[Astuce] - Divers trophées

Avatar du membre
Squall__VIII
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 20:04
ID PSN : Squall__VIII

[Astuce] - Divers trophées

Message par Squall__VIII » jeu. 14 juil. 2016 19:01

Bonjour à tous !

Comme il n'y a pas encore de guide pour ce jeu, je propose de rassembler ici les diverses aides et astuces pour l'obtention de certains trophées (les plus "complexes") :)

Flag Collector : Chaque jour allez dans la ville avec qui vous êtes allié pour la guerre, allez sur la place et parlez au 2 premières personnes, vous recevrez quasiment à coup sûr un drapeau par jour.

Combo Master : Prenez un mage dragon, faites le monter de niveau jusqu'à ce qu'il apprenne Hell Flare, trouvez un Bounty Head en exploration libre ou une team d'ennemis où ils sont 6 et lachez la sauce en veillant bien à protéger votre mage dragon.

Skillful : J'ai la compétence mais pas encore réussi à faire en sorte que l'on me tape, l'ennemi n'attaque pas lorsqu'on active Réflexion, il faut l'utiliser lorsqu'un ennemi charge une compétence.

Golden Baku : Je n'ai pas le trophée mais apparemment il faut "simplement" avoir beaucoup de chances en ouvrant les coffres, que ce soit en exploration libre ou en quête.

Obstacle Crusher : Il faut détruire les obstacles non pas sur le champ de bataille mais lors de vos déplacements sur la map (volcan, rivière, piège à ours, sable mouvant, trou, énorme rocher, tronc d'arbres, tornade, pluie orageuse, ronces)

Skill Completionist : Il faut monter de niveau plusieurs même type d'unité (que des mages, que des archers, etc...) et privilégié les Pyroxene qui augmentent le Mastery. Une fois niveau 45, vos unités auront logiquement appris toutes leurs compétences et pas les mêmes avec de la chance.
Décidez à quelle unité vous allez tout apprendre. Allez dans "Train" au QG puis "Create Gran Grimoire" pour créer les parchemins de compétences que votre unité n'a pas (seulement celles du type de votre unité évidemment).
Enfin allez dans "Learn Skill" et apprenez lui.


Personnellement je ne comprend pas comment faire ces trophées :


The Final Explosion : Win a battle using the Challenger's self-destruct skill, resulting in a double KO.

J'ai beau faire le dernier kill en utilisant une compétence qui fait que mon perso se sacrifie en tuant le dernier adversaire, ça marche pas.


A Lovely Present : A Rogue picked up a item containing explosives.

Je n'ai pas encore monter la Rogue donc je n'ai pas vraiment encore chercher mais si quelqu'un le sait tout de même ;)


Lone Warrior : Clear a Target Quest with just one unit.

J'ai beau avoir fait tous les types de quêtes, ça marche pas. Après il me semble bien que les quêtes "Histoire" ne comptabilise pas pour le trophée.


En espérant aider quelques personnes malgré le peu de gens possédant le jeu :P
Modifié en dernier par Blacky_Tom le jeu. 14 juil. 2016 19:09, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement titre
ImageImageImage
Avatar du membre
Nakqz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 22:46
ID PSN : Nakqz
Contact :

Re: [Astuce] - Divers trophées

Message par Nakqz » sam. 16 juil. 2016 23:04

Bonjour,

très bonne idée ce topic. Pour ma part, j'ai des difficultés à obtenir le trophée "Was Someone There?" qui consiste à tuer une unité tant qu'il est invisible. Des conseils pour celui ci ?
mohamed0577
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 01:38
ID PSN : LAST_SHINOB1

Re: [Astuce] - Divers trophées

Message par mohamed0577 » dim. 17 juil. 2016 00:20

il'y aura un guide de trophee pour ce jeux?
Image
Avatar du membre
Nakqz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 22:46
ID PSN : Nakqz
Contact :

Re: [Astuce] - Divers trophées

Message par Nakqz » dim. 17 juil. 2016 11:49

mohamed0577 a écrit :il'y aura un guide de trophee pour ce jeux?
Pour le moment non mais si on peut le compléter à plusieurs on peut surement le faire à plusieurs petit à petit. Je ne sais pas du tout comment ça marche l'écriture d'un guide.
Avatar du membre
Squall__VIII
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 20:04
ID PSN : Squall__VIII

Re: [Astuce] - Divers trophées

Message par Squall__VIII » dim. 17 juil. 2016 15:34

Personnellement pour le trophée où il faut tuer un ennemi invisible, je l'ai fait grâce à l'archer ;)
Faut essayer de deviner où la Rogue va se placer selon ce qu'elle utilise de barre d'action (elle se colle très souvent à un allié), après j'utilise Long Snipe sur l'unité alliée sur qui je pense que la Rogue se colle et prier pour qu'elle soit là :D
ImageImageImage
Ashman78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 19:02
ID PSN : Ashman_82

Re: [Astuce] - Divers trophées

Message par Ashman78 » dim. 24 juil. 2016 10:17

Je vais essayer de vous aider, j'ai trouvé plein d'infos à droite à gauche mais c'était éparpillé sur le net :

Flag Collector : En plus des conseils donnés, on en obtient en récompense des combats en guerre parfois.

