[Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: Fini Berseria et Zestiria L'anime X, Zestiria en vaut-il la peine? Je n'en veux plus

Message par Flitterbloom » ven. 21 août 2020 21:25

Bonjour ou bonsoir Jacelan !

Je vais essayer de te répondre à base de mon expérience personnelle : je n'ai pas vu ni fait Berseria ; j'ai vu Zestiria the X après avoir fait Zestiria sur PS4 (il n'est pas dans ma liste de trophées sur PSTHC car il n'a pas été fait sur mon compte à l'époque, ne t'étonne pas de ne pas l'y voir :) ).
Je n'ai pas détesté Zestiria, mais j'ai trouvé certains systèmes dans le jeu très désagréables notamment l'obtention du stuff qui est très mal expliquée (avec les Normins) il me semble. Pour ce qui est de l'histoire, si tu as vu l'anime tu connais la totalité de l'histoire du jeu (et même un peu plus puisque l'on peut voir partiellement ce qu'il s'est passé avec Velvet) ; le jeu ne t'apporte que des détails supplémentaires, voir de légères divergences avec l'anime sur certaines scènes (que j'ai généralement trouvées mieux dans l'anime que dans le jeu !).
Cela dit, si vraiment l'univers te passionne, je pense que tu peux te lancer dans le jeu. Tu as beau connaître l'histoire, l'immersion dans le jeu vis-à-vis des personnalités des personnages notamment, reste une expérience différente et un plus !

Un dernier point, je ne suis pas sûre de ce que tu veux dire par "le jeu est en désordre". Je suppose que tu parles de la "timeline", Zestiria se passant après Berseria (mais étant sortie avant). Le seul point à noter à ce niveau c'est que tu n'auras pas de mystère vis-à-vis des doutes de Sorey, qui lui n'est pas conscient ou au courant de ce qui est arrivé dans Berseria. L'histoire laisse planer des doutes, n'en dits jamais assez, dans Zestiria, le rendant presque un "simple prologue" de Berseria parfois.
Le jeu a cependant été pensé pour être joué avant Berseria, et je pense que tu le ressentiras dans la narration puisque tu as déjà complété Berseria et que tu connais l'histoire de Velvet.
J'ai souvent eu des avis à ce niveau, de gens qui conseillent de faire Berseria avant Zestiria pour "mieux comprendre" puisqu'on a les événements dans l'ordre chronologique. Je trouve personnellement un peu dommage de ne pas pouvoir partager les doutes, les incertitudes et le manque de certaines connaissances de Sorey. Ça me semble plus immersif, mais à ce niveau, ça dépend probablement de chacun.

Concrètement je n'ai pas de réponse pré-construite, fais le selon ton ressenti, d'autant plus que ce n'est pas un gros investissement financier (le jeu est souvent en promotions si tu ne l'as pas déjà et je pense même que tu n'auras pas trop de mal à le trouver d'occasion si tu préfères une version physique) tu n'as pas grand chose à y perdre si ce n'est des heures de ton temps.
Grossièrement si tu cherches juste à connaître l'histoire, je pense que le jeu ne t'apportera que peu d'informations supplémentaires. Si tu cherches du lore ou à plus découvrir les personnages, c'est une bonne idée de tenter l'expérience ! D'autant plus si tu n'es pas dégouté d'un gameplay rébarbatif et pas forcément toujours bien pensé.

En espérant que ça puisse t'aiguiller un peu !
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par gunsangoku » jeu. 27 août 2020 02:16

Salut

J'ai fait à l'exception d'un tales of qui était sur ps3 tout ceux existant et sincèrement il est pas aussi mauvais que les gens disent. Après j'imagine que cela touche le ressenti personnel. Le défaut ou point noir sur le jeu à mon sens c'est le manque d'explication sur les mécanismes du jeu qui sont ultra important pourtant ^^. Par exemple les normies, la synthèse qui est pas détaillé de manière simple ou approfondi. Il a des défauts comme énormément de jeu mais pas au niveau que les gens le décrivent (de mon ressenti). J'ai passé d'excellent moment sur le jeu en lisant h24 sur le net que le jeu était pourri -_-'.

Faut toujours se faire son propre avis si on écoute les testeurs, joueurs(e)s c'est l'équivalent d'un sketch des inconnus "elle est nulle cette boite !! j'y vais tout les soirs depuis 5 ans je peux te dire qu'elle est nulle ^^". Et call of duty naquit (sifflote)
Répondre