arrivez au dernier talisman, à la fin de la phase 2, vous aurez chargé les 5 symboles sur le sol, mais il faut maintenant charger les talismans que vous avez placé au centre de chacun d'entre eux. Tous les symboles sur le corps de Méphistophélès deviennent bleus (et il ne se téléporte pas, il vole et vous attaque), des flammes sortent du sol, des ennemis de tout type apparaissent de partout... C'est de très loin la pire phase du boss, elle est terriblement difficile en solo.
Cette phase a fait couler pas mal d'encre, on entend un peu partout des techniques différentes pour en venir à bout. D'expérience, j'aurais tendance à dire qu'il existe deux façons de charger les talismans.
  • Une première façon est simplement de rester sur les symboles, comme pour la phase 1.
  • Une seconde façon est de tirer sur les symboles bleus de Méphistophélès .
De ce que j'ai pu constater, un mixe des deux semble vous amener convenablement à la fin de cette phase infernale. A chaque fois qu'un talisman est chargé, il se met à léviter. Vous devez donc amener les 5 à cet état.


Phase Finale


Lors que les 5 talismans sont chargés, un faisceaux de lumière les relie brièvement aux symboles du corps de Méphistophélès. Attention parfois les 5 talismans sont élevés (et en bleu) mais si le faisceaux n'apparaît pas, c'est qu'il faut courir interagir avec chacun des talismans (les assombrissant) pour lancer le faisceaux de lumière.
Ce dernier se téléporte une dernière fois au centre de la zone. C'est le moment de mettre le paquet, plus aucun ennemi, juste lui et vous. Il se mettra à charger son attaque ultime, qui réduit toute votre équipe à néant et est totalement inévitable, alors tirez-lui dessus avec tout ce que vous avez pour le finir avant la fin du délai.

Spoiler : Vidéo du combat ultime : Méphistophélès :


En gagnant contre ce true last boss, vous débloquerez une musique de lobby supplémentaire. Mais la véritable fin du jeu ne s'arrête pas encore ici, Willard Wyler est maintenant jouable à Spaceland.
ImagePour incarner Willard Wyler, faites (gauche) (gauche) (bas) (haut) (haut) (droite) à l'écran de sélection de Spaceland


Jouez Willard Wyler à Spaceland et réalisez une dernière fois le secret, pour découvrir la vraie (bien que décevante) cinématique de fin.

Spoiler : Vidéo de Willard Wyler dans son propre film :


Un autre fait que j'ai trouvé très fun : En Director's Cut, vous pouvez obtenir de nouvelles musiques pour le lobby, à savoir celles de chaque atout ! Pour cela, il faut tirer sur un talisman sur chaque map, à la vague 1.

  • Dans Zombie in Spaceland, il vous faut les lunettes de soleils (oui, vague 1), puis aller dans le RollerCoaster de Polar Peak. Le talisman (non-visible) est dans un yéti juste après une porte sur la droite. Il vous gèlera un peu lorsque vous tirerez dessus.

  • Dans Rave in the Redwoods, faites le tour habituel jusqu'à l'interupteur du courant, puis jouer à la Roue du Zombie. Il y aura le talisman à la place de sa tête (visible).

  • Dans Shaolin Shuffle, mettez le courant à toutes les zones pour ouvrir la salle du boss dans les égouts. Le talisman (visible) est sur un tableau à côté du trône du Roi des Rats.

  • Dans Attack of the Radioactive Thing, allez jusqu'au studio d'Elvira. Le talisman (visible) est tout petit, dans une des caméras qui filment Elvira.

  • Dans The Beast from Beyond, le talisman (non-visible) est dans le stand de tir de la salle d'arcade, derrière un nuage en haut à gauche.

Les Musiques additionnelles du Director's Cut : Emplacements des 5 talismans
Spoiler : Vidéo du Talisman de Spaceland :
Spoiler : Vidéo du Talisman de Ravewoods :
Spoiler : Vidéo du Talisman de Shaolin :
Spoiler : Vidéo du Talisman de Radioactive Thing :
Spoiler : Vidéo du Talisman de Beast from Beyond :


Une fois toutes les musiques du jeu en poche, vous pouvez aller les écouter dans la caserne. La liste complète de musiques doit ressembler à quelque chose comme ça :
Image

Image
Spoiler : Rédacteur :

Below
Call of Duty : Infinite Warfare - DLC1 : Sabotage
❤ Call of Duty : Infinite Warfare - DLC2 : Continuum ❤
❤ Call of Duty : Infinite Warfare - DLC3 : Absolution ❤
❤ Call of Duty : Infinite Warfare - DLC4 : Retribution ❤
❤ Creature in the Well ❤
Fort Boyard
Keep Talking and Nobody Explodes
Tools Up!
Tools Up! - DLC1 : Contre-la-montre