Skillful : Il faut le skill "Reflection" qui se débloque au lvl 47 (ou environ) du shaman. Prenez le shaman seul (important, c'est pour être sûr d'être la "cible" du slime) et allez sur la 1ère map travel (la lvl3). Faites un combat où il y a au moins 1 slime. Tuez le slime et fuyez le combat. Retournez en combat, le slime aura 1 pv (très important). Attendez qu'il prépare son attaque chargée et lancez "Reflection". Ne bougez surtout pas. Le slime va alors attaquer et se prendre des dégâts d'environ 65 pv.

The Final Explosion : Il faut un challenger tout seul avec la compétence Go to Heaven (déblocage au lvl 46) de préférence car elle est non chargée et ne peut donc pas être interrompue. Allez sur la 1ère map travel et faites un combat, tuez tous les adversaires sauf 1 normalement. Balancez Go to Heaven sur le dernier pour faire un double KO.

A Lovely Present : Il faut un rogue avec la compétence Surprise Bomb (déblocage au lvl ??? je dirais ~40). Paramétrez une "healing box" dans formation (c'est dans le menu de l'équipe). En combat, utilisez la compétence sur la healing box et passez dessus ensuite avec le rogue.

Golden Baku : Allez sur la map travel "Eclise". Ouvrez le coffre 2TP se situant au sud.

Skill Completionist : Un des trophées les plus chiants du jeu. En plus de ce qui a été dit, il faut apprendre toutes les compétences actives (nécessite plein de gars de classes identiques, il y aurait 8 patterns de compétence différents) ainsi que toutes les passives. La plus dure à obtenir serait "Short Sights" qui ne tombe qu'en récompense aléatoire au château après une guerre.

Worn-out shoes : Du grinding, il faut marcher à n'en plus finir. Un compteur est dispo au château quand vous consultez vos stats de guerre (vers le bas du 2ème tableau).

Bounty Hunter : Les bounties sont les pions jaunes orangés qu'on croise sur les maps Travel. Il faut tous les tuer sachant qu'un certain nombre nécessite une ou des compétences pour y accéder. Vous aurez besoin de wind push, leg freeze (je ne sais plus si les 2 sont nécessaires ou 1 seule des 2), treasure warp, enemy warp, close warp et kill bombing (j'espère ne pas en oublier).
Le challenge le plus intéressant du jeu selon moi, ça aurait mérité un trophée gold.

Guild Ace : Il faut faire des quêtes à n'en plus finir, il semblerait que le rang soit déterminé par le nombre de quêtes réalisées. Une technique pour accélérer les choses : entrez sur une map travel, quittez et rebelotte. Pour info, il faudrait avoir réalisé environ 150 quêtes pour passer du rang A au S.

Beyond the Threshold of Death : Faites exprès de perdre un combat et relancez le combat, vous repartirez avec 1 hp. Faites le ménage rapidement ensuite.

Was Someone There? : Faites un combat contre des fantômes. Lancez un sort de zone type "big bang" avec la sorcière.

Winner of a fierce battle :Il faut une équipe avec les compétences Leg freeze (ou wind push a priori mais plus chiant), enemy search et enemy warp. Composez une équipe avec tous les membres inférieurs au lvl 50 (au moins 40 dans l'idéal pour pas trop galérer). Autrement, vous pourrez y retourner après (une fois battu, le bounty repoppe et est lvl 99).

Allez sur la map "Cauldra", contournez par la gauche. Au niveau de la tornade, prenez plutôt le passage du coffre TP2, il y a un raccourci pour éviter la tornade. Remontez la map jusqu'à la zone avant la crevasse. Vérifiez que vous avez au moins 15TP en stock car on va utiliser 3 compétences à la suite. Lancez enemy search, vous verrez un ennemi qui se déplace de 2 cases en 2 cases. Appuyez sur rond pour passer des tours jusqu'à qu'il ne se trouve plus qu'à 1 case de votre alignement. Lancez leg freeze, il n'avancera alors plus que d'une case au prochain tour. Passez un tour et lancez enemy Warp, vous arrivez enfin à la zone tant désirée ! Descendez la map et affrontez le Grand Mercs.

