[Discussions Jeu] - Lost Sea

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Lost Sea

Message par Administrateur » dim. 3 juil. 2016 15:37

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Lost Sea

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


mpower645
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 18:30
ID PSN : bmw335ci08

Re: [Discussions Jeu] - Lost Sea

Message par mpower645 » mer. 13 juil. 2016 19:06

Bonjour a tous. Je voudrai savoir comment on sauvegarde la parti car je sais je le jeu ne le fait pas en auto mais que c manuelle mais je ne trouve rien. Merci pour vos reponse bon jeu a tous
Image
Avatar du membre
ManiaXv
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 23:06
ID PSN : Maniaxv
Localisation : Paris - France

Re: [Discussions Jeu] - Lost Sea

Message par ManiaXv » mer. 20 juil. 2016 11:58

Selon les créateurs du jeu, celui-ci est pensé pour être fait en une traite, le temps moyen étant de 2-3h de jeu .... donc pas de sauvegarde possible :shock:
Mais une récente mise à jour sur Steam à instaurer un moyen de sauvegarder donc ça devrait arriver prochainement sur nos consoles, j'espère car le jeu est injouable comme ça ... :(
Image
Avatar du membre
Tit_Ours
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 01:49
ID PSN : evanescence720

Re: [Discussions Jeu] - Lost Sea

Message par Tit_Ours » jeu. 14 sept. 2017 17:00

Vraiment sympa ce petit jeu :)
Par contre , dommage qu'il n'y ai pas un système de sauvegarde.
ImageImageImage
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Jeu] - Lost Sea

Message par PouletHardstyler » mer. 24 janv. 2018 11:26

Salut à tous =)

Bon j'ai terminé ce petit jeu sympa. Quelques conseils pour le platine:

Ce jeu possède bien une save. C'est juste la mort qui est punitive. Si vous voyez que ça sent le sapin sur une carte, quittez directement le jeu via la touche ps et relancez. Pour les trophées liés au speedrun ou puriste faite une copie de save sur clé ou cas ou vous mourrez, ou faite la technique citée précédemment. Si vous veniez a tomber sans vous en rendre compte ayez le réflexe rapide d'éteindre le jeu et ne pas attendre le tableau récapitulatif. Si vous éteignez avant vous reprendrez sur l'ile ou vous êtes tombé. De toute façon, vous avez une save sur cloud ou USB ;) suffit de coller la save à la place de l'ancienne.

- Commencez le plus vite possible les réanimations avec les membres de l'équipage. Couplez le avec le nombre de morts (vous avez un compteur de mort mais pas de réa).

- Le trophée des buissons tombe assez vite à contrario des tonneaux, cassez tout ce que vous trouvez.

- Faites en premier lieu une partie découverte en améliorant tout a fond et essayez de terminer le jeu, vous recupererez de l'XP et pièces bonus pour votre speedrun. Pour le speedrun, FAITES UNE SAVE PREALABLE SUR USB OU CLOUD AVANT DE COMMENCER SUITE A VOTRE PREMIERE PARTIE pour recopiez en cas de mort, utilisez les améliorations qui peuvent vous aider au mieux (sprint, endurance, et résistance qui régénère entièrement votre barre de vie utile si vous couplez le speedrun à la non utilisation d'objet et d'équipage, et localisation d'une tablette ou plus pour voir laquelle est la plus proche). Faisable en 1h30 easy et en faisant très attention aux ennemis de la dernière carte qui sont horribles, l'attaque d'estoc est indispensable pour aller vite. UNE SEULE TABLETTE à ramasser pas besoin de trainer.

- Pour le trophée puriste, je vous conseille d'utiliser la technique de save sur USB ou cas ou. aucune amélioration mais membres d'equipages et objets. faisable en 3h. Avancez à l'aveugle.

- Pour les trésors vous avez une amélioration utile pour savoir quelle île possède un trésor, ce que je conseille c'est de commencer le plus tôt possible aussi pour éviter le farm intempestif. Pour tomber sur les bonnes îles à coup sûr il faut essayer de ramasser toutes les tablettes de l'ile qui vous fera avancer de 2,3 ou 4 rangs (impossible donc de tomber a côté), notez les numéros des îles qui contiennent un trésor car elles peuvent disparaitre malgré la compétence souvent y'en a 3 par zone et peu importe ou vous êtes il n'y a aucun doublon il suffit d'en trouver 18 peut importe ou, vous pouvez donc rester sur la premiere zone qui est plus simple.

- C'est un bon petit jeu qui a une liste de trophée assez complète, challenge farm ect... la fin est plus longue grind et farm (révélation de régions, ennemis tonneaux, réanimations...)


Résumé ligne de conduite :

- 1 partie découverte à fond ou vous ne vous privez de rien, fouillez tout de fond en comble et améliorez tout à fond bateau et joueur.
- UNE SAVE SUR USB suite à cette partie, 1 Speedrun AVEC AMELIORATIONS BATEAU ET JOUEUR mais SANS OBJET NI EQUIPAGE
- 1 partie puriste SANS AUCUNE AMELIORATION mais AVEC EQUIPAGE et OBJETS. faites des saves sur USB de temps en temps. ET PRENEZ VOTRE TEMPS.
- plusieurs parties pour le farm ect...

J'espère aider les gens qui joueront à ce bon petit jeu :D

A plus

Poulet
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Répondre