[Problème] - Erreur CE-34878-0

Avatar du membre
Ifurius
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 22:36
ID PSN : Ifurius59

[Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par Ifurius » mar. 12 avr. 2016 13:00

Bonjour à tous,

me voilà dans une impasse : depuis peu de temps, et manière systématique, je rencontre l'erreur CE-34878-0...
Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce type d'erreur. Le jeu crash et rien n'y fait.
J'ai finis le jeu sans rencontrer cette erreur une seule fois, et celle-ci est apparue lors de ma partie + et revient sans arrêt.

Actuellement je suis arrivé au Tribularium, il ne me reste plus qu'à l'achever pour obtenir mon dernier trophée et par la même occasion, le platine. Je commence à chaque fois au niveau 50 mais je n'arrive pas à jouer plus de 5 minutes sans crash (dernier essai, je suis arrivé au niveau 65...)

Des recherches sur le web m'ont appris que cette erreur revient sur de nombreux jeux et que SONY n'aurait pu encore résoudre le problème. Les posts parcourus datent cependant de l'année dernière, aussi je n'ai pas trouvé de réponse actualisée.

J'ai tenté de désinstaller le jeu, le réinstaller mais rien n'y fait. J'ai réinitialisé le système (mode rapide et complet), toujours rien...

Avez-vous d'autres solutions à m'apporter ?
Aussi, il est possible qu'il s'agisse d'une corruption de sauvegarde ?

D'avance, merci
Modifié en dernier par steph340 le mar. 12 avr. 2016 13:30, modifié 3 fois.
Raison : Ajout de la balise au titre. --> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic31161.html#trophee001 + la demande ou l'échange de sauvegarde est interdite sur le site, merci. --> http://www.psthc.fr/reglement-interieur/topic1147.html
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par kaiserfrederic » mar. 12 avr. 2016 22:05

Salut !!

Tu trouveras une possibilité de résoudre ton problème ici: hardware-logiciels-ps4/topic27025.html
Ça pue comme erreur :puke:
Quand tu dis réinitialiser les paramètres, c'est bien comme le précise V, dans le lien ci-joint ?
Image
Avatar du membre
Gackt_68830
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 21:28
ID PSN : Gackt_68830

Re: [Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par Gackt_68830 » mar. 12 avr. 2016 22:12

Bonsoir,
Bien que le problème soit connu sur plusieurs jeux, il semblerait que celui de Darksiders II ait été identifié.
Il s'agirait d'un problème de taille de "mémoire" limitée pour le jeu, du coup, passée cette limite, le jeu plante.
Explication : chaque action du jeu pompe de la "mémoire", comme ouvrir un coffre par exemple, porter des objets dans son inventaire, etc.
Il semblerait que ce problème serait dû à l'ajout des DLC qui n'était pas inclus à la base sur PS3 et donc n'étaient pas inclus dans la "mémoire" initiale ; le problème n'aura pas été réglé sur PS4.
J'ai rencontré ce problème sur la version PS3 tout d'abord, puis sur la version PS4.
Le jeu plantait systématiquement en fin de partie ou en début de NG+ car c'est à peu près à ce niveau que la "mémoire" sature.
Après avoir recommencé le jeu 5 fois (à bout de nerfs d'ailleurs), j'ai cherché sur des forums et j'ai trouvé cette explication.
Du coup j'ai recommencé une ultime partie sans ouvrir de coffre ou très peu, sans ramasser d'objets et en vidant mon inventaire le plus possible.
Résultat : le plaisir de jeu est un peu gâché mais j'ai eu le platine sur les deux versions.
Je ne sais pas si tout ceci est vrai mais ça a fonctionné pour moi.
Je compatis car j'ai eu le même problème pour le tribularium et j'y ai longuement laissé mes nerfs.
Je précise que toute manip' avec la console n'a absolument rien changé, le problème étant lié au jeu.
Voilà, en espérant avoir aidé.
Bon jeu et surtout bon courage !
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par kaiserfrederic » mar. 12 avr. 2016 22:55

Si c'est un problème de ce genre, jouer sans installer de mise à jour ne peut pas résoudre le problème ?!
Image
Avatar du membre
Gackt_68830
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 21:28
ID PSN : Gackt_68830

Re: [Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par Gackt_68830 » mar. 12 avr. 2016 23:13

Non car pour la version PS4 les DLC ont été incorporés dans le jeu donc il n'y a pas de mise à jour spécifique.
C'est un problème qui date de la version PS3 et qui n'a pas été corrigé lors du passage à la PS4 qui a d'ailleurs été fait par un autre studio si je ne dis pas de bêtises (le studio d'origine ayant fait faillite).
Image
Avatar du membre
Ifurius
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 22:36
ID PSN : Ifurius59

Re: [Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par Ifurius » mer. 13 avr. 2016 10:27

Salut,

merci pour vos réponses, j'avais peur que plus personne ne s'y intéresse :x

Les formatages que j'ai effectué ont été faits depuis le menu système. je n'ai pas tenté le mode sans échec mais si cela n'est pas lié à la console c'est peine perdue.

Oui, aucune mise à jour ne doit être effectuée après installation : j'y avais pensé également mais c''est donc impossible !

Et pour ce qui est de faire une nouvelle partie et reprendre depuis le début, je ne pense pas avoir le courage de le faire...
J'ai envoyé un mail à NORDICS GAMES, on verra bien :lol:


JOIE IMMENSE !

Je viens à l'instant d'accomplir le dernier niveau du Tribularium et ainsi obtenu le tant convoité (Platine)
Cet accomplissement est en partie du à ton explication Gackt_68830, et je t'en remercie !