Pour se faciliter la tâche, je vous conseille d'avoir comme 4ème compétence "Weak Down" (nécessite 6TP) qui affaiblit grandement l'adversaire. Je l'ai battu sans trop de mal avec une équipe lvl 40 à 43 et Weak Down.

A Strong Mercenary : Les quêtes single ont une difficulté ajustable qui ne joue que sur le nombre de tours dispo pour réaliser la quête. Enlevez 1 seul tour si ça vous chante et finissez la quête.

Lone Warrior : Il s'agit des quêtes single intitulées en général "Support Troop Assault". Faites une équipe avec juste un fighter par exemple (il vaut mieux un gros tank pour encaisser les dégâts seul) et finissez la quête.

Furious Success : Les destination quests sont les quêtes "Delivery to" + un nom de zone. N'utilisez pas de compétences hors combat ou d'items pour finir la quête.

The Very Model of a Modern Mercenary : Toujours en destination quest, réussissez à finir une map sans déclencher de combat. Certaines maps s'y prêtent plus que d'autres, je ne me souviens malheureusement plus sur laquelle j'ai réussi. Le principal problème est de réussir à éviter les ennemis invisibles. Quand vous arrivez dans une zone où il y en a 1, je vous conseille de passer des tours pour voir où il pose ses pas pour essayer de deviner son pattern de déplacement. Y a normalement de la marge dans le nombre de pas disponibles sur la quête...
Image
Avatar du membre
Squall__VIII
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 20:04
ID PSN : Squall__VIII

Re: [Astuce] - Divers trophées

Message par Squall__VIII » dim. 24 juil. 2016 19:55

Merci beaucoup l'ami ! ça m'a bien aidé :)

Par contre, pour le trophée Skillful, je ne trouve pas de slime sur la première map...
ImageImageImage
Ashman78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 19:02
ID PSN : Ashman_82

Re: [Astuce] - Divers trophées

Message par Ashman78 » dim. 24 juil. 2016 23:47

Squall__VIII a écrit :Merci beaucoup l'ami ! ça m'a bien aidé :)

Par contre, pour le trophée Skillful, je ne trouve pas de slime sur la première map...
Ca doit être aléatoire alors. J'ai pris le 1er monstre qui se présentait sur la gauche et il y avait 1 slime avec 3 autres monstres.

De l'aide pour d'autres trophées pendant que j'y suis :

Class Master : Le meilleur moyen de leveler est de recruter un perso avec la compétence "Experience". Soit vous le gardez ensuite, soit dès qu'experience a atteint le lvl 1 (ça prend un peu de temps...), vous créez un grimoire avec une orb of training (permet de nécessiter qu'1 niveau au lieu de 3). Remplacez la compétence de votre leader (par exemple) et ça va leveler très vite ensuite : chaque fois que vous l'utilisez, vous aurez un bonus de 300% en xp au combat suivant.

L'idéal est de l'utiliser en guerre : faites un 1er combat et ensuite utilisez "Experience" entre chaque combat sur la map (ça nécessite très peu de TP en guerre et vous en avez à foison de toute façon). Sachant qu'il y a souvent des successions de combat qui octroient des bonus d'xp, c'est le jackpot.

First Class Up : Il s'agit d'utiliser les scrolls récupérés au fur et à mesure de vos aventures (en général dans un coffre). Ca s'utilise dans le menu Training. Je ne conseille pas de le faire au début, votre perso perdant tout et repartant du lvl 1. Un charm scroll permet par contre de juste réattribuer les points/changer l'allure de son perso donc vous pouvez y aller. Ou alors technique moche : faites un class up, ça débloque le trophée et quittez le jeu à l'arrache.
Image
mohamed0577
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 01:38
ID PSN : LAST_SHINOB1

Re: [Astuce] - Divers trophées

Message par mohamed0577 » mar. 26 juil. 2016 02:35

merci beaucoup l'ami
vraiment tres utile votre aide
Image
Avatar du membre
Nakqz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 22:46
ID PSN : Nakqz
Contact :

Re: [Astuce] - Divers trophées

Message par Nakqz » mer. 3 août 2016 14:12

Le trophée skill completionist est ultra long ...

Je suis entrain de le faire sur une medic, je liste en parallèle toutes les compétences que je lui apprends pour la partager avec vous lorsque j'aurai terminé.
Répondre