[Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par monsieurP_ » jeu. 21 juil. 2016 19:45

Je vais pas polémiquer plus, surtout que c'est pas très important, tu me cites mais tu ne réponds pas vraiment à mes questions.

Je ne dis pas que le site anglophone dont tu parles n'a pas d'intérêt, je dis juste qu'il n'a pas les mêmes critères de notation, à moins qu'il aient eux aussi la même annexe d'harmonisation des notes de guide?

Tu ne réponds pas sur le descriptif de la note de 6/10 de l'annexe. "Difficulté mesurée et surmontable" , "techniques qui rendent les choses plus faciles" c'est exactement le cas pour les drifts par exemple, dans tout le jeu une bonne dizaine d'épreuves peuvent causer problème au joueur moyen. C'est dans ce sens que je disait que les mots ont un sens.

Pour 4/10 : "Assez facile : La difficulté générale du jeu n'est pas très importante et obtenir tous les trophées se fait sans grosse prise de tête pour une grande majorité de joueurs". Je pense justement que la majorité doit se prendre un peu la tête pour le platine, tant les épreuves de drift sont difficiles à prendre en main, il faudra persévérer un minimum et ré-éssayer plusieurs fois. Certains chronos poseront quelques problèmes mais dans une mesure moindre.

Il est fort probable que la majorité des platineurs ont eu recours au glitch, preuve qu'ils ont eu du mal. Je rappelle que la note du guide a été attribuée sans prendre en compte le glitch pour les drifts.

Tu as raison sur le fait que les joueurs qui n'ont pas le platine l'auront peut-être un jour, mais honnêtement tu n'y crois pas vraiment toi même, tu sais bien que le pourcentage n'évoluera sensiblement pas. D'autres nouveaux joueurs y joueront et s'arrêteront.

Je l'ai dit plusieurs fois, je note pas selon mes critères mais suivant les critères du site. Je peux comprendre 4/10 sur une échelle de valeur pure. Mais on a un descriptif à respecter. Facile, assez facile, moyen, assez difficile, difficile, etc..
Et pour le coup le jeu est objectivement d'une difficulté moyenne avec le glitch et assez difficile sans.

Xenomorphe à témoigné dans mon sens durant notre échange, il a abandonné le platine, j'imagine qu'il ne s'est pas acharné dessus mais ça témoigne bien d'une certaine difficulté. C'est très désagréable pour un joueur de lire que le jeu est facile alors qu'il a échoué ou a éprouvé de grosses difficultés.

J'aime bien discuter avec toi Ghalheon mais je pense avoir tout dit. J'te laisse le dernier mot si tu veux. A+ ;)
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par Ghalheon » jeu. 21 juil. 2016 21:37

