[Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Avatar du membre
Ardente
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 16:00
ID PSN : Ardente_X

[Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par Ardente » mar. 20 sept. 2016 23:16

Bonjour à tous,

Peut-être saurez-vous me renseigner :
Est-ce que baisser la difficulté du jeu de Gwynt dans les options en cours de partie, bloque les trophées liés au Gwynt ou même au jeu (que je fais actuellement en "marche de la mort" pour le trophée lié)?

En vous remerciant.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par Pelotedeneige » mer. 21 sept. 2016 11:28

Ardente a écrit :Bonjour à tous,

Peut-être saurez-vous me renseigner :
Est-ce que baisser la difficulté du jeu de Gwynt dans les options en cours de partie, bloque les trophées liés au Gwynt ou même au jeu (que je fais actuellement en "marche de la mort" pour le trophée lié)?

En vous remerciant.
Salut à toi

Le Gwynt ne dispose pas de niveau de difficulté. Elle est standard. Que tu joues en Easy ou en Hard, les adversaires ne sont pas meilleurs ou moins bons. Si tu la baisses en cours de partie, cela annulera le trophée lié à la fin du jeu. ;)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par Krove-34 » mer. 21 sept. 2016 13:51

Pelotedeneige a écrit :
Ardente a écrit :Bonjour à tous,

Peut-être saurez-vous me renseigner :
Est-ce que baisser la difficulté du jeu de Gwynt dans les options en cours de partie, bloque les trophées liés au Gwynt ou même au jeu (que je fais actuellement en "marche de la mort" pour le trophée lié)?

En vous remerciant.
Salut à toi

Le Gwynt ne dispose pas de niveau de difficulté. Elle est standard. Que tu joues en Easy ou en Hard, les adversaires ne sont pas meilleurs ou moins bons. Si tu la baisses en cours de partie, cela annulera le trophée lié à la fin du jeu. ;)

Dans les options ( en tout cas , sur ma version GOTY ) , il y a un paramètre " difficulté du Gwynt ". Je l'ai baissé en facile , mais je suis pas sur que ça change vraiment grand chose car je galère toujours autant contre les premiers adversaires que l'on rencontre ( pour les quêtes Gwynt ) :lol:
ils te sortent des cartes abusés alors que ta victoire est normalement assurée :@
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par kaiserfrederic » mer. 21 sept. 2016 14:08

Krove-34 a écrit :Dans les options ( en tout cas , sur ma version GOTY ) , il y a un paramètre " difficulté du Gwynt ". Je l'ai baissé en facile , mais je suis pas sur que ça change vraiment grand chose car je galère toujours autant contre les premiers adversaires que l'on rencontre ( pour les quêtes Gwynt ) :lol:
ils te sortent des cartes abusés alors que ta victoire est normalement assurée :@
Lorsque j'ai fait le dernier dlc de la version standard, j'ai aussi vu que l'on pouvait modifier la difficulté du Gwynt indépendamment de la difficulté de l'aventure. Cette option avait été ajouté lors d'une des mise à jour. Elle devrait donc logiquement être dans la version GOTY.
Par contre, je n'ai pas remarqué que la baisse de difficulté via cette option nous facilitait la tâche au Gwynt :^)
Image
Avatar du membre
Ardente
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 16:00
ID PSN : Ardente_X

Re: [Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par Ardente » mer. 21 sept. 2016 17:21

Pelotedeneige a écrit :
Ardente a écrit : Le Gwynt ne dispose pas de niveau de difficulté. Elle est standard.
Salut Pelotedeneige,

A vrai dire, dans la version Goty , il y a une option sous la difficulté du jeu général pour régler la difficulté du jeu de Gwynt. D'ou m'a question.

Et disons que, faute de bonnes cartes en début de jeu, certains simples marchants sont pénibles à battre (plus de deux heures à recharger sur un vendeur à Oreton sans gagner... j'ai des cartes moisies aussi à coté de lui). Et comme je ne compte pas faire que ça lorsque je lance TW3, je préférerais mettre le jeu de Gwynt en facile. Je rehausserai la difficulté par la suite.

Mais avant de toucher à la difficulté du Gwynt, je veux m'assurer que ça ne bloque pas certains trophées, dont celui de finir le jeu en difficulté max ou collectionner les cartes.


Du coup, merci à tous pour vos avis. Mais si on peut me confirmer que ça ne bloque rien ça m'arrangerait. Jouant en "marche de la mort" j'aimerais éviter de faire une bêtise... :D
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par Krove-34 » mer. 21 sept. 2016 18:13

Sur un autre site de jeux vidéo , une personne à posé la question et on lui a répondu que non , ça ne bloque pas le trophée.
Mais je comme on l'a dit , y'a pas de changement. J'ai acheté toutes les cartes possibles pour m'attaquer aux quêtes de Gwynt , je vois pas la différence entre difficile et facile.
Image
Avatar du membre
SylverZacks
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 14:36
ID PSN : SylverZacks

Re: [Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par SylverZacks » jeu. 22 sept. 2016 11:50

Salut,

J'ai moi même platiné le jeu en Marche à mort en ayant diminué la difficulté du Gwynt en "Facile" alors je peux t'assurer que cela ne bloque aucun trophée.

J'ai déjà terminé le jeu dans une MAJ précédente (PC) et j'ai eu beaucoup plus de facilité à gagner au Gwynt sur cette version du jeu en abaissant la difficulté lors des tournois. Je pense que ça influe sur le nombre de cartes de type "pioche" de l'adversaire et sa tendance à utiliser des mannequins d'entrainement pour récupérer les nôtres.

La différence n'est pas flagrante mais ça rend la tâche plus aisée si tu n'es pas un grand fan du Gwynt !

Bon courage ! (Platine)
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par Pelotedeneige » jeu. 22 sept. 2016 12:26

Toutes mes excuses. Je ne dispose pas de la version GOTY et n'étais pas au courant d'une telle option, d'autant que les dév avaient insisté après la sortie du jeu de base sur la caractère inchangeable de la difficulté du Gwynt. Désolé pour la confusion. :(
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
The Arrow
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 339
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 09:34
ID PSN : Majora-s_Maskass

Re: [Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par The Arrow » ven. 23 sept. 2016 11:42

On peut baisser également la difficulté sur la version de base de the witcher 3 :)
Le fait de baisser la difficulté ne bloque aucun trophée lié au gwynt ;)
Image
Avatar du membre
delson331
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 19:33
ID PSN : fandemgs31

Re: [Question] - Changer difficulté Gwynt et trophée

Message par delson331 » mer. 13 déc. 2017 18:38

Bonjour ! Petite question, si je baisse la difficulté du jeu en lui même est ce que les trophée du gwynt se bloque ? Merci d'avance !
Image
Spoiler : :
"Comme d'habitude, j'ai écrit ce récit de mémoire en me servant au besoin de mon cahier et de mon journal.
Pour le moment je ne suis qu'un apprenti, mais un jour, je serai l'épouvanteur."

-Thomas J. Ward-
Répondre