Je m'explique. Ton explication sur la mémoire ne m'a pas laissé indifférent et je me suis dit, s'il s'agit d'un problème de consommation de "mémoire", autant ménager cette pauvre console...
J'ai donc commencé par vider tout mon inventaire, comme tu me l'avais conseillé, réinitialiser l'arbre de compétence afin de ne sélectionner uniquement les pouvoirs nécessaires (dans mon cas, l'omnifrappe et Indomptable avec toutes leurs améliorations bien sûr) et le laisser paître les points restants.
Je suis ensuite allé dans les options du jeu et c'est à mon avis là que la donne a changé, et j'ai tout simplement enlevé toutes les options non indispensables :
- indicateur de dégâts, vibrations, rotation mini-carte, sous-titres, tutoriels et tous les volumes à zéro.

Et surprise, rien qu'avec cela, j'ai pu annihiler tous les ennemis des vagues 51 à 100, d'une seule traite, sans qu'aucune erreur ne vienne gâcher la fête. :clap: :clap: :clap:

Donc si certains d'entre vous sont confrontés au même problème, essayez cela, ça a fonctionné pour moi ! :okayg:
Modifié en dernier par steph340 le mer. 13 avr. 2016 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Pas de doubles posts ! Merci d'utiliser la fonction "Editer" en haut à droite du message.
ImageImageImage
Avatar du membre
Gackt_68830
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 21:28
ID PSN : Gackt_68830

Re: [Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par Gackt_68830 » mer. 13 avr. 2016 13:32

C'est une très bonne nouvelle.
Heureux d'avoir pu aider en tout cas.
Je suis néanmoins curieux de savoir ce que Nordic Games répondra.
N'hésite pas à faire une copie du mail s'ils répondent.
Image
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par hellucmar-lei3 » jeu. 14 avr. 2016 18:10

j'avais étais aussi confronté a ce problème et a chaque fois c'etais sur plusieurs enchaînements de magie a la suite....(totalment aléatoire)

J'avais donc décidée de faire tout le tribalium sans rien utilisée autre que les combos des armes et ca a passé sans aucun crache, donc ça conforte vraiment cette these de la surcharge mémoire qui fait crash le jeux. C'est vraiment dommage d'avoir gardé ce grand bug sur la version PS4.

Ca reste malgré tout un trés bon jeux ou j'ai prit du plaisir a le platiné.
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par monsieurP_ » sam. 5 août 2017 23:07

Je dois dire que je suis vraiment étonné de voir que près de deux ans après sa sortie le jeu soit encore buggué à ce point là. Plus de 180 personnes ont obtenu le platine..? Comment ont-ils fait pour être aussi patient !? moyenne des notes des joueurs : 4,6/5 et 4,8/5 pour les platineurs !!?

Après plus de 7H de jeu effectif, j'en suis approximativement à une bonne cinquantaine de crash/freeze (parfois toutes les 5 min). J'ai pourtant essayé les astuces données un peu plus haut par mes camarades mais rien n'y fait... J'ai dû recommencer plusieurs fois certains boss, j'commence vraiment à être dégoûté et le chemin est encore très long... :sweat:

J'apprécie bcp le jeu mais là j'me demande vraiment comment j'vais faire pour continuer, y jouer est devenu un vrai calvaire... J'précise que je joue sur PS4 Pro.


Edit :

J'ai terminé ma partie sur une PS4 classique que l'on m'a prêté car je ne pouvais plus avancer sans que le jeu crashe systématiquement au Tribularium.
Bilan :
- 40H sur PS4 Pro : + de 200 crashs (1.02)
- 10H sur PS4 classique : 0 crash (1.02)
Évitez à tout prix le jeu sur PS4 Pro/slim, à l'heure actuelle c'est un vrai cauchemar...
Benicio-Tijuana
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 01:33
ID PSN : Benicio-Tijuana7
Localisation : Lorraine

Re: [Problème] - Erreur CE-34878-0

Message par Benicio-Tijuana » sam. 5 août 2017 23:42

monsieur_P a écrit :Je dois dire que je suis vraiment étonné de voir que près de deux ans après sa sortie le jeu soit encore buggué à ce point là. Plus de 180 personnes ont obtenu le platine..? Comment ont-ils fait pour être aussi patient !? moyenne des notes des joueurs : 4,6/5 et 4,8/5 pour les platineurs !!?

Après plus de 7H de jeu effectif, j'en suis approximativement à une bonne cinquantaine de crash/freeze (parfois toutes les 5 min). J'ai pourtant essayé les astuces données un peu plus haut par mes camarades mais rien n'y fait... J'ai dû recommencer plusieurs fois certains boss, j'commence vraiment à être dégoûté et le chemin est encore très long... :sweat:

J'apprécie bcp le jeu mais là j'me demande vraiment comment j'vais faire pour continuer, y jouer est devenu un vrai calvaire... J'précise que je joue sur PS4 Pro.


Edit :

J'ai terminé ma partie sur une PS4 classique que l'on m'a prêté car je ne pouvais plus avancer sans que le jeu crashe systématiquement au Tribularium.
Bilan :
- 40H sur PS4 Pro : + de 200 crashs (1.02)
- 10H sur PS4 classique : 0 crashs (1.02)
Éviter à tout prix le jeu sur PS4 Pro/slim, à l'heure actuelle c'est un vrai cauchemar...
Salut, souci récurent je te rassure. Vas dans les options et désactive les dégâts à l'écran, et tout ce que tu peux désactiver. J'avais trouvé cela sur un forum anglophone. Le jeu crashait chez moi également au Tribularium, mais avec cette manipulation tout est rentré dans l'ordre.
ImageImageImage
Répondre