Paolo15 a écrit :Je vais pas polémiquer plus, surtout que c'est pas très important, tu me cites mais tu ne réponds pas vraiment à mes questions.
Je ne réponds pas à tes questions d'une part parce que tu n'en pose aucune et d'autre part je te cites pour rebondir sur tes mots en essayant de te démontrer que ton point de vue n'est pas représentatif de la majorité mais soit tu ne me lis pas, soit tu ne me comprend pas, soit tu ne veux pas comprendre.
Paolo15 a écrit :Je ne dis pas que le site anglophone dont tu parles n'a pas d'intérêt, je dis juste qu'il n'a pas les mêmes critères de notation, à moins qu'il aient eux aussi la même annexe d'harmonisation des notes de guide?
Oui et je le dis moi-même qu'ils ont leur propre notation ce qui prouve que tu ne me lis pas. Tu ne fais que répondre sans avoir lu ce que j'ai écris donc en gros je parle à un mur. Je ne répondrai donc pas plus sur cet exemple que j'ai donné puisque j'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai donné dans mon précédent message.
Paolo15 a écrit :Tu ne réponds pas sur le descriptif de la note de 6/10 de l'annexe. "Difficulté mesurée et surmontable" , "techniques qui rendent les choses plus faciles" c'est exactement le cas pour les drifts par exemple, dans tout le jeu une bonne dizaine d'épreuves peuvent causer problème au joueur moyen. C'est dans ce sens que je disait que les mots ont un sens.
Pas vraiment j'ai trouvé seulement 2 épreuves de drifts qui m'ont résistés plus que les autres et je l'ai déjà dis, je ne suis pas un as des jeux de courses j'en fais très très peu, donc je me considère comme un joueur moyen dans ce domaine.
Paolo15 a écrit :Pour 4/10 : "Assez facile : La difficulté générale du jeu n'est pas très importante et obtenir tous les trophées se fait sans grosse prise de tête pour une grande majorité de joueurs". Je pense justement que la majorité doit se prendre un peu la tête pour le platine, tant les épreuves de drift sont difficile à prendre en main, il faudra persévérer un minimum et ré-éssayer plusieurs fois. Certains chronos poseront quelques problèmes mais dans une mesure moindre.
Encore une fois tu pense que la majorité ne veut pas dire la majorité se prend la tête pour le platine. Ton expérience sur le jeu n'est pas représentatif de l'ensemble. Pour ma part le 4 décrit bien mon parcours sur le jeu, pas de prise de tête.
Paolo15 a écrit :Tu as raison sur le fait que les joueurs qui n'ont pas le platine l'auront peut-être un jour, mais honnêtement tu n'y crois pas vraiment toi même, tu sais bien que le pourcentage n'évoluera sensiblement pas. D'autres nouveaux joueurs y joueront et s'arrêteront.
Je n'ai jamais affirmé que le pourcentage devait évoluer mais là où toi tu vois 40% de réussite et 60% d'échec et donc majorité, moi je vois 40% de réussite X% de en cours Y% d'abandon Z% on testé mais n'ont pas aimé ou sont passé à autre chose W% de autres
Y est donc forcement largement inférieur à 60% et donc n'est pas majoritaire
Paolo15 a écrit :Je l'ai dit plusieurs fois, je note pas selon mes critères mais suivant les critères du site. Je peux comprendre 4/10 sur une échelle de valeur pure. Mais on a un descriptif à respecter. Facile, assez facile, moyen, assez difficile, etc..
Et pour le coup le jeu est objectivement d'une difficulté moyenne avec le glitch et assez difficile sans.
Je rajouterai juste à la fin de ta phrase "Selon ton jugement unique" parce que de mon expérience qui n'est donc pas objective, je n'ai pas trouvé le jeu difficile même sans glitch. Il a donc divergence d'opinion, ce n'est pas un mal en soit, mais en quoi ton opinion est plus représentatif de la majorité que le miens ou de l'auteur du guide ?
Paolo15 a écrit :JXenomorphe à témoigné dans mon sens durant notre échange, il a abandonné le platine, j'imagine qu'il ne s'est pas acharné dessus mais ça témoigne bien d'une certaine difficulté. C'est très désagréable pour un joueur de lire que le jeu est facile alors qu'il a échoué ou a éprouvé de grosses difficulté.

J'aime bien discuter avec toi Ghalheon mais je pense avoir tout dit. J'te laisse le dernier mot si tu veux. A+ ;)
Donc tu as 2 témoignages qui ont trouvé le jeu difficile ou qui ont abandonné, 2/4090 joueurs c'est sur que là tu nous a trouvé une majorité représentative. :okayg:
Image
Sk8er-Manu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 08:53
ID PSN : Sk8er-Manu

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par Sk8er-Manu » sam. 22 oct. 2016 13:08

On peut augmenter la difficulté car après un patch il faut faire 4'42" pour un contre la montre au lieu de 4'50" autre fois
Image
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par Oiram » dim. 20 nov. 2016 10:40

Bonjour,

Je viens de faire tomber le trophée platine et j'avais une petite remarque, il semblerait que la difficulté d'obtention du platine a été revue à la hausse avec différents patch. Je m'explique, dans un premier temps, le glitch pour les drifts à été corrigé ce qui rends les épreuves spéciales, notamment celle a 1 000 000, plus difficile (ps : voir sur le forum l'astuce des réglage qui est très utile). Dans un second temps, pas mal de temps ont été revue à la baisse pour avoir les 3 étoiles, exemple l'épreuve des 10 tours est passé a 4m42 au lieu de 4m50, la dernier course poursuite à 40 seconde au lieu de 55. toutes c'est petites modifications rendent le trophée plus ardue et j'aurais tendance à l'alerter sur le guide et de prévoir une difficulté de 6/10.

