[Avis] - King's Quest

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - King's Quest

Message par Administrateur » dim. 26 juil. 2015 17:59

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

King's Quest

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - King’s Quest

Message par JOGA » lun. 20 juin 2016 13:03

King's Quest est un jeu d'Aventure et dans le style Point'n Click (mais pas tout à fait puisque vous dirigez directement votre personnage) divisé en 5 Chapitres. Ici c'est le Chapitre 1 qui nous intéressera.
Dans un monde Médiéval Fantastique, un vieil homme alité : Graham va conter ses aventures pour devenir Chevalier puis Roi à sa petite fille Gwendoline.

La résolution d'énigmes est tout à fait logique et très bien pensée, donnant une véritable cohérence à son ensemble.
Celles-ci ne sont pas à solution unique, ainsi plusieurs choix s'offriront à nous modifiant la suite de l'aventure.
Par exemple vous pourrez choisir de libérer un Dragon, le distraire ou de le combattre, qui aura des conséquences directes sur le comportement des "PNJ" et d'obtention d'objets.
De plus leur ordre n'est pas linéaire car en en traitant certaines, d'autres zones se dévoileront nous permettant de traiter d'autres problèmes (intégralement ou en partie).
De ce fait on aura un sentiment de liberté même si la trame principale, elle bien sûr, restera la même.

L'humour et la bonhomie présente donne une ambiance légère nous faisant rêver, en plus, il est fréquent de se payer de vrais tranches de rire. Un régal ! :okayg:
Les graphismes et l'animation très "cartoon" renforce cette atmosphère.
La musique, les bruitages et le doublage (intégralement en Français) ne sont pas en reste et finissent de parfaire ce climat. Bref du tout bon !

Au vu de sa qualité et du plaisir procuré, cette partie semble assez courte (environ 5-6 heures), nous laissant de surcroît sur notre faim. Il est dommage de devoir se retrouver obligé d'acquérir les 4 autres "DLC" restants si l'on souhaite compléter l'histoire. Mais bon ça revient au même que d'acheter la suite d'un jeu finalement.

Simple d'accès, techniquement réussi, avec l'excellence de ses devinettes et son esprit agréable King's Quest Chapitre 1 ravira au plus haut point les fans du genre, nostalgiques des productions d'antan. :amour4:

Concernant les Trophées par contre c'est l'opposé !!!
Bien que pas très difficiles (heureusement), il y a une pléthore de Trophées manquables et masqués !
Même avec le guide très bien fait de ce site vous pourrez en manquer pour des détails. Comme par exemple avec "Chapeau bas" où vous devrez prendre la ruche d'abeilles avec le récolteur de fruit uniquement. Alors que pour débloquer "Blaireau et abeilles" là vous devrez la faire tomber en secouant l'arbre.
Les sauvegardes étant automatique vous serez donc obligé de recommencer une autre partie, à moins de copier votre sauvegarde sur clé USB ou Cloud juste avant.
Enfin... encore des écervelés ou des co :swear: ards qui ont fait les Trophées !!!
Image
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - King’s Quest

Message par Blakshyp » mer. 6 juil. 2016 20:01

Tout simplement genial ! les graphismes typés "vieux walt disney" sont sublimes, les enigmes sont tres bien pensees et demandent de se creuser un minimum la soupiere, les musiques collent parfaitement a l'ambiance et l'humour omnipresent est tout simplement delectable! Bref du tout bon ! :rofl:

Les trophees comme precisé par notre ami JOGA sont un peu galere. Sans guide on en manquera forcement... Sachez que contrairement a une rumeur bien presente sur le web, il est possible d'obtenir tout les trophees en un seul run. Malheuresement pas de (Platine) pour ce jeu.

Bref je vous le conseille grandement! :okayg:
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - King’s Quest

Message par So-chan » mer. 15 août 2018 21:33

Le jeu me faisait de l'œil depuis un bon moment j'ai enfin craqué et m'attelle désormais à la chasse aux trophées après un premier run découverte. Je le conseille véritablement à tout le monde. La narration se tient de bout en bout et même si l'ensemble du récit tend à nous dépeindre un univers heroic-fantasy humoristique, ce dernier n'est pas exempt de passages d'émotions. On a même droit à de la réflexion sur le deuil, les relations familiales pour ne citer que deux thèmes sans spoiler le récit davantage.

En y jouant j'ai eu vraiment la sensation de me balader dans un dessin animé (entre la patte graphique, la musique) sur lequel le joueur a liberté d'apposer sa patte. Certains choix permettent de nouvelles scènes qui sont présentes dans le chapitre que vous jouez et même des réflexions venant de personnages plusieurs chapitres après.

Perso la chasse aux trophées ne me dérange pas du tout vu le jeu : ça permet de découvrir des scènes que j'ai pu rater lors de mon premier run.
Image
Répondre