[Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Theera » mer. 21 oct. 2015 12:48

Slt, oui je lès eu avant la 1.10. J'ai fais tout les camps de bandits et dès que possible dans l'histoire j'ai fais du headshot. C'est relativement long et pas très intéressant mais bon... Perso j'ai pas compter combien j'en ais fais pas envie d'être blasé.
Image
Rysing-snake
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 16:01
ID PSN : subsitancebob

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Rysing-snake » mer. 21 oct. 2015 13:09

Theera a écrit :Slt, oui je lès eu avant la 1.10. J'ai fais tout les camps de bandits et dès que possible dans l'histoire j'ai fais du headshot. C'est relativement long et pas très intéressant mais bon... Perso j'ai pas compter combien j'en ais fais pas envie d'être blasé.
oK merci de ta réponse je vais rusher alor
ImageImageImage
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par taogt » ven. 23 oct. 2015 02:13

Quelqu'un peut confirmer l'avoir eu depuis la 1.10 ? Parce que là même après avoir suivi tous les conseils rien ne tombe, je commence à désespérer... C'est vraiment dommage pour un si beau jeu d'être pourri par 2-3 pauvres bugs sur certaines quêtes et surtout par cette saloperie de trophée.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Ghalheon » ven. 23 oct. 2015 12:03

http://psnprofiles.com/trophy/3573-The- ... r-Marksman

regarde la liste des personnes qui l'ont eu récemment, il serait étonnant que tous n'aient pas mis à jour leur jeu n'est ce pas ?
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Pelotedeneige » ven. 23 oct. 2015 12:19

taogt a écrit :Quelqu'un peut confirmer l'avoir eu depuis la 1.10 ? Parce que là même après avoir suivi tous les conseils rien ne tombe, je commence à désespérer... C'est vraiment dommage pour un si beau jeu d'être pourri par 2-3 pauvres bugs sur certaines quêtes et surtout par cette saloperie de trophée.
Je l'ai bien eu avec le 1.10. Petite remarque : il faut viser le scalp du personnage, la démarcation cheveux/fronts pour qu'un headshot soit comptabilisé. Si tu tires en plein visage, cela n'est pas pris en compte. Dès que j'ai adopté cette attitude, le trophée a fini par tomber.

Je précise aussi que j'ai obtenu le trophée sans que l'écran ne tremble. Quand l'écran tremble, cela veut dire que tu fais un coup critique mais pas nécessairement un tir à la tête.

C'et tout ce que je peux te dire après avoir galéré comme toi.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Zaza » ven. 23 oct. 2015 13:59

Pelotedeneige a écrit :Je l'ai bien eu avec le 1.10. Petite remarque : il faut viser le scalp du personnage, la démarcation cheveux/fronts pour qu'un headshot soit comptabilisé. Si tu tires en plein visage, cela n'est pas pris en compte. Dès que j'ai adopté cette attitude, le trophée a fini par tomber.
C'est un trophée capricieux, et c'est un euphémisme... Dans les pages précédentes, quelqu'un disait avoir dû viser la gorge pour que cela soit comptabilisé ^^

Edit Pelote : lol quel bazar. Je tiens à préciser que ma remarque avait juste pour but d'aiguiller et non de remettre en question les écrits du guide qui reste colossal et qui m'a grandement aidé. Histoire qu'il n'y ait aucune ambigüité.
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par taogt » ven. 23 oct. 2015 15:05

Merci pour vos réponses ;)
En effet pour la gorge je l'avais lu et j'avais testé mais ça ne m'a pas paru très concluant. Le coup de la caméra qui bouge je sais que c'est pas un critère formel mais bon ça donne au moins une petite indication ^^ perso je suis à 60 donc j'espère n'être plus loin du trophée. Et finalement, pour le coup de viser le haut de la tête, j'ai cru remarquer que ça marchait plutôt bien (en tout cas si on assimile le fait que écran qui bouge = headshot)...
Bref je continue mon farm, en espérant avoir fait le plus gros

EDIT :

Quelqu'un peut aussi confirmer qu'il n'y a qu'un headshot comptabilisé par combat ? Parce que j'ai vu une vidéo sur YouTube d'un mec qui fait 2-3 headshot pendant le même combat après avoir aggro tous les gars de la fosse au diable et le trophée est tombé
Modifié en dernier par Zaza le ven. 23 oct. 2015 15:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction éditer -> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Zaza » ven. 23 oct. 2015 15:30

Non il n'y a pas de règle écrite, dans un monde parfait chaque headshot compterait mais malheureusement on est pas dans un monde parfait et il faut, pour certains, faire le double de headshots requis pour faire tomber le trophée...
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par taogt » ven. 23 oct. 2015 15:51

J'ai remarqué :/ personnellement j'ai compté 71 fois ou l'écran à bougé pendant un headshot (sûrement sur un bon 200 kills) mais je ne vois toujours pas l'ombre d'un trophée :(
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par kaiserfrederic » ven. 23 oct. 2015 19:39

taogt a écrit : EDIT :

Quelqu'un peut aussi confirmer qu'il n'y a qu'un headshot comptabilisé par combat ? Parce que j'ai vu une vidéo sur YouTube d'un mec qui fait 2-3 headshot pendant le même combat après avoir aggro tous les gars de la fosse au diable et le trophée est tombé
Ce fut mon cas.
kaiserfrederic a écrit :Le trophée est tombé au 57 ème pour moi. J'avais fait 7 combats où j'en avais tué 2 par headshot.
Persévère et tu l'auras ;)
Image
Répondre