Sinon, au delà de la difficulté, j'ai trouver le jeu d'un ennui mortel, l’intérêt de ce type de jeu est de jouer en multi mais la plupart des trophée se font en solo.
ImageImageImage
Avatar du membre
2Fray
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 10:05
ID PSN : Defray_WsS

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par 2Fray » ven. 19 mai 2017 12:02

Je viens de débloquer le trophée platine également et j'ai le même ressenti que beaucoup de monde ici.
La difficulté d'obtention est sous évaluée notamment à cause des certaines épreuves spéciales et la dernière partie du trophée final.

J'ai eu plus de difficulté à faire tomber les trophées par rapport à des jeux comme GT6 ou NFS the Run qui sont notés 6/10.
Sinon bonne expérience dans l'ensemble, pas de trophées trop long, tous s'obtiennent relativement rapidement.
Le gros point noir du jeu est la physique aléatoire des véhicules et des objets disséminés sur les pistes.

Bon courage pour les futurs platineurs.
Image
panchito33150
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 02:38
ID PSN : panchito-du-33

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par panchito33150 » mar. 21 nov. 2017 11:30

Salut a tous amis du platine
Je cherche un joueur pour les course online
Psn: panchito-du-33
Dite moi ke nom du jeu dans le message d'invit
Image
Avatar du membre
Jm__
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 148
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 04:00
ID PSN : J-M__

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par Jm__ » dim. 7 janv. 2018 23:14

Persévérance et patience pour l'obtention du (Platine)

En accord avec les derniers commentaires, la difficulté monte à 6/10 suite aux patchs qui empêchent un glitch sur les drifts, que j'ai trouvé moins chiant à réaliser que 2 ou 3 chronos de spéciales revus eux aussi à la baisse.
Image
Avatar du membre
erwannR1
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 15:07
ID PSN : erwannR1
Localisation : Nantes

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par erwannR1 » dim. 16 déc. 2018 22:00

Merci (un poil en retard) à Vassili Zaïtsev pour ce guide fort utile, surtout pour le glitch du drift à 1 000 000 points qui "fonctionne toujours" (Nous somme deux joueurs à l'avoir effectué récemment) et bien évidemment merci à mon coéquipier de Multi ;)
Image
Ma liste de jeux ▼▼▼ où il me manque des Trophées en Coop/Multi (MP MOI) :
Spoiler : :
The Last of Us PS4 - Watch dogs PS4 - Dead Island PS3 - Dead Island Riptide PS3 - Worms Battlegrounds PS4 - Worms 2 : Armageddon PS3 - LittleBigPlanet 3 PS4 - LittleBigPlanet Karting PS3 - Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Burnout Paradise PS3 - Sniper Élite 4 PS4 - Vous pouvez m'envoyer une demande d'ami (Avec le nom du jeu) si vous avez vous aussi la coop à faire sur l'un de ces jeux ;)
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par FREDGELOLA » lun. 17 déc. 2018 09:32

erwannR1 a écrit : dim. 16 déc. 2018 22:00 et bien évidemment merci à mon coéquipier de Multi ;)
Tout le plaisir était pour moi,merci à toi surtout que t'avais déjà beaucoup de victoires ^^
Pour le glitch faut vraiment vraiment vraiment insister,vitesse au mini tout le reste à fond pour ma part,j'y ai passé 1h,autant pour celui à 750 000 et le reste fait à la loyale.
Merci copain Vass' pour ton guide.
Image
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 307
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par totophe05 » mar. 28 janv. 2020 20:21

bonsoir merci pour le guide bien détailler,le dernier trophée a 1 millions de point est corser a faire mais avec de la patience il est faisable assez facilement.
ImageImageImage
Répondre